1er mission FC quelle galere....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

1er mission FC quelle galere....

Message par Roro747 »

Bon voila j'ai longtemps hesité a posté pour ce pb (j'ai honte) :crying:
Cela fait deja plus de 2 mois que j'ai FC :detective et j'avoue n'avoir JAMAIS reussi la 1er mission de FC (celle ou il est dit ds le briefing que les nouvelles armes du SU25T ne sont pas encore dispo).Mon pb est que quand j'arrive sur zone (pt nav 4) je plonge pour attaquer le 1er shilka (j'ordone a mon aillier de faire de meme) et la impossible de lancer une roquette ds le "1000" (avec une porté de 3km me demande comment bien vider)o_O et de plus apres mon passage bas... :innocent: la suite est catastrophique :sad: a savoir je me fait allumé par le cannon du shilka suivant :Jumpy:
Suis-je le seule a avoir eu le pb? Je n'ai jamais reussi a faire cette "satané"mission :Jumpy: Help please :hum:
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spad 13 »

pour les chika equipe toi de missile anti-radar avec sa tu peux allumé les chika a une bonne distanse
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Nope, le guidage des missiles Anti-radar n'est pas adapté aux shilkas. Pour être sur de mettre dans le mille, utilises plutôt des missiles à guidage laser si possible (S-25L ou Vikhr). Sinon, une bonne S-25 bien tirée devrait faire son petit effet ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mercure »

La S25, y'a rien de mieux , c'est simple sûre et éfficace.
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

C'est pas un peu surdimensionné une S25 pour un petit Shilka??
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

un simple s25 ?! non pas du tout ! si tu compares le prix du s25 à celui du shilka, puis celui du shilka au su25t tu as vite fait de comprendre qu'un s25 sur un shilka ca n'est pas du tout du gachi. Un s25 sur un hummer ca c'est surdimensionné ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Roro747 »

merci a tous pour vos reponses.Je v m'exercé a tir au S25 car question precision de tir ,c super difficile de faire mouche.
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Roro747 a écrit :merci a tous pour vos reponses.Je v m'exercé a tir au S25 car question precision de tir ,c super difficile de faire mouche.
Je crois qu'ils parlent de la S-25L, la version guidée laser. Si elle n'est pas disponible je suppose que la solution c'est de s'entrainer viser, et la je ne suis surement pas plus doué que toi :sweatdrop

Sinon pour éviter de se faire confettiser par le Shilka, la solution est sans doute de tirer de loin et de dégager vite, en evitant de se laisser omnubiler par la cible et donc de s'aventurer trop pres d'elle.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nan, même avec une S-25 classique c'est très très faisable. Elle est précise, et son rayon de dommage est suffisamment large pour permettre de legers écarts de visée ;)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

la s25 c'est la reine des roquettes : puissante precise et "longue portée".
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

+1 et pour bien viser ne pas oublier :
- bien gérer l'approche
- trimmer l'avion pour avoir une plate forme stable
- ne pas hésiter à zoomer sur le HUD

++
Az' (qui n'a jamais testé la première mission du 25T et a du coup une idée de truc à faire ce soir ;))

PS : Reine, sasaï, reine...
Image Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

la version online a 4 su 25 t si c'est celle que je croit su25t_1
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

PS : Reine, sasaï, reine...
:D oups

...

PS : Sasai, Azrayen, Sasai ...

:exit: ;)

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

vous rigoler? la s25 ou s25l c 3km de porté il me semble et les igla on 3km de porte aussi. et oui le silka est pas seul.

deplus faire un tir de precision sur un silka a 3km c'est pas easy du tout. La s25l n etant pas fire and forget on la tire a 3km (la deja on est bon pour des tir de igla) et on doit maintenir l'illumination non pour faire mouche?

Bref cette mission je viens de passer la soiree dessus et je la trouve tres dur. En multi on la torche les yeux fermer. pkoi? tout simplement car notre alliée IA estune burne fini qui refuse d'engager les cible quand on lui demande de faire sa mission (si on lui demande d'engager les menace il fait que dalle).

sinon truc amusant j'ai fait sauter un batiment avec un manspad dedans (un igla quoi) et bien le gus etait toujours present a me lancer des missiles...sont fort les georgiens.

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Dans ce cas, vas-y au vikhr, le vikhr c'est 10 km de portée, aucun SAM IR fait le poids face à ça ;)
Image

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

c koi le nom de ce mssile Major ds FC?

sinon a la fab a haute altitude aussi mais bon quel galere.

Tangp
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

tetetete j'ai X fois degommé des vulcans au s25l ! ou alors tu vols en moyenne altitude et tu fais un larguage de bombe en pallier grace au PA du su25t.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Trop facile en 25T. Faites ca au 25! :tongue:
Perso, radada+pop-up quand le terrain le permet, donc il me faut une petite colline généralement. Les shilkas ont pas forcement un temps de reaction mortel, j'ai pu m'en faire à la roquette classique une fois
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Oui mais là il a bien parlé d'Igla sur la zone le monsieur, et quand y'a de l'Igla on applique plancher à 3500 mètres + distance de sécurité pour pas se faire satelliser ;)

L'emport de Vikhr de mémoire ça doit s'appeller APU-8 Vikhr-M, ça va seulement sur deux slots du Su-25T et ça a la forme d'une grappe de 8 tubes verts ;)
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

ouaip le kill de shilka en su25 avec des s25 en radada c'est comme de passer au fil à beurre pour un tueur à gages : c'est la consecration :D

:exit:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

[quote="MajorBug"]Oui mais là il a bien parlé d'Igla sur la zone le monsieur, et quand y'a de l'Igla on applique plancher à 3500 mètres + distance de sécurité pour pas se faire satelliser ]
Alors ca c'est procedure US, mais j'ai rien lu sur les procedure russes à ce sujet (pas etonnant vu le manque chronique de trucs à ce sujet).
Evidemment, ca parait logique, et c'est très probablement ce qu'ils font, mais un Su25 pour attaquer de haut, c'est pas forcement top, à vrai dire
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Pas forcément, mais avec de l'igla ou du strela, y'a pas mieux. Faut voler à moins de 25 mètres pour leur échapper, et tu peux faire aucun repérage à cette altitude ;)
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Whisper a écrit :Alors ca c'est procedure US, mais j'ai rien lu sur les procedure russes à ce sujet (pas etonnant vu le manque chronique de trucs à ce sujet).
Marrant...
Côté ventilo, c'est plutôt les US qui se cachent dans le relief et les russes qui y vont en altitude "à la bourrin"...

Az'
Image Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'ai testé ce midi, effectivement ca a l'air coton comme mission: à peine sur zone, on se fait allumer de partout au manpad :sweatdrop . Au Vikhr c'est très jouable, y'a pas de soucis. Mais dans le contexte de la mission, les seuls armements dispos sont effectivement les armes non guidées (l'emport proposé étant composé de S-24 et de S-8 o_O ). Ca devient tout de suite très très tendu :sweatdrop

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

oula 25m...chaud ds les montagnes. Mais vous vous souvenez de comment vous avez fait pour la passer? ca va finir au missile LR tout ca mais bon c'est dommage car j'aurais aimer la passer ds la config proposer (quoi que...a falcon je changais tout le temps les emports)

lol Berkout...tu commence a comprendre ? :Jumpy:

Tango
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »