Operation Private Life (1.12a)

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

Operation Private Life (1.12a)

#1

Message par Dunmer »

La lecture de certains posts m'a inspiré une idée de toute petite mission offline. Il s'agit de reproduire (très modestement) les conditions dans lesquelles les pilotes de F-15 israéliens durent contrer des "recon runs" du MiG-25R syriens.

La mission comporte un briefing à lire attentivement. Vous démarrez en ramp start à bord d'un F-15 unique (j'ai testé avec un ailier IA et j'ai très vite lourdé ce boulet). Armement 4xAIM-7, 4xAIM-9, bidon ventral. AMRAAM à éviter car anachronique.

La mission est classifiée pour favoriser l'immersion. Evitez de la cracker avant de l'avoir réussie, ça serait dommage.

POURQUOI CETTE MISSION?

Parcequ'après, vous allez vous subdiviser en deux catégories:

CAT 1°:
Vous allez me jeter: "Allez, on retourne se coucher! La prochaine fois, ne nous dérange pas pour un tir de foire aussi facile, merci d'avance! :realmad: "

CAT 2°:
Vous allez me jeter: "Allez, on retourne se coucher! Et nous ne volerons à nouveau sur F-15 que quand ce tagazou foireux aura un vrai radar! :realmad: "

Evidemment, c'est la CAT 2° que j'attends au tournant! :tongue:

La mission est là:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#2

Message par Arnithorynque »

Question stupide :hum: : la mission est très chargée ou pas ? :sweatdrop

En tout cas je l'ai téléchargée .... je l'essaierai dès que je pourrai.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

Non, elle est "light" (ni sucres ni matières grasses) :yes:
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#4

Message par Arnithorynque »

Ok, merci Dunmer, j'essaie ça d'ici peu alors :cowboy:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#5

Message par shockeur »

Trés bonne exemple d'utilisation du radar F15 :yes:
Le bougre il a fallu balayer haut...en cold en plus...garder le contact reste chaud, le STT n'en parlons pas..encore plus chaud :sweatdrop

Merci Dummer pour cette mission light mais pas facile !

Edit : c'est plutot l'inverse : en début de mission faut choper le contact, puis STT, mais ca se gate... faut se battre pour garder le lock ou pire le contact :sweatdrop
(trouver le mielleur compromis vitesse/altitude)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par Dunmer »

Tiens? Shockeur crée donc l'inattendue CAT 3°!
Content que ça t'ait plu! :cowboy:
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#7

Message par shockeur »

Faudrait deja que je l'abattes ce Mig :busted_re
Le bingo Fuel me rattrape à chaque fois...vu la vitesse du Mig et puis...il a même pas peur d'une rafale d'AIM7 pour le faire changer de trajectoire...rien n'y fait :huh:
Snif, 3 éme fois et je trouve pas la meilleur trajectoire d'interception.
Le défi est lancé c'est clair !
Un Mig à abattre !!
ps: dans ces six heures...restez en dessous de 24 Nm..sinon c'est la perte contact :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Euh Shockeur, tu n'as pas encore le coup: le MiG-25 est en "lock altitude". Si tu es "froid" depuis 20 secondes, ton ou tes AIM-7, il s'en fout. Et si tu es dans ses 6 à 20 Nm, c'est absolument cuit, tu ne l'auras pas.

Entre le briefing et les indications de l'AWACS, tu as tous les éléments nécessaires pour agraffer le paparazzi volant. N'hésite pas à te référer à la carte régulièrement pour donner du sens aux indications du Hawkeye.

Dans l'idéal, en lisant le brief et en regardant la carte, tu dois trouver une trajectoire d'interception qui te donne au moins quelques secondes pour une fenêtre de tir fiable.
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#9

Message par shockeur »

Je vais de ce pas relire ce brief et mater la carte pour trouver cette putain de fenetre de tir :crying: :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#10

Message par Dunmer »

Ben alors Shockeur? :huh:
Tu sais, si "Syrian Hebdo" publie en couverture une imagerie SLAR d'Ezer Weizman dans sa piscine, tu vas avoir des ennuis! :hum:
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#11

Message par shockeur »

1 er essai : j'ai pris un cap trop au nord....
2 éme essai : cap 0XX.... :tongue: Je l'ai eu le paparrazi..du moins deux belle trainées noir
Image

:sweatdrop
Merci encore pour cette mission, j'en redemande :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#12

Message par Dunmer »

Bravo! :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Testé comme suit:

A- En tant que noob LO, RTFM chapitres radar et Sparrow du F-15...

B- Vol d'essai du F-15 avec montée à 45000 ft à fond les gamelles, avec un chronomètre, une carte imprimée dans une pochette plastique transparente, une règle, un compas et un feutre pour établir des relevés...

C- Ouverture de la mission de Dunmer.

D- Calcul et traçage d'une trajectoire d'interception basée sur mes tests et les indications du briefing

E- Exécution de la mission, et réactualisation régulière des données grâce à celles de l'E-2C. Merdage dans le balayage radar à la première tentative, kill avec 2 AIM-7 à la seconde, lancés à 6 Nm, bandit en trajectoire quasi perpendiculaire (pas d'effet beam au radar...), dans mes 2h au moment du tir.

Chouette mission! Mais il y a un mais, qui concerne LO:
-Quand on a l'habitude de Falcon, on trouve l'AWACS de LO bien peu prolixe...
-Ca ne concerne pas cette mission, mais le contrôle d'interception depuis le sol est absolument nul, et les Occidentaux n'ont pas d'EWR... Ca fait désordre tout de même.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »