Blu 107....


hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#26

Message par hatch »

T-REX FFW04 a écrit :D'accord mais comment tu largues les bombes alors ? Tu ne peux pas les répartir le long de la piste en faisant comme ça...
Il n'est pas nécessaire de faire 12 trous dans une piste pour la déclarer "Destroyed" ou Out of service...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#27

Message par eutoposWildcat »

Voilà, d'autant qu'il n'y a pas qu'un seul appareil: si tu passes à, mettons, quatre appareils, tu poubellises déjà bien la piste, et, comme l'a dit Wild, il y a tout plein d'autres trucs qu'ils est également intéressant de détruire sur une base, en dehors de la piste et dans la même passe.

Après, c'est vrai qu'il est dommage que sur les bases ennemies nous ne trouvons que rarement des avions au sol, et jamais dans les hangars. Ca rendrait les attaques plus intéressantes. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#28

Message par T-REX FFW04 »

D'accord, c'est bien ce que je pensais : pour cette technique il vaut mieux être plusieurs.
Seulement voilà, parfois en campagne les OCA Strike sont composées de deux appareils, et mon ailier IA n'arrive pas toujours jusqu'à la cible, donc si je suis seul je largue mes chaffs/flares et je prends la piste en long.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Là, par contre, c'est clair que pour des tactiques élaborées, genre piste attaquée en travers, attaques coordonnées venant de plusieurs côtés (difficile à faire, mais jouissif quand on y parvient :)), pop ups, etc. , l'IA c'est vraiment pas ça... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#30

Message par Hollywood 214 »

déjà qu'ils ont du mal à engager la dca quand ils sont équipés de mavericks et que tu leur ordonne un weapons free!!!!
mais c'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y est pas des bases avec les appareils alignés sur le tarmac....
je me rappelle dans USAF de Jane's avoi fait des strikes pour détuire des migs-21 aligner avec du napalm, un régal jouisif!!!
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#31

Message par Funky »

Je fais un essai demain et je fais un screenshot des résultats.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#32

Message par Colibri »

Bien que je vous fasse confiance sur les paramètres de tir, je me demande quand même si 500ft sont utiles à l'effet de la BLU au même titre que la sélection du détonateur sur le TL. :sweatdrop
Je ne crache pas dans la soupe (très bonne au demeurant :tongue: ) mais il me semble que la BLU est une munition non seulement freinée pour donner le temps de fuir mais aussi propulsée dans le sol une fois qu'elle est en position verticale pour une pénétration maximale. J'ai fait le test rapidement, à 500/600ft la bombe est juste ralentie puis frappe en effet le sol. Ca fait bien BOUM (pour peut que l'AD soit bien réglé) mais la bombe n'a pas franchement fonctionné comme elle le devrait. :sweatdrop
Alors, bon, je pense que partant du point de vu que l'effet dans le jeu sera le même quelque soit la position de la bombe, à savoir que la piste sera tout de même touchée il vaut peut-être mieux passer plus bas pour se protéger les miches. Ok pour ça. :yes:
Et pour ce qui est du choix de TL du détonateur, je ne crois pas que ça aie aussi une incidence particulière dans falcon... à moins que ce ne soit par pur soucis de réalisme. Là aussi je dis oui. :yes:
C'est comme si javais parlé pour ne rien dire mais en fait c'est pour m'assurer de ce qui motive cette doctrine plutôt qu'une autre. Je ne fais pas souvent d'OCA mais je ne m'y prendrais pas d'une manière bien différente de la vôtre. Donc, c'est juste pour savoir. Vous me suivez ?? :hum:
:tongue: :tongue: :tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, dans la réalité la BLU est propulsée pour pénétrer le béton, ce qui n'est pas le cas dans Falcon. :yes:
Et je ne suis pas bien certain non plus que dans la réalité il y ait deux systèmes d'armement de la bombe, mais je n'ai pas encore vérifié dans Allied Force si les bombes explosaient ou non si on les réglait sur NOSE.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#34

Message par Cougar FFW04 »

Effectivement, dans la réalité la BLU est propulsée pour pénétrer le béton, ce qui n'est pas le cas dans Falcon.

J'ai pas vérifié dans AF mais dans Falcon-Old l'effet de propulsion était nettement visible (avec une trace blanchatre comme un propulseur a poudre) mais seulement dans Falcon (pas en de trace en ACMI)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#35

Message par GunMan »

Tout ça me rapelle un vieux vol avec la 06, j'ai jamais autant buté de cibles air-air en un vol.

Décollage, package Strike.
2 Mig-19 droit devant, DCA en retard, allez on engage : 2 migs destroyed.
Un package d'OCA Strike se trouve à une minute devant nous.
Notre role était de buter les avions au sol, avec de la CBU (eh ouais, de la CBU :)). Je reglais tout ça en vol. L'OCA entre en action et je demande au leader ou sont les avions pour aller striker. Et là, on me crie "En rangs d'oignons tous à droite, programme tes bombes !" Je mets RP4 ouverture 800 pieds espacement 200 pieds. BANZAAIIIII, 17 avions détruits !
Ce qui ramene le chiffre à 19 avions :P Record à battre ^__^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

J'ai pas vérifié dans AF mais dans Falcon-Old l'effet de propulsion était nettement visible
Tu as raison: j'ai écris UNE ENORME BOURDE :sweatdrop! Je viens d'aller vérifier, et la munition est bien accélérée:yes:, avec effectivement une traînée blanchâtre (d'ailleurs pas terrible quand on la regarde de près:tongue:).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#37

Message par Colibri »

eutoposWildcat a écrit :Effectivement, dans la réalité la BLU est propulsée pour pénétrer le béton, ce qui n'est pas le cas dans Falcon. :yes:
Eeeeeeet si. Et ça l'a toujours été à ma connaissance. :yes: Le truc c'est qu'à 500ft le propulseur n'a pas le temps de s'enclencher et la bombe encore moins le temps de prendre de la vitesse parce qu'elle est à peine en position verticale. Ce n'est qu'à partir d'un largage à 600ft que le prop peut se déclencher, mais il ne reste pas beaucoup d'altitude pour que la bombe accélère. :huh:
eutoposWildcat a écrit : Et je ne suis pas bien certain non plus que dans la réalité il y ait deux systèmes d'armement de la bombe, mais je n'ai pas encore vérifié dans Allied Force si les bombes explosaient ou non si on les réglait sur NOSE.
Elles explosent de toute façon quelque soit le réglage dès lors que l'arming delay est bon. L'effet n'est pas implémenté. :hum:
D'où mes questions :
- est ce dans un soucis de réalisme que le largage se fait à 500ft ? si oui à quoi bon puisque la bombe n'aura pas le temps de prendre de la vitesse pour percer le sol. C'est paradoxal je trouve. :detective
- est ce aussi dans un soucis de réalisme que la détonateur de queue est sélectionné (et ça quelque soit la bombe) parce que ce paramètre n'a pas d'incidence sur le résultat. :detective
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#38

Message par Alfa-84- »

je n'ai pas retrouvé ou je l'ai lu (dernièrement) mais l'alti recommandé pour le larguage des BLU107 est de 700-750 pieds alors que j'avais toujours pensé 500-600 pieds
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#39

Message par GunMan »

Sous AF j'en sais rien, mais sous F4Old le detonateur nose / tail est bien implémenté.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#40

Message par Cougar101 »

GunMan a écrit :Sous AF j'en sais rien, mais sous F4Old le detonateur nose / tail est bien implémenté.

Oufff, me rappel plus de ça, va falloir que je réinstall le bon vieux F4 et que je check ça ahah.

Pour la piste, facile d'avoir 3 destroy avec 3 bombes seulement, faut juste viser les extrémités de pistes et vis-à-vis le dépot de munition. Afin de bien voir, faite un Recon et regarder les points critiques de la piste.

À chaque fois 3 destroy avec 3 BLU107 à n'importe quelle altitude et n'importe quelle vitesse ! Ce qui compte vraiment c'est l'emplacement du larguage, c'est tout, après ce sont seulement les manoeuvres de contre-mesures.<

Pour l'option Nose...semble pas implanté parce que j'ai jamais vu de différence, ni dans AF, ni dans F4old...
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Euh, Colibri, je m'étais déjà ridiculisé tout seul, juste au-dessus de ton post! :laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#42

Message par Colibri »

+1 Cougar.
100% d'accord. :yes: :yes:
Sorry Wildcat, j'ai pas souvent l'occasion de la ramener alors quand je peux... :sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

Problème de recherche de cible

#43

Message par Frog »

Bonsoir Makus,

je voudrais connaître ta manière de faire pour repérer les cibles au sol dans le cadre d'une SEAD. y a rien à faire, même à basse altitude, je ne parviens pas à repérer les cibles au premier passage, je suis obligé de perdre du temps à les rechercher et souvent, je suis obligé de m'éjecter car mon appareil est en flamme.

J'ai aussi une autre question concernant les vols à hautes altitudes. En fait, en campagne, lorsque je traverse la mer qui me sépare de la région que je dois rejoindre, je ne parviens jamais à arriver au point prévu pour la préparation vers l'objectif car je me fais descender par les SAMs. En général, je dois abandonner l'escadrille et passer le reste de la mission en rase motte... Pas trés cool mais j'ai pas le choix di je veux rentrer sain et sauf.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#44

Message par eutoposWildcat »

Si tu as vraiment du mal à apercevoir les cibles au sol, passe en mode air-sol, et ensuite en vue 4 (padlock) ou en vue 5 (expanded field of view). En appuyant plusieurs fois sur 4 ou sur 5 tu feras apparaîtres les cibles au sol: un petit losange jaune se posera sur une cible, et passera sur une nouvelle cible à chaque pression de la touche. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#45

Message par Markus »

Bonsoir Elmachin,

1/ J'utilise la vue Padlock (touche 4) en Air-Sol. Ce n'est pas évident de "voir" la cible, mais tu peux y arriver en forçant la vue avec la touche "L" pour zoomer ta vue. Ensuite, il peut arriver que tu ne vois rien du tout, mais fait confiance au padlock, et balance ta bombe en superposant ton point CCIP sur ton carré de padlocking.

2/ Là, c'est une ENORME question. Le travail anti-missile Sol-Air est une sacré paire de manche, même si tu ne voles pas en SEAD. Le mieux serait que tu apprennes les différences entre chaque type de SAM. Il te faut connaître leur capacité à monter en altitude, leur rayon d'action, et leur mode de poursuite. Ensuite, il te faut connaîte le système SHORAD (IADS), et les trois modes qui sont utilisés : Embuscade / sympathie / Clignotement. A partir de là, tu as déjà une certaine connaissance sur l'appréhension d'une attaque SAM.

3/ On en parle de vive voix... .

@+Markus
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »