II/JG69_Manfred a écrit :
Par contre, ce que je trouve vraiment navrant, c'est que je viens de fouillier l'ensemble des dépéches AFP ou Reuters sur les differents sites d'informations, mais rien sur le sujet... Vraiment navrant quand on pense à ce que des Hommes commes lui ont faient...
+1, c'est incompréhensible. Il a été héros de guerre, as de l'aviation, homme politique pendant très longtemps, homme d'affaires, écrivain... Et rien, ou si peu.
La seule fois que je l'ai entendu "en vrai" (en direct), c'est sur France Inter, en 2004 à l'occasion des commémorations du débarquement en Normandie. Toujours aussi jeune, impétueux, lucide, grinçant. En quelques secondes il avait planté le tableau, le fait qu'il n'était pas le mieux placé pour parler du débarquement, qu'il n'y a pas eu ce jour-là de défense aérienne ennemie,, le rôle des Typhoons, etc., à contre-courant du politiquement correct de rigueurs ces jours-là. Impressionnant de présence, de vie, de malice. Il a également parlé de ses Spits chéris (chéries ? En anglais on dit "she"), nous les a faits une fois de plus voler avec grâce en quelques mots...
Au revoir et surtout merci.