Quels instruments pour un pit WW2

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Quels instruments pour un pit WW2

#1

Message par Warlordimi »

Bonjour à tous,

Avant de me lancer plus avant dans la conception, j'aimerais savoir si des sociétés proposaient des cadrans d'appareils WW2, fonctionnel ou non, qui puissent éventuellement être raccordés via interface à un simu spécifique.

Si non, quels sont les astuces pour donner l'illusion d'un instrument en réalité fictif (photo, scan, etc...)?

Merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

La meilleure boutique : http://www.ebay.fr
Essaie aussi par la, mais pour de la WW2 je sais pas ... http://www.simkits.com/index.php
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Je ne crois pas que Simkit fasse dans le militaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Et sinon, il n'y a pas de solution miracle pour faire croire à un vrai instrument???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

Reactorone R1 (je croi que c'est comme sa qu'il se surnomme) en faisait pour F-16, tu peux toujour lui demmander comment il fait, car ils sont suerbes!

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Oui, mais je crois qu'il n'en fait plus (je m'étais porté preneur pour une série complète).
Pour se les faire soi-même, il faut

- l'image des vrais instruments
- les dimensions exactes
- une imprimante laser
- un pack de bière

Il me manque les trois premières. :crying:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Sinon tu recuperes les instruments de simkits et tu change le stencil à l'interieur ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#8

Message par Pierre 2a »

Sinon tu recuperes les instruments de simkits et tu change le stencil à l'interieur


Tout à fait, c'est ce que j'ai l'intention de faire en ce qui concerne le Cockpit WWII.

Je sais qu'une série d'instrument de chez Simkit a un diamètre de 83mm. Ca correspond pile poil au dimensions d'une bonne partie des instruments du FW 190. Les seuls qui soit différents, c'est l'horizon qui fait 115mm de diamètre, et les jauges qui font 60mm de diamètre.

Mais je suis certain qu'on doit pouvoir bricoler un peu pour arranger ça.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Merci de vos conseils (rétro)éclairés :)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#10

Message par Sokol1 »

Ici il a un groupe de 'décalcomanies ~1:1 (basé dans IL2) pour les FW190 et les instruments Simkits:

http://www.finestart.de/D9/instrumente-main.htm

Sokol1

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#11

Message par Pierre 2a »

Excellent ce site. Et l'idée de prendre un mano de compresseur est pas mal du tout. En combinant ça avec une mécanique simkit, on peut peut-être arriver à qque chose.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »