Décollage

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Décollage

#1

Message par Milos »

Quand j'arrive à bonne vitesse, je tire sur le manche, rentre les roues, affiche le point de cap n°2 et prends mon virage.

Or, je me rappelle qu'à Dijon (entre autres), les pilotes restaient un petit moment en ligne droite avant d'attaquer leur virage. Il doit y avoir une sorte de "point break".

Est-ce la tour qui prévient le pilote, ou est ce lui qui connait ce point ?

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#2

Message par GREDIN »

ça dépend des procédures de départ du terrain.
de toute façon il faut attendre de s'accélerer suffisament pour pour pouvoir incliner l'avion
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Kathryl »

Il me semble que la tour sur F4AF signale lorsque l'on peut prendre le cap du prochain WP.
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
Ancien Lt-Col. de la Patrouille FFW06 ('98-2000)
Ancien Moniteur de l'Ecole de l'Air C6 ('98-2000)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#4

Message par Funky »

La tour de Falcon Af, te donne le cap de sortie puis te transmet le message comme quoi tu peux reprendre ta route "resume your navigation"
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#5

Message par Colibri »

+1
En effet, mais il me semble que ce n'est pas toujours le cas. J'ai l'impression d'entendre ça pour les IA et pas vraiment pour moi. Perso, j'attends d'avoir le seuil de piste à quelques nautiques derriere moi avant de virer. :hum:
Ci-dessous, les procédures de départ initial sur Paris Orly. A ne pas douter que dans l'aviation militaire on utilise des procédures similaires.(et c'est tiptop sous FS) :tongue:
Image

D'ailleurs, je suis un âne... celles des bases de Korée sont chez Red Dog depuis un bon moment. :sweatdrop :sweatdrop
http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Le problème, c'est que je ne comprends jamais rien à ce que me dit la tour, alors je le fais au feeling. C'est dommage que sur F4AF, il n'y ait pas de traduction en français, comme sur une version de F4 Old (je ne sais plus laquelle)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

"Point Break"... C'est vieux comme film ce truc ça :)
:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Sparrow »

GunMan a écrit :"Point Break"... C'est vieux comme film ce truc ça :)
:exit:

Rien à voir avec le sujet en cours... recentrons.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#9

Message par Colibri »

Milos a écrit :Le problème, c'est que je ne comprends jamais rien à ce que me dit la tour, alors je le fais au feeling. C'est dommage que sur F4AF, il n'y ait pas de traduction en français, comme sur une version de F4 Old (je ne sais plus laquelle)
Alors n'écoute pas la tour sauf pour les départs. Pour les arrivées, demande un attéro d'urgence et utilise les procédures que tu veux. :detective
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#10

Message par Larsen »

Pour ma part, en vol officiel, c'est tout droit, Full PC jusque 300 noeuds, je coupe la PC et je stabilise à 2000 pieds. Puis quand les ailiers sont en position, "push" WPT2, puis montée isomach suivant la charge quand on a pris suffisamment de badin..... :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Les SID et STAR aussi poussées sont reservés a la CAG , les chasseur ont égalment des procédures de depart HA ( quand le terrain ou la Dircam en publie) mais elles sont largement plus simple, il ne faut pas oublier que le chasseur et par principe souvent seul dans son avion ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »