recherche logiciel CAO

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

recherche logiciel CAO

#1

Message par Heero »

salut a tous


pour construire mon pit j'aimerais d'abord passé par une phase de création assité par ordinateur


je recherche donc un logiciel de CAO si possible gratuit (bah oui je suis pas un pro) pour faire mes plans au minimum et au mieux voir mon pit en 3D



merci a vous je sais que j'en demande beaucoup....

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#2

Message par Loulou »

Salut Heero :cowboy:


Pour le 3D en free :
http://www.metaseq.net/english/index.html

Qui semble pas mal, j'ai un ami qui fait du modélisme volant et s'en sert pour ses avions.

Le tutorial en Français :
http://aero.modelisme.com/article40.html




En 2D : j'utilise Felix CAD LT ( version bridée 2D, pas de 3D ) ça me va bien. Tu utilises le tutorial en Français de la verion payante si tu ne comprends pas l'allemand.

http://www.givemepower.de/FelixCADlt_promo.html

J'avais proposé à la communauté française d'utiliser ce soft " free" afin d'échanger nos travaux ....... mais comme il y a plus de demandeurs d'informations que fournisseurs ..... ça n'a jamais vraimment vécu.




Sinon, ci-joint une petite liste de softs :

http://perso.wanadoo.fr/mettavant/pdamu ... htm#dessin



Bons coloriages :yes: :innocent:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

merci je vais deja testé felix



ATTENTION change ton lien car il donne sur ce qui ressemble à ta boite mail..... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

Le mieux pour toi serait catia V5. C'est simple d'utilisation et trés efficicace. Par contre, c'est pas (mais alors pas du tout) free.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Packman, vire ton lien, fais vite si tu veux retrouver tes mails :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

combien coute catia ?



(j'ai peur de la réponse....)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#7

Message par packman »

GunMan a écrit :Packman, vire ton lien, fais vite si tu veux retrouver tes mails :sweatdrop
o_O o_O o_O
quel lien?Où ça?
Je n'y comprends rien !!
---

Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#8

Message par Loulou »

Salut Packman :cowboy:

T'inquiétes , c'est moi .

Lorsque j'ai indiqué les liens vers les softs de 2D - 3D je me suis planté et j'ai indiqué un lien menant vers ma Boite aux lettres mail o_O

Mais pas de soucis , j'ai corrigé le lien et autant que je sache, pour accéder à une boite aux lettres il faut un identifiant et un mot de passe. :huh:

Gunman s'est gourré il a cru lire Packman dans la signature, mais cétait Loulou - Faut dire qu'à 1 ou 2 lettres prêt c'est trés ressemblant :innocent: :exit:

A bientôt Packman :cowboy:

Au fait où en est ton Pit et ton cablage X-Keys avec mon kit ? :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#9

Message par Wolfair »

Heero a écrit :combien coute catia ?



(j'ai peur de la réponse....)
Au moins bien plus.... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Je n' en connais pas vraiment le prix mais au départ il doit être aux environs de 15000€(là, je m' avance peut-être...)...la license seulement, parce qu' avec il te faut une station de travail qui n' est pas donnée non plus.
En plus, Catia se divise en plusieurs parties suivant ce que tu comptes étudier...ce qui rallonge la note à chaque "module"...Ensuite vient la formation... :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
Personellement, je préfère Catia V4...surtout dans mon boulot (projeteur mouliste), on gère beaucoup mieux les gros fichier (les gros moules, Ex: grille de pare-brise bi-matière, pare-chocs, passage de roues...). Quand je dis "gros" ce n' est pas forcément lié à la taille de la pièce, mais de tous les éléments qui composent le moule. Mais nos pits ne sont pas aussi ardus à concevoir, à moins de vouloir tout dessiner: la carcasse, les inters, les fils, les connections et tout et tout...mais là ça devient vraiment un boulot de fou...
Malheureusement, je ne connais pas de logiciel CAO gratuit, tous ceux que je connais sont de l' accabi de Catia V4 ou V5...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

o_O o_O o_O

d'accord je m'attendais au pire à 1500 EUROS mais la....



bon on va chercher sur le papier...

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#11

Message par packman »

Vu loulou
Loulou a écrit : Au fait où en est ton Pit et ton cablage X-Keys avec mon kit ? :cowboy:
Tout est en stand-by cause faible dispo et aussi parce que je suis en train de refléchir à un pit de type akers-barnes adapté à mon intérieur.Pour l'instant je suis toujours avec le module MFDs + ICP qui est opérationnel.
---

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »