[TOPIK UNIK] OBLIVION - The Elder Scrolls® IV

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

la config pour faire tourner la bête

Minimal:
* Windows XP
* 512MB System RAM
* 2 GHz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 128MB Direct3D compatable video card
* DirectX 9.0 compatable driver
* 8x DVD-ROM drive
* 4.6 GB free hard drive space
* DirectX 9.0c (included)
* DirectX 8.1 compatable sound card
* Keyboard, Mouse

Recommandé:
* 3 GHz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 1 GB System RAM
* ATI X800 series, Nvidia GeForce 6800 series, or higher video card
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

demain... si seulement ... vendredi tu veux dire ? ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

un ptit espoir de l'avoir demain.

P.S j'ai lu sur divers forums que les traductions avaient bel et bien été baclées... si la localisation des voix est bien faite, les textes sont horribles (le premier sort de soin dans la version allemande s'appèle boule de feu... dans la version française quand vous gagnez un niveau en armure lourde p.ex ca marquerait "votre armure lourde talent a augmenté")... vivement les patchs... si elle était pas 15€ de plus je prendrais une version US je pense

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Le gars de la fnac à lyon avec qui je papotai tout à l'heure m'a precisé que les boiboites sont là itou pour les collector dont le prix sera de 69€ ttc déballage et mise en rayon demain soir mais pas de vente avant le 24 car amende, sauf si l'éditeur donne le go

Il y a des différence entre les versions presse et la finale ?

la version us est bcp moins chere (edit sold out pour la collector chez play.com)

On va baver sur les screens us dispos en attendant

http://img141.imageshack.us/img141/8389 ... 6510fs.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/1737/o ... 8737bm.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/6417 ... 2760gx.jpg

je vous rajoute l'intro

http://ronin9.free.fr/Oblivion/Oblivion ... -34-37.wmv
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

P.S j'ai lu sur divers forums que les traductions avaient bel et bien été baclées... si la localisation des voix est bien faite, les textes sont horribles (le premier sort de soin dans la version allemande s'appèle boule de feu... dans la version française quand vous gagnez un niveau en armure lourde p.ex ca marquerait "votre armure lourde talent a augmenté")... vivement les patchs... si elle était pas 15€ de plus je prendrais une version US je pense

Mais ils peuvent pas demander à un français de faire la traduction correctement merde ?! :banned:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

on aurais dû vérouiller ce post depuis longtemps :busted_re
c'est plus possible de baver devant les vidéos et les screens, comme ça !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

diditopgun a écrit :Mais ils peuvent pas demander à un français de faire la traduction correctement merde ?! :banned:
Quand tu vois comment écrivent certains français, des fois c'est pas forcément mieux.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lanef300 »

Bon je post vite fait avant de partir à Toulon (revalider ma classe 1, stressssssssssss) juste pour dire qu'il est gentiment installé sur mon portable, que je viens d'y jouer un petit quart d'heure, et que si il n'y avait pas le train....
Bon ben je crois que je vais résumer: tout ce dont vous avez rêvé depuis que vous avez vu les premiers screens, c'est pas du rêve du tout!
Il arrache, la création du perso est fantastique, les mouvements assez proches de morro (donc particuliers, c'est un poil mieux que dans les vidéos je trouve), l'histoire est super immersive, et graphiquement......WOOAAAAAAAAAWWWWWW
Sur mon portable (Asus A6Va Q038h: Centrino750, 1goddr, X700 128mo) j'ai tout à fond, antialias x2 et pas de sushis ;) J'ai pas le nombre de fps mais ça rame pas,loin de là!!!!
Désolé de ne rien dire de plus, je n'y ai joué que 15min. . Mais foncez, moi c'est fait je suis damné, ma vie sociale vient de disparaître pour les 6 prochains mois!!!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Tu as le HDR d'activé ? J'ai lu sur un forum anglais qu'on peut l'activer ou non.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

oui, effectivement, on peut choisir entre AA et HDR. Il me semble avoir lu que le HDR (qui permet des effets de lumières particuliers) est moin gourmand en ressources.

Dans les hautes résolutions (à partir de 1280 x 960), ou l'antialiasing n'est pas indispensable, il peut être interessant de faire le choix du HDR.

Quelqu'un peut confirmer tout ça ?

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lanef300 »

Tiens j'avais zappé ça (en même temps j'étais trop pressé)... Après essai rapide dans le train....HDR!!!!!!! WOOOOOOAAAAAAAWWWWWWWW

Ben je vous en dit pas plus à vous de découvrir cette merveille!

A la chasse BORDEL!

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Vivement Vendredi !! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

C'est une excellente nouvelle Laneffe300 mais les trois premieres heures se pasent dans un souterrain la grosse baffe va avoir lieu à mon avis à la sortie de celui-ci en exterieur lors de la chasse au daim et également dans nos vies sociales, pour ceux qui en ont encore une

et pour ceux qui n'en peuvent plus

http://ronin9.free.fr/Oblivion/Oblivion ... -25-07.wmv

http://ronin9.free.fr/Oblivion/Oblivion ... -57-54.wmv

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Skyflash -> le HDR et l'AA n'ont rien à voir ;)

L'antialiasing c'est un lissage de l'image pour faire disparaitre les échelles qu'on voit sur les bords d'un polygone affiché en diagonale. Le HDR c'est pour faire des effets de reflets et d'éclairage de très haute qualité (rapidement : on code les pixels sur 96 ou 192 bits en flottant au lieu de 24 bits entiers), le problème c'est que ça pourrit les performances d'une force ... :innocent:

A part pour les démos technologiques le HDR ne sert à rien pour l'instant ;)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Euh ... la X700 ne fait pas de HDR .... ça existe seulement à partir des X1800 :huh:
Il me semble avoir lu que le HDR (qui permet des effets de lumières particuliers) est moin gourmand en ressources.
Au contraire ça les dégrade, ça divise les fps par trois sur les meilleurs config ;)
Image

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

[quote="lanef300"]Bon je post vite fait avant de partir à Toulon (revalider ma classe 1, stressssssssssss) juste pour dire qu'il est gentiment installé sur mon portable, que je viens d'y jouer un petit quart d'heure, et que si il n'y avait pas le train....
Bon ben je crois que je vais résumer: tout ce dont vous avez rêvé depuis que vous avez vu les premiers screens, c'est pas du rêve du tout!
Il arrache, la création du perso est fantastique, les mouvements assez proches de morro (donc particuliers, c'est un poil mieux que dans les vidéos je trouve), l'histoire est super immersive, et graphiquement......WOOAAAAAAAAAWWWWWW
Sur mon portable (Asus A6Va Q038h: Centrino750, 1goddr, X700 128mo) j'ai tout à fond, antialias x2 et pas de sushis ]

Tiens, faudra que j'essaie ca pour mon prochain CEMPN... allez un petit Oblivion en attendant de prendre la tension ? :tongue:

Bon je vais craquer... j'ai le presque le meme portable que toi (A6Q00VA) Pentium M 740... je vais investir dans une barrette sup et ca devrait aller
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lanef300 »

Pour le cempn tu vas avoir une tension de folie, et pour la psy (qui d'ailleurs est fort mignonne :D ) quand tu vas lui raconter tes passes-temps ;)

A la chasse BORDEL!

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

youhouhou je l'aiiiiiiiiiiii ;)

que dire... j'ai pu jouer 30 min et tester un peu... c'est super beau meme si je suis qu'en intérieur pour l'instant... ca rame a peine avec la config sur haut (encore loin du maximum possible) en 1024 ... mais j'attends de voir en extérieur.

Les voix sont très bien même si elles ont l'air un poil moins travaillées que sur la version US... et les dialogues sont très bien traduits (y a juste les messages du jeu (sorts, textes de passage de niveau de compétence etc...) qui sont baclés :( )

A pluch

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

comment ça se fait que vous l'avez déjà ? vous l'avez trouvé en magasin ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

y a des petit magazin qui vendent en avance des fois (malheureusement c'est jamais où j'habite.... je suis modit! :tongue: )

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Pour info, nVidia vient de publier des drivers beta optimisés pour Oblivion :tongue:

Voilà le lien :

http://www.clubic.com/actualite-33116-p ... ligne.html

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Black Wolf a écrit :[...](y a juste les messages du jeu (sorts, textes de passage de niveau de compétence etc...) qui sont baclés :( )

A pluch
Ca, à la limite ça peut se corriger assez facilement par la suite (enfin j'espère que le suivi sera meilleur que celui d'Ubi pour Morrowind).

Donc ça ne rame pas trop ? Quel est ta config (parce que si c'est un AMDx2 4800+, 2 Go de RAM avec une 7900GTX, tu m'excuseras mais..... :sweatdrop) ?

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

ma config est plutot modeste : amd athlon 2600+, 1 gig de ram, radeon X1600Pro agp (a part la carte graphique qui date d'avant hier mais est assez loin du haut de gamme, le reste de la config a 3 ans et demi).

Le jeu d'après ma config, a réglé les détails sur haut, enfin ce qu'ils appèlent haut c'est plutot modeste (pas d'ombres, vegetation sur moyen, détails des PNJ a 1/3, champ de vision au maximum, et HDR activé) mais le jeu est vraiment superbe avec ces réglages... j'ose même pas imaginer avec tout au max. Bon pour l'instant j'ai juste vu le premier donjon (quelle torture, j'ai pu jouer que 30 min lol) et ça ramouille à peine... mais un pote ayant une config assez proche et ayant pu jouer plus longtemps m'a dit que la fluidité n'était pas mauvaise en extérieure non plus.

Sinon oui j'ai eu mon exemplaire dans un petit magaz' qui l'ont reçu avant. Sinon parrait que les fnac françaises l'ont déjà reçu mais ils ont peur de se prendre une ammende si ils le vendent avant le 24... sinon trainez un peu sur les forums officiels ou de sites style 3dchips ou hardware.fr ... au millieu des posts de gars qui gueulent parce que ça rame ou autre on trouve aussi des gars qui donnent les magazins qui ont déjà mis le jeu en rayons.

Pour ce qui est de la localisation, les voix sont très bien faites et les dialogues semblent avoir été bien traduits. Pour les messages du jeu c'est un peu catastrophique lol... style "Hache à Double-Mains" (qui en plus semble être catégorisée dans "combat a mains nues) ou encore les "legère armure" ou "lourde armure"... ou encore le fameux sort de soin qui s'appèle boule de feu.
Mais bon au moins ça n'a pas l'air de gêner le gameplay.

Vivement ce soir que je sorte de ce donjon... j'y rejoue dans 9h :).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Cool :Jumpy: :Jumpy:

edit : en tout cas des sites comme alapage.com le vendent dès aujourd'hui (alors qu'ils avaient annoncé pour demain :Jumpy:)
Je vais aller faire un tour dans quelques magasins cet aprèm histoire de voir s'il est là....

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

4h30 restantes :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »