Pfeil

IL-2 1946

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#51

Message par Furie »

en tout cas ses perfs sont bizarres : carte smolensk, 25% kero, radiateur fermé, altitude constante 1200m ça me donne 580 km/h IAS et 620 km/h TAS a comparer avec ça :

Performances.
La recherche de la vitesse horizontale maximale ne fit pas l'objet d'essais particuliers, mais, le 25 avril 1947, le Do 335 V-14 monoplace atteignit 700 km/h au cours d'une série d'essais sur base à des altitudes de 1 000 à 1 500 m. Ce résultat très remarquable pour une altitude relativement basse permet de penser que les vitesses annoncées par le constructeur, 750 km/h à 7 000 m, étaient réalisables et font du Do-335 l'un des plus rapides avions à moteurs à pistons de l'Histoire.

http://xplanes.free.fr/do335/do335-12.htm

ça m'empechera pas de dormir vu "l'utilité" de l'avion, mais ça reste surprenant...mais bon, je me suis peut étre jeambonné dans mon test. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#52

Message par Snake (PB0_Foxy) »

regarde d'ou sortent les perf furie :yes:
c'est ecrit dans le readme

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#53

Message par Furie »

yaiss, mais d'où viennent alors les perfs trouvés par le pilote français ?
modele de 335 amelioré ? :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#54

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non ca je ne sais pas mais peut etre que les methodes de test allemandes sont differentes aux notres

peut etre Butch pourrait il nous renseigner

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#55

Message par Vike »

Euh il y a quelque chose de bizarre dans le Read Me du 4.03m

"Nouvelles textures du Bf-109 - Robert "Robo." Ulbrik"

Je serais curieux de savoir de quelles textures il s'agit,parce que là je n'ai rien vu...

Tous les modèles sont restés pareils;

Le 109G6/AS a toujours son vomi bicolore étalé sur le fusalage... :rolleyes:

Et les deux Kurfurst sont toujours complètement délavés et arrosés d'eau de javel... :hum:

[EDIT]

Ok c'est bon,il s'agit de nouveaux skins de 109 slovaques... :closedeye

@+

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#56

Message par vautour2b »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, bon, mais c'est pas tout ça:
Qu'est ce qu'on va bien pouvoir en faire, de cet avion?
D'apres l'Aérojournal une quelque exemplaires on été utiliser en unité:

- Le V10(biplace de chasse de nuit) aux I./NJG3 (non confirmer)

- Des A-0 (la version modéliser dans le jeux) à l'EKdo 335 ont été utiliser pour "la chasse aux Moustiques" et évaluer comme chasseur-bombardier.

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#57

Message par GC3/2_Kaprykorn »

ce qui est sur c'est que le "pfeil" n'est pas entré officiellement en service actif....
officieusement quelque pilote dont cloclo l'ont apercu ainsi que du personnel naviguant sur B17 au dessu de l'Allemagne mais il n'a jamais était testé au combat... j'ai un topo complet sur cette appareil dans le livre "avions de l'extreme" aux edition Atlas je vous en ferai un résumé ( il y a aussi un trés beau ecorché de cette appareil permettant de voir toute les pieces)
Bref cette avion est beau rapide agile puissant et bien plus encore...
c'est bien qu'il soit la
mais qu'allons nous réellement en faire???
j'espere que nos cher créateur de missions ce chargeront de réecrir l'histoire ;););)
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

peut etre

#58

Message par LOLOF1 »

FURIE l essai de 1947 par des francais a peut etre été effectué avec de l essence a un taux d octane plus haut que l essence de pietre qualité qu avait les pilotes de chasses allemands ou meme japonais a la fin de la guerre lors de leur test de 1945 !!!!!

a+++++++++:yes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#59

Message par ex:Kaos »

vautour2b a écrit :D'apres l'Aérojournal une quelque exemplaires on été utiliser en unité:

- Le V10(biplace de chasse de nuit) aux I./NJG3 (non confirmer)

- Des A-0 (la version modéliser dans le jeux) à l'EKdo 335 ont été utiliser pour "la chasse aux Moustiques" et évaluer comme chasseur-bombardier.
Super.
Donc, ma question reste toujours valable.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#60

Message par Crickey »

ben ma kaos, il dérange pas plus que le Batplane, le I 185 (on a 2 version en plus) le 109 siamois ou 2/3 autres bricoles

la bonne news c'est qu'on a quelques avions Ritaliens , pour le front EST

un truc tous bete les encyplopédie du jeu ne sont presque plus tenue a jour, ca devient difficile pour trouver l'emploie de tel ou tel zinc

tiens le FW 190 kité polini qu'on vient de toucher il correspond a quoi? par exemple
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#61

Message par GC3/2_Kaprykorn »

bah sur l'utilité de cette appareil c'est exactement pareil que le GO229 ou le YP80 ou le BI1 ont les a il sont beau mais il reste au placard MDR

ptet des missions pseudo historique de chasse-bobmardement dans les ardennes en 1944 ou alors interceptions de box de bombers meme si ce n'etait pas ca tache^premiere...
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#62

Message par Crickey »

il y avait un projet "1946" aussi je croit
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#63

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 3:49 pm, modifié 1 fois.
nope

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par UF_Josse »

Les avions italiens pour le front de l'est, euh.... c'est quand même assez limité :hum:

Le mc200 vi, le 202 .... c'est beaucoup plus anecdotique en fait (12 à Vorochilovgrad plus 3 versions recos, répartis dans les 4 groupes..... à ma connaissance, ni perte ni victoire, pas d'infos sur les combats, mais ils n'ont pas dû être légion)..... quant au 205......c'est plutôt la Sicile (modèle I), la conquête de l'Italie, et L'Anr
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#65

Message par Crickey »

ben MC 200 et 202 je prend, les avions nouveaux vraiment opérationnels (meme a petite echelle) sur le front EST se font rare dans les patchs, alors on se contente de ce qu'il y a

z'y va bada fait peter les infos sur le 190 , svp, moi j'avait le manuel du standart (1.42 ata) mais j'ai rien sur celui la :cowboy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par UF_Josse »

Ce qui risque dêtre intéresant, c'est le 200 contre, I16, i153.....

Après, y'a lagg3, yak 1/7, là, plus sportif, vu les Dm du lagg (pas retesté, mais je suppose qu'il est toujours aussi "blindé".....)

Et le top du fun, inter d'Il2 avec...... là, effectivement , y'a de quoi faire des missions intéressantes.... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#67

Message par Crickey »

déja fait en fake avec des G50 a la place des MC200, sur le front EST, les I 16 et I 153 ca va (on evite les I 16 type 24 en surnombre pour rester dans la logique )

l'escadrille des PE avait ete bien surprise par les Perf du G50, ils devaient nous attaquer en I 16 et ils ont ete prit a dépourvu quand ils ont vu qu'on tournaient aussi sec qu'eux et les 12.7 découpent pas mal :cowboy:

les yak et lagg sont tres rapide sa se fait en tournoyant tres bien parcontre, bien sur le Lagg3 faudra le tirer a bout portant et encore

et on avait eu une bonne reussitte avec 6 G50 contre une vingtaine d'il2
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#68

Message par jeanba »

Il y a quelques petits récit sur ce site :
http://italie1935-45.fr.tc/
(regia aeronautica -> Macchi C200 front de l'est)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#69

Message par vautour2b »

GC3/2_Kaprykorn a écrit :bah sur l'utilité de cette appareil c'est exactement pareil que le GO229 ou le YP80 ou le BI1 ont les a il sont beau mais il reste au placard MDR

ptet des missions pseudo historique de chasse-bobmardement dans les ardennes en 1944 ou alors interceptions de box de bombers meme si ce n'etait pas ca tache^premiere...
Tu a raison! toutefois, il est au minimume possible de le faire intervenir dans une campagne reconstituant le "Grand cirque", contrairement aux trois autres.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par UF_Josse »

bah, pour en croiser un rapidement ? très intéressant , effectivement :Jumpy::exit:

En plus, y'a pas grand preuve de quoi que ce soit, enfait, tout est au conditionnel pour cet avion....

Bref, à part un what if, le seul intérêt est de le piloter pour le plaisir, parce que c'est un avion magnifique, très intéressant au niveau technologique..... bref, un bel oiseau, rien de plus.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#71

Message par Cartman »

Ce qui est marrant, c'est que les He 162 et autre Go 229 ne font vraiment pas l'unanimité, hors le Pfeil, tout le monde est sous le charme. :Jumpy:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#72

Message par vautour2b »

Tu a bien raison :wub: et pui, j'ai beaucoup aprécier le recit de l'évasion de Werner Lerche :yes:

Ce Pilot, a u beaucoup de chance! et son avion aussi!

Il (le Pfeil) a échaper à la chasse, au bombardement et surtout au ferrailleur (le plus terrible des prédateurs, c'est toujour lui qui gagne :sad: )
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#73

Message par oli »

Ben le Go-229, moi je le trouve superbe et sympa à piloter, en ballade le dimanche...

Il y a, me semble-t-il, une campagne ou un pack de missions Blake et Mortimer avec les P80 contre les Go-229 du méchant colonel Olrik. Sympa comme fiction.

On devrait y ajouter le Pfeil.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »