A quand un achat groupé pour Track IR?

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

A quand un achat groupé pour Track IR?

#1

Message par BLR_Gino_fr »

Salut a tous,

Je voulais savoir si une future commande groupée de Track-IR allait repartir, car je ne vous cache pas que je serai interessé ainsi que certaines personnes de mon escadrille.:Jumpy:

Voilou.

A+

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#2

Message par rafoo fighter »

Moi je pense que le track ir c'est inutile, quand on sait qu'on peut mettre la vue a la souris avec les gazs aussi, comme ca on a une hotas et un track ir pour rien du tout...

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#3

Message par oojh »

OMG j'arrive pas à croire se que je viens de lire ! :huh:
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Que tu n'en veuilles pas parce que tu ne juges pas ça utile pour toi est une chose, mais ça me semble exagéré de dire que c'est inutile, Rafoo :
Et en toute objectivité un ensemble T-Ir + HOTAS permet une bien meilleure précision qu'une souris. ;)

Et puis sur un Throttle, il y a plein de commandes que tu n'as pas sur une souris, même multi-bouton.

Bon, et puis c'est pas la question en fait. Achat groupé nous disions...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Exactement, les "Moi, je..." péremptoires n'ont pas de place ici. C'est ton avis, Rafoo fighter. Si tu t'en sors sans tout cet équipement, grand bien t'en fasse. Mais si d'autres demandent si il n'y a pas en vue des projets d'achat groupé de tel ou tel matériel, ne viens pas casser la baraque...

J'ai Falcon 4 depuis fin 2002 et j'avais un MS Sidewinder 3D Pro mais je me suis vite rendu compte (avec un essai chez un collègue) que ce n'était pas suffisant pour profiter à fond du sim et j'ai opté pour un X-45.
Depuis un an maintenant, j'ai un Cougar moddé FCC + palo CH PRO et sincèrement, je m'éclate encore plus car cet équipement me libère d'un cliquage aigu de clavier ou de pilotage approximatif... Et sincèrement, je réfléchis de temps à autre à un Track-IR.
Voilà ma vision de la chose.

Et la demande de Gino est tout à fait légitime vu qu'il y a déjà eu des commandes groupées de T-IR
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#6

Message par BLR_Gino_fr »

Merchi les gars :rolleyes:!

Je ne ferai pas plus de commentaire sur ce que vient de dire notre cher collegue :busted_re mais bon!!!!!!


Alors pour revenir au Track IR moi je dis 1
A vous la suite

Ciao

BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

La derniere commande groupée de track IR a eu lieu il n y a pas longtemps et fut "laborieuse" malgré la bonne volontée de tous ..

Je crois qu il va falloir attendre un peu avant d en relancer une autre pour avoir suffisament de monde pour que cela soit valable ..
@]+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#8

Message par Vike »

Bon ben ça y est c'est parti je me lance! :sweatdrop

Je suis de la partie si vous faites à nouveau un achat groupé de TiR4!

J'ai fait quelques vols sur Warclouds dernièrement,je me suis senti relativement à l'aise.........avec ma souris en guise de tête.......et au final,et ben je constate que je n'ai pas trois mains! :hum:
Ce fut vraiment gênant dans les situations d'urgence. :sad:

Dès,lors je me cantonne à la "défense du territoire" en restant sagement derrière la ligne de front. :innocent:

Il me paraît clair et net qu'il me faut un TiR4 pour être vraiment à l'aise.

Je compte m'en occupper très prochainement,mais si avant vous décidiez de faire un achat groupé,vous me tenez au courant? :huh:

Merci! :biggrin:

EDIT:
J'ai vu que le track IR embarquait une petite caméra.
Est-ce que celle-ci,moyennant bidouille,peut-elle faire office de webcam? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

C'est une petite caméra mais qui n'est sensible qu'à une longueur d'onde IR réfléchie par la pastille, ce qui permet de capter les mouvements et faire bouger la vue en conséquence...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#10

Message par FR_jmchaps »

+1
reste à préciser quel modèle
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#11

Message par Vike »

Scrat a écrit :C'est une petite caméra mais qui n'est sensible qu'à une longueur d'onde IR réfléchie par la pastille, ce qui permet de capter les mouvements et faire bouger la vue en conséquence...
Merci! :yes:
Serait-il éventuellement possible de s'en servir comme WebCam?
Juste par curiosité! :biggrin:

FR_jmchaps a écrit : +1
reste à préciser quel modèle
Oui,eh bien pour moi ce sera le dernier en date,le "Track IR4 PRO"

Savez-vous si la version 5 est pour bientôt?
En combien de mois la version 3 a-t-elle été remplacée?? :huh:

@+

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#12

Message par SIONA AL SEYEFA »

Bonjour.

En ce moment je compense le fait de ne pas avoir de troisième main en conservant le "verouillage ennemi"... bon puis ça me permet aussi de le trouver, si ça lock, c'est que le "méchant" est la. :tongue:

Par conséquent, si une tournée est commandée, ben.... Garçon ! La même chose !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Vike a écrit :Merci! :yes:
Serait-il éventuellement possible de s'en servir comme WebCam?
Juste par curiosité! :biggrin:
Non, impossible !
Le track-IR comporte des diodes qui émettent des radiations IR. Celles-ci, réfléchies par la pastille, sont détectées en retour par le Track-IR qui interprête le mouvement en conséquence.
Il ne peut rien faire d'autre, il n'a pas de dispositif permettant de capturer une image à la façon d'une webcam.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#14

Message par lanef300 »

Je vous souhaite bien du courage dans cette difficile entreprise...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#15

Message par Vike »

Scrat a écrit :Non, impossible !
Le track-IR comporte des diodes qui émettent des radiations IR. Celles-ci, réfléchies par la pastille, sont détectées en retour par le Track-IR qui interprête le mouvement en conséquence.
Il ne peut rien faire d'autre, il n'a pas de dispositif permettant de capturer une image à la façon d'une webcam.

Merci du renseignement!! :detective ;)

@+

ps:
109ème message lol :)

JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#16

Message par JoKoS »

Moi je suis motivé pour en acquerir une !!
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »