Alors,j'ai pu la visionner et voici mes impressions;
Pour les rendre plus claires,je les ai séparé,en tenant compte qu'à la base cette vidéo est sensée être mieux rendue sur DVD...
Ce que j'ai aimé:
-L'intro:
A l'aide des films d'archives que vous avez employés,ça rend une belle profondeur (historique) à la vidéo.
Un pincement au coeur quand j'ai vu ce Me262 décoller.Croyez le ou non,je n'avais encore jamais vu d'archive de l'époque sur cette machine volante,surtout en plein décollage!
-Les décors:
Immersifs,les alliés qui utilisent les bases nouvellement acquises à l'issue d'âpres combats...
Les allemands "planqués dans les bois"...
On comprend assez vite où l'on se situe dans le déroulement de la guerre.
On ressent aussi la tension des pilotes de chaque camp,et le mauvais temps ambiant ajoute un plus à cet état de fait.C'est réussi
-Les musiques:
Rien à dire,c'est bien choisi,souvent émouvant bravo!
Ce que je n'ai pas aimé:
-Les saccades:
Tout bonnement atroces et nombreuses,elles montrent que le PC qui a servi à faire cette vidéo était à l'agonie.Le Fw190D qui rate plus ou moins le Tempest au début des combats,semble piloté par un joueur ayant le même PC que celui qui a monté la vidéo;Le survol du pont de Remagen par les Me262 avec la DCA qui tire de partout frôle l'abominable...
=>Ca laggguue!
-Qualité visuelle des avions:
Les skins sont biens,c'est juste que le FSAA n'a pas été assez employé,et la vidéo à moyenne et longue distance donne l'impression que ça a été fait sur une playstation2...Là encore je pense que le PC employé n'était pas à la hauteur.
-Un message radio:
Celui du pilote du Tempest qui est informé de la présence d'un Me262 dans les parages.
=>Il répond dans un anglais TRES approximatif qui m'a euh...étonné.
Est-ce que cet avion correspondait à celui de Pierre Closterman?
Si oui,j'ai rien dit,sinon LOL.
-Rendu vidéo:
Tantôt en 16/9ème et subitement presqu'en plein écran et rebelote 16/9ème...Ca me l'a fait une bonne quinzaine de fois pendant les 44minutes.
-Des bruitages hésitants:
Vers la fin de la vidéo,le train d'atterrissage du Tempest qui s'actionne et tout le reste s'arrête!
=>Plus de bruit de la pluie,plus de bruit de moteur,plus de musique,juste le "hiiiiiiiinnnng clong" du train d'atterrissage pendant plusieurs secondes,et puis...tout repart.Ca arrive à plusieurs reprise dans la vidéo.
Mes codec étant à jour,je ne comprends pas ces montages sonores fait à la pioche...
--------------------------------
Fin des plus et des moins.
--------------------------------
Mon impression générale reste bonne,bonne parce que prometteuse
C'est pas encore du Monty-Dan des forums UBI-US,mais les musiques,vous les avez bien choisi et transmettent une réelle émotion et participent bien à l'immersion dans l'histoire que vous nous racontez.
Je pense que si vous réencodiez cette vidéo sur un PC dernier cri (à base d'Athon64FX couplé à deux GeForce7 ou deux RadeonX1900) et du FSAA/Aniso au max,ça pourrait vraiment être pas mal.
En espérant avoir été quelque peu contructif,
@+