Do335 skin-pack.... vivi, j'ai un peu craqué

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Do335 skin-pack.... vivi, j'ai un peu craqué

#1

Message par UF_Josse »

Enfin bon, même si il n'est pas très utile, faut reconnaître que ce taxi a une gueule bien particulière et très sympa, alors, comme il y avait un template potable, et même pas mal du tout, dispo et qui ne demandait que quelques modifs et ajustements pour être utilisable, j'ai bricolé ça vite fait. (sans aller chercher trop dans le détail, faut pas pousser quand même, c'est pas l'avion le plus utile).

le côté pratique, c'est que comme il n'y a pas vraiment eu de camos opérationnels, juste un camo standard de bomber, ça permettait d'imaginer un peu ce qu'on voulait en "what-if"", et je me suis amusé à l'affubler de fringues portées par des chasseurs ops.

ben oui, qui sait comment il aurait évolué quelques mois plus tard ?

Alors, en Juillet 1945, grâce à Bodenplatte II, aux jets et autres armes, le front s'est stabilisé, et a même reculé. La diminution des raids de bombardiers a permis de construire un bon nombre de DO335 qui s'avère un appareil aux possibilités multiples.

En tant que chasseur lourd, il a été affecté au JG300 pour décimer les raids de bombardiers US :

Image

Mais il a joué un rôle important en tant que chasseur bombardier lors de Bodenplatte II, et le JG53 s'y est particulièrement illustré :

Image

Mais il a aussi permis de faire reculer les Russes au main des pilotes d'assaut du II SG10 qui ont trouvé un excellent remplaçant à leurs doras :

Image

Et enfin, les Alliés mettant en oeuvre des avions toujours plus rapides aux trousses de nos chasseurs à réaction, le JV44 a été heureux de mettre en oeuvre ce rapide coursier pour protéger les zones autour de la base des Me262 :

Image

Image

Bref, un appareil multirôles, apte à presque toutes les missions dévolues à la Luftwaffe.

Enfin bon, ce petit délire terminé, je vous propose ces 4 skins en un pack, réalisé à partir du template de Aéro _Shodanjo,où j'ai juste modifié deux ou trois trucs, rajouté quelques calques, sans chercher à modifier le moindre détail
Ouala ouala, à télécharger ici :
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#2

Message par Yogi »

Inzefouille !

Arki Josse !!
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

Il est gaté le dornier! :yes:
chouette idée...trés bien traité!
pour ma part je suis heureux de retrouver le même aspect que tes 109! :wub:
et zuuuu in the box! :Jumpy: :Jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Pierre Alfaro »

Scandalisé par libertés prises avec vérité historique - Stop - Exprime indignation la plus vive - Stop - Do 335 "12 jaune" du Fw. Schpudlagel du JG 300 portait camouflage plus fonçé!! -Stop et fin.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Ach !

Gross skandale !

Aber so schön...

Danke Herr Kapitan Josse.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#6

Message par vautour2b »

Merci josse :yes:

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#7

Message par Greg_Boyington »

Ah ben voilà, je pars en vacances et qu'est-ce que je trouve en rentrant?
Une super idée, et magnifiquement traitée...ça sort vraiment de l'original et de la "foire aux DO-335" (où tout le monde fait les mêmes skins) que l'on voit sur les forums anglo-saxons.
Bravo Josse, et merci pour ces skins!
(J'avoue que j'ai un gros faible pour la version "Papagei")

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Merci ;) en fait, c'est surtout celui là que j'avais en tête dès le début ....:yes:

C'est clairement mon préféré aussi :sorcerer:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

ARGHHH !!!!
J'aodre la version d'assaut du II SG10...... superbe..... (les autres aussi !!!)
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

bonjour
j'apprécie beaucoup l'expression"bricolé vite fait" parce que moi je trouve ça splendide et original. merci

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Merci ;), mais tu sais, par rapport à celui qui a fait le template complet.... j'ai peut être deux petites heures sur le template et 1 h par skin, ce qui est peu par rapport à luui ;) et ceux qui ont tout fait de A à Z......, donc, c'est plutôt rapide, et pas fouillé autant que ça aurait pu l'être, donc, bricolage rapide par respect pour ceux qui font un vrai travail de fond :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#12

Message par quetzalcoatl »

oui,mais bon moi a mon niveau mon bricolage(le seul!) ça a été de changer les musiques des menus du jeu!alors faire une skin meme"simple" disons que je préfere rester humble!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »