F-22j?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#51

Message par MayDay-MayDay »

Oh la vache on dirait des Mangas ces concepts. En faite j'ai impression de regarder Macross quand je vois ces concepts.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#52

Message par YSony »

Oui, Gonzo est un grand studio d'animation.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#53

Message par E-crew »

Oh la vache on dirait des Mangas ces concepts.
Ben... ils sortent d'un anime en fait :sweatdrop (c'est dire le peu d'informations qu'on a sur un programme qui est peut-être déjà aux oubliettes depuis longtemps... :sad: )
Ce sont les avions de l'aéronavale japonaise dans l'épisode 4 de Yukikaze... (produit par Gonzo, qui comme le disait Sony, est un mastodonte de l'animation nippone (et un champion de la sous-traitance pas chère en Corée, mais c'est une autre histoire)).

Le successeur du concorde voulu par les Japonais est le SST (Super Sonic Transport). Leur motivation est d'obtenir une liaison rapide avec les deux autres grandes régions industrialisées de la planète, à savoir l'Europe et l'Amérique du Nord.
Au passage il est bon de repréciser que le Japon et la France ont signé un partenariat concernant les études sur ce futur appareil (en espérant qu'il existera un jour).
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#54

Message par Angie »

Avec tout ça je ne veux pas dire que le négationisme envers les atrocités commises sur les peuples conquis pendant la seconde guerre mondiale n'existe pas, mais que ce courant reste minoritaire et laisse indifférent la majorité des Japonais (qui certes, quelque part, "laissent faire" sans s'opposer).
Ton post est très censé. Et tu as très bien résumé la situation. La seule chose qui me concerne, c'est que je suis tout à fait d'accord avec la loi française: "Qui ne dit rien conscent".
Ce que je déplore c'est qu'il ne semble pas avoir une grande voix japonaise qui s'indigne ouvertement contre cela.

Maintenant le procés de Tokyo n'est pas comparable selon moi à celui de Nuremberg, dans le sens où l'on a jugé que des morts (souvent suicidés) et pas de survivant de ce régime

Addendum: j'ai été volontairement provoc, et je m'en excuse envers ceux que j'ai pu choquer; mais j'attendais que quelqu'un de "poser" explique clairement la situation.

Pour revenir au sujet, le gros problème pour un appareil nippon (dans le domaine militaire), c'est qu'il ne peut pas être exporter. C'est inscrit dans la consitution actuelle du Japon.

Bref si les japonias se décidaient à construire un avion de combat, il ne pourrait être que pour un marché très restreint, et ils devraient assumer seuls les coûts ed conception. C'est d'ailleurs en parti pour cela que le F-2 coûte si cher; il n'y a aucune perspective d'exportation.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#55

Message par TooCool_12f »

oui, mais là, ils sont un peu comme les français avec le rafale...


;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#56

Message par Angie »

[quote="TooCool_12f"]oui, mais là, ils sont un peu comme les français avec le rafale...


]

Sauf que Dassault a toujours eu espoir de l'exporter; tandis que Mitsubishi savait dès le départ que cela ne serait pas possible.
Dassault espère en vendre à l'étrange (et la France aussi) parceque ca donnera de l'argent d'ailleurs et au global abaissera le coût réel du Rafale.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#57

Message par TooCool_12f »

mvouais... c'est réussi jusqu'ici... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#58

Message par Angie »

[quote="TooCool_12f"]mvouais... c'est réussi jusqu'ici... ]
J'ai bien dit qu'ils espéraient vendre à l'étranger; pas qu'ils allaient.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#59

Message par Moos_tachu »

Bah, y'a déjà les 150 qu'on va fourguer aux rosbifs, c'est pas si mal :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu veux pas qu'on te fasse cadeau du milka avec ça Moos ? ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#61

Message par eutoposWildcat »

Vi, surtout que, dans le meilleur des cas, pour deux PA il est douteux que les Britanniques achèteraient plus de 100 appareils, en réalité. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#62

Message par Moos_tachu »

tu veux pas qu'on te fasse cadeau du milka avec ça Moos ?
Toi tais-toi et achète :tongue:
Pièces jointes
rafalemswisswhatif2s7ru.jpg
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »