La fin du Prince of Wales

IL-2 1946

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

L'interview d'un des pilotes ayant participé à l'attaque!!!

Le torpillage du Prince of Wales par le Lt Iki (en anglais)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Et là en lisant le post je vois ca :

"Q8. Did your torpedo score a hit on the ship? If yes do you remember at what point it hit?
R8. Yes. I scored 2 hits on the port side, 3 on the starboard and 1 on the bow."

J en deduis donc que un betty pouvait emporter 2 +3 +1 = 6 torpilles
mais sur ce site là : http://www.enter.net/~rocketeer/13thjbdata.html

cela nous dit que le betty n emportait qu une torpille.

Le jap est un gros vantard ?
Ou peut etre qu il s'accapare les hits de ses copains ? (c est pas joli joli ca , pour un samouraii, bel esprit d honneur tiens...)

Ou alors le Betty pouvait rellement emporter 6 torpilles ?
Image

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Ben, il doit probablement parler anglais comme une vache espagnole. Ensuite, la vantardise existe aussi chez les japs. Hiroyoshi Nishizawa revendiquait 200 victoires, seules 90 sont officielles. Pour le Betty, je croyais que deux en soute était le nombre.

A vérifier !
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

Je pense qu'il parle pour son groupe.

Ca m'étonnerais que le même avion s'amuse à faire 3 passes sur le même bateau lors de la même bataille (surtout si ce bateau semble assez excité sur la DCA).
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »