Et ce Mustang alors?

IL-2 1946

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 02:04 PM
ahahah .. Sky, t'es trop fort. ;)

Tu ne peux pas comparer du 6x 12.7 avec 2x30mm + 2 20mm (Ki84C) ou 2x12.7mm + 37mm...

Il est évident qu'avec de tel calibres, une salve et t'es par terre.. simplement mettre un salve de 37mm au but, c plus dur que de mettre 2 salve de 12.7 au but.. bcp plus dur.. pour un resultat souvent equivalent.

Maintenant voila la 2eme serie

http://merlin555.free.fr/spec/sky50.zip

contre du Ki84c et du zero de 43..

j'ai pris un P51B, ce qui reduit mon armement a seulement 4 12.7mm..

Je t'invite egalement a regarder qq tracks..

pour le zero, c une rafale au but, et il est mort (feu, ailes coupé, fuselage coupé en 2 etc etc..)

pour le Ki84C, a la premiere rafale il subit de gros degats (moteur grillé, perte d'une profondeur etc etc).. ensuite ce n'est que du travail de finition avec 2 ou 3 rafale de plus. Quand je dis rafale, pour moi ce sont des pressions de 1/3 de secondes maxi.. donc vraiment peu de munitions.. (P51b !!!)

regarde qqun de ces tracks, et ose me dire que le .50 est pas devastateur !!! maintenant, quand je parle de savle ou de rafale, c des savles au but.. il est clair que si l'on tire a coté, ca sert a rien.. quand on parle de une rafale ou 2 qui suffisent, ce sont des rafales au but.

J'ai fait ces test offline contre l'IA en ACE pour avoir des tracks fiable sans lag etc..
maintenant, je peux aller en faire qqun online si je trouve un serveur pas trop saturé. Ce qui est sur c'est que ce sera encore plus facile car online les mecs font des virages constants, des chandelles etc.. ce qui permet de bonne deflections, qui augmentent encore le facteur dégat.
Merlin on sais tous que t'es tres bon...
mais pourtant t'as fait quelques vols (assez) avec nous et je pense qu'on doit bien avouer que de tels cas de figures etaient assez rares ;)

je me rappelle pas que tu enchainais kill sur kill aussi facilement que tu descend l'avion dans le track.

SRE et ASAP si ils passent par là ne s'en souviendront pas non plus je pense...

moi aussi je peus t'en faire un de track comme cela... ;)
len H vs H (pas contre un clown) le tir en deflection sur un ki qui utilise les volets... tu le fais en aveugle... ou en inversé mais c duros...

et en passe hit and run.... hormis le pilote kill....

par contre pour le ZERO je suis d'accord, c'est une vraie allumette.quelque soit le projectile qui l'enflamme d'ailleurs...

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

j'en profite pour confirmer à tous que le modele de vol du P51 reste ce qu'il est...
OUF ;)
réponse de OLEG à l'instant me le confirmant

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ahhaha.. Skypat.. ;)

cela n'a rien a voir avec moi.. les manoeuvres sont nulles, et tirent partis des faiblesse de l'IA..

Ce qui est sur c'est qu'online je ne fais que ou pour ainsi dire que des deflections legeres, et pas en aveugles, et je peux te dire que ca fait encore plus mal quand tu touche que ds ces tracks..

bon.. moi je file sur un dog online et je te ramene des tracks, pendant que toi tu refait mes tracks offline.

A toute.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ca me va :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ûrgence. Pour le track online ca sera en fin d'aprem. la je dois filer.. A toute.

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 02:29 PM
ahhaha.. Skypat.. ;)

cela n'a rien a voir avec moi.. les manoeuvres sont nulles, et tirent partis des faiblesse de l'IA..

Ce qui est sur c'est qu'online je ne fais que ou pour ainsi dire que des deflections legeres, et pas en aveugles, et je peux te dire que ca fait encore plus mal quand tu touche que ds ces tracks..

bon.. moi je file sur un dog online et je te ramene des tracks, pendant que toi tu refait mes tracks offline.

A toute.
si tu touches en deflection legere, c'est des newbies....

car du KI avec 250 de convergence, je suis obligé de faire des deflections en aveugle.. sinon je tire derriere l'empennage...

en deflections legeres, même avec 1 seul balle, on descend l'avion .... :P

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Chatouilleux du Mustang, on dirait... :rolleyes:
12.7/mk108, je préfère tout de même le mk108.
Cette dispersion m'emmerde sur les 12.7.
Le mk 108 n'est pas non plus une arme de sniper, mais à très courte portée, ça met un point à toute conversation. Surtout avec une paire de gondoles...
En fait, le dilemne, à mon niveau, c'est surtout sur le type de gondoles, à savoir privilégier la puissance de feu avec 2x30mm, ou le temps de tir dispo avec 2x20mm....
Chacun ses préoccupation.
Pour la fragilité du 109, c'est indéniable....mais certainement pas très loin de la vérité non plus. Difficile à dire...
:ph34r:

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Apr 7 2004, 02:32 PM
Pour la fragilité du 109, c'est indéniable....mais certainement pas très loin de la vérité non plus. Difficile à dire...
:ph34r:
je n'osais pas le sortir sinon on m'aurait sauté dessus :)
de toute facon, si les accrocs du 109 se rapellent, c'est OLEG lui-même qui avait répondu sur cette fragilité du 109 en son temps sur le forum SIMHQ (dans les 6 premiers mois d'IL2)
autant il a corrigé le modele de vol et les perfs autant le reste est parfaitement correct pour lui (les dommages)

même si oleg a peut-être forcé la chose quand même surtout au niveau du diamètre des dommages :blink:

A+

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

comment faire plaisir à oleg:

"oleg tu changes rien surtout ?"

comment faire plaisir à skypat:

"non non t'inquiètes, moi quand il n'y a rien à changer tout va bien" :lol:

c'est marrant, 2 fois que je lui remonte (poliment) des bugs sur le G50 et oleg ne me répond pas.... quand je lui disais que les gens étaient satisfaits de la beta 1.3 v07 il me répondait tout de suite :rolleyes:

ceci dit je ne vois rien à changer au P51, mais sky tu pourrais reconnaître que c' est un des meilleurs zincs d' AEP, et que le match P51 vs Ki84 est moins déséquilibré que P51 vs A6M5 ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

C'est vrai que c'est assez rageant, dernière coop de notre campagne Roumaine, je me suis fait dessouder proprement par Bagatur des PE en face à face, lui en I-16, arrivant midi sortie de virage et 100m au dessus, et moi en 109 E-7. une rafale d'une demi seconde qui m'a en même temps tué et arraché une aile...En prenant en compte les pb de carbu du I-16 en G négatif (Je défilais sous lui, il a tiré en poussant sur le manche).... Bon, sur le coup, grosse colère...
Après, la réputation d'avion fragile, il l'as toujours eu (notament pour le moteur), mais il faut souligner que c'était souvent en le comparant au FW, qui est presque un tank...
Alors trouver le juste milieu...Pas évident, d'autant qu'Oleg eu le temps je pense de se pencher dessus depuis Il-2 et toutes les versions sorties. S'il doit y avoir correction, ce doit être forcément minime à mon avis (Mais dans le bon sens évidement).
Maintenant, on peut en discuter longtemps.
Je tiens à souligner que je pilote presqu'exclusivement du 109 online (Forcément, c'est le meilleurs et le plus beau :rolleyes: ), et que je me suis depuis quelques années documenté dessus...un petit peu...
<_<
;)

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by rollnloop@Apr 7 2004, 01:53 PM
ben détruit non, mais il était déjà bon pour la casse à la première rafale, pilote blessé, moteur naze, ailes trouées, viseur cassé.... je ne risquais pas de faire grand chose après ça ;)

perso je suis de l'avis de merlin, le 30mm c'est bon de près et il est rare que l'ennemi te laisse s'approcher autant sans commencer à tournicoter dans tous les sens, avec les 12.7 tu commences à tirer à 400m et tu t'arrêtes à 150m sur un passe boom n zoom, avec une précision diabolique, avec le MK108 ou son équivalent jap tu commences seulement à tirer à 150 pour avoir une bonne chance de toucher, et à 200m l'ennemi a déjà entendu que tu lui tombais dessus, et fout en l'air ta visée.... bien sûr si la cible ne bouge pas et/ou a une trajectoire stabilisée en virage avec une bonne surface de tir, le 30,37,45 mm est meilleur, c'est incontestable, mais en boom n zoom ou sur un tir "en aveugle" à grande déflexion la 12.7 est meilleure.

entre parenthèses, quand je t'ai descendu en frontal avec mon buffalo et ses 4 12.7, j'ai tiré une TRES courte rafale, avant de dégager pour éviter la tienne, t'as vu le résultat ? une 2ème passe et c'était fini... moi j'aime bien la 12.7 ,le supplice est légèrement plus long mais l'issue souvent fatale :)
le frontal n'est en aucun cas une reference pour comparer la lethalité des armes...
car de notre passe frontal je n'ai eu que plein d'huile et un moteur à l'arret....
avec n'importe quel calibre tu peus faire ca...
au lieu du moteur tu aurai tres bien pu faire un pilote kill.
en tout etat de cause encore une preuve de ma bonté à faire du face à face pour que le ROLL en buffalo s'embete pas à 1000 m :P

des passes frontales avec des Ki84 j'en ai vu pas mal...
et en general, le mec a toujours un moteur qui marche mais.... il lui manque 2 ailes :P ...
tandis que le Ki84 s'eloigne :)

et pour ton 152 que j'ai descendu... pourtant je t'en ai fait des trou dans les ailes ou l'empennage....il a fallu que je recommence encore et encore...
et sur un FW190 c'est pire...
evidemment tu n'aurai pas bougé , l'issue aurait été bcp plus vite fatale...

puis je sais qu'un avion en piqué ca cause...
mais si tu commence à tire à 400 mètres avec une convergence de 200 mètres...euh... tu touches pas grand chose à moins de prevoir la courbe ballistique...
et si tu prevois de tirer un poil plus haut (ou plus en avant) il te sera difficile de corriger à cette vitesse au fur et a mesure que tu approches
de plus... le mec reste rarement immobile si tu commences à tirer à 400 metres ou alors.. il s'appelle MEGAPIPO ;)

A+

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by rollnloop@Apr 7 2004, 02:41 PM
comment faire plaisir à oleg:

"oleg tu changes rien surtout ?"

comment faire plaisir à skypat:

"non non t'inquiètes, moi quand il n'y a rien à changer tout va bien" :lol:

arf arf
tous les coups sont permis...
bah si Oleg repond pas c'est qu'il sait que tu racontes que des betises !!!
:P :P :P :P :P :P :P :P

le P51D est un bon avion et le Corsair sera encore mieux..
j'y travaille ! ;)

pour mes dogs, il y a toujours le KI ...
j'ai du retirer le KI 3 heures en XXXX heures de dogs...

mais dimanche nous sommes vraiment tombés sur des boulets....alors on viré le KI....
pis on l'a remis en milieu d'aprem
sinon j'ai 2 maps principales

1- pacifique NO NET (us/ru vs jp/de)
2- pacifique NO JET(us vs jp) (sans le P39 coté us)

mais bon la 2 est limité car nos pilotes C6 pilotant du DE n'y trouvent evidemment pas leur bonheur...

par contre je suis decu que tu succombes au KI84 dans les dogs au lieu de te concentrer sur ton 152 ;).
D'ailleurs apres t'avoir descendu(en ta152) je crois avoir été honnête sur cette victoire et à qui vraiment elle revenait... ;).

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

mais si tu commence à tire à 400 mètres avec une convergence de 200 mètres...euh... tu touches pas grand chose à moins de prevoir la courbe ballistique...
et si tu prevois de tirer un poil plus haut (ou plus en avant) il te sera difficile de corriger à cette vitesse au fur et a mesure que tu approches
de plus... le mec reste rarement immobile si tu commences à tirer à 400 metres ou alors.. il s'appelle MEGAPIPO
règle ta convergence à 400m ou plus, ça augmentera d'autant ton efficacité en BnZ, surtout qu'avec la durée de tir d'un P51 tu peux te permettre de gaspiller un peu sur les tirs de près.

à 400m, ta cible ne t'entend pas encore si tu as quelque peu réduit les gaz, malgré ce p*tain de sonar qu' oleg ne semble pas décidé à supprimer une fois pour toutes et qui fausse complètement la tactique du HnR, donc s'il ne t'a pas vu il risque moins de bouger (surtout si ce n'est pas un "accro" toujours sur ses gardes), ce qui te laisse l'opportunité d'une belle et longue rafale... décisive pour la suite de l'engagement, même si tu ne lui coupe pas une aile tout de suite.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

en tout etat de cause encore une preuve de ma bonté à faire du face à face pour que le ROLL en buffalo s'embete pas à 1000 m
si j'étais à 1000m c'est que pour descendre benhur (vous étiez 2 et moi tout seul, fallait bien que j'agisse efficacement), j'ai dû descendre à sa hauteur ;)

par contre je suis decu que tu succombes au KI84 dans les dogs au lieu de te concentrer sur ton 152
mets moi une map berlin et je volerai en Ta152, sur une carte pacifique "tous avions" je prends ce qui me paraît le plus efficace pour contrer l'adversaire.... ça me paraît naturel. De plus le FW (tous types) est un EXCELLENT appareil, à condition d'avoir un ailier, et je n'en avais pas....

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

je viendrai jouer sur celle là, précise le titre sur HL :)

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by rollnloop@Apr 7 2004, 03:09 PM
de plus... le mec reste rarement immobile si tu commences à tirer à 400 metres ou alors.. il s'appelle MEGAPIPO

règle ta convergence à 400m ou plus, ça augmentera d'autant ton efficacité en BnZ, surtout qu'avec la durée de tir d'un P51 tu peux te permettre de gaspiller un peu sur les tirs de près.

à 400m, ta cible ne t'entend pas encore si tu as quelque peu réduit les gaz, malgré ce p*tain de sonar qu' oleg ne semble pas décidé à supprimer une fois pour toutes et qui fausse complètement la tactique du HnR, donc s'il ne t'a pas vu il risque moins de bouger (surtout si ce n'est pas un "accro" toujours sur ses gardes), ce qui te laisse l'opportunité d'une belle et longue rafale... décisive pour la suite de l'engagement, même si tu ne lui coupe pas une aile tout de suite.
merci du conseil, je vais essayer

mais je dois t'avouer qu'en 400 metres j'ai l'impression de vaporiser uniquement sur les molecules d'oxygene... :ph34r:
mais vu que ca fait un bail que j'ai pas essayé de nouveau...

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by rollnloop@Apr 7 2004, 03:16 PM

je viendrai jouer sur celle là, précise le titre sur HL :)
pas bête... c'est vrai que je précise jamais...
je le ferai

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by rollnloop@Apr 7 2004, 03:14 PM
en tout etat de cause encore une preuve de ma bonté à faire du face à face pour que le ROLL en buffalo s'embete pas à 1000 m

si j'étais à 1000m c'est que pour descendre benhur (vous étiez 2 et moi tout seul, fallait bien que j'agisse efficacement), j'ai dû descendre à sa hauteur ;)

par contre je suis decu que tu succombes au KI84 dans les dogs au lieu de te concentrer sur ton 152

mets moi une map berlin et je volerai en Ta152, sur une carte pacifique "tous avions" je prends ce qui me paraît le plus efficace pour contrer l'adversaire.... ça me paraît naturel. De plus le FW (tous types) est un EXCELLENT appareil, à condition d'avoir un ailier, et je n'en avais pas....
vi un FW sans aillier ...

bon un P51D sans aillier c'est un poil dangereux aussi surtout contre les KI

il est clair pour aller dans ton sens (mais le terme UBER est completement dénigrant pour le pilote je trouve) qu'un 190 ou 109 à même altitude ne le fais en aucun cas monter ma temperature...sauf si c'est certains pilotes qu'on compte sur les doigts d'une main.

par contre un KI quelque soit le pilote, à même altitude... benh j'ai le stress qui monte..
pis 2 ki..j'ai les boules car je les larguerai pas en vitesse....donc à moins de newsbies, c'est pas bon pour mon matricule (sans aillier). je peus faire ma priere...

A+

Pignouf

Message par Pignouf »

C'est intéressant vos histoires de dommages! Moi, ça me dit que sur Il2, ils sont de toutes les façons plus détaillés que dans d'autres simu'! :rolleyes:

Je peux vous dire que question fragilité, le 109 n'a pas la palme! le Yak3 et le Yak1 sont pires et souvent dés la première salve reçue, ils sont impossibles à contrôler!

Freiherr, ce que tu dis est intéressant: je crois que ces deux témoignages que tu rapportent s'expliquent par le fait qu'une salve reçue en "head on" est beaucoup plus rude qu'en "tail on"! ça expliquerait tes dommages, surtout si l'affreux d'en face envoyait des 30mm!...

D'ailleurs, lors de récents merges, quelle ne fut pas ma surprise de voir le bandit me canarder de face! un truc dont je n'ai jamais eu l'habitude! :rolleyes:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

mais je dois t'avouer qu'en 400 metres j'ai l'impression de vaporiser uniquement sur les molecules d'oxygene...
tu commences à tirer à 400m, mais tu finis à 200, et avec la dispersion que tu auras arrivé à 200, tu as beaucoup plus de chances de toucher; moins de couper une aile direct, mais ce n'est pas le but. 1 passe pour abîmer, 2 ou 3 passes de plus pour finir sans danger.

Je peux vous dire que question fragilité, le 109 n'a pas la palme! le Yak3 et le Yak1 sont pires et souvent dés la première salve reçue, ils sont impossibles à contrôler!
"impossible" est exagéré, mais si tu n'es pas mort il est sûr que tu as perdu la qualité principale de ces appareils, à savoir la qualité en virage. Tu as encorre une chance de rentrer si un ailier te prote secours, alors qu'en 109 tu es bon pour sauter, la moindre rafale risquant de te faire exploser le réservoir de carburant... m'enfin c'est vrai que c'est assez proche du 109 en termes de DM.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Skypat.. tu mélanges un peu les choses là..

on ne disctute pas de la difficultés de tirer en haute deflection ou pas.. (et mm ds ces conditions, tu touches plus facilement au 6x 12.7 qu' 1 x 30mm, crois moi..)

On parle de la lethalité d'un armement, en l'occurence du 6 x 12.7, et je t'ai prouvé sur des tracks offline que c ultra lethal..

Maintenant, si tu crois qu'en VEF ou autres, j'ai l'habitude de voler contre des noobs.. :lol:

m'enfin, je suis revenu. je cours me chercher un serveur pas trop surchargé, pour te montrer ce qu'on peut faire avec 6x12.7mm online.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

bon, je suis allé chez WAR clouds.. un peu le bordel, mais pas ideal.

j'ai sorti 2 exemples flagrants des qualités du 12.7

le zip

Le premier un tir en legere deflection de environ 2 a 3 secondes, qui LAMINE un pauvre 109.. (qui a eu la mauvais idée de partir en chadelle)

ds le 2eme exemple, un autre 109.. celui la plus a l'usure. Juste, noté, une fois que je depasse le spit, a quelle distance je touche le 109 et le force a breaker !!! ca doit faire 500m, minimum.. En gros, le 12.7 fait peut, et sur toute la gamme des distances... et ca c'est un gros avantage.

maintenant, c'et pas un 37mm.. c sur. mais faut pas dire qu'il n'est pas efficace.. toutes cette serie de track le montre bien..

maintenant, s'il y a encore des doutes, on peut faires des test online ensembles.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Allez, arrêtez de vous fâcher pour savoir si 12.7 mm c'est mieux ou non que 30 mm. De toute façon, c'est l'Hispano de 20 mm le mieux :lol:

Oui, je -> []

Mais c'est quand même le 20 mm le mieux
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 05:34 PM
bon, je suis allé chez WAR clouds.. un peu le bordel, mais pas ideal.

j'ai sorti 2 exemples flagrants des qualités du 12.7

le zip

Le premier un tir en legere deflection de environ 2 a 3 secondes, qui LAMINE un pauvre 109.. (qui a eu la mauvais idée de partir en chadelle)

ds le 2eme exemple, un autre 109.. celui la plus a l'usure. Juste, noté, une fois que je depasse le spit, a quelle distance je touche le 109 et le force a breaker !!! ca doit faire 500m, minimum.. En gros, le 12.7 fait peut, et sur toute la gamme des distances... et ca c'est un gros avantage.

maintenant, c'et pas un 37mm.. c sur. mais faut pas dire qu'il n'est pas efficace.. toutes cette serie de track le montre bien..

maintenant, s'il y a encore des doutes, on peut faires des test online ensembles.
comparé aux autres avions, l'armement est leger....
faut pas 2 ou 3 secondes à un 109 ou un KI pour couper une aile...

et 10000 track n'y changeront rien...
avec un MK, je coupe une aile en 2...

comment explique tu qu'avec un KI84a, il faut mettre plus de temps pour abattre un avion qu'avec un KI84c ....
la couleur de l'avion ? :D

le P51 a un armement plus leger qui te demande à rester plus de temps dans les 6 du mec... (hormis B&Z) et ca t'expose d'autant plus aux tirs de son aillier...
tandis qu'en KI ou 109 en général et comme le disais Kaos..tu passe, tu tires...BOOM BOOM terminé...
pareil en B&Z...le 109 te coupe une aile en 2 temps 3 mouvements.

A+

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

oui.. le Mk108 coupe une aile si on tire bien

oui Skypat..

Maintenant, tu refuses de voir la realité en face.. 6x12.7 avec une cadence de feu elevée, mon pote, ça t'envoie une masse de plomb considerable !!!

fait le rapport entre 6 x 12.7 x le poid d'une balle x la cadence de tir , et 1 x 30mm x le poid d'un obut x la cadence de tir.. ...et constate la quantité de plomb que chaque appareil delivre..

alors, t'as vu le resultat...? ca t'étonne hein :)

bon maintenant il faut tenir compte du fait que la puissance explosive d'un obut est plus grande.

aussi,tu semble ommettre un point important !!! pour toi, une aile coupé, ou un avion coupé en 2 sont synonyme d'efficacité.. Je te ferait juste remarqué, qu'une aile endommagée, un moteur fumé, ou une perte d'aileron ou de profondeur signifie la defaite ds un dog !!! c juste que c moins instantané.. faut pas croire que lorsqu'un Mustang m'attaque et me nique mon aile a la premiere passe, que je vais pouvoir faire qqch par la suite.. a part sauter.. j'ai déjà perdu le combat a ce moment la.. Regarde et lis les recits de la WWII.. la plupart des kills s'obtenait par fumage de l'avion , ou endommagement des commandes, et pas par disclocation de l'avion.

maintenant, sortons de cette histoire de plomb et de puch pour considerer d'autres aspects..

les avantages du 12.7 par rapport a un 30mm..

-4 fois plus de temps de feu !!!!
-plus grande cadences de tir, donc plus de chance de ne pas laiser la cible passer entre 2 balles
-vitesse initiale bcp plus elevée, donc plus facile a tirer
-pas de flash ds la gueule, qui t'empeche de voir ou tu tires..
-pas de recul qui t'empeche de tirer une longue rafale ajustée...
-dispertion autorisant le spray and pray, et pouvoir toucher jusqu'a 800m !!!

Tu vois.. ca fait quand mm pas mal d'avantage au 12.7 par rapport au 30mm (qui je te le rapelle n'est pas une arme de chasse pure, mais concue pour l'attaque de bombardiers)

Maintenant, si tu dois rester derriere qqun trop longtemps avec du 12.7, c'est peut être parce que tu ne tires pas encore assez juste. En moyenne, je dois rester 1.5 a 2x plus de temps derriere qqun avec le 12.7 qu'avec le 30... ce qui est très peu.. mais faut aussi voir qu'avec le 12.7 tu as bcp plus d'opportunité de tir qu'avec le 30mm..

en gros, il est clair que le 12.7 n'a pas le punch d'un 20 30 voir 37mm.. mais ce qui est sur c'est qu'il compense et surpasse cette lacune par bcp bcp d'autres avantages !!!

Le fait que tu refuses même de regarder les qq tracks que je me suis donné la peine de faire, prouve bien que tu es obtu ds ton raisonnement.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »