Blu 107....

Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Blu 107....

#1

Message par shogun »

dans la plus part des cas, je me retrouve avec beaucoup de damage, et peu de destroy, alors, quelqu'un peu me dire a quelle alti et quelle vitesse pour avoir le maximum de destry pour une piste :yes:
je lache pour l'instant à 600ft et 450/500 knots.
merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#2

Message par FFW03-Frulk »

Quel est l'arming delay de tes bombes?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

500 ft (800ft est aussi un bon compromis d'impultion des BLU) / 500 kts Shogun... . :cowboy:

Pour le réglage des BLU :
-Espacement : ça dépend de la longueur de la piste mais en general, tu peux mettre: 600ft, bien entendu, cela dépend aussi du nombre de BLU que tu embarques pour ton OCA Strike.
-AD : 1 seconde là c'est à toi de voir. Tu peux aussi mettre deux secondes si tu as peur que les bombes te pêtent au larguage.
-RP : 6 si tu as 6 BLU, 12 si tu as 12 BLU
-OSB 18 :TL en effet, tu auras plus de chances de destruction avec le détonnateur de queue.

N'oublies pas d'envoyer une floppée de contre-mesures juste avant ton strike, et en sortie de strike.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par shogun »

Merci markus
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

500 ft, cela laisse quand même très peu de chance de survie, je trouve...,
Je prefère regler comme suit
- SINGLE + RP=6
- Espacement entre 750 et 999ft (6000ft c'est à peu près la longueur d'une piste)
- AD=0.5s 0.5s
- CCIP

- approche dans l'axe de piste à 100ft/450Kts,
- 2Nm du seuil de piste: pop-up 200ft/600Kts (PCPC) +
- ECM on, puis Chaff+Flare 2 Chaff + 4 Falre chaque seconde pendant 10s,
- Au seuil de Piste passage plein Gaz Sec
- Apres largage derniere BLU, redescente 100ft AGL, Break 5G (si Launch, Jettison+Break 9G)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

ps : la longuer d'une piste ....standart est > 8000 ft ;)

standart OTAN = 2400 m --> ce qui fait presque 8600 ft

et le frainage est justement là pour freiner l'explosion et permettre à la bombe d'être dans le bon angle quand la fusée de pénétration s'allumera (d'où le Tail aussi sur le OSB-18 comme le disait Markus ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#7

Message par T-REX FFW04 »

Moi aussi je règle 0.5s pour l'Arming Delay, vu qu'en général on est assez bas au-dessus de la piste. Sinon, tout pareil que Markus pour le reste.
Si j'ai 6 bombes je divise la longueur de piste par 5, et il est rare que j'ai moins de 3 destroy (sauf mauvais alignement, évidemment).
dans Falcon les pistes sont divisées en trois parties, donc si on veut 3 destroy il faut bien espacer les bombes.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

pour ma part...j'ai tendance à faire RP-3 si j'ai 6 bombes...et à faire x2 release de bombes.

pour être sur de le pas tout envoyer (par mégarde) au mauvais ...ou au même endroit qu'un autre F-16 ;)
parfois...ça aide aussi :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#9

Message par T-REX FFW04 »

Ben, si je largue à deux humains, j'aime bien faire la chose suivante:
- Le premier tire en CCIP sur le seuil de piste
- Le deuxième largue sa première bombe entre les deux premières traces laissées par le passage du premier. S'il a le même espacement, ses bombes devraient tomber pile poil entre celles du premier passage !
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Condor »

L'ideal à deux : l'un largue la première blu en seuil de piste droite et termine en fin de piste gauche, l'autre l'inverse ; ainsi, toute la piste est traitée (itou ds la largeur)
Evidemment cette technique est réservée aux véritables "Muds" .... :exit:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

8000 ft Jallie ????????????????????????????

Faut pas louper son coup !!!

Moi on m'a dit qu'en OPS c'était 600 pieds.

8000 de toutes façon ça me parait completement démesuré, t'es en plein dans l'enveloppe de tir :

1° Des sams
2° De l'AAA
3° Des manpads
4° Des cibles air-air
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

qu'est-ce qui te parait démesuré ??? tu peux préciser ??

de quoi parles -tu ??

j'ai franchement l'impression que tu ne parles pas de la même chose que moi .... ! ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Jallie a écrit :qu'est-ce qui te parait démesuré ??? tu peux préciser ??

de quoi parles -tu ??

j'ai franchement l'impression que tu ne parles pas de la même chose que moi .... ! ! ! !
Autant pour moi, tu parlais de la longueur de la piste, et non de l'altitude de larguage :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

J'ai encore lu en diagonale :P

Non, pas taper, aie non aiiieeeuuhhh :crying:

:exit: :exit: :exit: :exit: :exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Jallie parlait de 8000ft pour la longeur de piste pas l'alitude...

Arf Grilled :innocent:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

GunMan a écrit :Autant pour moi, tu parlais de la longueur de la piste, et non de l'altitude de larguage :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

J'ai encore lu en diagonale :P

Non, pas taper, aie non aiiieeeuuhhh :crying:

:exit: :exit: :exit: :exit: :exit:

si ..si ... le fouet !!! :king:

d'ailleur la longueur de psite sur les fiche de -AF LP

--> c'est la TORA ?

--> c'est la TODA ?
ou
--> c'est l'ASDA ?

:Jumpy: QCM de la semaine :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#16

Message par Funky »

Euh j'ai essayé de largué ls BLU à 250 ft à 480kts. J'ai réglé le paramètre (je ne connais plus le nom) c'est celui en bas à droite du MFD sur 100ft à la place de 175 par defaut.

3 destroy et pas de casse avion.

Il me semblait avoir lu que les BLU était justement destiné à être largué très bas et très vite.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Funky a écrit :Euh j'ai essayé de largué ls BLU à 250 ft à 480kts. J'ai réglé le paramètre (je ne connais plus le nom) c'est celui en bas à droite du MFD sur 100ft à la place de 175 par defaut.

3 destroy et pas de casse avion.

Il me semblait avoir lu que les BLU était justement destiné à être largué très bas et très vite.
si c'est celui qui est au dessus du RP !!! --> c'est l'espacement des bombes au largage !!!

100 ft d'espacement ...ça fait 28 m d'écartement

donc si tu as 6 bombes...ça fait que en 500 ft elles seront toutes larguées...

pour une piste d'une longeur de 8400 ft .....ça ne va pas la fermer ,
tes impact seront tous groupés !

ps : as-tu une photo de tes résultats ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#18

Message par hatch »

Moi j'ai entendu qu'une piste ne se bombardait pas dans la longueur, mais par le travers, à cause de la position des AAA au seuil de la piste :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ca dépend des armées et des situations, en fait, mais effectivement on m'a aussi dit que l'AA n'envisageait plus depuis déjà pas mal de temps de bombarder les pistes dans la longueur (ce souci a d'ailleurs poussé à ce qu'on dispose d'un missile de croisière anti-piste). :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#20

Message par Raptor... »

Jallie a écrit : pour une piste d'une longeur de 8400 ft .....ça ne va pas la fermer ,
tes impact seront tous groupés !
De ce que j'ai vu dans vu Falcon AF, dés que une partie de la piste est destroy la plate forme est à 0% et plus aucun avion n'y décolle...
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#21

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :Ca dépend des armées et des situations, en fait, mais effectivement on m'a aussi dit que l'AA n'envisageait plus depuis déjà pas mal de temps de bombarder les pistes dans la longueur (ce souci a d'ailleurs poussé à ce qu'on dispose d'un missile de croisière anti-piste). :yes:
déjà au tchad en 84, les jag on bombardé à la bap100 sur un pop u par le travers.
ImageImage

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#22

Message par T-REX FFW04 »

Je ne comprends par très bien ce que ça signifie de bombarder par le travers...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ca veut dire que les bombes ne sont pas espacées le long de la piste, mais que l'impact est seulement ponctuel, et/ou qu'il faut plusieurs passages ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Non, ça veut dire qu'on croise la piste au lieu de la parcourir sur sa longueur, tout simplement. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#24

Message par T-REX FFW04 »

D'accord mais comment tu largues les bombes alors ? Tu ne peux pas les répartir le long de la piste en faisant comme ça...
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

nan, mais en arrivant au bon endriot, les bombes peuvent faire de gros trous dans la piste, les taxis, les tarmacs, et même faire péter quelques batiments.
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »