Rolls Royce out pour le F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#76

Message par sasai »

hooooooooooooooo oui !!! :Jumpy: on va jouer au coq ! héhéhé >:)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#77

Message par c-seven »

Les avions anglais a bosse c'est courant..
Le plus extraordinaire de ce point de vue c'est celui-là:

Image

Grotesque!
Rigolez pas, un bon paquet de milliard de £ ont été engloutis là dedans.

Encore un exploit de BAe :inv:

Puis quand BAe a vu que les avions, bennn, ...compliqué, ils se sont dit qu'ils allaient faire des sous-marins pour se racheter de leur conneries. :yes:

Ils ont fait l'Astute :laugh:

Un gouffre financier.

Il a pris 3 ans de retard et il a fallu appeler une société américaine (Electric Boat) pour revoir de fond en comble le projet et le finir leur sous-marin.

Une erreur de CAO soit disant (pas CATIA probablement sinon on en aurrait entendu parler .... ça aurrait été de la faute des français encore...)

Donc de notre côté on est leader mondial de la CAO avec CATIA, :king:
.... et de l'autre côté de la manche ils ne savent pas se servir d'une CAO :jester:
LOL

L'Eurofoufoune, on en a déjà parlé (les Allemands sont dégoutés à jamais de la coopération avec BAe)
.... heureusement qu'ils ne sont pas dans le programme Neuron :sweatdrop


:gun:
(ça défoule :) )

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#78

Message par sasai »

j'aime quand ca casse comme ca :yes: et c'est tres instructif merci C7 :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#79

Message par bpao »

au "crédit" de BEA on peu rajouter la modernisation des nimrods.

reconstruire un avion c'est pas simple, mais la ca frise le ridicule.

sinon, petite question (j'ai la fléme de chercher) ca pousse combien un moteur de hawk ?

ca ferait quoi avec un M-88 sec ?

a++
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#80

Message par Talon Karde »

Si la France achète achète le T-50 à ces @#~& de Coréens, je demande l'asile politique au Canada.

Accessoirement, Kovy, tu as un fan club? on s'y inscrit comment? mdddrrrrrrr :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#81

Message par eutoposWildcat »

sinon, petite question (j'ai la fléme de chercher) ca pousse combien un moteur de hawk ?

ca ferait quoi avec un M-88 sec ?
5,200 lbs pour le moteur du hawk contre 11,250 lbs à sec pour le M88. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par ogami musashi »

le mako est sympa sur le papier.

mais le m346 pourrait etre sympa aussi.


c'est con hein pour RR. m'enfin le F-35 pour l'instant c'est pas la sucess story alors..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#83

Message par Heero »

si on met un moteur de rafale la dedans on se retrouve avec une fusée lol



non je plaisante mais bon 9 tonnes max au décollage contre 5 tonnes de poussée à sec et 9.5 tonnes en pc je pense que le hawk on peut le mettre en orbite lol

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#84

Message par Valkyrie »

Heero a écrit :si on met un moteur de rafale la dedans on se retrouve avec une fusée lol



non je plaisante mais bon 9 tonnes max au décollage contre 5 tonnes de poussée à sec et 9.5 tonnes en pc je pense que le hawk on peut le mettre en orbite lol
Et certainement la consomation aussi lol (avec les impots qui vont avec :exit: )
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#85

Message par Heero »

bah non y a pas de consomation tu laisse le m88 à 15% et voila....



bon assez de bétises :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#86

Message par Moos_tachu »

Heero a écrit :non je plaisante mais bon 9 tonnes max au décollage contre 5 tonnes de poussée à sec et 9.5 tonnes en pc je pense que le hawk on peut le mettre en orbite lol
Le M88-2 c'est 7.5 tonnes PCPC ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#87

Message par Ripolin »

Mouais, pour vendre des Rafaux aux anglais, faudrait déjà que ceux-ci soient bien équipés :

http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... 092&size=L

Parceque le cache misère remplaçant l'OSF fait vraiment de la peine !!! Pour l'instant je n'ai toujours pas vu de photos d'un Rafales du CEAM avec ce système, ce qui laisse planer quelques doutes.
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#88

Message par Exocet »

Ouais, c'est vrai que le statut de l'OSF est assez flou pour moi. D'après ce que j'ai compris, la 1ere version de l'OSF n'était pas vraiment concluante, le programme a été mis en stanby et Thales développe une nouvelle version (qui sera intégrée dans je sais plus quel standard).

Par contre ce qui est sûr, c'est que tous les Rafales de l'AA n'auront pas l'OSF. Il sera monté/démonté en fonction des missions.

Et puis je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur les capacités du truc (genre engagement furtif à 40 km avec Mica IR). La portée de détection et d'identification reste bornée par les lois de la physique. Un peu de pluie, quelques nuages et on voit plus rien.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#89

Message par TMor »

Parce qu'il n'arrivera jamais que les avions soient amenés à mener une interception à une altitude où il n'y a plus de nuage peut-être ? :huh:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#90

Message par Exocet »

Je voulais juste dire que le principe de l'IRST n'est pas une solution miracle.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#91

Message par TMor »

Les miracles, ça n'existe pas. :exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#92

Message par Heero »

pardon moos je me suis mélangé les pinceaux... :sad:


je corrige de suite...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#93

Message par PolluxDeltaSeven »

Je voulais juste dire que le principe de l'IRST n'est pas une solution miracle.

Personne chez Dassault n'a du penser ça: c'est bien pour ça qu'il a un radar si développé!

L'IRST n'est pas une solution miracle, certe, mais c'est un système qui a fait ses preuves depuis le temps.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#94

Message par Exocet »

PolluxDeltaSeven a écrit : L'IRST n'est pas une solution miracle, certe, mais c'est un système qui a fait ses preuves depuis le temps.
Ben qu'en j'y pense je connais pas de récits d'engagements où l'IRST aurait servi. Si t'as des exemples, je suis preneur.

A l'exception du F-14, si les occidentaux (les européens plutôt) ont attendu plus de 20 ans après les Russes pour mettre des IRST sur leurs avions, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Mais c'est vrai que ça peut être utile, surtout en cas de brouillage intensif, et aussi pour faire de l'identification si le NTCR ne marche pas.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#95

Message par Kovy »

A l'exception du F-14, si les occidentaux (les européens plutôt) ont attendu plus de 20 ans après les Russes pour mettre des IRST sur leurs avions, c'est qu'il doit y avoir une raison.
ouais et la raison c'est les progres enormes qui ont été fait en 20 ans sur les capteur IR haute def + la puissance informatique suffisante pour traiter ce genre d'imagerie en temps réel.

Pour info, les F-8 de la marine nationale ont été livrés au début des années 60 avec un IRST .... qui fut rapidement retiré du service pour cause de maintenance cauchemardesque du systeme de refroidissement. (et certainement aussi parceque les perf devaient pas etre terrible)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#96

Message par Ripolin »

Mouais, en tout cas les progrès de l'IRST sur le Rafale on en voit guère la couleur.
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#97

Message par sasai »

c'est du SD :yes: s'ils donnent les perfs de leurs detecteurs c'est une contradiction avec la politique de la boutique :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#98

Message par Ripolin »

Lorsque je dis qu'on n'en voit guère la couleur, je parle au premier sens du terme !!! Sur toute les photos des Rafales livrés à l'AdA je n'ai pas vu un seul OSF de monté :busted_re

Edit : Merci Cartman de participer à mon programme d'auto-évaluation orthographique et grammatical sponsorisé par Bescherelle. Aujourd'hui nous allons voir le verbes avoir :
j'ai
tu as
il a
nous avons
vous avez
ils ont

Maintenant, plus aucune excuse pour ceux qui feront des fautes sur ce verbe, et que ceux que l'ont reprendraient se méfissent, car Cartman rôde :tongue:

Trève de plaisanterie, merci Cartman de me le faire remarquer car un forum sans fautes est un forum acceuillant
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#99

Message par Cartman »

Sur toute les photos des Rafales livrés à l'AdA je n'est pas vu un seul OSF de monté
Moi non plus je ne suis pas vu!!! Enfin pas sur les standards F1 non, mais on commence a en voir de ces OSF


Preuve de ce Rafale biplace de série
http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/BA106_rafale_304.jpg
celui la
http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/rafa ... C_0054.jpg

et lui

http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/RAFA ... C_0038.jpg

Par contre je suis pas sur que ca n'est pas autre chose qu'un carénage , en prévision..

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#100

Message par Exocet »

C'est vrai que je connais pas de photo avec un OSF qui fonctionne.

Sinon j'ai trouvé ça avec Google image:
Image

Tout ce volume juste pour le traitement de l'OSF ??? Ou alors le bloc sert aussi à d'autres fonctions de l'avionique ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »