Et ce Mustang alors?

IL-2 1946

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 07:57 PM
oui.. le Mk108 coupe une aile si on tire bien

oui Skypat..

Maintenant, tu refuses de voir la realité en face.. 6x12.7 avec une cadence de feu elevée, mon pote, ça t'envoie une masse de plomb considerable !!!

fait le rapport entre 6 x 12.7 x le poid d'une balle x la cadence de tir , et 1 x 30mm x le poid d'un obut x la cadence de tir.. ...et constate la quantité de plomb que chaque appareil delivre..

alors, t'as vu le resultat...? ca t'étonne hein :)

bon maintenant il faut tenir compte du fait que la puissance explosive d'un obut est plus grande.

aussi,tu semble ommettre un point important !!! pour toi, une aile coupé, ou un avion coupé en 2 sont synonyme d'efficacité.. Je te ferait juste remarqué, qu'une aile endommagée, un moteur fumé, ou une perte d'aileron ou de profondeur signifie la defaite ds un dog !!! c juste que c moins instantané.. faut pas croire que lorsqu'un Mustang m'attaque et me nique mon aile a la premiere passe, que je vais pouvoir faire qqch par la suite.. a part sauter.. j'ai déjà perdu le combat a ce moment la.. Regarde et lis les recits de la WWII.. la plupart des kills s'obtenait par fumage de l'avion , ou endommagement des commandes, et pas par disclocation de l'avion.

maintenant, sortons de cette histoire de plomb et de puch pour considerer d'autres aspects..

les avantages du 12.7 par rapport a un 30mm..

-4 fois plus de temps de feu !!!!
-plus grande cadences de tir, donc plus de chance de ne pas laiser la cible passer entre 2 balles
-vitesse initiale bcp plus elevée, donc plus facile a tirer
-pas de flash ds la gueule, qui t'empeche de voir ou tu tires..
-pas de recul qui t'empeche de tirer une longue rafale ajustée...
-dispertion autorisant le spray and pray, et pouvoir toucher jusqu'a 800m !!!

Tu vois.. ca fait quand mm pas mal d'avantage au 12.7 par rapport au 30mm (qui je te le rapelle n'est pas une arme de chasse pure, mais concue pour l'attaque de bombardiers)

Maintenant, si tu dois rester derriere qqun trop longtemps avec du 12.7, c'est peut être parce que tu ne tires pas encore assez juste. En moyenne, je dois rester 1.5 a 2x plus de temps derriere qqun avec le 12.7 qu'avec le 30... ce qui est très peu.. mais faut aussi voir qu'avec le 12.7 tu as bcp plus d'opportunité de tir qu'avec le 30mm..

en gros, il est clair que le 12.7 n'a pas le punch d'un 20 30 voir 37mm.. mais ce qui est sur c'est qu'il compense et surpasse cette lacune par bcp bcp d'autres avantages !!!

Le fait que tu refuses même de regarder les qq tracks que je me suis donné la peine de faire, prouve bien que tu es obtu ds ton raisonnement.
un P51D avec des canons, on peut le comparer à un KI
ca ramene bcp plus de victoires et bcp plus de kills
un coup de 4 canons de Ki et hop a terre....

en 1 heure de dog, je ramene presque 3 fois plus de victoires en KI qu'en P51
SRE aussi a fais le tests... en prenant un KI en B&Z...
la ou il passe 3 fois ou 5 fois en P51D, il passe 1 seule fois en KI et la est bien l'important. (encore dimanche il a pris un KI pour equilibrer)
ca au moins c'est du vécu et pas des multiplications arithmetiques :)
tes tracks avec un KI c'est en 1/2 seconde que le mec est à terre...

A+
t'as ton avis, j'ai le mien donc tu reserves le optu à tes obus ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

..LoL.. moi tout ce que je constate par tes constatations perso c'est que tu as encore du travail. :)

Attention, j'ai bien précisé en début de post que le p51 est un "uber" plane si on le maitrise (et c'est pas facile.. je ne le maitrise pas non plus car je galere plus avec qu'avec un Ki..).. Il est certainement plus difficile a voler que le ki84C.. (qui par ailleur est UBER UBER par le fait qu'il est très performant, et surtout très facile)

Tu verras que quand tu maitriseras le tir avec le P51 un peu plus que maintenant, pour rien au monde tu n'échangera le rapport perf/armement du mustang a celui du Ki.. et ça c'est moi qui te le dit ;)

maintenant.. n'établi pas de comparaison du mustang par rapport a l'armemenent le plus puissant du jeu.. ca n'a pas de sens..

C'est comme si tu me disais.. Le P51 est rapide, mais c'est pas encore ca.. il se traine face a un me-262..

compare l'armement du P51 a celui d'un D9, ou d'un G6.. ou mm d'un yak3...

ca le fait mieux là, non ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

z'etes trop bavards les gars.. ça m'a pris une plombe pour lire les posts depuis le mon mien :)

sky, ce que j'ai dit sur le P51 est basé sur mon expérience dessus (P51B) en dog ou je rattrappais un G2 en montée quasi-verticale alors que j'étais à 400km/h en palier au départ vers les 1500m et lui venait de faire une ressource environ 6-700m plus haut après un piqué et, donc, il partait avec un avantage vertical pour la montée de 6-700m avec, au moins, la même vitesse si ce n'est plus

En gros, j'ai du grimper avec un angle de l'ordre de 60° sur pas loin de 1200-1500m ou un truc comme ça, j'ai réessayé une paire de fois et ça marchait grave

ceci dit, vu qu ele patch ne devrait pas tarder et que le baszar a été revu, il est inutile de trop s'attarder dessus pour le moment ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 08:32 PM
..LoL.. moi tout ce que je constate par tes constatations perso c'est que tu as encore du travail. :)

Attention, j'ai bien précisé en début de post que le p51 est un "uber" plane si on le maitrise (et c'est pas facile.. je ne le maitrise pas non plus car je galere plus avec qu'avec un Ki..).. Il est certainement plus difficile a voler que le ki84C.. (qui par ailleur est UBER UBER par le fait qu'il est très performant, et surtout très facile)

Tu verras que quand tu maitriseras le tir avec le P51 un peu plus que maintenant, pour rien au monde tu n'échangera le rapport perf/armement du mustang a celui du Ki.. et ça c'est moi qui te le dit ;)

maintenant.. n'établi pas de comparaison du mustang par rapport a l'armemenent le plus puissant du jeu.. ca n'a pas de sens..

C'est comme si tu me disais.. Le P51 est rapide, mais c'est pas encore ca.. il se traine face a un me-262..

compare l'armement du P51 a celui d'un D9, ou d'un G6.. ou mm d'un yak3...

ca le fait mieux là, non ?
oui j'ai encore du travail moi pauvre mortel..devant ta maitrise du tir...
:P :P :P :P

nous tu sais on essaye juste de decoller et d'atterir
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by TooCool_12f@Apr 7 2004, 08:38 PM
z'etes trop bavards les gars.. ça m'a pris une plombe pour lire les posts depuis le mon mien :)

sky, ce que j'ai dit sur le P51 est basé sur mon expérience dessus (P51B) en dog ou je rattrappais un G2 en montée quasi-verticale alors que j'étais à 400km/h en palier au départ vers les 1500m et lui venait de faire une ressource environ 6-700m plus haut après un piqué et, donc, il partait avec un avantage vertical pour la montée de 6-700m avec, au moins, la même vitesse si ce n'est plus

En gros, j'ai du grimper avec un angle de l'ordre de 60° sur pas loin de 1200-1500m ou un truc comme ça, j'ai réessayé une paire de fois et ça marchait grave

ceci dit, vu qu ele patch ne devrait pas tarder et que le baszar a été revu, il est inutile de trop s'attarder dessus pour le moment ;)
non toocool...
j'ai eu OLEG cette aprem
le model de vol du p51 ne change pas..

il m'a même dit (je traduis)
"je me demande bien qui propage cette rumeur"
d'ailleurs la beta3 du patch ne change pas.

oui mais tu n'etais pas aux commandes du 109 et tu ne connais ni sa puissance moteur ni sa vitesse en bas....
ni les 'G' appliqués lors de sa ressource

le P51D a été chronométré en son temps pour les taux de montée
va chercher les chiffres et prend un chronometre
le taux est bon...
tout comme celui du P38 en deca

pour t'en convaincre
fais le test du chronometre en montée, tu verras par toi même,je peus pas dire mieux...

A+

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

at 1500 m : 594 km/h TAS tested instead of 635
at 7600 m : 670 km/h TAS tested instead of 703

1029 meters/minute tested instead of 1059meters/minute (25% fuel)

Voila mes tests chronométres plusieurs fois et remontés à OLEG
j'ai fais une moyenne

A+

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

J'aimerais être sur...

Sky et Merlin, vous pouvez me donner la definition de Über plane?

Parce que, j'ai l'impression que vous etes pas sur la même longueure d'onde des le depart....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

selon moi, y a 2 types d'uber plane pour moi.. mais l'un est plus dangereux que l'autre..

l'uber plane type 1 c le KI84C, LA7.. facile a l'utilisation et mortel, mais qui a des sales defauts si mis en mauvaise situation (fragilité, visibilité etc..)

L'uber plane type 2 c genre un mustang ou un G6AS.. plus delicat a utiliser, faut suivre des règles de combat stricte, etc etc.-- Mais ds les mains de qqun qui sait ce qu'il fait avec, t'as aucune chance..

En gros, je préfère mille fois affronter plein de gentils pilote sur Ki84c (90% des cas..) que de gens qui savent ce qu'ils font sur un P51 ou un G6AS.. (20% de cas je dirais..)

Skypat.. On est bien d'accord alors.. L'armement du P51 est très suffisant. Après c'est une question d'adresse pour mettre les coups au but. mais les coups au but reste "PESANT". ;)

maintenant, je te rassure. Moi ca fait longtemps que j'essaie mm plus d'attérir. :P

voilà, a part ca je crois que t'as mis le doigts dessus nico.. je crois pas que Skypat et moi entendions la superiorité d'un avion ou d'un armement de la même maniere.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

questions subsidiaire Sky.. tes tests de montée, avec quelle vitesse tu les fait ? avec la meilleure vitesse de montée historique, ou avec la meilleure que tu ai trouvé ds le jeu ?

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,
OUI comme dans la boxe le secret est de donner des coups certe , MES SURTOUT DE NE PAS EN PRENDRE , il ni a pas de mauvais avions ( en generale ) mes de maladroit pilotes , Un 109 de face bien equiper et entre des mains expertes est une Horreure ( cannons dans l'axe , gros calibres ) c'etait la specialitée des AS Allemands , contre les chasseurs et les bombardiers ( B17 ) il ne fesaient qu'un passage et on avait son compte , de plus les 109 etait pas des avions tres robustes au impacts , et pennser aux avions Japonais en toile et bois comme les premiers Hurricanes , avec du bois tu avais pas le droit a l'erreure !!!!! , je trouve que les enveloppes de vole sont bien realistes , seule des pilotes de l'epoques les ayant piloter pouront nous dire leur avis , mes d'apres tous ce que j'ai lu et ce que mon oncle ma raconter , ( il a abattut par hasard avec son P51D un 109 qui l'avait doubler (l'ignorant totalement etant presser de regler le sort d'un B17 , le 109 ces trouver en plein au milieux de sa mire , il a lacher une courte rafale et l'aile du 109 ces detacher a raz de l'emplenture de l'aile ( coup de pot ) par exemple la deuxieme fois c'etait un F 190 qui avait abattut le mitrailleure AR d'un B17 et en manque de munitions essayait avec son helice de detruire la derive , il a eut le temp de bien l'ajuster et avec une bonne rafale la aussi une aile ces detaché sauf que la le F190 etait plus resistant . ( les deux pilotes on put sauter et sont vivant . ).
J'ai des Obus d'avion de 30 mm ( EXPLOSIVES ), et je vous assure , CES IMPRESSIONANT surtout quand on pensse que sa vous arrivait sur le dos a 100 /150metres .
D'ailleur le SU 27 a un canon de 30 mm , et je vous assure que l'on leurre pas les balles , ces >> FATALE . No Comment ........... :(
Je pensse que ce serait une erreure de redeformer les enveloppes et resistances des avions , je prefererait plutot une amelioration des explosions etc.... Meme a 500 metres de distance 2 bombes de 500 KG sa fait du bruit moteur ou pas , a 500 metre si l'IA en prenait compte vous devrier ressentir le souffle de t'elles bombes par un subite tresautement de l'abitacle , dans le deminage quand on creer un cordon de securité et fait evacuer sur 2/3 kilometres les habitants pour une seule bombe de 250 kg ces pas pour fair chier le monde , mes parce que il a un réelle danger d'effet de souffle devastateur . Dans une roquette de Tiphon il a 16 kg de TNT rendez vous compte !!!!!! et vous en larger 2 a la fois !!!! . UN typhon qui largue toutes ces roquettes sur une cible sa correspond presque a la bordée d'un croiseur !!!!
Un collegue de travail d'un de mes amis ces amuser pour fair un pendantif , perce une balle de 12/7 >>> resulta >>>decapitée . La balle etait explosive .

Bref , " A la Chasse ...Bordel ....." . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 11:17 PM
selon moi, y a 2 types d'uber plane pour moi.. mais l'un est plus dangereux que l'autre..

l'uber plane type 1 c le KI84C, LA7.. facile a l'utilisation et mortel, mais qui a des sales defauts si mis en mauvaise situation (fragilité, visibilité etc..)

L'uber plane type 2 c genre un mustang ou un G6AS.. plus delicat a utiliser, faut suivre des règles de combat stricte, etc etc.-- Mais ds les mains de qqun qui sait ce qu'il fait avec, t'as aucune chance..

En gros, je préfère mille fois affronter plein de gentils pilote sur Ki84c (90% des cas..) que de gens qui savent ce qu'ils font sur un P51 ou un G6AS.. (20% de cas je dirais..)
OK...

Donc, j'en deduis qu'un Uber plane, c'est un tres bon zinc.....

Et que dans AEP, il y a le Ki de type bon zinc facile, et le P51, tres bon zinc mais pour lui faire cracher ses trippes, faut un bon pilote derriere...

Bien!

Donc, rien de péjoratif à dire que le P-51 est un Uber plane entre les mains d'un pilote experimenté....

Bref, c'est un compliment...

Donc, Sky, t'es un bon pilote avec un superbe avion mais qui demande du doigté ce qui fait de toi un individu fortement lethale.... J'aurais tendance à dire comme Merlin l'est sur un 109....

Donc, en gros, la discussion qui est partie par la suite en vrille sur les 12.7, a commencé par un superbe compliment de Merlin à Sky.....

OK, j'ai compris! ;)

PS : Par contre, contre 190 ou bombardier, j'ai essayé hier, un Ki = 1 passe, un P-51, moultipasses.....

Je peux pas vraiment dire pour les chasseurs, n'etant pas un Uber pilot :D

A+
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Aspic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aspic »

TooCool 12f

J'ai la chance d'avoir un membre de l'escadrille "Checkertail clan" (le clan des queues en damier - Bordeaux 33) dont le beau-pére à volé sur Mustang.

Il confirme cette capacité à pouvoir monter ainsi et à enchainer looping sur looping sans difficulté (il trouve même que FB sur ce point est un peut en deça!!! désolé Oleg)
A prendre évidement avec toute la retenu d'un pilote (toujours en activité) quand il rencontre un simulateur.

Aspic

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

interesaant ça.

Il a volé sur P51 d'armes ou en tant que privé ?

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ps: Nico, j'ai jamais voulu être pégoratif.. Je trouve juste injuste de se plaindre d'un P51 ou d'un KI, ou d'un G6As alors que ce sont des monstres..

on peut se plaindre d'un Fw190A4, on peut se plaindre d'un yak1, on peut se plaindre de pleins de trucs, mais faut pas pousser mémé ds les orties..

un armement supérieur sur le Mustang, et il serait le meilleur ds TOUS les secteurs ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Roger.... ;)
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 8 2004, 12:10 PM
Je trouve juste injuste de se plaindre d'un P51 ou d'un KI, ou d'un G6As alors que ce sont des monstres..
Aurais-tu la gentillesse d'expliquer en quoi le 109G6AS est un monstre ? Je demande ça sans volonté aucune de déclencher une quelconque polémique, mais simplement pour mon éducation personnelle... Histoire peut-être de mesurer encore le chemin qu'il me reste à parcourir ! :o ;) :P :D

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

bah, en vitesse pure et en acceleration t'as rien a envier a un P51.. et pusi a basse et moyenne vitesse tu tournes plus serré, et tu montes presque aussi bien..

et t'as un Mk108 en options allume cigare !!!

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Merci ! ;) :D

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Dans FB, c'est le premier G qui possède le MW50, et c'est un des plus légers de la série...
Une belle bête.
;)

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Moi j'aimerais bien la version du Mustang qu'avaient les Anglais avec 4 seringues de 20mm. Pas le plus répendu, mais au secours! :blink:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

arretes, tu donnes des idées a Skypat ;)

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by Talon Karde@Apr 8 2004, 02:37 PM
Moi j'aimerais bien la version du Mustang qu'avaient les Anglais avec 4 seringues de 20mm. Pas le plus répendu, mais au secours! :blink:
Mode "je met de l'huile sur le feu" on

Oui mais 6 x 12.7 n'est ce pas plus performant que 4 x 20 ? :P :lol:

Mode "je met de l'huile sur le feu" off

----[ ]
Brillantes comme une larme,
des armes...

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

je vous lis et je persiste et signe que quelque soit l'avion qu'on pilote , quand on a un 109 bien equiper dans les six heures et bien piloter ( le pilote connaissant les defaut de son piege et ceux du piege de l'ennemis ) il ni a plus que le "DEPROFONDIS " desoler pour le latin . ;).........................

" A la Chasse ....Bordel ....." . ;)

Charles Lalo . B)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Voici ma trombine revue et corriger par la science actuelle . No Comment .

Vous en avez certainement rien a foutre , moi non plus ...... ;) :lol: :lol: :lol:

Charles Lalo . ;)

***** A part cela quand j'ai charger EAP , JE N'AVAIT CHARGER QUE LE PATCH 1.21 ( je n'aimait pas le 1.22 pour des raisons de sons ) cela a t'il une importance ??????? ****** :rolleyes:

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 8 2004, 03:41 PM
arretes, tu donnes des idées a Skypat ;)
:lol: :lol:

Comme tueur de Ki (même si c'est un affrontement improbable), ça doit le faire. Je pique, je te sème. Je reviens, je te mets en kit. :blink:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »