Ca y est le premier F-35 est là

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Oh oui ! Ce serait délire !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#27

Message par Moos_tachu »

warbird2000 a écrit :Je ne dirais pas qu'il est beau mais le Rafale n'est pas plus beau
Si c'est pas du trolling gratuit ça...
Mud, Wind and Fire
Image Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#28

Message par benzene31 »

Moos_tachu a écrit :Si c'est pas du trolling gratuit ça...
c'est pas du trolling c'est un blaspheme , il meriterait des coups de fouets :tongue:


de toute maniere quelque soit la forme globale de départ , c'est les calculs numeriques et les essais en soufflerie qui decideront de l'esthetique finale .

:technolog
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#29

Message par shingouz »

De là à penser que les ordinateurs n'ont aucun goût...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#30

Message par PiF »

Rickenbacher a écrit :Le seul détail qui me dérange dans le F-35 est sa tuyère, elle est vraiment pas très esthétique.

Par contre c'est sympa pour les enfants, on pourra facilement faire des taille-crayons en forme de F-35

:exit:
Moi je dis gardes de l'argent de côté et fais un brevet avant qu'on te pique l'idée (si c'est pas déjà fait). :detective
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#31

Message par Rickenbacher »

Twix1001 a écrit :Moi je dis gardes de l'argent de côté et fais un brevet avant qu'on te pique l'idée (si c'est pas déjà fait). :detective
Bonne idée, peut-être finalement ma chance de devenir millionaire :Jumpy:

:tongue:
Brebis syndiquée

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par ogami musashi »

J'aime pas la tete du F-35 mais bon avec le temps surement j'aimerai mieux. j'ai bien fini par aimer le F-22 (encore quelques plans ou je le trouve mal proportionné).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#33

Message par Dar-Dar Motus »

Désolé mais moi ce F-22 (et le 35 également) ne me fascine pas du tout. J'ai l'impression de voir un F-15 sortir d'une opération chirugicale.
On lui retrousse un peu le nez,
on diminue un peu les implants mammaires,
on lui tire un peu les oreilles en bas
un coup de bottox pour faire monter la note...
et on met MJ aux commandes! :usflag:

Je n'arrive pas à crocher avec le design récent des nouveaux avions (à part le rafale, mais peut-on dire qu'il est récent, hein?? :tongue: ) qui deviennent trop fin et d'apparence "fragile".
Je regrette l'aspect machine à dompter, la mécanique qui vit, qui vibre, qui fuit etc...
Aujourd'hui tout devient asseptisé, trop net...

Je suis un peu retro (je crois qu'on peut le dire) et préfère des formes moins "furtives" du style Tomcat, SU-27, 33 etc...

Mais bon les goûts et les couleurs quoi... ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Valkyrie »

Désolé mais moi ce F-22 (et le 35 également) ne me fascine pas du tout. J'ai l'impression de voir un F-15 sortir d'une opération chirugicale.


:huh: moi je trouve qu'il n'a aucune ressemblance avec le f-15...

Justement je trouve que le f-22 a une énorme personnalité, on ne peux le confondre avec personne!!!!

C''est un peu comme le B2!!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#35

Message par Bawa »

Je regrette l'aspect machine à dompter, la mécanique qui vit, qui vibre, qui fuit etc...
Aujourd'hui tout devient asseptisé, trop net...


En meme temps on est à des années lumières du but premier d'un avion de chasse là :innocent:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#36

Message par Dar-Dar Motus »

Image
www.airliners.net

Image

Pour moi y'a une base commune: forme d'aile et empenages horizontaux, entrées d'air, double empenages, le tout réaffiné biensûr.


En meme temps on est à des années lumières du but premier d'un avion de chasse là
On est bien d'accord :yes: . Je ne parle que du côté estétique bien entendu. ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#37

Message par kombucha »

Pour moi y'a une base commune: forme d'aile et empenages horizontaux, entrées d'air, double empenages, le tout réaffiné biensûr.
+ l'aérofrein dorsal... puis ils ont le même canon non ? (bon ok ils sont bien trente à l'avoir celui là...)
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par Valkyrie »

kombucha a écrit :+ l'aérofrein dorsal... puis ils ont le même canon non ? (bon ok ils sont bien trente à l'avoir celui là...)
le f-22 n'a pas d'aerofrein ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Quel immense pied ca doit être d'être pilote de F-22..! tu dois te sentir comme un aigle au milieu des corbacs et autre volatiles. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: vacciné grippe aviaire, cela va sans dire... (je vous voyais venir..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#41

Message par kombucha »

le f-22 n'a pas d'aerofrein
ça doit être le YF-22A alors car je crois bien me souvenir d'un aérofrein au même endroit que sur le F-15 mais du genre "forme byzare anti-radiation" mais effectivement il semble ne pas en avoir sur ceux de série.

ps : sur wikipedia ils parlent d'un accident suivis d'une ejection, qqn en sait un peu plus ? (à propos du F-22 http://fr.wikipedia.org/wiki/F-22 )
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#42

Message par Dar-Dar Motus »

Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#43

Message par NaarShadaa »

Moos_tachu a écrit :
warbird2000 a écrit : Je ne dirais pas qu'il est beau mais le Rafale n'est pas plus beau
Si c'est pas du trolling gratuit ça...
Scrat a écrit :Mais il est mignon tout plein ce F-35. On dirait un bébé F-22 qui n'aurait qu'un seul réacteur au lieu de 2 comme son papa !
Non, sincèrement, il n'est ni laid ni beau à tomber par terre. Je trouve que des avions comme le F-16 ou le Rafale ont une plus belle ligne.
Si c'est pas du trolling gratuit ça... :hum:

Tout est une question de référentiel :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#44

Message par Scrat »

C'est bien pour çà que je commence ma phrase par "Je" ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#45

Message par warbird2000 »

Moos_tachu a écrit :Si c'est pas du trolling gratuit ça...
J'ai le droit de trouver le rafale pas beau. Personnellement mon avion à réaction préféré est le mirage III, peut être l'influance de des chevaliers du ciel.

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#46

Message par fantomas »

Don Diego 2000 a écrit :Suis-je seul à touver ça moche (pas autant que le f-22) et sans personalité ? :crying:

Attention, je comprend que l'on puisse aimer, mais moi y'a un truc qui manque :crying:
non tu n'es pas le seul...je pense qu'en matiere d'avion nous avons a peu pres les memes gouts (le cap 10....)

ps: le dernier vol du mirage III francais a ete realise ya pas longtemps...ici
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#47

Message par Don Diego 2000 »

non tu n'es pas le seul...je pense qu'en matiere d'avion nous avons a peu pres les memes gouts (le cap 10....)
Bah, c'est comme ça qu'on reconnaît les vrais pilotes d'avions d'hommes avec des poils sur les bras :yes: (provoc')

Bon, je reconnais que sur certaines photos le f-22 ressemble à un rapace, mais c'est tout lisse, tout propre, y'a rien qui dépasse, y'a pas une trace de quoi ce soit, c'est totalement asseptisé ... c'est un ordinateur géant !!

Moi aussi j'ai un trés gros faible pour le mirage III ... :yes:

Ce débat est totalement subjectif, stérile et ridicule ... pour ça que c'est rigolo :tongue:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#48

Message par 666def »

kombucha a écrit :celui qui était moche sous tous les profils c'était bien le X-32
c'est clair

Image

je croit pas qu'il y ait déjà eu plus moche

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#49

Message par Cartman »

Moi j'aime bien le X 32 :yes:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#50

Message par shingouz »

celui qui était moche sous tous les profils c'était bien le X-32
Non, pas d'accord, je suis sûr que vu du cockpit, il est beaucoup moins moche, mais c'est vrai (ceci expliquant celà) on le voie beaucoup moins bien...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »