Kommando Galland Me 262 skins pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Kommando Galland Me 262 skins pack

#1

Message par Tchaika »

Salut

Comme j'ai fait un p'tit lifting de mon vieux template de Me 262 pour le projet de campagne "Hollande 1945", je me suis laissé tenter par une petite série sur l'oiseau.

On Commence par un p'tit pack de Me 262 de la JV 44, le Kommando Galland, 3 appareils et leurs versions blank avec swastika.

La Jagdverband 44 (JV 44) est créée par Adolf Galland (fraichement sauvé du front de l'Est par Hitler en personne) en mars 1945. Avec une poignée de pilote d'exception, Galland va metre sur pieds une des dernières unités de chasse sur jet de la Luftwaffe. Cette unité a eut la particularité de regrouper les plus talentueux pilotes de la Luftwaffe, qui jusqu'au bout exploiteront le formidable potentiel du chasseur Messerschmitt. selon les estimations, la JV 44 aurait remportée 56 victoires, en majorité sur des bombardiers américains.

L'appareil du Generalleutnant Adolf Galland, Verbandsfürher de la JV 44, basé à Munich-Riem en avril 1945. Certaines sources donne la position du chiffre trois sur le nez de l'appareil, ce qui semble étrange étant donné l'absence de marquage jaune sur le fuselage. Galland n'a pas souhaité porter le chevron de commandement sur son appareil, de même qu'il n'as pas nommé son escadre de chasse de son nom, comme c'était l'usage à l'époque chez les "Kommando".

Image

Image

L'appareil de l'Oberfeldwebel Eduard Schallmoser, JV 44, à Munich-Riem en Avril 1945. Le 5 Blanc était une des première monture de "Jet rammer's" Shallmoser alors qu'il était l'ailier de Galland lors des débuts opérationnel de la JV 44. Il inscrit la première victoire de l'unité, lorsqu'il "découpe" un P-38 de l'USAAF le 3 avril 1945 près de Munich. Cette victoire en force lui valu le surnom de "Jet rammer's", une technique qu'il mis en application sur plusieurs bombardiers....! Un B-17 et un B-26, lors de cette dernière collision il du abandonner son appareil pour finir dans le jardin de ses propres parents à Munich! Il descendra plus tard un autre B-26 dans des circonstance plus classique...

Image

Image

L'appareil de l'Unteroffizier Johann-Karl Müller, JV 44, à Bradenburg-Briest en mars 1945.
Cette machine était un appareil d'entrainement, comme le stipule la présence de la lettre "S" (Schule) en rouge sur le fuselage. Ce marquage est aussi présent sur la trappe du train avant, on pouvait aussi le retrouver en petit au centre de la cocardes de fuselage et sur la dérive comme sur certains appareils de l'EJG 2. Jonny Müller était un pilote tres expérimenté sur Fw 190 au sein de la II./SG 10, la même unité que Buchner, il accrochera trois victoires sur jet, dont deux B-26 à la R4M en une seule passe frontale.

Image

Image

Voila, le temps de metre ça en biblio

Bon vol :cool:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2074
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

Merci !!! :Jumpy:

La Jagdverband 44 (JV 44) est créée par Adolf Galland (fraichement sauvé du front de l'Est par Hitler en personne) en mars 1944

Faute de frappe, c'est début 45 que l'unitée est créée.
Hitler n'a pas sauvé Galland du front de l'est... mais de la prison !!

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#3

Message par Tchaika »

Merci Sony, faute de frappe... suis resté sur le 44...

Merci pour la correction :sweatdrop , je vais éditer le post.

Pour l'histoire de la prison, je veux bien te croire, le numéro d'Osprey d'ou j'ai tiré cette histoire stipule que Galland aurait été envoyé comme Staffelkapitän de la 4./JG 54 suite à ses problème de "rebellion"

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#4

Message par C6_Martel »

Moui ben je vois qu'on ne chaume pas.... bien bien....





TROP BONS les besti'o!!! :Jumpy: :Jumpy:

Merci Tchaika!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par vautour2b »

Magnifique :yes:

Merci Tchaika

oose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 décembre 2005

#6

Message par oose »

Merci Tchaika,

Great skins, if you need any info on 262 I have a great book 'The Messershmitt Me 262 Combat Diary' by John Foreman & S. E. Harvey. It got plenty of usefull info. As you are doing night fighters.

serials of 10/NJG 11

Me 262A-1a 110610 Oblt Bruckmann lost 21/1/45
Me 262A-1a/U1 110932 Ofw Brandel lost 4/2/45
Me 262A-1a 170051 Oblt Eppelsheim lost 4/2/45
Me 262A-1a 500075 Fw Becker damaged 15/2/45
Me 262A-1a/U1 110603 Red 2 Ofw Bocksteigel lost 17/2/45
Me 262A-1a 110600 Ofw Brandel damaged 21/2/45
Me 262A-1a/U1 110610 Ofw Weibl lost 3/3/45
Me 262A-1a 111916 damaged 12/3/45

yours stu

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#7

Message par Tchaika »

Many thanks mate!!

One more time, your help will be very usefull!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Superbe Tchaïka ( deux mots qui s'accordent de plus en plus ) !
Que dire de plus, sinon BRAVO et pis MERCI hein :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

C'est une honte, de si beaux skins..... :crying: Bin, maintenant je commence à aimer cet avion!!!!! J'y crois pas! :huh:

Merci Tchaika! :yes:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »