prob de surchauffe(enfin je pense)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

prob de surchauffe(enfin je pense)

#1

Message par pilfranc »

alors que je suis tranquillement en train de jouer,mon ordi fait un"clock" et plante voire redémarre.Ma config:

P4 à 2.4GHz
512 de Ram
un DD a 80Go+un a 120Go
4 ventilo(processeur,devant,derrière,coté)
ce probleme n'a commencer qu'il y a 2 jours,alors que les 2 DD y sont branchés depuis quelque temps...et les ventilos pareil

Virus??,Vers??,Surchauffe??
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Dans quel(s) jeu(x) ? Longtemps après avoir démarré ? Quelle type de carte graphique ? As tu essayé de contrôler les températures ? Est ce que tu es allergique à la langouste ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#3

Message par Nayfe »

tas installé un systeme de monitoring sur ton pc ? genre speedfan, everest... pour voir la t° indiquée par les sondes ? si oui quelle est la t° max?
tas essayé de voir si tavais pas un des ventilos cramés genre qui tourne plus ?

sinon un ptit coups de spyware&antivirus ca peut tjrs etre sympa, sait on jamais.

voir aussi a la limite le journal d'evenements de windows dans la partie administrative histoire de voir si ya pas l'erreur repertoriée.

enfin un pc qui redemarre, ca peut etre plein de trucs, pas evident, bonne chance

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#4

Message par pilfranc »

les jeux: sa a commencé sur Trackmania Nations puis ce matin sur Painkiller;genre 2 heure aprés l'allumage;GC:Raedon 9500;températures par Everest:processeur 21°C;DD principal(80Go):28°C(il a prix 2°C en 5 minutes et oscille entre 27°C et 28°C);DD secondaire(120Go):23°C(lui aussi 2°C en 5 minutes mais stabilisé aparament)
pas de ventilos cramés
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

#5

Message par C6_Werner »

passe un scan d'antivirus, memtest pour la ram, si tu a un metrix teste tes tensions sur l'alim (12v, 5v, 3,3v) en idle et en full etant donner que tu a surcharger celle ci il y a pas longtemps avec les durs et les ventilos ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#6

Message par pilfranc »

avec Spyware:rien de bien méchant(a par peut étre Aurora mais il a été détruit)
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

[quote="C6_Werner"][...]si tu a un metrix teste tes tensions sur l'alim (12v, 5v, 3,3v) en idle et en full etant donner que tu a surcharger celle ci il y a pas longtemps avec les durs et les ventilos ]

Ah oui c'est vrai ça : quelle puissance ton alim ? C'est une alim de marque ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#8

Message par pilfranc »

alim:350W et la marque(enfin je pense)Topelite
model:ATX-350
sinon je vien de jouer 2h a NFSU et pas plantage....température du processeur tjr a 21°C et les DD:80G a 30°C et 120Go a 30°C
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#9

Message par Silent_Frog »

A part la ram et testé l'alim... Quelle température la Carte Graphique ? C'est quoi d'ailleurs ?

Une fois fait tous les tests qui t'ont été soumis, si tu as des pieces de rechange, change les une par une (ram, CG, etc...) afin de tenter d'isoler la piece qui peut poser le probleme.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#10

Message par Silent_Frog »

Je me demande, ça coute combien un metrix ? Parce sinon j'ai trouvé ça sur le net.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#11

Message par pilfranc »

j'ai vu sur d'autres forums,qqun qui a eu un prob semblable et aparement c'est parce que la tension descend trop et donc l'alim se met en mode sécurité (car d'aprés ces forumeurs,sa doit chaufer la dedans quand l'alim fait pas son boulot)

mais sa m'explique pas pourquoi quand je joué a Painkiller se matin il a planté alor que hier soir quand j'ai joué a Painkiller il a pas planté.....
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

C'est peut être tout simplement parce que ton alim est défaillante et que hier c'était un coup de bol elle a bien marché....

Telles celles du Seigneur, les voies de l'informatique sont impénétrables. :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#13

Message par Silent_Frog »

Fluctuation de courant un jour peut ne pas se reproduire le lendemain... Mais si c'est bien l'alim c'est tout de meme pas bon signe pour demain :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#14

Message par pilfranc »

sa fait depuis le début que c'est la meme alimentation(avril 2003) donc pourquoi aujourd'hui?(that is the question)
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Parce qu'elle a 2 ans ? Parce que tu es tombé sur "The" alim défectueuse de la série ? Parce que même les meilleures choses ont une fin ? Parce que tu n'es pas allergique à la langouste ?

Qu'en sais-je ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#16

Message par pilfranc »

ronchonne,ronchonne,ronchonne,damned,damned,damned,ronchonne,ronchonne,ronchonne,saleté d'alimentation a la noix
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#17

Message par jdaou »

pilfranc a écrit :ronchonne,ronchonne,ronchonne,damned,damned,damned,ronchonne,ronchonne,ronchonne,saleté d'alimentation a la noix
tu devrais te nourir a la langouste, ca aide pour l'alimentation - sur cette blague vaseuse -ou a la noix j'hesite :crying:
Sinon je pense que la question de maitre TomTom est pertinante, les langouste c'est comme les al... bon ok je m'arrete la sur ce gros TROLL

Mais sinon 21 °C pour un processeur ca me parait etonant, tu habite un frigo ?
essaye de faire des test genre OCCT et regarde si la temperature evolue ?

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#18

Message par pilfranc »

c'est peut etre Everest qui marche pas bien parce que je regarde le gestionnnaire de taches Windows et quand je vais dans perfomence,quand jutilise l'UC a 100/100,Everest me dit que j'utilise le processeur a 0/100...(L'UC c'est bien le processeur???)

PS:la dernière version d'OCCP n'est qu'une version Beta donc pas stable(cest eux qui le disent)donc vu que mon ordi et deja bien amoché,j'ai pas envi de courir un risque de plus
Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#19

Message par Dar-Dar Motus »

J'ai eu une expérience similaire... résultat: une barrette mémoire défectueuse.

tu trouvera le soft ici: Memtest

Fais un essai, ça coûte rien... ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#20

Message par pilfranc »

J'ai fait du Memtest
resultat:no problemo
Image

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#21

Message par CARTOUCHE »

SV_SilentFrog a écrit :Je me demande, ça coute combien un metrix ? Parce sinon j'ai trouvé ça sur le net.
Wof, faut compter une dizaine d'euros pour un multimetre de base :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »