je cherche pour le pit F16 4 lampes

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

je cherche pour le pit F16 4 lampes

#1

Message par burner »

Salut ,
je cherche pour le pit F16 4 lampes grimes , voici 2 photos en exemple si vous en avez ou vous les voyez en ventes ou vous voulez les échanger contre d'autres pièces contactez moi ....merci à tous et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#2

Message par SharkNoir »

Il en faut combien en tous pour un pit complêt ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

tu as peut etre interet a faire un moule et presser des feuilles d'aluminium...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

bonne idée Dimebug...
j'en ai bien quelques unes...mais pas aussi...l'autre côté de vynil panel étant vide des lampes !

le premier qui sort le moule prévient les autres....ça m'interrresse... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#5

Message par burner »

SharkNoir a écrit :Il en faut combien en tous pour un pit complêt ?
je pense qu'il en faut 7 ou 8 pas sûre , car j'ai le panel droite mais le gauche provient d'un f16/B donc je devrais l'adapter.

tu as peut etre interet a faire un moule et presser des feuilles d'aluminium...

ben je suis aussi doué pour les moules que pour le jardinage ( donc nulle) et de plus le problème c'est que j'ai bien essayé de faire un moules en bois (en creusant une plaque de bois) et la feuille d'alu c'est déchirée vers le millieu.... :crying:

m'enfin je vois que je suis pas le seul, si qqun à une soluce ......merci à tous
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

Autre solution tu termoformes la piece... c'est simple et ca marche tres bien


Pour le pressage de la feuille d'alu, il faut faire 2 moules, un superieur et un inferieur pour la prendre en sandwich
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

Pour avoir fait quelques essais pour de l'aeromodelisme, le pb de les fabriquer par moulage, c'est que si tu fait tes coquilles en resine polyester ou en epoxy qui sont les deux plus courantes , la chaleur des lampes va les faire se ramollir (l'epoxy tient un peu mieux mais bon,pas beaucoup plus) et se deformer, à moins de les faire assez epaisses, mais la c'est la feuille reflectrice en alu qui va se decoller. La seule resine qui pourrait tenir, c'est la resine phenolyque, et la, va falloir en trouver. Aprés tu peut la peindre avec une peinture chromée speciale haute temperature, comme celle que l'on mets sur les couvres culbuteurs des moteurs. La encore, faut arriver à en avoir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#8

Message par burner »

EXACTE ...LE PROBLEME C'EST LA CHALEUR..... :crying:
50H-Solo a écrit :Pour avoir fait quelques essais pour de l'aeromodelisme, le pb de les fabriquer par moulage, c'est que si tu fait tes coquilles en resine polyester ou en epoxy qui sont les deux plus courantes , la chaleur des lampes va les faire se ramollir (l'epoxy tient un peu mieux mais bon,pas beaucoup plus) et se deformer, à moins de les faire assez epaisses, mais la c'est la feuille reflectrice en alu qui va se decoller. La seule resine qui pourrait tenir, c'est la resine phenolyque, et la, va falloir en trouver. Aprés tu peut la peindre avec une peinture chromée speciale haute temperature, comme celle que l'on mets sur les couvres culbuteurs des moteurs. La encore, faut arriver à en avoir.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous,

je me suis fabrique les lamps il y en a 3 a gauche et 4 a droite en12volts

fabrique avec du plexiglass de 3mm, du CTP ep; 10mm, une ampoule de 12v,un support pour l' ampoule et une feuille d' alu en 1mm.

j' ai recupere les cotes sur un site(fournisseur aviation) ou l' on peut telecharger les vrais plans des lamps, je cherche le plans et je le met en ligne],

[img][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/3355 ... 7wf.th.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/8954 ... 2dq.th.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/8986 ... 3ys.th.jpg[/img][/IMG]

a+ mike
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par MIKE-SIMULATION »

voici le cite;
il y a divers plans tres intéressant

a+mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#11

Message par burner »

Super site , merci , je vais aussi essayer de les construire.
merci Mike
A+


[quote="MIKE-SIMULATION"]voici le cite]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »