1er mission FC quelle galere....
Je me rappelle avoir réussi la mission (non sans mal et après moulte tentative) en utilisant énormément le relief. La zone de strike est en effet enfoncé entre plusieurs pics montagneux.
J'ai donc d'abord fait une approche à haute altitude, passage en piqué, repérage des cibles, largage des roquettes et aussitôt évasive plein pot dans la vallée sur la droite tout en lachant un maximum de flare.
L'avantage c'est que partir en évasive dans cette vallée ne t'oblige pas à monter pour passer au dessus des montagnes environnantes, du coup au lieu de perdre de la vitesse, tu restes en descente et tu en gagnes, ce qui te donne encore plus de chance d'éviter les missiles IR qui te foncent dessus.
Cela dit même avec cette technique il m'a fallu plusieurs fois avant d'y arriver, les premiers coup j'avais énormément de mal à ajuster les cibles à la roquettes, je ne détruisais jamais de défense anti aérienne dès la premiere passe et je finissais toujours par me prendre un missile ou un obus.
J'ai donc d'abord fait une approche à haute altitude, passage en piqué, repérage des cibles, largage des roquettes et aussitôt évasive plein pot dans la vallée sur la droite tout en lachant un maximum de flare.
L'avantage c'est que partir en évasive dans cette vallée ne t'oblige pas à monter pour passer au dessus des montagnes environnantes, du coup au lieu de perdre de la vitesse, tu restes en descente et tu en gagnes, ce qui te donne encore plus de chance d'éviter les missiles IR qui te foncent dessus.
Cela dit même avec cette technique il m'a fallu plusieurs fois avant d'y arriver, les premiers coup j'avais énormément de mal à ajuster les cibles à la roquettes, je ne détruisais jamais de défense anti aérienne dès la premiere passe et je finissais toujours par me prendre un missile ou un obus.
j'ai plus ou moins réussi la mission la : en fait le convoi degomme 2 iglas dans la vallée avant que vous arrivez sur zone, la faut être à 4500-5000m (c'est ce que j'ai fait) et balancer deux roquettes bien sur le shilka au delà de la limite de porté, le souffle suffit pour le degommer, faut faire pareil pour l'autre shilka, les canons du convoi s'occuperont des iglas
bien sur faut pas oublier ses leurres et sa contre mesure. bon cette technique est excellente en su25 pour le su25t si tu tirs trop tu as l'avion qui part en coui..e ce qui demande d'anticiper encore plus la courbe
Je trouve ca stupide d'envoyer un tel avion pour tirer à la roquette sur de telles menaces
bien sur faut pas oublier ses leurres et sa contre mesure. bon cette technique est excellente en su25 pour le su25t si tu tirs trop tu as l'avion qui part en coui..e ce qui demande d'anticiper encore plus la courbe
Je trouve ca stupide d'envoyer un tel avion pour tirer à la roquette sur de telles menaces
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
C'est comme ca que je fais pareil effectivement, ca doit marcher une fois sur 3 (enfin, chez moi) mais ca marche!Ezor a écrit :Je me rappelle avoir réussi la mission (non sans mal et après moulte tentative) en utilisant énormément le relief. La zone de strike est en effet enfoncé entre plusieurs pics montagneux.
En A-10 tu le ferais en bombardement CCRP ou CCIP piqué depuis A16 ou +, mais va faire ca avec le lourdeau de 25T! Comme le dit Sasai, pourquoi envoyer un avion avec toute cette avionique si c'est pour tirer de la roquette?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
C'est la première mission de la campagne qui veut ça. D'après le briefing, "les Su-25T n'auraient pas encore reçu leur armement". C'est un pretexte comme un autre pour rendre plus difficile la missionWhisper a écrit :C'est comme ca que je fais pareil effectivement, ca doit marcher une fois sur 3 (enfin, chez moi) mais ca marche!
En A-10 tu le ferais en bombardement CCRP ou CCIP piqué depuis A16 ou +, mais va faire ca avec le lourdeau de 25T! Comme le dit Sasai, pourquoi envoyer un avion avec toute cette avionique si c'est pour tirer de la roquette?
theu ! je suis sur qu'avec des bombes classics ca passe ! bin tiens je vais essayer :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Je veux un track si possible, alors, parceque je sens que je vais apprendre des choses Moi et les bombes sur Frogfoot, ca fait 3, 4, 5, bref, (whisper + nombre de bombe) :D Jamais reussi à etre efficace avecsasai a écrit :theu ! je suis sur qu'avec des bombes classics ca passe ! bin tiens je vais essayer :D
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Nouvelle Recrue
Ca fait longtemps que j'ai arrété de jouer à FC mais avec le pilote auto du Su25t ça passe comme une lettre à la poste les bombesWhisper a écrit :Je veux un track si possible, alors, parceque je sens que je vais apprendre des choses Moi et les bombes sur Frogfoot, ca fait 3, 4, 5, bref, (whisper + nombre de bombe) :D Jamais reussi à etre efficace avec
pour le track une autre fois, autremnt j'ai fait la mission à la roquette avec l'armement initial en fesant un piqué et tir en outrepassant l'autorisation de tir :
en tout cas le piqué en su25t c'est mega dangereux
et puis ce qui me degoute c'est que je vois sur le parking 4 su25 ... rhaaaaaaaaaaaaa ils sont fait pour ca les cocos !!!
en tout cas le piqué en su25t c'est mega dangereux
et puis ce qui me degoute c'est que je vois sur le parking 4 su25 ... rhaaaaaaaaaaaaa ils sont fait pour ca les cocos !!!
C'est pas qu'ils t'en voulaient, les Igla, mais un peu quand meme! :laugh:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
:mdr ouaip d'ou le piqué en haute altitude, tu prends de la vitesse tu tirs une paire de roquettes leurres-leurres²²²²²² et tu redresses pour etre à 90° et c'est la le plus dur : redresser le plus vite possible sans decrocher :|
bah avec les virk c passer nickel. g degommer les 2 silka et le convoie s'est fait les igla. Je viens de faire la deuxieme d'une traite mais j'ai pas poser le bestiaux
tango
tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
-
- Pilote Confirmé
Suffit de demander . C'est fait à la và-vite pendant la cuisson des croques-monsieur, mais ca illustre bien le principe du bombardement HA assisté par le laser.Je veux un track si possible, alors, parceque je sens que je vais apprendre des choses Moi et les bombes sur Frogfoot, ca fait 3, 4, 5, bref, (whisper + nombre de bombe) :D Jamais reussi à etre efficace avec
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Merci msieur! Va falloir que je le re-regarde attentivement (et pas la tete dans le *** à 2h du mat' comme j'ai fait :p ) pour bien comprendre comment ca aide, car j'ai pas bien suivi le changment d'indicateur HUD.
Whis'
Whis'
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Pilote Confirmé
La procédure est assez simple en fait:
1. Préparer le plan de vol pour placer son axe d'attaque au plus près du vent.
2. A 15/20km du TGT (pour 3000/3500m d'alti AGL), passage A/S, mise en route du Shkval et repérage du TGT.
3. Une fois le TGT chopé au Shkval, pilote auto en mode combat ("A"), réglage de la salve.
4. A une dizaine de km, verification de l'alignement, vitesse et alti. stables, allumage du laser.
5. Une fois le laser allumé et tous les paramètres ok, Maintien de la détente, vérification du réticule bien centré sur le HUD, on attend le bip.
6. Au bip, dernière vérif. Si tout ok on lache pas la détente et les bombes partent
Grosso merdo c'est ca, en espérant n'avoir rien oublié
1. Préparer le plan de vol pour placer son axe d'attaque au plus près du vent.
2. A 15/20km du TGT (pour 3000/3500m d'alti AGL), passage A/S, mise en route du Shkval et repérage du TGT.
3. Une fois le TGT chopé au Shkval, pilote auto en mode combat ("A"), réglage de la salve.
4. A une dizaine de km, verification de l'alignement, vitesse et alti. stables, allumage du laser.
5. Une fois le laser allumé et tous les paramètres ok, Maintien de la détente, vérification du réticule bien centré sur le HUD, on attend le bip.
6. Au bip, dernière vérif. Si tout ok on lache pas la détente et les bombes partent
Grosso merdo c'est ca, en espérant n'avoir rien oublié
Donc c'est le pilote auto qui fait la visée! Sublime!
Je cherchais des references sur le HUD qui indiqueraient où viser, etc... comme le CCRP des avions US, mais c'est encore plus simple que ca! Il est immense cet avion!
Merci pour l'explication!
Je cherchais des references sur le HUD qui indiqueraient où viser, etc... comme le CCRP des avions US, mais c'est encore plus simple que ca! Il est immense cet avion!
Merci pour l'explication!
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Pilote Confirmé
De nada
En fait le mode combat du PA t'aligne en palier sur le point désigné par le Shkval ou le Mercury. si aucun point n'est désigné, il maintient l'avion en palier.
En fait le mode combat du PA t'aligne en palier sur le point désigné par le Shkval ou le Mercury. si aucun point n'est désigné, il maintient l'avion en palier.
Whisper a écrit : Il est immense cet avion!
Beh vi et si tu veux ressentir le grand frisson il suffit juste de tenter une boucle
Donc c'est le pilote auto qui fait la visée! Sublime!
Non, c'est toi qui fais la visée, ensuite tu enclenches le PA, et il suit "pile poil" le point que tu as visé. Il suffit juste de garder la détente appuyée, et le larguage se fait en auto après le "biiip". C'est l'idéal, pour un bombardement en palier.
Je pinaillerais en disant que je m'occupe juste de la désignation, et le PA de la visée, en alignant l'avion sur le point désigné
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
Désigne ta cible au laser et fais une passe avec largage automatisé de FAB à 3000m/sol. Bye bye Shilka
Un coup de RTFM au chapitre "Su-25T", et on se rend vite compte que le SNA possède tout plein de capacités d'attaque précise avec armement non guidé. Et c'est une saine lecture, le manuel
Perso, j'ai moi aussi fait une passe avec largage automatisé de FAB à 3000m/sol. Bye bye Shilka.
Perso, j'ai moi aussi fait une passe avec largage automatisé de FAB à 3000m/sol. Bye bye Shilka.
-
- Banni
Juste un truc : cette mission n'était pas bien difficile en 1.1
En 1.12, l'efficacité des Igla a bien changé, et se ballader au milieu pour faire du tir à la S-24, c'est devenu une autre histoire, alors qu'avant, brouilleur IR allumé + une poignée de flares et ça faisait la blague...
En 1.12, l'efficacité des Igla a bien changé, et se ballader au milieu pour faire du tir à la S-24, c'est devenu une autre histoire, alors qu'avant, brouilleur IR allumé + une poignée de flares et ça faisait la blague...