M2K a perpignan au comportement bizarre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chaster

M2K a perpignan au comportement bizarre

#1

Message par Chaster »

Bonjour a tous,

Je bossais traquillou lorsque j'ai vu venir de loin un M2000 qui volait assez vite bien que le bruit de son reacteur etait un peu faible. o_O (Vi c'est rare de voir des M2000 par chez moi, et seul qui plus ait)! Il sort son train d'aterro et entame un virage serré pour arrivé en finale plutot (voir meme tres) courte sur la piste 15 de LFMP. Une fois alligné, il passe au dessus de la piste (environ 50M) sans faire de touch and go, il rentre le train, et repart plein gaz en direction du nord a peu pres!:huh:

Etant assez curieux j'aimerai bien connaitre l'utilité de cette manoeuvre qui pour moi n'a aucun sens!
Un prob mecanique? Un circuit avec les aeroports comme points de passages pour amuser l'escadrille? :tongue:

Alors, une idée qq'un?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Pitète passé dire bonjour à quelqu'un.

Topic author
Chaster

#3

Message par Chaster »

Lol, tant qu'a faire il aterri pour aller boire un pot au bar! :tongue:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Chaster a écrit :Lol, tant qu'a faire il aterri pour aller boire un pot au bar! :tongue:
Et il part faire une partie de pêche à Djibouti avec ses potes :exit:

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par Dave »

J'ai vu un 2000 faire la même chose à Pau. En approche ILS puis remise des gaz 20 m au dessus de la piste (comme cela on ne paye pas la taxe d'atterrissage) et chandelle pleine PC.
A mon avis, il découvrait la plate-forme qui peut toujours être un terrain de dégagement. Mais les pilotes de l'AA confirmeront

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Vi ca me parait la solution la plus probable.
Un avion de la PO qui a du petrole a cramer et qui reconnait les terrain de la region. J ai fait ca aussi, mais a Toulouse :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

peut étre aucun rapport avec la truelle intergalactique de Raymond Dassot, mais une expo AdlA a Perpignan est prevue bientot, "commanditée" par le BAI local. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#8

Message par Fonck »

Oui j'opte pour l'entrainement au déroutement... genre simulation panne grave
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Tomcat »

J'ai vu un 2000 faire la même chose à Pau. En approche ILS puis remise des gaz 20 m au dessus de la piste (comme cela on ne paye pas la taxe d'atterrissage) et chandelle pleine PC.
Les taxes d'atterrissage, c'est pas la préoccupation première des militaires :tongue:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Chaster

#10

Message par Chaster »

Ha oui, l'entrainement au deroutement ou alors ne pas se poser pour eviter les taxes me paraissent de bonnes raison. Mais meme s'il ne fais qu'un touch and go, il faut tout de meme payer les taxes?! :huh:

Furie, tu as plus d'info sur cette expo AdlA? (C'est quoi ce sigle au fait, Armée de l'Air?). Une date de prevu ou c'est juste un projet pour le moment?
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par S-Eagle »

Oui, au moindre touché des roues tu paie une taxe... enfin c'est ce que l'on m'a expliqué lorsque j'étais en stage à LFST (Strasbourg), et qu'un C-130 à fait comme le M2000 de ton histoire (sans PC hein ^^). Pour le C-130, il était au planning donc entrainement.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Puis y a aussi, et surtout ca, le fait que il est interdit de faire des T&G avec un monoplace.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Chaster

#13

Message par Chaster »

Tiens, bizarre ca, pour quelles raison il est interdit le T&G en monoplace?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Parce que l armee de l air estime que c est tres dangeureux de faire ca si il n y a pas un monit derriere toi pour verifier que tu ne fait pas de conneries ... Meme si t es monit sur l avion en question, ca reste quand meme tres dangeureux. Surtout que en general, sur avion de combat, le monit en place arriere ne voit pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, et que donc c est hypper dangeureux de la faire si il n ya pas de monit en place arriere.
Quoi c est incoherent ?

Ah vi.............

Une fois encore ................
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#15

Message par Papoula »

Je croyais que le T&G faisait parti de l'apprentissage et l'entrainement de pilote ?
C'est si dangereux que ca ?
Quelles différence avec un atterissage ? (en terme de dangerosité)

PS : désolé pour ses questions bêtes, mais ma connaissance de l'aviation se limite à mon PC et mon clavier ;-)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

Chaster de mon temps (l'ancien combattant qui parle :) ) j'habitait à St Estève et je me rappelle que je faisais l'ecole busonniere dés que j'entendais le bruit d'un reacteur. J'enfourchais mon bi-cross et filais en bout de bande admirer les Mirage F1 faire des passages, se poser et repartir quelques minutes plus tard.

C'était assez régulier.

j'y ai même vu deux A-10 mais eux ils se sont posés et sont restés deux jours, surement pour faire la tournée des caves et admirer les belles catalanes ;)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

une remarque quand même... si le T&G était si courant, ne le verrait-on pas dans
les meetings ? Or, d'après ce que j'ai vu sur video, pas de T&G sur les meetings.
A contrario, n'apprend t-on pas à attérir par T&G ?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#18

Message par sasai »

tu poses trop de questions toi, tu vas finir en tolle si tu continus ...





:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Officiellement, le T&G sont interdits en mono, mais l'année derniere à cambrai ils en faisaient bien quelques uns histoire de cramer un peu de kéro... ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

BAh ils sont peut etre interdit dans AA mais pas dans l aero :) la preuve les ASSP (appontage simulés sur piste) .

Tout depend du petrol , trop lourd tu fais des RDG, au poids tu peux faire des TAG ... et comme quant tu es au poids tu dois pas tarder a te poser ;) ca explique souvent cela ...

Pour les redevances , les avions d états ne payent pas les redevances et autres taxes de controle.. en échanges les avions civils ne payent pas les redevances sous controle militaires et les entrainements (sur les terrains les autorisant) ...
Voila !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Chaster

#21

Message par Chaster »

Oui, ca m'etonnait qu'un appareil de l'armée de l'air soit obligé de payer une taxe d'attero sur les aeroports francais (surtout avec les impots qu'on paye... :tongue:). C'est plus logique comme ca.

Par contre qu'il soit interdit de faire du T&G en mono, ca c'est du n'importnawak. L'AA veut ptet faire qqs economie sur le pneus aussi :innocent:. Doivent avoir du boulot les monit alors!
Chaster de mon temps (l'ancien combattant qui parle :) ) j'habitait à St Estève et je me rappelle que je faisais l'ecole busonniere dés que j'entendais le bruit d'un reacteur. J'enfourchais mon bi-cross et filais en bout de bande admirer les Mirage F1 faire des passages, se poser et repartir quelques minutes plus tard.

C'était assez régulier.

j'y ai même vu deux A-10 mais eux ils se sont posés et sont restés deux jours, surement pour faire la tournée des caves et admirer les belles catalanes ;)
Héhé! Ben vu que je bosse souvent dans les vignes, je trouve qu'il y a de moins en moins de passage d'avoin de l'AA, c fort dommage. Meme en aviation commerciale, a part deux lignes de rayanair et air france y'a pas grand chose. LFMP a failli fermer a plusieurs reprise et recemment j'ai appris que EADS riquait la liquidation judiciare. :crying:Malgres ca, de nouvelles lignes risquent d'ouvrir prochainement et on a quand meme eu la visite de notre A380 national qui a fait la une du canard local. La plateforme de perpi serait ptet selectionné pour des test atterro decollage par grand vent (tramontane powaaa) mais je sais pas ou ca en ai! D'ailleur, est il possible de savoir a l'avance les trajet du 380 en france, pcq sil revient par chez moi, ce coup ci j'aimerai ne pas le louper. Des infos la dessus?

Par contre j'entend l'armée de terre canarder toute la journee avec quelques exercices en helico dont un qui a du passer a 10M au dessus de ma tete me faisant un petit coucou voulant dire "Hehe, toi tu bosse, moi je vole!" :crying:
Tiens ca me rappelle aussi avoir vu une formation assez impressionnant de 9 helicos, des puma je crois bien. J'aimerai bien savoir ce qu'ils faisaient la! Transport logistique pitetre

N'empeche s'il s'etait poser ce M2000, je lui aurait bien fait faire le tour des caves volontiers contre un petit vol en 2000 :Jumpy:! MODE PUB : ON je lui aurai fait gouter le muscat de rivesaltes, c bon, buvez en! :tongue:

Sinon Franck, tu parles de combien de temps en arriere? Car oui il fut un temps ou on voyait un peu de tout a perpi! Ralala, je me rappelle de ce fouga parké a coter de l'aeroclub, fuiii lovely, j'ai failli louper un virage plus d'une fois a cause de lui! o_O

Voila, desolé pour le petit (quoi? ha bon ok, disons gros alors) HS :tongue:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#22

Message par Crazy »

Les T&G ici sont permis, mais on ne touche pas les roues (ou on essaie de ne pas toucher!). A quelque pieds du sol (3' peut-etre?) on remet les gaz, rentre le train, et on y va pour un autre circuit.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#23

Message par Fonck »

Question alors: pourquoi sortir le train si on ne fait pas de touch&go?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

Crazy a écrit :Les T&G ici sont permis, mais on ne touche pas les roues (ou on essaie de ne pas toucher!). A quelque pieds du sol (3' peut-etre?) on remet les gaz, rentre le train, et on y va pour un autre circuit.

Crazy
C est pas un peu antinomique le T&G sans toucher ??????????
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#25

Message par Fonck »

C'est échouer à trois mètres du bol de sangria...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »