Update modèles M2000 V1 : release

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#26

Message par Raven »

Moi aussi je ne sais pas d'où ça peut venir. Mais il va falloir réparer ça. :innocent:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#27

Message par tucano »

Depuis que j'ai enlevé le fichier crashlog.txt, je n'ai plus de problème. Mystère.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#28

Message par Buzzz »

Alors là, je suis plus que circonspect....
Tant mieux pour toi si ça rêgle ton problème ;).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#29

Message par Raven »

Quand je le supprime, il revient. :sad:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#30

Message par Buzzz »

Vincep, ton problème n'a rien à voir avec celui de Tucano.
Il est normal que le crashlog soit recréé

Je te conseille de réinstaller.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#31

Message par jdaou »

Si ça se fait quand tu quitte le jeu, je ne vois pas trop d'où ça peut venir. mais pas des modèles 3D en tout cas, ça c'est sûr.
j'en serais pas si sur ;) , ca peut etre F4 qui kill mal le model à la fin de la mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#32

Message par Buzzz »

Tu as mal compris apparemment.
C'est quand il quitte le jeu, pas quand il quitte la mission.

De plus, sur de nombreuses autres installations (dont les miennes) ce patch ne pose aucun problème.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#33

Message par Raven »

Réinstaller tout ?? o_O Je ne préfère pas. C'est trop long et je vais en avoir pour une journée entière. Non, tanpis. Je supprimerais à chaque fois ce fichier.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#34

Message par Buzzz »

pkoi, ça rêgle le problème chez toi aussi de supprimer le fichier crashlog?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#35

Message par Raven »

Oui, quand je supprime le fichier, je lance le jeu et je peux faire des missions.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#36

Message par SNIPER34 »

salut,

pour moi même problème que vincep. J'en suis à la 3ème ou 4 ème install et ça bug dès l'install du mod.
mon install dans l'ordre :
Falcon v1.05fr
FF3
FF31 avec option cobra
FF cockpit addon
Hitiles2
Aeyes freeware cockpits 2d
Cobra 1.1.1 patch
AMAX SEA Tiles
cockpit 2D et 3D V2.5

jusque là impeccable pas de bug
dès le mod installer au moment de quitter F4, badaboum le petit script qui va bien, crashlog effacé ou non cela revient.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

lod inciminé !

#37

Message par SNIPER34 »

Après une ultime install j'ai enfiin identifié le pb.
En fait utilisant une version Cobra, j'ai le lod cockpit 2d v2.5 . Le M2K-Lod dans sa version à 2.81 Mo est incompatible de ce cockpit.

Lorsque j'installe une version plus ancienne du M2K-Lods (2.78 Mo) je n'ai pas de bug à l'exception des points d'emport du M2K-N.

Y a t il une possibilité de concilier le tout sans le bug du N. merci à tous et surtout à buzz
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#38

Message par tantefine »

[quote="jdaou"]j'en serais pas si sur ]

salut.
ca c'est fort possible
Image

toopack66

#39

Message par toopack66 »

SNIPER34 a écrit :Après une ultime install j'ai enfiin identifié le pb.
En fait utilisant une version Cobra, j'ai le lod cockpit 2d v2.5 . Le M2K-Lod dans sa version à 2.81 Mo est incompatible de ce cockpit.

Lorsque j'installe une version plus ancienne du M2K-Lods (2.78 Mo) je n'ai pas de bug à l'exception des points d'emport du M2K-N.

Y a t il une possibilité de concilier le tout sans le bug du N. merci à tous et surtout à buzz



Vous avez sauté un paragraphe là les gars, Cobra est un exe pas un patch !
si tu as un problème avec Cobra, ce n'est pas la faute du lod :tongue:
Enfin , moi je dis çà , je n'ai rien dit ......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#40

Message par Buzzz »

Le problème du 2000-N vient du fait que dans une install FF3.X avec Vobra ou non, les emports sont incorrects. La correction que j'ai faite est pour un install avec FF3. Peut-être est-elle encore incompatible avec FF3.1.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#41

Message par Buzzz »

Je viens d'uploader une dernière version (2856ko) compatible avec FF3 et FF3.1. Par contre, avec cette version, les emports du 2000-N n'auront pas de racks.


PS : ces nouveaux modèles seront sans doute directement intégrés (sans ces problèmes) dans FF4.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par SNIPER34 »

merci Buzzz de ta réactivité. où puis je télécharger cette version sans confondre avec une version antérieure. Si je comprends bien l'emport des N n'est pas correct dans le setup de prépa des missions. Qu'en sera t il lorque la mission sera lancée ? merci encore
Vous avez sauté un paragraphe là les gars, Cobra est un exe pas un patch !


Toopack66, sans vouloir enclencher une polémique stérile, j'utilise cobra depuis plus d'un an à partir de FF31 et Cobra 1.1.1 patch et je n'ai jamis eu de souci d'install. Donc le patch cobra n'est nullement en cause.
En revanche le souci est apparu avec le lods M2K lorsqu'il est asocié au pit2D v2.5 du M2K-C. c'est ici
En fait utilisant une version Cobra, j'ai le lod cockpit 2d v2.5 . Le M2K-Lod dans sa version à 2.81 Mo est incompatible de ce cockpit.


Hier AM j'ai réalisé plisieurs install et tester à chaque ajout de patch ou addon et ce jusqu'à identifier le coupable.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#43

Message par Buzzz »

Comme le dit Toopack, Cobra n'est pas un patch mais un exe. L'incompatibilité vient des data et donc de FF3.1 qui est différent de FF3. Comme je ne veux pas faire un patch pour chaque version FF existante, j'ai fais cette dernière update qui est un juste milieu avec pour seul soucis l'absence de racks pour les munitions du 2000-N.

Cette version est disponible à la même adresse.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

#44

Message par toopack66 »

Il n'y a pas de polémique l'ami,
Tu installes ce que tu veux , mais des datas prévues pour FF3 sont prévues pur FF3 , pas pour Cobra :tongue: si c'est compatible personne ne dis rien , si çà ne l'est pas c'est de la faute du petit gars qui à prévu ses datas pour FF3 ! :Jumpy:
Enfin ......

Cobra est un EXE !!! Pas un PATCH !!!!
un patch est un correctif , Cobra n'en est pas un ! :hum:
En fait ton soucis est dû à une entrée database différente , et comme la database est vérifiée à chaque lancement de l'exe çà plante :king: Mais bon, çà Buzzz le sait :chinese:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#45

Message par Raven »

En désintallant, les nouveaux modèles et supprimant le répertoire des nouveaux modèles dans F4patch, c'est exactement la même chose. Au lancement du jeu, "F4bms a rencontré un problème et doit fermer" (même en supprimant le fichier crashlog). Et en installant les nouveaux modèles, au lancement du jeu, cela se passe bien et en quittant le jeu, même message d'erreur.

Je sais pas si ça peux t'aider, Buzzz. Mais j'aimerais bien que ça s'arrête. :sad:
Sinon, je voulais te demander quelque chose. Si j'installait Cobra, est-ce que je n'aurais plus de problème ou ce sera pareil ?

J'ai aussi ce message d'erreur quand je change de Theatre. Si je veux mettre le Theatre Korea2005, "message d'erreur" et même chose avec le Theatre Korea Eurowar.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#46

Message par Buzzz »

Malheureusement, pour installer ce patch à la place du précédent, il faut refaire l'install.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#47

Message par Raven »

Merci. Mais ce n'est pas la peine que je l'install. Je préfère garder F4TI. :yes: Et sinon pour le problème des Theatres Korea ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#48

Message par SNIPER34 »

bonjour à tous,
Donc le patch cobra n'est nullement en cause
mea culpa pour le terme patch au lieu et place d'exe. Je faisais simplement remonter cette incompatibilité avec le lods M2K v1 et mon install. C'est tout.
Ma première version de lods (2.78 Mo) fonctionnait très bien au détail des emports du -N.
La version lods à 2.81 Mo (celle incriminée) fonctionne très bien associée seule à cobra. En revanche une fois associée au cockpit 2D du M2K-C v2.5 et cobra le bug apparait. Donc j'en conclus fort logiquement et le plus simplement du monde que c'est cette association cobra + pit2D v2.5 + cobra qui est incompatible et non cobra seul.
Je ne cherche pas à accuser mais bien au contraire à faire avancer F4. Il est vrai que nous sommes minoritaires à utiliser Cobra 1.1.1 par rapport à F4TI, et je voulais simplement aider buzzz à rendre compatible son lods en identifiant la problématique avec cobra et ce pour le bénéfice de la communauté utilisant FF31 et cobra.

Falcon old a vu bon nombre de simeurs migrer vers AF dont moi en partie plus par curiosité d'ailleurs mais je reste fidéle et très loin au old pour la possibilité de voler Dassault avec de vrais MDV, des Cockpits et des skins appropriés aux birds delta. Si je préfere cobra c'est pour la météo et surtout l'IFF plus les petites améliorations graphiques au détriment c'est vrai d'une install fastidieuse mais qui fonctionne bien (cf guide aragorn sur le site de FF). A l'heure actuelle tout les patchs et autres addons FF3 le sont aussi pour FF31 + Cobra soit directement soit par une version propre.

Je remercie tout les simeurs qui se décarcassent pour améliorer notre sim préféré en version FF3 ou FF31 et loin de moi l'idée de dénigrer qui que se soit parce que son patch ou autre ne fonctionne pas. pour l'instant je n'ai pas installer les lods, c'est tout. Lorsque le pb du -N est apparu personne n'a fait de foin parce qu'un pauvre simeur faisait remonter l'info et maintenant vous profitez d'un patch lods correct.

Merci encore à BUZZ et pour finir :

cobra est bien un exe point !
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#49

Message par Raven »

ça y est ! :Jumpy: J'ai fait une réinstall de F4 et je n'est plus ce message d'erreur en quittant le jeu. Par contre, je n'ose pas installer les nouveaux modèles M2000 par Buzzz, car cela pourrait recommencer et j'aurais fait une réinstall pour rien.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#50

Message par SNIPER34 »

Merci milles fois BUZZZ

New_M2K_LODs_v1 téléchargé et installé sur une version FF31 + Cobra, aucun bug à la sortie de F4, le -N a ses emport correctement placés même si on ne peut utiliser les racks, c'est pas bien grave il y a le bon vieux disel pour cela, le -N étant tourné vers la frappe chirurgicale à grand coup de kilotonnes.

Pour moi c'est du tout bon, sans me tromper vincep tu peux y aller. Si tu es frileux fait comme moi, compresse ton répertoire Falcon (en zip par exemple), sauvegarde le sur un autre DD ou partition, installe les Lods de Buzzz et teste. Si ça bug, efface ton répertoire f4 et remplace le alors par ta sauvegarde .zip que tu actives via MultiFalcon.

encore merci et bravo à buzz
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »