USB contrôleur brin 8 axe, 32 boutons et HAT

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#26

Message par olr »

@Red Dog:
L'un ou l'autre d'après Leo. Si tu shunte Data et Ground, le signal de l'axe devient bien sur nul. Je ne suis pas certain de l'interêt mais c'est conseillé. Les 8 axes sont reconnus par windows, qu'ils soient ou non cablés, alors je pense que les forcer à zero évite des signaux intempestifs.

@NN_Dan
J'ai cablé les axes X Y d'un vieux sidewinder sur la carte pour tester, c'est nickel. Un petit étalonnage nécéssaire et ensuite que du bonheur. Et quelle simplicité... Pour ce qui est de la zone neutre, j'avoue que je ne comprends pas bien : la zone neutre n'est pas définie par le logiciel (le sim) ou le driver en filtrant les valeurs proches du centre? La carte se contente de convertir les valeurs des pots entre 0 et 5V, c'est tout ce qu'elle fait non? Et si le driver "force" une zone neutre sur les axes X et Y (ce que je ne pense pas d'ailleurs), alors il suffirait d'utiliser deux des six autres axes qui sont, eux, obligatoirement linéaires.

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#27

Message par NN_Dan »

ok merci Red Dog, je vais donc en commander un pour tester sur mon joy.

Autrement pour olr , il me semble avoir compris qu'un joystick s'autocalibre quand on le branche, et pour les axes x et y , on as une mise au neutre a se moment (qui peut varier dans le temps, avec la temperature par exemple).
J'ai fait des tests sur mon joystick avec une carte de saitek evo et le probleme c'est qu'il y a une zone neutre (apparament inscrite dans le hardware) que l'on ne peut pas supprimer.
Si on utilise D'autre axes que x et y , j'ai peur que l'on ait des decalages du neutre dans le temps, ce qui obligerais a retrimer le joy .
Ce que je cherche, c'est une carte qui me permete d'utiliser les axes x et y de windows (pour l'autocalibration) , mais qui n'est pas de zone neutre .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#28

Message par 50H-Solo »

@Olr:
Des cavaliers, j'en ai deja pas mal, depuis que je monte des machines pour les potes, j'ai fait pas mal de recup, mais pas les prises 3 ou 4 broches. Léo m'a filé un lien chez Conrad pour les barettes secables. Va falloir que je vois chez GoTronic s'ils n'ont pas ça car le prix des switches est plus interressant que dans le magazin de mon bled ( 0.60 chez gotronic et 2€ dans le mag du bled o_O ). Si je pouvais prendre tout ce qu'il me faut sur le même site, ce serait quand même mieux niveau frais de port.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#29

Message par olr »

Solo, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Gotronic ici à la rubrique "connecteurs HE14". Je n'ai pas comparé les prix.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#30

Message par 50H-Solo »

Yes merci, j'avais trouvé entre temps. Y'a meme des prises 3 conducteurs dans une autre rubrique. Avec tout ça, y'a moyen de bosser comme un chef :Jumpy: . Par rapport a Conrad, c'est un peu moins cher niveau prix, surtout au niveau des switches. Pour les cables multibrins par contre, y'a un peu plus de choix chez Conrad. Faut faire le calcul effectivement.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »