Question techniques

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Question techniques

#1

Message par ghostbuster »

Salut,

J'ai réussi à démarrer le moteur sans mettre la batterie sur ON...

Q : le F16 dans AF est-il branché à une alimentation extérieure (groupe de park) au parking ??

Q : Peut-on redémarrer le moteur grâce à l'EPU qd la batterie est out en vol ?
Q : c'est un démarrage pneumatique ou seulement sur batterie ??
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

yep...dans Falcon tu peux démarrer le moteur en obliant de passer les switch batterie sur "ON"
par contre
je n'ai pas testé en vol..;si tu décolles sans la baterrie ce qu'il t'arrive sous falcon..

et toi ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#3

Message par ghostbuster »

je vais me faire un flame out tiens pour voir....

Il me semble que l'EPU ne sert qu'à produire de l'énergie hydraulique en dessous de 80% rpm.. :huh: d'après ce que j'ai lu...je pensais qu'il pouvait comme dans le Boeing 767 o_O permettre un démarrage pneumatique du moteur...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par ghostbuster »

j'ai essayé un vol sans mettre la batterie ON.

- Impossible d'activer le Steering W et les commandes de vols sont immobiles.
- Je suis passé sur l'EPU => le Steering fonctionne les commandes de vol aussi.
- Par contre pas de freins !!! même avec l'EPU ?? Normal ???
- toujours sans batterie, je décolle avec l'EPU ON => impossible de rentrer le train.
- J'ai réussi à tirer mes CBU en aveugle en MAN tjs batterie OFF. :huh: bizarre ??

Voili voilou, est-ce que ce fonctionnement est conforme à le réalité ??

Mon plaisir : chercher les bugs dans les jeux !! :Jumpy: :Jumpy:

a++
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Pour le commutateur Main Power:

MAIN PWR Connects external power or the main generator to the electrical system and enables standby generator. Determines function of FLCS PWR TEST switch. If ac power is not available, connects aircraft battery to the battery buses.

BATT Connects aircaft battery to the battery buses, disconnects main
generator or external power, resets main generator, disables standby generator and determines function on FLCS PWR TEST switch.

OFF Flight: Disconnects main generator from electrical system and disables standby generator.
Ground: Disconnects all main generator or external power from the aircraft electrical system and disables standby generator. Disconnects the aircraft battery from the battery buses. Canopy operation and FLCS battery trickle charge are available after engine shutdow

Je traduis:

MAIN PWR: Connecte l'alimentation extérieure ou le générateur principal (celui qui est alimenté par le réacteur) au système électrique et met en tension le générateur de veille. Détermine le fonctionnement du commutateur FCS PWR TEST. Si le courant continu n'est pas disponible, connecte la batterie de l'appareil aux bus-batteries.

BATT: Connecte la batterie de l'appareil aux bus-batteries, disconnecte le générateur principale ou l'alimentation extérieure, reset le générateur principal, met hors service le générateur de veille, et détermine le fonctionnement du commutateur FCS PWR TEST.

OFF: EN VOL: Déconnecte le générateur principal du système électrique et met hors service le générateur de veille.
AU SOL: Déconnecte le générateur principal ou l'alimentation éxtérieure du système électrique de l'appareil et met hors service le générateur de veille. Déconnecte la batterie de l'appareil des bus-batteries. Le mouvement de la canopée et le chargement de la batterie FLCS sont possibles après l'arrêt du moteur.



EDIT:
j'ai essayé un vol sans mettre la batterie ON.

- Impossible d'activer le Steering W et les commandes de vols sont immobiles.
- Je suis passé sur l'EPU => le Steering fonctionne les commandes de vol aussi.
- Par contre pas de freins !!! même avec l'EPU ?? Normal ???
- toujours sans batterie, je décolle avec l'EPU ON => impossible de rentrer le train.
- J'ai réussi à tirer mes CBU en aveugle en MAN tjs batterie OFF. bizarre


On peut parfaitement démarrer sans système électrique, du moment que les accumulateurs hydrauliques du Jet Fuel Starter sont rechargés (ce qui est normalement le cas).

L'EPU permet d'alimenter le système électrique, donc les commandes de vol, et donc de mouvoir l'hydraulique, mais pas toute. Pas celle qui concerne les freins ou le train, entre autres, donc c'est normal. Pour avoir des freins, il faudrait utiliser les accumulateurs hydrauliques dans leur seconde fonction, qui est l'alimentation de secours des freins, mais ce n'est pas modélisé dans Falcon.

Après, pour les armements, je ne sais pas par quoi ils sont alimentés, mais j'ai dans l'idée que le bus armement ne doit pas fonctionner quand on est sur l'EPU, je vais aller vérifier. :cowboy:

RE-EDIT: Pour l'hydraulique, je viens de vérifier: lorsqu'on est sur l'EPU, ne fonctionne plus l'hydraulique des freins, du NWS (donc, là, Falcon n'est pas correct), du train, du canon et du système de ravitaillement en vol. Le train peut être sorti avec le système de secours, mais pas remonté, et on ne peut freiner qu'en utilisant les accumulateurs du JFS.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »