Et ce Mustang alors?
Je suis pilote C6 et je vole exclusivement sur Bf-109, G6 en ce moment. Face à un P-51D, toute erreur se paye cash. Je suis d'accord avec Merlin, les 12,7 sont absolument dévastatrices sur le 109, ce n'est pas un rêve (tracks à l'appui pour les sceptiques). Et j'hallucine vraiment quand je vois le temps qu'un P-51 peut rester WEP allumée sans surchauffer... Tu m'étonnes qu'il monte bien !
Le P-51D a les qualités qu'il a (beaucoup), et les défauts qu'il a (pas beaucoup). Moi, ce que je déplore surtout dans l'histoire, c'est la fragilité invraisemblable du 109 dans ce jeu. Moteur HS ou pilote tué ou commandes de vol rendues inutilisables après une passe en face à face avec un Ms-406 , je trouve ça un peu fort de café. Une fois je me suis même fait découper une aile par le mitrailleur d'un IL-2 => c'est tout bonnement n'importe quoi.
Le P-51D a les qualités qu'il a (beaucoup), et les défauts qu'il a (pas beaucoup). Moi, ce que je déplore surtout dans l'histoire, c'est la fragilité invraisemblable du 109 dans ce jeu. Moteur HS ou pilote tué ou commandes de vol rendues inutilisables après une passe en face à face avec un Ms-406 , je trouve ça un peu fort de café. Une fois je me suis même fait découper une aile par le mitrailleur d'un IL-2 => c'est tout bonnement n'importe quoi.
Des noms, des noms, des noms !!! :lol:ensuite les mustangs volent sur P51 depuis que le P51 est là à la diffèrence des escadrilles qui changent de monture au grès des patchs...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
barf sky tu défendais le hurri mkIIc dans FB1.0, le La7 quand le Hurri a été corrigé, maintenant le P51 parce que le La7 a été corrigé.... je n'ai pas les moyens de prouver que le P51 a des perfs exagérées (on dirait juste qu'il pèse 1 tonne de moins qu'en 1.22), je constate juste qu'en 1.22 on te voyait plus râler dessus, ou prendre un uber Ki84/La7, mais tout le monde est libre.... le pire c'est que tu te débrouillais déjà pas mal avec le P51 1.22, et je soupçonne que, contrairement aux autres avions cités plus haut, celui-là te plaît aussi pour d'autres raisons que celles d'être puissant et efficace, alors pas besoin de défendre son nouveau "punch", même si "uber" est sans doute un peu exagéré
par contre ton dog P51+P63+Yak3 vs zéro+109+FW, faut vraiment des burnes dans l'équipe P51+yak3+P63 pour qu'ils se mettent en danger, le P51 vs Ki84 étant plus équilibré, si je puis me permettre
par contre ton dog P51+P63+Yak3 vs zéro+109+FW, faut vraiment des burnes dans l'équipe P51+yak3+P63 pour qu'ils se mettent en danger, le P51 vs Ki84 étant plus équilibré, si je puis me permettre
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Dernier dog en date avec Crickey, en 109 G-6 late ( ) contre une paire de Mustangs:
=>1 Mustang au tas, et l'autre lourdé...
Même pas mal.
je relis toujours avec beaucoup de plaisir le récit de ce pilote US qui est un jour tombé sur Hartmann...
Tout ça mis à part, j'ai toujours l'impression avec les avions US que malgré le réglage de la convergence, la dispersion est phénoménale, même à courte distance????
Dernier dog en date avec Crickey, en 109 G-6 late ( ) contre une paire de Mustangs:
=>1 Mustang au tas, et l'autre lourdé...
Même pas mal.
je relis toujours avec beaucoup de plaisir le récit de ce pilote US qui est un jour tombé sur Hartmann...
Tout ça mis à part, j'ai toujours l'impression avec les avions US que malgré le réglage de la convergence, la dispersion est phénoménale, même à courte distance????
bon ROLL t'inverse tout...Originally posted by rollnloop@Apr 7 2004, 09:29 AM
barf sky tu défendais le hurri mkIIc dans FB1.0, le La7 quand le Hurri a été corrigé, maintenant le P51 parce que le La7 a été corrigé.... je n'ai pas les moyens de prouver que le P51 a des perfs exagérées (on dirait juste qu'il pèse 1 tonne de moins qu'en 1.22), je constate juste qu'en 1.22 on te voyait plus râler dessus, ou prendre un uber Ki84/La7, mais tout le monde est libre.... le pire c'est que tu te débrouillais déjà pas mal avec le P51 1.22, et je soupçonne que, contrairement aux autres avions cités plus haut, celui-là te plaît aussi pour d'autres raisons que celles d'être puissant et efficace, alors pas besoin de défendre son nouveau "punch", même si "uber" est sans doute un peu exagéré
de 1 on volait en LA7 exclusivement....
on a fait un peur de Hurri mais APRES le La7 (donc ta theorie ne tiens pas)
le hurri dont le cockpit et collimateur est un regal pour tirer en deflection
de 2 on ne volait pas en P51 car il n'y avait pas de P51....
le P51 je l'attendais autant mais MOINS que le futur Corsair...
et des que le P51 est apparu, je l'ai pris... c'est un avion mythique pour moi...
j'ai toujours utilisé le P5A depuis qu'il est dispo.
Le P51D etait sous-modelise au niveau du taux de montée et de la maniabilité dans la version 1.22
si tu te rappelles bien, j'avais ouvert un thread à ce sujet...
les commentaires ont été remontés par mon biai à OLEG qui a fait le tri comme d'habitude....
et dans AEP, il est mieux modelisé même si la vitesse de pointe reste encore en deca d'un poil de la réalité...
si le modele de vol du 1.21 avait ete gardé, le P51 serait moins véloce que le P38 ce qui ne serait pas correct.
Je ne prend jamais le ki81 dans les dogs pour ma part ROLL et sache que tu ne viens que tres rarement dans nos dogs si ce n'est Jamais....
et dans tous mes dogs, ya tous les avions des 2 cotés sauf les jets..... (camp par camp)
Dimanche matin, le ki a été enlevé car de notre coté, il y avait des personnes qui volaient en P51, P40, P38 et personne de l'autre coté ne degnait prendre autre chose que le KI pour rendre la partie plus conviviale...
désactiver le KI a permis de faire partir les personnes en questions qiui ne sont pas pretes à faire aucun^geste dans la partie pour que d'autres profitent de leur P40 ou autre....
c'etait une des seules parties depuis pres de 3 mois ou j'ai enleve le KI car ce beau matin de dimanche, au bout de 3 heures de serveur, ca commencait à gaver de voir que du KI en face .
Maintenant bcp de personnes prennent un KI pour se croire les maitres du ciel, ca c'est une réalité et même quand ya des avions basiques en face...
d'ailleurs la plupart des pilotes de KI ne savent même pas que le KI est un avion ... et généralement hormis le tir facile, ils sont incapables de faire du tournoiyant car ils ont perdus ou n'ont jamais eu le reflexe de sortir les volets de combat ou plus si affinité...
quand yaura le corsair..je volerai sur corsair...et plus sur P51 mais COMME pour le P51 que ce soit avant la patch, apres le patch ou pendant le patch..je ne volerai plus que sur Corsair et ROLL me dira.. "bizarre depuis que le P51D etc..etc... tu voles sur Corsair"
et puis LA7 contre P51, je suis ton homme et me met dans le LA7 :P
ca risque de changer de l'IA ou j'arrive moi-même à tourner mieux qu'un ZERO avec mon P51 (et niveaux de volets requis)
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Oui, j'ai aussi remarqué l'effet plutôt dispersant des 12.7...réalité ou pas ?
J'ai fait un test avec un Spit contre un H111 et un P51D contre aussi un H111...
En faisant du B&Z sur ce malheureux bombardier, j'avais beaucoup plus de mal à toucher un endroit vital avec le P51 , alors qu'avec le Spit, on pouvait vraiment mettre le maximum de plomb entre le moteur et le fuselage et dans le cockpit ...
J'ai fait un test avec un Spit contre un H111 et un P51D contre aussi un H111...
En faisant du B&Z sur ce malheureux bombardier, j'avais beaucoup plus de mal à toucher un endroit vital avec le P51 , alors qu'avec le Spit, on pouvait vraiment mettre le maximum de plomb entre le moteur et le fuselage et dans le cockpit ...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
alors la Durandal, tous les pilotes te diront que le P51D surchauffe facilement....Originally posted by Durandal@Apr 7 2004, 09:22 AM
Je suis pilote C6 et je vole exclusivement sur Bf-109, G6 en ce moment. Face à un P-51D, toute erreur se paye cash. Je suis d'accord avec Merlin, les 12,7 sont absolument dévastatrices sur le 109, ce n'est pas un rêve (tracks à l'appui pour les sceptiques). Et j'hallucine vraiment quand je vois le temps qu'un P-51 peut rester WEP allumée sans surchauffer... Tu m'étonnes qu'il monte bien !
le tout est de bien mapper le WEP sur le hotas....ainsi que le radiateur....
pour ma part j'economise le WEP à mort et mes radiateurs sont ouverts le plus longtemps possibles....
pour ce qui est des 12.7 ils ne sont pas dévastateurs....
et pourkoi parler de P51 ?
les 12.7 que ce soient sur P51 ou P47 ou tout autre avion américains sont modelisés de la même facon...
les 12.71 ne sont pas spécifiques au P51D...
mais comme tu l'as dit toi même..c'est la modelisation du 109 qui a un probleme...
car les 12.7 n'ont en aucun cas les mêmes consequences sur les autres avions....
faut donc pas tout mélanger....
enfin si les 12.7 sont devastateurs, je suis pret à les echanger avec toute arme de toute autre avion vu qu'on a véritablement des balles en caoutchou :( ..
maintenant si le 109 est en carton, je n'y peus rien....c'est le seule du simu...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
héhé, je savais que j'avais touché un point sensible, le mustang et le corsair étant tes favoris :P
j' arrête de te taquiner, et rappelle moi ce défi à l'occasion
sinon, pour tes dogs, tu peux limiter les avions par année aussi, comme ça tu peux faire du P40/P51B/P39N1/P47D10/22 vs zéro, ou P51D/P47D27 vs zéro/Ki (faudra être courageux pour prendre le zéro si en face on a des types coordonnés mais bon ).
j' arrête de te taquiner, et rappelle moi ce défi à l'occasion
sinon, pour tes dogs, tu peux limiter les avions par année aussi, comme ça tu peux faire du P40/P51B/P39N1/P47D10/22 vs zéro, ou P51D/P47D27 vs zéro/Ki (faudra être courageux pour prendre le zéro si en face on a des types coordonnés mais bon ).
je suis au boulot là et j'arrive plus à trouver le lien
le WEPTIME est de plusieurs minutes sur le P51D dans la réalité
par contre l'utiliser longtemps durant une surchauffe entraine une diminution tres rapide de la vie du moteur...
et c'est ce que je constate sur FB ou l'utilisation du WEP pendant une surchauffe conduit à une perte de puissance peu apres....
et à partir de 5000 m, utiliser le wep sans les radiateurs le fait surchauffer tres vite
A+
le WEPTIME est de plusieurs minutes sur le P51D dans la réalité
par contre l'utiliser longtemps durant une surchauffe entraine une diminution tres rapide de la vie du moteur...
et c'est ce que je constate sur FB ou l'utilisation du WEP pendant une surchauffe conduit à une perte de puissance peu apres....
et à partir de 5000 m, utiliser le wep sans les radiateurs le fait surchauffer tres vite
A+
par contre, les 12.7 sont dévastatrices contre le 109 ET les avions jap, si on tire à convergence et avec un peu d'angle.
le handicap c'est que si la cible bouge on va mettre peu de coups au but, mais sur un ennemi qui ne te voit pas arriver la cadence de tir élevée plus l'efficacité intrinsèque des .50 (beaucoup + que les 7.7 et un peu moins que les 20mm) plus la stabilité de tir des P40/P51 en font une arme redoutable sur une rafale bien placée.
le handicap c'est que si la cible bouge on va mettre peu de coups au but, mais sur un ennemi qui ne te voit pas arriver la cadence de tir élevée plus l'efficacité intrinsèque des .50 (beaucoup + que les 7.7 et un peu moins que les 20mm) plus la stabilité de tir des P40/P51 en font une arme redoutable sur une rafale bien placée.
j'ai le patch beta 3 et tout va bien mais du coup je vais revérifierOriginally posted by TooCool_12f@Apr 7 2004, 01:01 AM
il devrait etre calmé le mustang dans le patch à venir... actuellement, l'engin grimpe accroché à son hélice, presque comme s'il était un VTOL...
mais c'est sur, pour celui qui vole que dessus, c'est tip top
car si il grimpe moins, alors il grimpera moins que le P38...ce qui est incorrect
et alors le KI fera office de fusée intérsidérale car lui il monte pas, il teletransporte :P
Pour une fois, on est d'accord sur un point !Originally posted by Skypat@Apr 7 2004, 09:54 AM
mais comme tu l'as dit toi même..c'est la modelisation du 109 qui a un probleme...
maintenant si le 109 est en carton, je n'y peus rien....c'est le seule du simu...
A quand un joli petit Post-it invitant tous les pilotes de 109 à exprimer leurs commentaires sur le modèle des dégâts ? Ainsi, tu pourras te faire une joie de faire remonter les commentaires à ce brave OLEG, qui, une fois qu'il aura fait le tri, nous gratifiera peut-être d'un avion qui ne soit pas fragile au point où ça en devient comique tellement c'est ridicule !
Non ? B)
-
- Mécano au sol
Bonjour et bonne santé a tous ,
Oui le Mustang P51-D avec son viseur gyroscopique est tres efficace pour exemple :
Je poursuivait un 109 super equiper derniere generation , a 150 metres j'ai lacher une courte rafale (en virage ) il c'est mis a fumer et je commencait a le doubler quand subitement ( j'ai un enssemble audio 5.1 + surround ) a ma gauche a 30 metres il a litteralement exploser , le bruit de l'explosion ma surprit au point que j'ai fait un bond sur mon siege .... :lol:
Cependant vu comment etait enfourailler le 109 , il valait mieux etre dans ces six heures que devant lui !!!!!...
Cependant il faut rappeler que les degats causer par des 12/7 apparament sont pas spectaculaire , mes efficaces (souvent mort du pilote ) de plus le 109 etait pas un avion super robuste par rapport a un avion a moteur en etoile ( FOCK 190 ETC... ) , de plus le P 47 n'est pas tres maniable en combat chasse , mes si par malheure vous vous trouver a la porter de ces 8 12/7 >>> JUS DE BOUDIN .
" A la Chasse .....Bordel ...." .
Charles Lao .
Oui le Mustang P51-D avec son viseur gyroscopique est tres efficace pour exemple :
Je poursuivait un 109 super equiper derniere generation , a 150 metres j'ai lacher une courte rafale (en virage ) il c'est mis a fumer et je commencait a le doubler quand subitement ( j'ai un enssemble audio 5.1 + surround ) a ma gauche a 30 metres il a litteralement exploser , le bruit de l'explosion ma surprit au point que j'ai fait un bond sur mon siege .... :lol:
Cependant vu comment etait enfourailler le 109 , il valait mieux etre dans ces six heures que devant lui !!!!!...
Cependant il faut rappeler que les degats causer par des 12/7 apparament sont pas spectaculaire , mes efficaces (souvent mort du pilote ) de plus le 109 etait pas un avion super robuste par rapport a un avion a moteur en etoile ( FOCK 190 ETC... ) , de plus le P 47 n'est pas tres maniable en combat chasse , mes si par malheure vous vous trouver a la porter de ces 8 12/7 >>> JUS DE BOUDIN .
" A la Chasse .....Bordel ...." .
Charles Lao .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
-
- As du Manche
Skypat.. tu trouves que les 12.7 sont pas devastateurs...??? alors la je rigole.
Excuse moi de le dire comme ça, mais je crois que je suis bien placé pour savoir que si on tire juste avec c'est la pire arme du jeu (que ce soit sur P40/47/51..)
Maintenant je t'explique pourquoi: A une convergence de 200m, même si la dispertion est grande, une courte rafale mets HS tout ce qui est 109, zero ou autre Ki (moteur nické, PK, joueur blessé, ou aile foutue..) Pour ce qui est du Fw190, c'est plus aleatoire.. des fois une courte rafale suffit, d'autre fois il faut qq rafales, mais ca reste easy.
Maintenant, c 'une arme geniale car elle est efficace sur toute la gamme des distance.. 600m., en "spray and pray" tu touches tj (grace a la dispertion) et les dégats occasionnés a ces distance sont tj sensibles (controles coupés, moteurs fumés etc etc..)
J'ai déjà eu le mm débat avec qq type et Gibbage, et plutot que de parler ds le vide pendant 3/4 je préfère, comme a eux, te montrer ces tracks.. Je l'ai ai fait offline, ce qui veut dire moins de défléction.. EN online, c encore plus flagrant, car les dégats occasionnés lors des tirs avec défléctions sont tj plus importants.
Je t'invite a visionner ces tracks pour constater comment on met hors d'état de nuire un 109 ou un 190 en utilisant 5% des munitions d'un P51..
http://merlin555.free.fr/spec/gib.zip
Maintenant, je cours te faire les mm tests sur des avions japonais. (pour ce qui est des russes, je le fait pas, car ils ont pas de raison de se battre..)
voilà, je ne dis pas que le 12.7 c'est un Mk108.. attention.. mais je prefere avoir du 12.7 qu'un Mk108.. car de près ca fait presque tt aussi mal, que de loin on arrive tj a toucher, et qu'en plus c bcp plus facile grace a la dispertion.
Voilà, maintenant, je dis pas que le P51 est un avion facile.. Je dis que si le pilote maitrise l'engin a sa juste valeur, actuellement, il vole dans le ou l'un des meilleurs avion du jeu.
voilou-
Excuse moi de le dire comme ça, mais je crois que je suis bien placé pour savoir que si on tire juste avec c'est la pire arme du jeu (que ce soit sur P40/47/51..)
Maintenant je t'explique pourquoi: A une convergence de 200m, même si la dispertion est grande, une courte rafale mets HS tout ce qui est 109, zero ou autre Ki (moteur nické, PK, joueur blessé, ou aile foutue..) Pour ce qui est du Fw190, c'est plus aleatoire.. des fois une courte rafale suffit, d'autre fois il faut qq rafales, mais ca reste easy.
Maintenant, c 'une arme geniale car elle est efficace sur toute la gamme des distance.. 600m., en "spray and pray" tu touches tj (grace a la dispertion) et les dégats occasionnés a ces distance sont tj sensibles (controles coupés, moteurs fumés etc etc..)
J'ai déjà eu le mm débat avec qq type et Gibbage, et plutot que de parler ds le vide pendant 3/4 je préfère, comme a eux, te montrer ces tracks.. Je l'ai ai fait offline, ce qui veut dire moins de défléction.. EN online, c encore plus flagrant, car les dégats occasionnés lors des tirs avec défléctions sont tj plus importants.
Je t'invite a visionner ces tracks pour constater comment on met hors d'état de nuire un 109 ou un 190 en utilisant 5% des munitions d'un P51..
Maintenant, je cours te faire les mm tests sur des avions japonais. (pour ce qui est des russes, je le fait pas, car ils ont pas de raison de se battre..)
voilà, je ne dis pas que le 12.7 c'est un Mk108.. attention.. mais je prefere avoir du 12.7 qu'un Mk108.. car de près ca fait presque tt aussi mal, que de loin on arrive tj a toucher, et qu'en plus c bcp plus facile grace a la dispertion.
Voilà, maintenant, je dis pas que le P51 est un avion facile.. Je dis que si le pilote maitrise l'engin a sa juste valeur, actuellement, il vole dans le ou l'un des meilleurs avion du jeu.
voilou-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Pour une fois, on est d'accord sur un point !Originally posted by Durandal+Apr 7 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Durandal @ Apr 7 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Skypat@Apr 7 2004, 09:54 AM
A quand un joli petit Post-it invitant tous les pilotes de 109 à exprimer leurs commentaires sur le modèle des dégâts ? Ainsi, tu pourras te faire une joie de faire remonter les commentaires à ce brave OLEG, qui, une fois qu'il aura fait le tri, nous gratifiera peut-être d'un avion qui ne soit pas fragile au point où ça en devient comique tellement c'est ridicule !
Non ? B) [/b][/quote]
hum....
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=30333
je ne t'ai pas vu y participer ni de près ou de loin
ca date du 21 Janvier 2004...
j'en avais fait aussi (et AJ aussi) du temps d'IL2 et FB
apres evidemment OLEG fait le tri...
mais si tout le monde se dit 'ca sert a rien d'en parler' evidemment ca sera jamais corrigé.
mais crier et critiquer sur les forums ne sert a rien, OLEG aime le calme et les remontées discretes de bug par mail plutot que de l'interpeller violemment comme certains irrespectueux le font chez les forums UBI US
le modèle de vol du P51D a été corrigé suite à de telles remontées discrètes mais efficaces
mais OLEG est un passionné d'aviations,il ne corrige que si il est intimement persuadé que les demandes sont fondées.
en plus sur le 109, ils ont déja passé tellement du temps dessus depuis IL2 à modifer re-modifier que ce n'est effectivement pas toujours la priorité mais cela toi comme moi nous n'y pouvons rien...
A+
fais les mêmes test avec un KI-84COriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 01:12 PM
Skypat.. tu trouves que les 12.7 sont pas devastateurs...??? alors la je rigole.
voilou-
et la je vais rigoler aussi...
une salve un HE111 à terre, un p38, un P51 a terre etc..etc..
evidemment je prend l'extreme...
Hormis le pilot Kill je connais pas de P51D qui descend un Ki en une salve ou 2...ou lui coupe une aile comme le font les 109 ou encore plus facilement les KI..
"dévastateur" ca n'existe que dans les forums ou sur une cible qui ne bouge pas...
mes mustangs et moi volons dessus avec une convergence 200-250 et on le connait un poil depuis de long mois le P51 tout comme tu connais le 109.
quand je dis 'on le connait' c'est pas dans la realité mais avec ce qu'on peut faire avec sous le simu...
les 12.7 sont tout sauf devastateur...
prend un P-63 avec son canon en plus qui vole plus vite que le P51 et monte plusvite et la on peut dire que les armes du P-63 sont devastatrices...te BOUSILLANT (aile ou empennage) un avion ennemi en une salve.
C'est pas avec l'AI et ses ressources à 0.5 G que tu risques d'avoir du mal à le descendre avec du 12.7 !
(je ne parle pas de ton track, j'ai pas regarde)
et pour 1 coup de bol ou c'est devastateur, on galere 2 minutes derriere le bandit les 9 autres fois....
mais peut-être sommes -nous mauvais... ca c'est possible aussi
mais ROLL pourra confirmer que j'ai pas détruis son 152 en 2 ou même 4 salves... loin de là... si je me rappelle bien
moi je parle de ce que je vis tous les jours en dog....
A+
ben détruit non, mais il était déjà bon pour la casse à la première rafale, pilote blessé, moteur naze, ailes trouées, viseur cassé.... je ne risquais pas de faire grand chose après ça
perso je suis de l'avis de merlin, le 30mm c'est bon de près et il est rare que l'ennemi te laisse s'approcher autant sans commencer à tournicoter dans tous les sens, avec les 12.7 tu commences à tirer à 400m et tu t'arrêtes à 150m sur un passe boom n zoom, avec une précision diabolique, avec le MK108 ou son équivalent jap tu commences seulement à tirer à 150 pour avoir une bonne chance de toucher, et à 200m l'ennemi a déjà entendu que tu lui tombais dessus, et fout en l'air ta visée.... bien sûr si la cible ne bouge pas et/ou a une trajectoire stabilisée en virage avec une bonne surface de tir, le 30,37,45 mm est meilleur, c'est incontestable, mais en boom n zoom ou sur un tir "en aveugle" à grande déflexion la 12.7 est meilleure.
entre parenthèses, quand je t'ai descendu en frontal avec mon buffalo et ses 4 12.7, j'ai tiré une TRES courte rafale, avant de dégager pour éviter la tienne, t'as vu le résultat ? une 2ème passe et c'était fini... moi j'aime bien la 12.7 ,le supplice est légèrement plus long mais l'issue souvent fatale
perso je suis de l'avis de merlin, le 30mm c'est bon de près et il est rare que l'ennemi te laisse s'approcher autant sans commencer à tournicoter dans tous les sens, avec les 12.7 tu commences à tirer à 400m et tu t'arrêtes à 150m sur un passe boom n zoom, avec une précision diabolique, avec le MK108 ou son équivalent jap tu commences seulement à tirer à 150 pour avoir une bonne chance de toucher, et à 200m l'ennemi a déjà entendu que tu lui tombais dessus, et fout en l'air ta visée.... bien sûr si la cible ne bouge pas et/ou a une trajectoire stabilisée en virage avec une bonne surface de tir, le 30,37,45 mm est meilleur, c'est incontestable, mais en boom n zoom ou sur un tir "en aveugle" à grande déflexion la 12.7 est meilleure.
entre parenthèses, quand je t'ai descendu en frontal avec mon buffalo et ses 4 12.7, j'ai tiré une TRES courte rafale, avant de dégager pour éviter la tienne, t'as vu le résultat ? une 2ème passe et c'était fini... moi j'aime bien la 12.7 ,le supplice est légèrement plus long mais l'issue souvent fatale
A cette époque-là, même s'il n'y a que 2 mois, je commençais tout juste à m'astreindre à essayer d'utiliser le 109 comme il faut... Autant dire que j'étais un pur noob... La fragilité du 109 ne m'apparaissait pas comme elle le fait aujourd'hui car je me disais que si je passais mon temps à me faire descendre, c'est parce que j'étais mauvais pilote. Aujourd'hui j'ai (un tout petit peu) progressé et je vois les choses différemment. Je vois bien que dans des circonstances équivalentes, les issues peuvent changer du tout au tout, selon les avions. Le Grand Cirque permet de s'en rendre compte très bien (précision pour les lecteurs non membres de l'escadron C6 : le Grand Cirque est un tournoi de dog interne à l'escadron C6, en 1 vs 1, 2 vs 2 et 4 vs 4).Originally posted by Skypat@Apr 7 2004, 12:15 PM
hum....
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=30333
je ne t'ai pas vu y participer ni de près ou de loin
ca date du 21 Janvier 2004...
Mais en fait je discute mais c'est en vain. En fait, le P-51, tu le voudrais maniable comme un I-16, montant comme un Ki, accélérant comme un Komet et armé comme un 109Z. Là, tu serais content de ta monture...
Je vais tout de suite aller voir les tracks de Merlin .
-
- As du Manche
ahahah .. Sky, t'es trop fort.
Tu ne peux pas comparer du 6x 12.7 avec 2x30mm + 2 20mm (Ki84C) ou 2x12.7mm + 37mm...
Il est évident qu'avec de tel calibres, une salve et t'es par terre.. simplement mettre un salve de 37mm au but, c plus dur que de mettre 2 salve de 12.7 au but.. bcp plus dur.. pour un resultat souvent equivalent.
Maintenant voila la 2eme serie
http://merlin555.free.fr/spec/sky50.zip
contre du Ki84c et du zero de 43..
j'ai pris un P51B, ce qui reduit mon armement a seulement 4 12.7mm..
Je t'invite egalement a regarder qq tracks..
pour le zero, c une rafale au but, et il est mort (feu, ailes coupé, fuselage coupé en 2 etc etc..)
pour le Ki84C, a la premiere rafale il subit de gros degats (moteur grillé, perte d'une profondeur etc etc).. ensuite ce n'est que du travail de finition avec 2 ou 3 rafale de plus. Quand je dis rafale, pour moi ce sont des pressions de 1/3 de secondes maxi.. donc vraiment peu de munitions.. (P51b !!!)
regarde qqun de ces tracks, et ose me dire que le .50 est pas devastateur !!! maintenant, quand je parle de savle ou de rafale, c des savles au but.. il est clair que si l'on tire a coté, ca sert a rien.. quand on parle de une rafale ou 2 qui suffisent, ce sont des rafales au but.
J'ai fait ces test offline contre l'IA en ACE pour avoir des tracks fiable sans lag etc..
maintenant, je peux aller en faire qqun online si je trouve un serveur pas trop saturé. Ce qui est sur c'est que ce sera encore plus facile car online les mecs font des virages constants, des chandelles etc.. ce qui permet de bonne deflections, qui augmentent encore le facteur dégat.
Tu ne peux pas comparer du 6x 12.7 avec 2x30mm + 2 20mm (Ki84C) ou 2x12.7mm + 37mm...
Il est évident qu'avec de tel calibres, une salve et t'es par terre.. simplement mettre un salve de 37mm au but, c plus dur que de mettre 2 salve de 12.7 au but.. bcp plus dur.. pour un resultat souvent equivalent.
Maintenant voila la 2eme serie
http://merlin555.free.fr/spec/sky50.zip
contre du Ki84c et du zero de 43..
j'ai pris un P51B, ce qui reduit mon armement a seulement 4 12.7mm..
Je t'invite egalement a regarder qq tracks..
pour le zero, c une rafale au but, et il est mort (feu, ailes coupé, fuselage coupé en 2 etc etc..)
pour le Ki84C, a la premiere rafale il subit de gros degats (moteur grillé, perte d'une profondeur etc etc).. ensuite ce n'est que du travail de finition avec 2 ou 3 rafale de plus. Quand je dis rafale, pour moi ce sont des pressions de 1/3 de secondes maxi.. donc vraiment peu de munitions.. (P51b !!!)
regarde qqun de ces tracks, et ose me dire que le .50 est pas devastateur !!! maintenant, quand je parle de savle ou de rafale, c des savles au but.. il est clair que si l'on tire a coté, ca sert a rien.. quand on parle de une rafale ou 2 qui suffisent, ce sont des rafales au but.
J'ai fait ces test offline contre l'IA en ACE pour avoir des tracks fiable sans lag etc..
maintenant, je peux aller en faire qqun online si je trouve un serveur pas trop saturé. Ce qui est sur c'est que ce sera encore plus facile car online les mecs font des virages constants, des chandelles etc.. ce qui permet de bonne deflections, qui augmentent encore le facteur dégat.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
"...pour ce qui est des russes, je le fait pas, car ils ont pas de raison de se battre..."
Je ne suis pas sûr de bien comprendre! Qu'est ce qui te fait dire ça?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre! Qu'est ce qui te fait dire ça?
-
- As du Manche
bah pour moi, entre 1942 et 1945, un P51 n'a aucun raison d'aller fritter un yak3.. c'est tout
un yak3 non, mais un La7 si, hélas les 2 pilotes de P51 descendus par Kozhedub ne sont plus là pour en témoigner.... (d'après ivan, c'est eux qui avaient commencé, et je suis disposé à le croire au vu de leur record mondial de friendly kill inégalé, bien que dans ce cas précis il n'y ait pas de confirmation possible de la part des interessés :( )
hum hum..Originally posted by Durandal@Apr 7 2004, 02:01 PM
Mais en fait je discute mais c'est en vain. En fait, le P-51, tu le voudrais maniable comme un I-16, montant comme un Ki, accélérant comme un Komet et armé comme un 109Z. Là, tu serais content de ta monture...
quand il s'agit de remonter des bugs, les personnes qui ne le font pas au=ont toujours des bonnes excuses :P :D
mais apres tout c'est pas le role du joueur ! ca c'est sur
sinon n'inversons pas les roles et relis le thread
le modele de vol me va comme un gant car il est conforme a ce que doit etre l'avions dans la réalité (du moins d'apres les chiffres publiés et les temoignages) et aussi en examinant IL2compare et ses perfs par rapport aux autres avions.
car ce qui est important dans un simu multi-avion, ce n'est pas que les avions soient comme dans la réalité mais plutot que les avions soientt homogenes au regard du degré de 'realisme'.
bon la 109 niveau solidité, mauvaise pioche....
encore eux que vous avez jamais du KI en face :P
D'autres ont emis l'observation que ce taux de montée etait anormal, il etait anormal lors du patch 1.21.
Le modele de vol du P51D me va nickel....ya que son armement que je trouve leger (comparé aux autres)
A+
-
- As du Manche
non seulement il est conforme a la realité, mais si tu degnais regarder les tracks, tu te rendrais compte qu'il n'a rien a envier a personne, au niv lethalité et facilité d'utilisation.ya que son armement que je trouve leger (comparé aux autres)
-
- As du Manche
, merci Roll, je connaissais pas cette histoire