Track Mania Nations: complet et gratuit

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

J'ai juste une chose à dire :

Toutes les semaines, on voit certains éditeurs nous sortir des jeux aux graphismes pourris, complètement dépourvus d'intérêt, bourrés de bugs, avec une interface et une ergonomie à vous filer la nausée, le tout pour la somme de 60€.

Trackmania Nations c'est du pur fun (on aime ou pas), mais en tout cas il n'y a pas l'ombre d'un bug, la prise en main est complètement immédiate, c'est très loin d'être moche, et surtout C'EST GRATUIT !

Donc moi je dis chapeau et merci à Nadeo et à Titus.
Ces gars-là ont tout compris aux jeux videos, et donnent une belle leçon aux éditeurs frileux qui n'ont pas eu une idée originale depuis 15 ans, et viennent mendier des subventions en pleurnichant que le piratage est en train de les tuer.


PS : non, dans ma première phrase, je ne pensais pas FORCEMENT à Daikatana :innocent: :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#27

Message par Cartman »

A mon avis, ca leur est enormement profitable, a tous.

Ca fait une super pub pour leurs jeux. En plus ils ont recolté le soutien d'nVidia, qui doit leur filer pas mal de brouzoufs pour la pub qu'il y a dans le jeu.

A vrai dire ca pourrait etre interessant cette idée:
Les developpeurs font des jeux hyper beaux demandant une config de monstre. Le joueur doit donc acheter une super machine. A ce moment, le fabricant de matos donne un pourcentage au developpeur du jeu, qui fait un jeu moins cher.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Bien sûr que ça leur est profitable (j'espère bien même), et que c'est un beau coup de pub.

C'est justement là qu'ils ont tout compris :
Ils font du win-win avec les consommateurs, là où la plupart des éditeurs se contentent de les prendre pour des moutons (pour rester poli...)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#29

Message par Camouflage »

Je suis un grand fan de la serie TM: Prise en main directe et fun garanti...

Voir TM comme étant un jeu de course de voitures, ce n'est pas à mon avis le bon chemin...
C'est un jeu d'arcade dont le but est de propulser le plus rapidement possible un engin (ayant accessoirement la forme générale d'une voiture ) sur des pistes de oufs en forme de puzzles dont il faut résoudre le tracé et en négocier les pieges ( à grand coups de freins et de placement judicieux de trajectoires ) pour en trouver l'arrivée...
Vu sous cet angle, la seule physique qui importe encore c'est que tout objet propulsé vers le haut... retombe... et sur la piste et les roues de préference :yes:
En gros, c'est du Wipeout sur roulettes...

La seule chose que je lui reproche, c'est un placement de caméra parfois peu judicieux dans des moments critiques. Mais rien tant au niveau du concept que du gameplay ou de l'amusement...
Et comme le dis Moos, c'est bien mieux réalisé que bien des jeux à la pseudo physique irréprochable, payants, buggés et au fun pas forcément présent... ou après pas mal de prise de tête...
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#30

Message par MajorBug »

Ben puisque ça passe en pièce jointe, c'est fait ;)

Pour les miens faut bien maitriser la voiture parce qu'il y a des passages un peu plus couillons que dans les Pro de nadeo, mais avec des moyennes à 400 km/h question sensation de vitesse vous allez être servis ;)

Je suis en pleine production de masse là donc quand ça atteindra les 10 - 15 je referrai un upload :tongue:

Edit : ah oui au fait ça se dézippe dans \TrackMania Nations\GameData\Tracks\Challenges\My Challenges\
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#31

Message par shingouz »

Merci, je vais de ce pas tester...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Le jeu est sur le DVD du magazine joystick de mars. Attention, je parle de la version DVD, je ne sais pas s'il est sur la version CD.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

MajorBug a écrit :Pour les miens faut bien maitriser la voiture parce qu'il y a des passages un peu plus couillons que dans les Pro de nadeo
Ah bon ! Bon ben c'est pas la peine que je les prennes vu que je galère déjà comme un malheureux pour faire les courses pro.

C'est une des choses que je regrette dans ce jeu (par rapport à trackmania sunrise notamment) : Il n'y a jamais (ou presque) de checkpoint sur les circuits. Du coup quand je galère pour faire une section difficile et que je me plante plus loin, je dois tout recommencer du début. :bored:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#34

Message par MajorBug »

Il y a bien des checkpoints (autrement ce serait la grosse gruge) mais tu redémarres systématiquement du début. C'est un moindre mal vu qu'il est impossible de faire un bon temps après un retablissement, et parfois même certaines portions du circuit ne sont pas faisables si tu as perdu de la vitesse en cours de route ;)

Sur mes circuits je prend ça en compte par rapport au premier trackmania : tu as toutes les grosses difficultés au début, et ça devient de plus en plus facile, comme ça tu évites les crises de nerfs :)
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par maitretomtom »

Ah m*rd* ! C'est pire que ce que je croyais alors. :sweatdrop Je n'avais pas remarqué ce détail.

J'ai testé tes circuits. Bien sur je ne suis pas allé au bout :hum: mais ils ont l'air pas mal. J'aime bien les petites sections "looping" au début de certains circuits.

Un truc qui manque aussi, à mon idée, c'est la possibilité de voir le circuit avant de commencer la course, histoire d'appréhender les petites difficultés du parcours. Mais là je chipote......:biggrin:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#36

Message par MajorBug »

Si la cinématique suffit pas tu peux toujours utiliser la vue Numpad 7 pour te promener comme tu veux ;)
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#37

Message par maitretomtom »

Ah oui c'est vrai ! RTFM comme dirait l'autre....
Je vais tester ça...

Au fait quels sont les serveurs français qui marchent bien ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#38

Message par MajorBug »

Aucune idée, je vais à peu près sur n'importe lequel tant que c'est rempli et que c'est en mode ladder :huh:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#39

Message par MajorBug »

Et hop j'en suis à 13 tracks, les voila tous ;)

Au passage merci à MaitreTomTom et à Jdaou pour les quelques parties qu'on a fait quand on s'est croisés, c'était bien sympa :)

Edit : au passage pour Daube (juste pour te faire chier un peu), j'ai pas mal joué en réseau avec des gens plus ou moins bons, et j'ai trouvé que le comportement de la voiture était d'une précision phénoménale, et que ça demandait beaucoup de doigté pour espérer faire un temps potable ... tu as peut-être du mal sur ce point, mais avec Nations le pilotage est vraiment très technique, si tu te limites à accélerer sans jamais te soucier des trajectoires ton jeu doit se limiter à taper les deux cotés de la piste l'un après l'autre, et là je comprend que ça soit chiant ... fin bref.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par maitretomtom »

Merci à toi aussi Bug... Je me suis beaucoup amélioré en vous regardant faire toi et jdaou... Reste à être régulier maintenant :hum:

Je vais tester tes maps demain (j'espère que je les finirai cette fois :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#41

Message par Daube »

MajorBug a écrit : Edit : au passage pour Daube (juste pour te faire chier un peu), j'ai pas mal joué en réseau avec des gens plus ou moins bons, et j'ai trouvé que le comportement de la voiture était d'une précision phénoménale,
Evidemment que c'est precis, les voitures sont tellement collees au bitume que c'est difficile d'etre imprecis...
MajorBug a écrit : et que ça demandait beaucoup de doigté pour espérer faire un temps potable ...
pas de probleme pour aligner les temps, justement. Le pilotage est tellement ridiculement facile que le seul danger c'est de taper l'interieur des virages.
MajorBug a écrit : tu as peut-être du mal sur ce point, mais avec Nations le pilotage est vraiment très technique, si tu te limites à accélerer sans jamais te soucier des trajectoires ton jeu doit se limiter à taper les deux cotés de la piste l'un après l'autre, et là je comprend que ça soit chiant ... fin bref.
Si justement, soigner les trajectoires j'adore ca, surtout si maintenir la trajectoire est difficile, ce qui n'est pas le cas avec la serie des TrackMania. Sans rire, des fois je me dis que meme PackMan est plus difficile a piloter :exit:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Black Wolf »

oui mais bon... alligner des temps est facile en solo... mais quand je croyais être plutôt bon en solo et que la moitié des gars qui jouent sur le net mettent au minimum 10 secondes a mes meilleurs temps j'ai vite changé d'avis ;)

Le comportement de la voiture n'est vraiment pas difficile à maitriser c'est clair... avoir une trajectoire optimale l'est déjà plus
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#43

Message par Knell »

Vivi je plussois A partir d un certain niveau (je dois naviguer dans les 1000 francais) faire un temps est achement balaize.... Et quand je voit les tole que je prend sur des parcours connus........ C est en fait tres abordable mais tres loin d etre facile si on veux aller au bout des perfs :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#44

Message par MajorBug »

Et re merci à maitretomtom pour la soirée (à 15 sur mon serv, merci wanadoo :tongue:), on a bien rigolé c'était bien sympa :)

J'ai trouvé un petit serveur amusant, blindé de monde, avec des classés 5000 mondiaux qui sont assez faciles à battre ... du coup j'étais 5500 français en fin d'aprem, je suis 2000 eme là, à 50 points par partie ça va vite :laugh:
pas de probleme pour aligner les temps, justement. Le pilotage est tellement ridiculement facile que le seul danger c'est de taper l'interieur des virages.
Viens donc essayer en réseau tu m'en diras des nouvelles ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#45

Message par Daube »

MajorBug a écrit :Et re merci à maitretomtom pour la soirée (à 15 sur mon serv, merci wanadoo :tongue:), on a bien rigolé c'était bien sympa :)

J'ai trouvé un petit serveur amusant, blindé de monde, avec des classés 5000 mondiaux qui sont assez faciles à battre ... du coup j'étais 5500 français en fin d'aprem, je suis 2000 eme là, à 50 points par partie ça va vite :laugh:
C'est sur, le jeu en reseau ca change radicalement, et ca se voit que TrackMania est fait (et bien fait) pour ca.
Viens donc essayer en réseau tu m'en diras des nouvelles ]
Non merci, j'ai enfin trouve un jeu similaire mais avec un pilotage beaucoup plus technique -> IronMan OffRoad :Jumpy: :exit:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#46

Message par maitretomtom »

Daube a écrit :pas de probleme pour aligner les temps, justement. Le pilotage est tellement ridiculement facile que le seul danger c'est de taper l'interieur des virages.
Faux ! On peut aussi taper l'extérieur des virages.
Je te fais une démonstration quand tu veux :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#47

Message par jdaou »

J'ai trouvé un petit serveur amusant, blindé de monde, avec des classés 5000 mondiaux qui sont assez faciles à battre ... du coup j'étais 5500 français en fin d'aprem, je suis 2000 eme là, à 50 points par partie ça va vite
Pour les servers blindé de bons classement, sa s'apelle des boost leader et le seul interet c'est que ca apporte plein de point a tout le monde, le gros inconvenient c'est que l'on s'y fais royalement chi**, et que faire la difference sur un circuit de 10 seconde c'est pas facile.
Mais il reste aussi les circuit Pro ou je me prend de sacrée deculotée - et c'est rien de le dire - par des tres bon . Ya pas que les points et generalement tu remarque vite fait les gens qui abusent de se genre de serveur des qu'on passe sur un circuit un peu serieux.

Sur ce j'y retourne de ce pas...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#48

Message par maitretomtom »

Gageons cependant que pour ce cher MajorBug, son classement est loin d'être illégitime....

Il me semble aussi (je ne sais plus où je l'ai lu) qu'on gagne quelques points simplement en jouant beaucoup. Mais ca ne doit pas être très significatif.

Une fois j'ai joué en même temps qu'un type (un Suisse je crois) qui était 700ème mondial. Et là, la différence entre lui et les autres, elle était très nette o_O

Image
"The Force is strong with this one !!!"
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#49

Message par MajorBug »

Pour les servers blindé de bons classement, sa s'apelle des boost leader et le seul interet c'est que ca apporte plein de point a tout le monde, le gros inconvenient c'est que l'on s'y fais royalement chi**, et que faire la difference sur un circuit de 10 seconde c'est pas facile.
C'était pas du tout un boost ladder, c'était un serveur de 32 joueurs qui faisait tourner les circuits de Nadeo, et je peux te dire que je suais à fond pour finir dans les trois premiers :sweatdrop
Il me semble aussi (je ne sais plus où je l'ai lu) qu'on gagne quelques points simplement en jouant beaucoup. Mais ca ne doit pas être très significatif.
Sur la soirée d'hier, à 0.5 points par partie j'ai du faire 15 points en tout, contre 50 par course sur un serveur fréquenté par des "bons" (des bien classés en tout cas) ;), donc c'est vraiment pas flagrant :tongue:

J'ai même déjà vu des gens classés 5000 mondiaux débarquer sur un serveur avec que des 40 000 ou plus, gagner, et faire un beau 0 points à chaque partie :laugh:
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#50

Message par Knell »

MajorBug a écrit : J'ai même déjà vu des gens classés 5000 mondiaux débarquer sur un serveur avec que des 40 000 ou plus, gagner, et faire un beau 0 points à chaque partie :laugh:
Je confirme....
Le probleme apres c est de trouver des servuers a ton niveau ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »