ecran plat et AEP

IL-2 1946

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

dernière question et je clos le sujet :

Avez vous achetez votre écran sur un site internet ou dans le commerce et lesquels en me donnant vos impressions sur le site en question .

merci à tous

eric

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour moi, ça a été à la FNAC
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Voici un lien tres utile pour se renseigner notemment sur la remanence et les idées reçues : les 20 ms sont meilleurs que les 16ms,les garanties la restitution couleurs etc....

avant de vous decidez je vous invite a lire l'ensemble des articles
attention aussi aux abus et aux moniteurs vendus sans reference un as4314ut ça n'est pas un as431utG le G a son importance

attention également au grand ecran car la dalle est en résolution native et certaine dalles font un resizing epouvantable essayez de jouer Lock-On en 1024x768 sur une dalle 20.1 native en 1600x1200 ça ne passe pas toujours...

bonne lecture

http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

C'est vrai qu'un 17' LCD donne une diagonale équivalente à un 19' CRT? Ma "source" étaut sujette à méfiance ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Et vous pensez quoi de ça? Connais pas la marque, mais il coûte "seulement" 560 euros

FUTURA 19' LCD

Caractéristiques techniques
Format : 19'' TFT
Technologie : LCD
Pas de masque (pitch) : 0.264 (H) x 0.264 (V) mm
Temps de réponse : 20 ms
Angle de Vue : (G/D) 80° / (H/B) 65°
Résolution max @ Fréq : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Contraste : 400:1
Luminosité : 250 Cd/m²
Dimensions (LxPxH) : 510 x 215 x 485 mm
Poids : 6,5 Kg

Caractéristiques techniques étendues
Signal d'entrée : RGB - Connecteur D-Sub
Affichages prédéfinis :
640 x 480 : 60Hz, 70Hz, 75Hz
800 x 600 / 1024 x 768: 56Hz, 60Hz, 72Hz, 75Hz
1280 x 1024: 60Hz, 75Hz
Communication : Plug & Play (Windows 95/98/NT): DDC2B
Alimentation :
AC 100-264 VAC, 50/60 Hz
48 Watts Max
Speakers : Audio Input: 2W + 2W
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

jereviendrai

Message par jereviendrai »

Originally posted by OVCS?-Kaoss@Apr 2 2004, 08:11 PM
Nec 17' 16ms ici, ras que du bonheur.
C'est le LCD1760NX ? C'est celui que je vise. Merci de me donner ton avis

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

bonjour à tous ,

je ne pensais pas qu'en lançant ce sujet il y aurai autant d'intérets ...

apres toutes ces réponses et aprés avoir fait plusieurs comparatifs je crois que mon choix va se porter sur le NEC 1760 NXbk .

c'est difficile de faire un choix avec tous ces parametres mais je pense pour l'avoir vu qu'un temps de réponse rapide est préférable .

par contre je 'ai pas vu de difference entre le vga et le dvi !

eric

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par H »

Salut Eric,

Je te répond ici, au moins que ça profite à tous :-)

J'ai choisi le 1760 NX après avoir lu les commentaires des acheteurs sur le site LDLC, mais aussi parceque je voulais d'un point de vue esthétique un écran noir et aux contours très fin, pour s'harmoniser avec le Cougar et le PC Dell :-)
De plus le pied est réglable en hauteur, ce qui ne gâche rien!
Je voulais une prise DVI aussi, il parait que l'image est mieux avec, mais comme le câble n'est pas fourni je l'ai commandé ensuite, ce qui fait que j'ai pu comparer, et....pas trouver de différences :-(
J'étais parti pour un 19 pouces de la même marque, je n'ai pas reculé sur le prix mais sur le fait que plus la dalle est grande plus le PC et surtout la CG doivent être balaizes. Comme j'avais un 19 CRT Lyama, je me suis dit qu'en 17 LCD ça serait à peu près pareil. Avec mon CRT, le clavier, le Cougar etc....il n'y avait même plus la place de manipuler la souris sur le bureau!!!
A la sortie du carton ça fait bizarre tellement ça prend peu de place sur le bureau!
Les 3 premiers jours j'ai regreté mon CRT, trouvant l'image un peu trop colorée, et la luminosité très forte, mais en fait il faut vraiment affiner les réglages, et après c'est parfait! De plus tu as un CD avec un petit soft juste pour ça :-)
Maintenant je joue à AEP, FS2004 et Lock On en 1152*864, et j'ai une image parfaite, avec des couleurs profondes, aucune rémanence ni clignotements générateurs de maux de têtes et de fatigue des yeux, un vrai plaisir!!!

Un conseil: achète par internet, pas à la boutique. En achetant sur le net tu peux en effet changer d'avis dans les 7 jours et renvoyer le matériel dans son emballage d'origine, et être remboursé sans discussions.
Ca peut-être utile si tu as un pixel mort ou si le LCD te déçoit.
Si tu vas l'acheter à la boutique tu ne peux plus le ramener, saud défaillance, ou au moins 5 pixels morts. Et encore tu le ramènes pas, faut directement contacter le fabricant.
Bref, vive l'achat par le net, bien protégé, car pouvant être "impulsif" :-)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by jereviendrai+Apr 5 2004, 04:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jereviendrai @ Apr 5 2004, 04:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-OVCS?-Kaoss@Apr 2 2004, 08:11 PM
C'est le LCD1760NX ? C'est celui que je vise. Merci de me donner ton avis [/b][/quote]
Salut, c'est le 1701BK de mon côté :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

merci héretic

tu m'a convaincu !

eric

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je ne veux pas faire mon lourd, mais comme je me prends une crampe :lol: Je voudrais juste savoir ce que vous pensez du descriptif de l'écran que j'ai posté car son prix m'attire.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

ce que vous pensez du descriptif de l'écran que j'ai posté
Ben sur le papie, ça n'a pas l'air mal du tout, mais c'est un matos que je ne connais pas, et je ne voudrais pas te conseiller et que tu sois déçu après. En fait mon expérience dans ce domaine est assez récente et se limite ... au mien :D . Et pour ta question sur la diagonale, c'est ce que j'ai entendu aussi, et ça ne m'étonnerait pas vu le monstre que j'ai devant moi ! :blink:
Les 3 premiers jours j'ai regreté mon CRT
Oui, Hérétic, ça a été mon cas aussi, mais maintenant, je ne lacherais plus ma dalle :wub:
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Disons qu'en fait c'est la marque qui me retient. Rueducommerce étant peu cher (25 à 50% de moins que la Fnac sur certains produits), ça ne me suprend pas de le voir qu'à 560 euros. Et il me branche terrible le sagouin! :lol:
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

jereviendrai

Originally posted by Hérétic@Apr 5 2004, 06:05 PM
Il me semble que NEC garantit l'échange en cas de pixels morts ? tu peux confirmer sur ta garantie ?

jereviendrai

Originally posted by OVCS?-Kaoss+Apr 5 2004, 06:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OVCS?-Kaoss @ Apr 5 2004, 06:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by jereviendrai@Apr 5 2004, 04:07 PM
<!--QuoteBegin-OVCS?-Kaoss
@Apr 2 2004, 08:11 PM

C'est le LCD1760NX ? C'est celui que je vise. Merci de me donner ton avis
Salut, c'est le 1701BK de mon côté :) [/b][/quote]
Je pense que c'est le même moniteur que le 1760, au DVI près qui apparemment n'apporte pas grand chose

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by jereviendrai+Apr 6 2004, 11:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jereviendrai @ Apr 6 2004, 11:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Hérétic@Apr 5 2004, 06:05 PM
Il me semble que NEC garantit l'échange en cas de pixels morts ? tu peux confirmer sur ta garantie ? [/b][/quote]
De toute façon, tu as la garantie contre les vice-cachés (légale et obligatoire, aucun rapport avec la garantie contractuelle).
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par H »

@ Jereviendrais:

Quand tu achètes un écran plat quel que soit le type à la boutique LDLC, le vendeur t'informe des risques éventuels de pixels morts, et te dit qu'il ne sera échangé par le fabricant qu'à partir d'un certain nombre (et je crois que c'est 4 ou 5, me souviens plus exactement). (quelle que soit la marque)
Avant d'aller à la boutique, j'avais appellé les services techniques de LDLC pour me faire conseiller sur un écran, ils m'avaient dit la même chose. C'est d'ailleurs eux qui m'avaient conseillé l'achat par internet plutôt qu'aller à la boutique, comme ça même à 1 pixel mort tu renvoyais le tout à LDLC.....
Ceci étant Nec est une grande marque avec un SAV performant, et leurs écrans doivent rarement avoir ce genre d'inconvénients....
Pour ma part j'ai acheté 3 Dell E171 FP pour ma boite et mon Nec 1760 NX BK pour chez moi, aucun n'a de pixels morts.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

J'ai un écran plat hercules prophetview 920 DVI. Cet écran est beau, lumineux, contrasté, rapide...

Je ne suis pas près d'en changer. Aucun pixel défectueux pour l'instant (ça fait 5 mois que je l'ai).

A bon entendeur...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Prophetview? Connais pas la marque... Comme le Futura, il me séduit beaucoup, mais j'ai peur de me prendre une veste. En même temps, une petite marque peut faire de la qualité et être moins chère justement parce qu'inconnue. Bref bref, je me prends la tête... Migraine :lol:
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

l'important ça n'est pas la marque mais la dalle
prophetview c'est le nom d'un modele fabriqué par Hercule et reprenant la dalle du as4314utg dans les version estempillées pro

avant de craquer deplacez vous rien de tel qu'une inspection de la bête pour verifier angle de vision et couleur plus remanence

pour toutes les questions dalle pixel mort ect.... se reporter a l'exellente page de tom's hardware http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php

La bonne affaire : les dalles en 20 ms. Même si certains constructeurs nous prédisaient que ce ne serait pas le cas, tous les 17 pouces 20 ms que nous avons testés étaient équipés de LA dalle BOE-Hydis, celle présente dans les Hyundai Q17 et Iiyama AS4314UTG, dans le PV920 Pro de Hercules, dans le AL1731 de Acer…
C'est jusqu'à présent la dalle la plus réactive que nous connaissons. La rémanence est très faible, imperceptible pour beaucoup, moindre en tout cas que sur toutes les dalles sorties après, même si elles revendiquaient pour certaines des temps de réponse moindres.

16 ms : Il n'y avait jusqu'à présent que deux constructeurs de dalles à proposer un produit de ce type, AU-Optronics et LG-Philips. Soit dit en passant, même si toutes les deux sont excellentes, nous avons une préférence pour la première, un poil plus réactive que la seconde. Quoiqu'il en soit, toutes deux sont affectées d'une rémanence un peu plus sensible que sur la dalle Hydis. A l'avenir, il faudra en plus compter sur CMO. Ce constructeur présentait sur le CeBit 2004 sa propre dalle 16 ms, en reconnaissant qu'elle était tout à fait comparable à celle de AU-Optronics.

pour les 19 pouce c'est encore autre chose car les dalles sont différentes pva ou mva
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

jereviendrai

Originally posted by Hérétic@Apr 6 2004, 01:17 PM
Pour ma part j'ai acheté 3 Dell E171 FP pour ma boite et mon Nec 1760 NX BK pour chez moi, aucun n'a de pixels morts.
Ces DELLs sont aussi quotés, tu as essayé AEP dessus ? Même si c'est apparemment au boulot...

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par I/JG53_Tanguska »

Aucun problème avec un Philips Brilliance de 18 pouces, de la pure merveille même!

A+
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Stephosteph, toi qui a l'air de maîtriser, tu connais Futura? Car la dalle est une 20 ms aussi.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par H »

Ces DELLs sont aussi quotés, tu as essayé AEP dessus ? Même si c'est apparemment au boulot...
Eh bien en fait non, j'envisage d'ailleurs d'en ramener un pour essai à la maison, parce les textes sont en 1024*768 nickels, bien meilleurs que sur mon Nec dans la même définition. A noter qu'ils sont en 20 ms (de mémoire).

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

En tous cas, Eric, tu as bien fait de lancer ce post, il a un sacré succès ;)
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »