pour ceux qui ont le cable ou la freebox

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

pour ceux qui ont le cable ou la freebox

#1

Message par fabien321 »

Samedi 25/03 sur W9 redif d'un reportage sur l'aeronavale et l'armée de l'air
http://www.w9.fr/cms/display.jsp?id=p2_166121
J'en ai vu la fin la semaine dernière c'est pas mal du tout ya notamment les femmes pilotes de chasse :yes:
A+++++
Fa

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#2

Message par Sougil »

Je l'ai déjà vu : C'est trop militaire et pas assez pilote à mon gout !
Du genre "Je me roule dans la boue, en me mettant la tête dedans, puis je cours avec un sac de 10 kg...etc..."

Ca donne pas envie de s'engager en tous cas ! :D

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

pour ceux qui ont le cable ou la freebox

Ou la TNT ou TPS, ou Canalsat
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

et si on a rien de tout ca on pleure :)

sougil être pilote militaire ce n'est pas seulement poser son seant dans un avion aller faire un tour et ensuite aller draguer les gonzesses dans un cabriolet

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

QUOI ???!!!!!! On m'aurait menti ?????!!!!! o_O

Alors ça ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder la mayonnaise !!!!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

:)

Un peu de compassion pour ceux qui n'ont que les chaines hertziennes svp et en plus dans une zone couverte par la tnt

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#7

Message par lanef300 »

Sougil a écrit :Je l'ai déjà vu : C'est trop militaire et pas assez pilote à mon gout !
Du genre "Je me roule dans la boue, en me mettant la tête dedans, puis je cours avec un sac de 10 kg...etc..."

Ca donne pas envie de s'engager en tous cas ! :D
Et tu t'attendais à quoi? Avant d'être pilote militaire, t'es militaire! Et à la 50 on en meurt pas du sport, au contraire!!!
La course avec un sac de 10kg simule un crash, avec récupération de matos sensible, et extraction vers un point de rdv dans un temps donné...
Les pompes, les abdos, la course, tout ça contribue directement à ta perfos en vol, et vu que ce sont les sélecs... Sans parler évidemment de la natation, rien que pour le Cessan....
Maintenant si c'est trop pour toi, ben désolé que tu aperçoives que ce n'est pas top gun, mais les sièges en cuir et le service en porcelaine, c'est plus dans le civil que tu le trouveras!!!
A la 50 on te formatte pour être un futur pilote de combat quand même! Et c'est pas maistrance, on en meurt pas (même en étant archi nul comme moi) et les 2"14 et autres se font dans la bonne humeur! J'en garde un très bon souvenir! C'est la vie de chateau; pourvu que ça dure!!!!
Ca me hérisse de lire des choses comme ça!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Sans parler évidemment de la natation, rien que pour le Cessan....


vous aprenez a nager dans l'aéronavale ?
ayé, vous n'avez plus de bateaux ?!!? :tongue: :exit: :tongue:

kikoo Lanef ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#9

Message par lanef300 »

Kikou!!!

C'est au cas ou les arpettes aient fait une petite erreur ;)

Et puis on sait jamais, c'est toujours mieux de faire le cessan, au moins on a droit à un tour de Super Frelon gratos ;)
Et dans l'Aéronavale y'a un vrai centre d'entraînement, pas une pseudo préparation dans une piscine....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Franck66 a écrit ::)
Un peu de compassion pour ceux qui n'ont que les chaines hertziennes svp et en plus dans une zone couverte par la tnt
Maaais ! Je compatis !

Je réagissais à ça en fait :
sougil être pilote militaire ce n'est pas seulement poser son seant dans un avion aller faire un tour et ensuite aller draguer les gonzesses dans un cabriolet
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#11

Message par Sougil »

Hé les militaires... Chacun son truc, c'est pas vous que je critique, c'est le reportage ! Qui montre plus l'ambiance militaire : "Ton placard est mal rangé, tu vas faire 3 tours de piste" que des gars qui apprenent à voler...
Si vous aimez voir des personnes humiliées être obligées de se mettre la tête dans la boue, alors, ce reportage est effectivement très interessant, si vous vous attendez à voir pleins de navions, des instructeurs pédagogue, des techniques de vol etc... Je ne vous le conseille pas...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#12

Message par vince-16 »

oui bon un pilote militaire est un militaire, pas un pilote d'Air France......quant à la discipline, cela n'a rien à voir avec de "l'humiliation".......mais avec le respect...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

mon expérience militaire n'a duré que 2 ans mais je pense que ce que tu appelles l'humilation fait parti de la formation et surtout de la construction d'un esprit de groupe

mon meilleur souvenir de l'armée est mon 'stage commando' (bien grand mot à coté de ce que l'on peut vivre du coté de Mont louis ou ailleur') ou pendant deux mois nous avons subit ce que tu appelles de l'humilation mais d'où l'on est sorti au fur et à mesure des semaines soudés comme jamais. ce qui peut se montrer utile dans les situations difficiles

Piltoer un 2000 ne veut pas dire être au dessus de tout danger, il arrive parfois dans une carrière que tu te retrouve dans une curieuse posture, il est parfois utile de se préparer et de ne pas appeler sa maman au moindre soucis ;)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#14

Message par SpruceGoose »

Excellents reportages que je viens de visionner là! Remarquables en tout point de vue. D'une qualité de réalisation que l'on aimerait retrouver plus souvent.
Merci d'avoir passé l'info !

***

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#15

Message par lanef300 »

Le truc qu'il faut surtout comprendre, c'est qu'à Lanvéoc c'est de la sélection, pas de la formation...La pédagogie est plus là pour la SV, après c'est à toi de prouver ce que tu vaux!!!

@Franck66: effectivement on ressort soudés, et sans ça, on tiendrait pas la suite!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par benzene31 »

Sougil a écrit :Hé les militaires... Chacun son truc, c'est pas vous que je critique, c'est le reportage ! Qui montre plus l'ambiance militaire : "Ton placard est mal rangé, tu vas faire 3 tours de piste" que des gars qui apprenent à voler...
Si vous aimez voir des personnes humiliées être obligées de se mettre la tête dans la boue, alors, ce reportage est effectivement très interessant...
Oui mais bof , un pilote qui est attrapé derriere les lignes eni il va pas recevoir des roses non plus ....
vince-16 a écrit :quant à la discipline, cela n'a rien à voir avec de "l'humiliation".......mais avec le respect...
Pas vraiment .Comme d'autres ici le disent , c'est de la selection , ils recherchent un profil type , faut que l'aspirant pilote rentre dans le moule et rapidement (ça coute de l'argent tout ça ) sinon :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

Pas vraiment .Comme d'autres ici le disent , c'est de la selection , ils recherchent un profil type ,



vi, en gros, il faut des mecs qui "en veulent le plus".. et c'est pas en bronzant sur la plage que tu les décèles...


pas pu voir le réportage, mais lors d'une sélection, ça a parfois rien à voir avec le poste pour lequel on sélectionne.. du moins, pas directement. Un exemple:

en début des années 90, pour entrer comme élève pilote chez air france, il fallait un niveau bac+2.. chez UTA il te fallait le niveau bac. Je n'ai aps souvenir que UTA avait des problèmes pour former ses pilotes ou que leurs vols aient été moins sûrs que ceux d'air france. Le test d'un niveau de connaissances, est-il utile? a-t-il un rappor tavec le contenu et le niveau de la formation? Non.. il sert juste à trier les candidats, et un critère est aussi bon qu'un autre.

Pour etre pilote de combat, on demande certaines aptitudes, physiques et mentales qu'on n'exigera pas d'un candidat civil. On fera des tests permettant de faire la différence entre ceux qui sont "bons" et ceux qui sont "excellents" dans leurs aptitudes requises...
--------------------------------------------

Image

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#18

Message par Crazy »

Mon avis la dessus : Bullshit. J'ai fait mon cours de SERE (Survival Evasion Resistance and Escape) ya quelques années et perso, c'était des cours de survie élémentaires. Par la suite, ben c'est seulement is on est déployés, on fait le Advanced SERE qui lui, c'est plus sérieux. Sinon, on passe tous par le cours élémentaire d'officier qui est pas vraiment relié au métier et pour ce qui diront "Bah ca doit améliorer tes qualités d'officier" je dis non. C,est pas être en charge d'une mission de 2h dans la foret qui m'a appris a "dealer" avec du personnel.

S'il faut que vous vous rouliez dans la boue afin d'avoir un esprit de corps, je pense qu'il y un sérieux problème dans votre armée.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#19

Message par vince-16 »

comme dit un des personnages des "Tontons flingueurs", l'esprit fantassin se perd :tongue: ........toutes les armées ont ce genre d'entrainement, et d'ailleurs plus la troupe est d'élite - quel que soit le pays et sa "culture" militaire (que ce soit les Marines, les Golani, la légion, les Spetnatz etc...) - plus c'est dur
si on aime pas, ben faut pas s'engager :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Chacun a sa façon de former son personnel Crazy pas la peine de te mettre au dessus du lot......

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#21

Message par lanef300 »

Franck66 a écrit :Chacun a sa façon de former son personnel Crazy pas la peine de te mettre au dessus du lot......
+1 :yes:
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

Crazy a écrit :S'il faut que vous vous rouliez dans la boue afin d'avoir un esprit de corps, je pense qu'il y un sérieux problème dans votre armée.
Cher pilote d'outre-atlantique, votre franc-parler habituel vous a aujourd'hui conduit à produire une grande phrase. Une phrase, à la fois vraie et fausse, qui résume tout et dont les possibilités d'interprétation dépassent probablement vos intentions initiales : le génie est inconscient ^__^

Cette belle tirade à encadrer peut pour commencer être vue comme fausse, fausse car on ne peut nier le bien-fondé (pratique, certainement pas moral) de la formation militaire qui détruit la personnalité de l'individu pour la reconstruire sous une forme obéissante et moins enclinte à se poser des questions dans l'action ("Un ordre ne se discute pas, il s'execute" ; "Réfléchir c'est déjà désobéir", nous connaissons tous ce genre de maximes fondatrices...). Donc oui, il faut de ce point de vue en baver (et humiliation est un terme approprié dans une partie non négligeable des cas) pour devenir un bon soldat.

Mais la phrase de notre pilote canadien est également vraie :
- vraie parce qu'il y a toujours des fortes têtes et des gens à l'esprit critique suffisamment développé pour faire mine de rentrer dans le moule sans se laisser formater par lui. Ces gens-là réfléchiront toujours à deux fois avant d'exécuter ce qu'on leur dit de faire, ce qui n'est pas un mal s'ils le font à bon escient, mais qui peut se révéler catastrophique s'il s'agit d'escrocs qui détourneront tout le système à leur propre profit. Inutile d'espérer un quelconque esprit de corps avec ces derniers.

- vraie parce que cet "esprit de corps" qu'on accuse souvent de disparaître de nos jours naît face à une menace commune (là où ça marche le mieux, c'est évidement lorsque la guerre conventionnelle contre un pays précis est déclarée) particulièrement diffuse de nos jours et difficilement transposable artificiellement à l'entrainement : se préparer à faire CRS dans un pays lointain pour sauvegarder les intérêts du sien où il faut autant que possible éviter de se promener en uniforme sous peine de risquer moqueries, insultes voire agression de la part de ses propres concitoyens (vive le lien armée-nation : j'envie les pays anglo-saxon où il semble réellement exister), ça motive et soude bien moins que l'envahisseur communiste aux portes de l'Europe par le passé...

- vraie, et là nous entrons dans un symbolisme métaphorique involontaire génial, parce que le soldat actuel est clairement forcé de se trainer dans la boue lors d'opérations de communications à la dignitée de plus en plus souvent très discutable pour assurer son avenir, c'est à dire recruter (si l'histoire d'amour entre la marine et Drucker ne vous incommode pas, restez sur les pubs à la radio pour l'armée de l'air, c'est déjà suffisament édifiant). Il est d'ailleurs à noter que ce rabaissement volontaire du militaire le fait indiscutablement passer pour un guignol auprès de la population (elle le dit) et renforce ainsi la piètre opinion que le peuple a de lui (et c'est comme ça qu'on se retrouve à encadrer les quelques cérémonies hors des enceintes militaires par des cordons de barrières pour empêcher "la nation" d'approcher, à défaut d'arrêter ses quolibets).

- vraie enfin, parce que non contente de se prostituer pour renouveler ses membres, l'armée n'hésite pas à oublier son passé (et donc son honeur, là aussi on se roule ignoblement dans la boue) pour les conserver, "pour ne pas les faire fuir". Lorsqu'on entend des chefs qui préfèrent ne pas faire référence à la seconde guerre mondiale "parce que ça ne parle pas aux jeunes", il n'y a pas à s'étonner que Clostermann meure dans l'indifférence et la méconnaissance d'une partie de l'armée de l'air. D'ailleurs, si tous ces aviateurs ne le connaissent pas, c'est certes de leur faute, mais c'est aussi parce que personne ne les a instruit sur ce héros quand ils se sont engagés... Alors certes il y a de molles tentatives pour faire connaître l'Histoire (comme un (seul...) livre de guerre à lire pendant la formation je crois, avec interrogation dessus à la fin), mais ça reste lamentablement insufisant... :crying:

Ce genre de lamentations paraitra regrettable sans plus à certains "bah, ça ne les empêche pas de faire leur boulot", mais sans lien armée-nation, sans honneur et sans passé, c'est la bande de mercenaires prête à faire n'importe quoi n'importe comment sans état d'âme qui se rapproche...

La mauvaise nouvelle, c'est que oui, il y a un sérieux problème.
La bonne (heu...), c'est que l'armée est une entreprise qui ne peut pas déposer le bilan, enfin en principe... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

de la formation militaire qui détruit la personnalité de l'individu pour la reconstruire sous une forme obéissante et moins enclinte à se poser des questions dans l'action ("Un ordre ne se discute pas, il s'execute" ; "Réfléchir c'est déjà désobéir", nous connaissons tous ce genre de maximes fondatrices...)


rien a voir avec ce que j'ai vécu.....
Ce genre de lamentations paraitra regrettable sans plus à certains "bah, ça ne les empêche pas de faire leur boulot", mais sans lien armée-nation, sans honneur et sans passé, c'est la bande de mercenaires prête à faire n'importe quoi n'importe comment sans état d'âme qui se rapproche...


c'est dur de le lire et de se l'avouer mais tu as bien raison

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par benzene31 »

Crazy a écrit :Mon avis la dessus : Bullshit. J'ai fait mon cours de SERE (Survival Evasion Resistance and Escape) ya quelques années et perso, c'était des cours de survie élémentaires. Par la suite, ben c'est seulement is on est déployés, on fait le Advanced SERE qui lui, c'est plus sérieux. Sinon, on passe tous par le cours élémentaire d'officier qui est pas vraiment relié au métier et pour ce qui diront "Bah ca doit améliorer tes qualités d'officier" je dis non. C,est pas être en charge d'une mission de 2h dans la foret qui m'a appris a "dealer" avec du personnel.
Crazy
Je vais dire une evidence mais bon ,si t'as reçu des cours de SERE , des cours élémentaire d'officier , que tes instructeurs t'ont fait crapahuter dans la forêt des heures c'est pas pour le plaisir de perdre leur temps , le tien et par la même occasion de l'argent , mais bien parce que depuis que les hommes se fritent sur terre ,mer et maintenant depuis peu dans les airs ,l'experience a imposé et exige des personnes des structures , des savoirs , des savoirs faire dans l'art de la guerre . Alors certes selon la fonction du militaire il y a des savoirs qui sont plus important , d'autres moins voire qui ne seront peut être jamais utile . De toute maniere il y a des gens competents pour calculer tous ces trucs . Si un jours telle formation est estimée inutile dans un nouveau contexte donné alors elle sera supprimée et d'autres ajoutées .Le monde bouge et les armées aussi

quoi comment ça lapalissade ? ah mais j'avais prevenu :tongue:
Crazy a écrit : S'il faut que vous vous rouliez dans la boue afin d'avoir un esprit de corps, je pense qu'il y un sérieux problème dans votre armée.
Crazy
Tu penses reellement que c'est le cas en France !? :blink:

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par benzene31 »

Franck66 a écrit :rien a voir avec ce que j'ai vécu.....
Idem ,et pourtant c'était une formation de biffin , mais c'est peut être parce que j'ai eu affaire à la nouvelle géneration (>1990)et pas à l'ancienne( <90 ) :phone2:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »