moteur a detonation continue

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par fockewulf »

s il vous plait pas de chamaillage ! je voulais juste faire un poste un peu technique ! Pour ce genre de chose, reportez vous aux posts du type rafale eurofighter, qui est le plus beau ? ( Prenez le au second degre, s il vous plait lol )

Pour l' ASMP, il me semble qu il s agit de stato reacteurs, tout come le meteor (?)

Je me pose quand meme la question par rapport a ce nouveau mode de propulsion par pulse : est ce que cela ne va pas induire des vibrations pas possibles ? en meme temps, cela rejoint l offre de stage de chez mbda juste en dessous ou il cherche qqn pour faire du
controle actif sur des carte electronique

Pour conlure sur le V1, Il utilisait un pulso reacteur. Mis a part que sa poussee n est pas continue, cela n a rien a voir avec la technologie dont j avais propose de parler
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

L'ASMP, c'est pas simplement un mini turbo-réacteur ?
Un stato ça exige d'abord une grande vitesse initiale pour initier la compression et la combustion.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par fockewulf »

oui mais si on donne l impulsion initiale par un moteur fusee

http://www.onera.fr/photos/simulations/ ... cteur.html
D ailleurs le missile etant supersonique, il faudrait une post combustion. le turbo reacteur est plus adapate pour les gros missile de croisiere qui filent en subsonique en rase motte. L ASMP serait plutot tire a haute altitude pour maximiser la portee.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#29

Message par jdaou »

Pour conlure sur le V1, Il utilisait un pulso reacteur. Mis a part que sa poussee n est pas continue, cela n a rien a voir avec la technologie dont j avais propose de parler
Si en fait c'est quasiment la meme tecno qui a evolué. c'est juste que l'on est passé d'une deflagration dans la cas d'un V1 à une Détonation pour les dernier. Le principe reste le meme, tu fait rentrer le comburant, tu injecte alors le carburant et boom, la grosse difference c'est que dans un cas on accelere les gaz issus de la combustion pour donner une detonation ce qui n'est apparement pas aussi simple que ca pourrai en avoir l'air.

Pour les contraintes sur l'electronique, ca va surtout dependre des frequence des detonations et de l'acceleration mais je ne suis qu'un pietre electronicien donc je pourrais pas en parler plus. c'est quoi du controle actif ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

le controle actif, c est un moyen super efficace de se debarrasser des vibrations. Tu analyse ta vibration pour peu qu elle soit suffisamment periodique, et tu secoue l objet que tu veux proteger en opposition de phase. Du coup tu as une vibration resultante quasiment nulle. Enfin, ca c est la theorie naturellement :)
Il y a par exemple, Bose, grand fabricant de haut parleur, qui a developpe une suspension de voiture electrique, qui si l on en croit l article de science et vie paru il y a un ou deux ans a des resultats assez spectaculaire.
Dans mon ecole, il y a aussi des chercheurs qui travaillent avec la DGA sur des suspensions active. Le but est de developper une suspension de vehicule tout terrain qui permettrait si je me rappelle bien de se payer un l equivalent d un trottoir a 60 km/h sans le sentir.
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »