Mosquito

IL-2 1946

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#26

Message par MSDomino »

ce qui me reste en travers, c'est de ne pas pouvoir rattrapper un Bf 110. Un 109 ou un 190, à la rigueur, je dirais pourquoi pas, mais un 110 :ouin:
Mouais, ils ont pas non plus la même capacité en carbu... Faudra que je fasse l'essai avec un mossie à 50% de carbu vs un 110 mazouté jusqu'à la gueule pour voir si la différence est si majeure que ça...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#27

Message par Durandal »

Et je pense que le test est à faire avec les 2 avions pilotés par des humains, et pas Mossie en humain et 110 en IA.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#28

Message par Rickenbacher »

C'est clair que contre une IA qui peut rester à 110% + WEP sans surchauffer, on risque d'endommager les moteurs du Mossie avant de l'avoir rattrapé....
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

La raison est peut-être là. Essayez de tester de votre côté : Je l'ai fait avec le Générateur de missions contre 2 Bf 110 G2 1942.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

C'est sûr que si tu teste contre l'IA...
Attend le FBVI série II, motorisé en merlin 25.
il y a à la louche 200 bourrins en plus par moteur, des hélices avec paddle blades, et un étage en rab sur le compresseur.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

Rickenbacher a écrit :C'est clair que contre une IA qui peut rester à 110% + WEP sans surchauffer, on risque d'endommager les moteurs du Mossie avant de l'avoir rattrapé....

Sur quoi tu t'appuies pour dire que l'IA n'a pas à gèrer la température de son moteur.
Parce que en combat, l'IA utilise son radiateur et de façon très logique en plus. Donc je la vois mal ouvrir son radiateur pour le fun sans que ce paramètre soit pris en compte, surtout depuis la 3.04 où l'IA possède les mêmes modéles de vol que les joueurs...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

Oui, les même modèles de vols, mais l'IA utilisera toujours sont avion à 100% de ses possibilité en combat, ce qui n'est pas notre cas à nous.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#33

Message par LAL_R-One »

Pas forcément d'accord avec toi. A force de pratiquer l'IA, je peux t'assurer qu'elle ne tourne pas toujours à fond les gamelles, ni même pousse son moteur à 110 %.

Vendredi dernier en campagne ROUMAINE ARR chez les LAL, un joueur a réussi à ratrapper un P47 lors d'un piqué. Il est clair qu'à la vue des performance des 2 avions, que si l'IA pilotait toujours "au taquet", jamais un IAR joueur n'aurait pu rattraper un P-47 AI...

Ce n'est pas si simple que ca à mon avis.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#34

Message par Krasno »

a propos, dernièremenjt j'ai remarqué au'au sommet de leur boucle les chasseurs IA mettaient des volets pour reculer le moment du décrochage (pleins volets). Il me semble que c'est nouveau non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

LAL_R-One a écrit :Pas forcément d'accord avec toi. A force de pratiquer l'IA, je peux t'assurer qu'elle ne tourne pas toujours à fond les gamelles, ni même pousse son moteur à 110 %.

Vendredi dernier en campagne ROUMAINE ARR chez les LAL, un joueur a réussi à ratrapper un P47 lors d'un piqué. Il est clair qu'à la vue des performance des 2 avions, que si l'IA pilotait toujours "au taquet", jamais un IAR joueur n'aurait pu rattraper un P-47 AI...

Ce n'est pas si simple que ca à mon avis.
possible, j'ai testé avec le même résultat en FW.
Mais l'IA tente d'abord de prendre du champ en montée et ne plonge vraiment que si menace directe.
Et ensuite, c'est manoeuvre évasives, je n'ai jamais vu d'IA qui tentait vraiment le plongeon de la mort qui tue pour gagner en vitesse et en séparation.
On dirait même qu'elle cherche plutôt à remonter le plus vite possible, quitte à écraser au max la trajectoire.
c'est uniquement en montant qu'elle fait vraiment la différence.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#36

Message par LAL_R-One »

Disons que c'est très variable selon la situation.
Toujours sur cette campagne roumaine en IAR, les joueurs ont pu rattrapper un P-47, mais souvent ils n'y parviennent pas. Les Yak 9 AI jouent bien aussi avec les nerfs des joueurs. Avec un long piqué (pas très abrupt) pour distancer les IAR, le pilote de Yak (AI) reste toujours hors portée de tir et se permet de temps en temps un virage serré pour revenir dans la mêlée, lâcher quelques rafales sur nous et repart en piqué léger suivi de montée en altitude... Et le revoilà hors d'atteinte...

Je ne sais pas trop comment sont calculées les manoeuvres de l'IA, mais plus les patchs se succèdent, plus elle est de moins en moins stéréotypée... On sait tout de suite si l'avion AI qui nous attaque vous surclasse ou pas. Avant avec un I-16 on pouvait descendre des P-47, car ceux ci se mettaient à tournoyer à 250 km/h comme des cons !!!!!!
Maintenant c'est fini., et c'est tant mieux, surtout pour nous qui jouons que contre l'IA.

Merci OLEG.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Maintenant c'est fini., et c'est tant mieux
Oui, les adversaires sont plus expérimentés, mais les alliés sont cons comme des meules. Campagne Tempest, tu as intérêt à faire plus gaffe à tes coéquipiers qu'aux gars en face. Ils se ruent littéralement sur le kill, que tu sois sur leur route ou pas. Un qui était derrière moi m'a dentelé une aile en tirant pratiquement "à travers moi", un autre m'a percuté en prenant tout simplement ma place dans le ciel. Et puis une autre fois, j'ai explosé en l'air sans raison apparente, en poursuivant le dernier ennemi ... il devait y avoir un Tempest dans le coin :wacko:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

plus elle est de moins en moins stéréotypée...
Plus tu pédale moins fort, et moins t'avance plus vite.
Oui, c'est vrai qu'il y a des surprises.
la plus marquée (à mon sens), ce sont les manoeuvres en G négatifs, que les IA distribuent un peu à tord et à travers.
L'IA ne craint ni le voile rouge ni le voile noir.
Bon, mais c'est vrai qu'il y a du progrès.
ça reste un sujet délicat à traiter.

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#39

Message par Mike[109] »

Puisqu'on parle de l'IA, ...

C'est clair qu'il y a beaucoup de progrès à ce niveau là depuis les versions 4.0x

Il y a déjà quelques temps, j'avais lancé une campagne offline koursk. Et j'ai été assez surpris par le fait qu'après un engagement et m'étant retrouvé tout seul (je sais, c'est pas bien), un allié IA traînant dans le coin est venu me retrouver et s'est mis en formation avec moi ; c'était même pas un zinc de mon schwarm en plus, il n'était pas censé être sous mes ordres !

Et ce genre de comportement s'est reproduit à deux reprises. Je trouve ça assez sympa.

Par contre, en combat, tes alliés sont vraiment c*** : quand je leur demande d'arrêter le combat et de rejoindre, ils continuent ... puis ils viennent toujours te choper tes victoires :Jumpy: (grrrrrrrrr)

Mais bon, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux qu'avant, il faut dire ce qui est !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »