Pb trims avec X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ze_CoYoT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2004

Pb trims avec X45

#1

Message par ze_CoYoT »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru longuement le forum et trouvé de nombreuses infos, certes, interressantes mais ne repondant pas complètement à mon pb...je vous expose ce dernier dans le cas où qqun pourrais m'aider :

Je suis sur Lock On avec un stick Saitek X45. J'ai créé un profil sur l'éditeur SST du X45. Pour ce faire, j'ai supprimé dans LO l'ensemble des affections de type "bouton" concernant le X45 et je n'ai gardé que les axes (tangage, roulis, poussée...+trim tangage et roulis affecté sur les rotateurs du stick). Tout le reste des affectations (concernant la nav, le combat...) sont dans mon profil X45.
Au lancement de LO, tout fonctionne bien (au niveau des boutons du stick) sauf qu'au décollage l'avion virement automatiquement vers la droite dés qu'il quitte la piste (donc au moment où l'on tire sur le manche). J'ai vérifié mes 2 boutons rotateurs (où sont affecté les trims tangage et roulis) mais ils sont tous les 2 bien en position neutre.

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème au niveau des trims...par contre je n'arrive pas à savoir si j'ai fais une erreur au niveau de mes affectations (LO ou profil) ou si j'ai supprimé qqchose (une affectation dans LO) par erreur.

Qqun a t-il déjà rencontré ce type de problème? Si qqun a une idée qui pourrais m'aiguiller?

Merci d'avance de votre aide...

A+ Coyot :cowboy:
Athlon64 3200+, CM K8N-E deluxe chipset nforce3, Radeon 9800 pro 256Mo, 1Go DDR400 Micron, Saitek X45
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

slt

1-desative les trims dans les options de lockon (potard du x45) , et decolle pour voir si ca fonctionne.

2-Regarde si dans les options de lockon tu n'a pas la poussé "reacteur gauche" actionné par un potard.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

curli a écrit :slt

1-desative les trims dans les options de lockon (potard du x45) , et decolle pour voir si ca fonctionne.

2-Regarde si dans les options de lockon tu n'a pas la poussé "reacteur gauche" actionné par un potard.

a+
a oui ca arrive souvent ca sinon je c'est pas trop verifie que ta assigner 2 fois la meme touche pour sur ton joy....

Topic author
ze_CoYoT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2004

#4

Message par ze_CoYoT »

Merci pour votre aide !! J'ai réussi à régler mon problème en recréant mon profil et en resupprimant petit à petit l'ensembles des commandes affectées dans LO pour le X45 (après avoir remis tout par défaut). A première vue, le problème venait du palonier qui, dés que je l'actionnait pour mettre les gaz, provoquait un problème de trims (l'avion virait donc automatiquement dés que je quittais la piste).

Merci en tout cas pour votre aide !

A+
CoYoT
Athlon64 3200+, CM K8N-E deluxe chipset nforce3, Radeon 9800 pro 256Mo, 1Go DDR400 Micron, Saitek X45
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »