F-22j?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#26

Message par Mobius »

oui
je recentre le sujet:
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#27

Message par kombucha »

question existentielle : le HUD sera_t_il en japonnais ou c'est en option seulement ??
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

kombucha a écrit :question existentielle : le HUD sera_t_il en japonnais ou c'est en option seulement ??
Non il sera Chinois...













:exit:

[EDIT] Faute de frappe, pardon aux famille, tout ça...
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#29

Message par Angie »

MayDay-MayDay a écrit :Remarque Angel je ne sais pas si tu as vu l'emission sur ARTE sur la Gestapo mais les anciens ont travaillé comme des policiers dans l'Allemagne de l'ouest. De plus on a pris en compte leur participation pendant la guerre pour le calcul des retraites.

En ce qui concerne la bonne vieille France, les juges et les inspecteurs qui ont juré la fidélité au régime de Vichy ont été integré dans l'appareil judiciaire français.

L'exemple le plus falgrent a été l'affaire Maurice P.

Mais bon ça va devier vers la politique et ce n'est pas le sens de ce post.
Oui, je l'ai vue, et je trouve ça très douteux pour pas dire plus que l'on est réintégré comme ça sans rien leur demander des gars pareil.

Mais il y a une grande différence, c'est qu'on a jamais dit Vichy ou l'Allemagne Nazie n'ont pas existé, qu'on est "clean" et que l'on a rien à se reprocher. Parceque c'est ça que font les japonais actuellement.
Pour comparer, c'est comme si le nom de Josef Mengele et Adolf Hitler étaient inscrit parmis les bienfaiteurs de l'Allemagne; et Pétain et Laval reposeraient au Panthéon.

PS: mon pseudo c'est Angie pas Angel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui enfin ils ont des troupes en Irak quand même hein
Oui, et je suis sur que là bas les japonais font la guerre et commette un tas d'atrocités..

Moos.... c'est ce genre de commentaire qui me fait penser que tu n'as pas une idée globale de la situation mais un avis totalement partial vis a vis de tout ce qui peut impliquer l'oncle sam. Et vu qu'ici on parle de F-22 pour le japon, essayons de ne pas nous laisser glisser sur la pente..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#31

Message par Heero »

je me permet une petite intervention ...



je pense que moss réagissait à blackbird si je me trompe pas qui disait que le Japon n'avait une armée uniquement pour un but défensive et non "d'exportation"....



enfin bon je dis ca je dis rien moi.... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah oui.. mais je ne crois pas que le Japon soit engagé de manière offensive, dans le cas présent. Je crois d'ailleur que le Japon n'a pas partcipé aux opérations en irak au début, mais est arrivé après pour donner un coup de main pour "pacifier" le pays. de toute façon, faut pas se leurrer.. le japon l'a pas fait de sa propre initative, mais comme un geste dioplomatique vis a vis de son allié principal.

A confirmer.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#33

Message par MayDay-MayDay »

Oui, je l'ai vue, et je trouve ça très douteux pour pas dire plus que l'on est réintégré comme ça sans rien leur demander des gars pareil.

Mais il y a une grande différence, c'est qu'on a jamais dit Vichy ou l'Allemagne Nazie n'ont pas existé, qu'on est "clean" et que l'on a rien à se reprocher. Parceque c'est ça que font les japonais actuellement.
Pour comparer, c'est comme si le nom de Josef Mengele et Adolf Hitler étaient inscrit parmis les bienfaiteurs de l'Allemagne; et Pétain et Laval reposeraient au Panthéon.
Ou là, il y a la matière à discuter ici. D'ailleurs en France et en Europe nous avons des gens qui disent que les camps ne sont qu'un détail d'histoire ou qu'ils disent que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Et ce sont des gens avec une éducation supérieur qui ont été les decans de l'Université pour certains.

Après il faut aussi relativiser. Mon experience personnelle m'apprise de ne jamais mais alors jamais croire les medias car de nos jours la pluspart essaye de faire le sensationel.

Et qui c'est qui a voté une loi qui dit que la colonisation a fait du bien au peuples colonisés :hum:


Et DSL de t'avoir appelé Angel...
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon.. je ne suis pas d'accord avec qqunsen ce qui concerne les questions politiques, mais pour éviter tous dérapages ultérieurs, on va en rester là. Je ne ferme pas. Si Moos veut me répondre, mon MP est ouvert, il peut le faire ici aussi s'il le souhaite (on va être fair play) mais il serait bon de ne pas envenimer les choses et s'écarter du sujet principal. Merci.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#35

Message par Angie »

MayDay-MayDay a écrit :Ou là, il y a la matière à discuter ici. D'ailleurs en France et en Europe nous avons des gens qui disent que les camps ne sont qu'un détail d'histoire ou qu'ils disent que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Et ce sont des gens avec une éducation supérieur qui ont été les decans de l'Université pour certains.

Après il faut aussi relativiser. Mon experience personnelle m'apprise de ne jamais mais alors jamais croire les medias car de nos jours la pluspart essaye de faire le sensationel.

Et qui c'est qui a voté une loi qui dit que la colonisation a fait du bien au peuples colonisés :hum:


Et DSL de t'avoir appelé Angel...
Ces gens là ne tiennent pas le haut du pavé. Et puis aucun manuel d'histoire ne le dit; on ose pas le faire parceque c'est faux.
Par contre, les japonais l'ont écris dans leur manuel scolaire.

Je comprends que tu ne veuille pas croire les médias, moi aussi je les mets souvent en doute. Mais là, c'est corroborer par des faits. Renseigne toi sur le camp 731 et où sont passer les commandants de cet unité. Renseigne toi sur les meilleurs ventes de manga au Japon (l'une des meilleure vente actuelle et un manga où l'on dit que c'est la Chine qui a commise des atrocités sur le Japon; et que le japon n'a fait qu'a se défendre). Renseigne toi sur ces centaines de professeurs qu'on a viré parcequ'il refussait d'enseigner la thèse oficielle.
Demande toi pourquoi le musée nationale sur la Seconde guerre mondiale de Tokyo est interdite au Gaïjin (étrangers) et aux caméras.

Maintenant, il y a des japonais qui se battent contre cela, et heureusement.

Maintenant, la loi elle demandait à se que l'on reconnaisse les aspects positifs de la colonisation; pas que l'on oublie les aspects négatifs. La différence est grande.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le musée nationale sur la Seconde guerre mondiale de Tokyo est interdite au Gaïjin (étrangers)
c vrai ça..? difficile a croire
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#37

Message par geronimo »

Les journalistes sont interdits à Guantanamo, et ca date pas de la deuxième guerre mondiale... c'est tous les jours, c'est en ce moment et c'est - presque - sous nos yeux. :hum:
... mais il me semble qu'on s'éloigne du sujet originel

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#38

Message par MayDay-MayDay »

Dis Angi, voici le lien d'un US qui a fait le voyage à Tokyo et qui a visité le fameux musé.

Il dit bien qu'il y a des extrême droite qui ne souhaite qu'une chose et c'est de revisiter l'histoire.

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/ ... index.html
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#39

Message par pipo2000 »

"Il dit bien qu'il y a des extrême droite qui ne souhaite qu'une chose et c'est de revisiter l'histoire"

en même temps, si les étrangers se basaient sur notre extreme droite pour tirer des conclusions sur notre façon de penser......
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#40

Message par Angie »

Oui, le problème c'est que l'extrême droite à gagner la partie au Japon. Et il faut être conscient de cela, et arreter de dire que les japonais sont un peuple pacifiste de raison; ils le sont par force.
Je le dis encore une fois, le problème, ce n'est pas qu'une minorité, c'est que l'Etat Japonais penche dans ce sens. Si c'était seulemnt quelques uns, je ne serais pas aussi revendicatif; mais là, il s'agit du Premier Ministre Japonais et du gouvernement japonais.

Pour prendre le parrallèle, c'est comme si Angela Merckl et son gouvernement disait que les camps d'extermination n'ont pas existé, que l'Allemagne a été forcé de déclarer la guerre et qu'elle honorait les mémoires de Adolf Hitler, Heinrich Himmler et Josef Mengele. Ca saurait quand même dur à avaler, non?

Quand au voyage de l'américain, il n'a pas put visiter toutes les salles.
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#41

Message par pipo2000 »

Les japonais on une autre culture, une autre façon de voire les choses. Et je ne pense pas qu'on puisse faire l'analogie entre leur façon de faire de la politique et notre traditionel "extreme droite-droite-gauche-extreme gauche".

Et puis on est mal placé pour dire ça, par ce que on a été plutôt négationiste pendant des années avec une certaine guerre dans un certain pays du magrebh...



Sinon, j'ai entendu dire que les japonais dévellopaient plus de l'avionique que des cellules ou des moteurs. Quelqun aurait des infos là dessus?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

prend un téléphone ericsson dans le métro et compare le avec un nokia :tongue:
ImageImage

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#43

Message par PiF »

Bon ça vire à la politique, donc calmez vous les gars, on reprend sur le F-22.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#44

Message par pipo2000 »

tu sais quoi wild angel, ta blague elle m'a fait bien marrer..... c'est dur a dire mais :Jumpy: :Jumpy:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#45

Message par Moos_tachu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Moos.... c'est ce genre de commentaire qui me fait penser que tu n'as pas une idée globale de la situation mais un avis totalement partial vis a vis de tout ce qui peut impliquer l'oncle sam.
Certainement pas plus que bien des personnes qui postent dans le coin.
Mais la partialité, c'est une notion qui s'applique dans les deux sens...

Après, le commentaire en question, c'est juste une phrase décrivant un état de faits incontestable.
Les intentions que tu me prêtes quant à son interprétation n'engagent que toi...
Et si tu as bonne mémoire, tu devrais te rappeler que je suis loin de voir tout en noir concernant les USA ;)
Concernant l'administration Bush, effectivement c'est une autre histoire...
Mais ce sont deux choses très différentes, encore heureux, tu me l'accorderas.

Et pour ce qui est de me laisser glisser sur une pente savoneuse, je ne pense pas qu'il y ait de risque que ça arrive pour l'instant...
(et puis tu me connais) :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#46

Message par berkoutskaia »

Wild Angel a écrit :prend un téléphone ericsson dans le métro et compare le avec un nokia :tongue:

Gnié??? Quel est le rapport avec le Japon? Nokia étant une entreprise finlandaise, et Ericsson une boite suédoise, j'ai du mal à saisir :huh:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

c'est pas nipon nokia?
ko, :exit:
ImageImage

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#48

Message par Nitrotechno »

berkoutskaia a écrit :Gnié??? Quel est le rapport avec le Japon? Nokia étant une entreprise finlandaise, et Ericsson une boite suédoise, j'ai du mal à saisir :huh:
Sur les portables il y a écrit SONY-Ericsson donc c'est un peu Nipon quelque part... :detective
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#49

Message par E-crew »

Angie, j'ai la désagréable impression que tu te laisse abuser par le reportage d'Arte sur le soit-disant renouveau du négationisme Japonais. Ce phénomène a toujours existé dans l'archipel (comme chez nous d'ailleurs...), mais reste encore aujourd'hui très minoritaire, l'immense majorité de la population ne s'en préoccupant purement et simplement pas. Alors quand le gouvernement en place essaye d'exhorter insidieusement le nationalisme pour tenter de se réveiller d'un pacifisme officiel (et donc finalement rentré dans les esprits) de soixante ans, la majorité laisse faire, sans s'y opposer, mais sans non plus s'enthousiasmer. La majorité de la population japonaise est cependant contre la présence de ses soldats en Irak (soldats qui sont affectés exclusivement à des tâches logistiques) et a en plus une bien piètre opinion des militaires, qui représentent vraiment un métier pour ceux qui ont tout raté autrepart.
Le reportage insistait énormément pour hurler au loup (les média exagèrent toujours, ça a été dit ici même, et de plus la France est LE pays où on démarre au quart de tour lorsqu'on parle de négationisme (pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs)) et l'amalgame était d'autant plus facile à faire que les choses étaient presques toutes liées : la petite ville cotière en face des îlots disputés au Sud-Coréens est forcément plus nationaliste qu'autrepart puisqu'elle est directement concernée par le problème (des zones de pêche autour des îlots). Comme par hasard, il s'agit d'une des rares villes où une école a décidé de choisir le fameux livre d'Histoire où les atrocités commises pendant la guerre par les militaires Japonais (expérimentations bactélogiques sur les prisonnier, massacre de Nanjing, "femmes de complaisance" coréennes) sont minimisées. Le scandale de ce livre d'histoire (à choisir parmi d'autres à la discrétion de chaque école) dure depuis 2000, et au final, le bouquin est assez peu répendu...

L'histoire du pelrinage annuel du premier ministre japonais "à titre personnel" dans le temple dédié à tous les combattants japonais (y compris les criminels de guerre) souffre de la même exagération d'un point de vue étranger alors que la population japonaise elle-même n'y est pas plus sensible que ça (maintenant qu'il y ai un calcul politique et diplomatique derrière, ça...).
AUCUN criminel de guerre japonais n'a été jugé après guerre (mieux certains ont même travaillé après guerre pour les gentils américains et leur programme de lutte bactériologique et chimique).
Il y a eu l'équivalent des procès de Nuremberg au Japon : les procès de Tokyo. Des criminels de guerre y ont été jugés (évidement pas tous). A noter que si les américains ont fait main-basse sur les résulats des expériences bactériologiques nipponnes, ils n'en n'ont sorti que très peu de renseignements utiles : il faut croire que s'amuser à jouer au savant fou avec des cobayes humains ne sert pas à grand chose...

Avec tout ça je ne veux pas dire que le négationisme envers les atrocités commises sur les peuples conquis pendant la seconde guerre mondiale n'existe pas, mais que ce courant reste minoritaire et laisse indifférent la majorité des Japonais (qui certes, quelque part, "laissent faire" sans s'opposer).
Oui certes ils sont très fort en électronique, mais vu les déboires qu'ils ont eu avec le F-2 (qui n'est qu'un F-16 "amélioré") ainsi que leur manque d'expérience dans le milieu aéronautique (...)
Les Mitsubishi T-1 (1958), T-2 (1971) et Kawasaki T-4 (1985) sont tous des avions de conception japonaise (et on passera sur leurs nombreux appareils pendant de la seconde guerre mondiale. Alors certes de nos jours on est loin d'une industrie aéronautique importante et exportatrice, mais dire qu'ils manquent d'expérience...
Au passage, les boites japonaises responsables de l'avionique du F-2 fournissent les américains, c'est dire si leur électronique est supérieure...

Dans un lointain passé (1995 pour être exact), le Japon avait démarré un programme de biréacteur furtif multirôle dont le moteur devait commencer à être testé en 2008. Ce programme était connu sous le nom FI-X (sachant que le programme du F-2 se nomme FS-X), Ogami en avait posté une vue d'artiste il y a très longtemps et on en entend plus parler depuis. Pourtant sa description est presque celle d'un F/A-22 "made in japan"...
Apparement, il n'y a plus que Gonzo qui dirige encore le programme, sous la désignation F/A-27C, avec des véléités de chasseur embarqué :tongue:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#50

Message par YSony »

Et Mitsubishi a toujours été sur les rangs pour proposer un successeur à Concorde.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »