Rolls Royce out pour le F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#51

Message par Talon Karde »

Dis ça au pilote d'Etendard IV qui est rentré après avoir pris un SAM-7 ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#52

Message par Melric_101 »

Valkyrie a écrit :Bah si l'avion est endomagé normalement c'est ce qu'on fait... meme si l'avion s'appele RAFALE
Tiens cela ne s'appliquerait il pas au SEM ?
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#53

Message par Valkyrie »

[quote="Talon Karde"]Dis ça au pilote d'Etendard IV qui est rentré après avoir pris un SAM-7 ]

Euh c'etait a cause d'une mauvaise evaluation des dégats par l'ailier... de l'avis du pilote lui meme si il avait su l'etat de l'avion il se serait ejecté :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#54

Message par Kovy »

Le plus drole avec cette histoire de foufoune marine c'est que les british essaient de paraitre tres sérieux quand ils brandissent ce plan B(idon) à la face des américains :usflag:

Allez, on arrete les côn-neu-ries et ils nous achetent 150 rafale M en échange d'un lot de hawk 100 pour remplacer nos alphajets à l'horizon 2015-2020.

Sympa les dernieres versions du hawk quand même :Jumpy:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... CT-155.jpg
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#55

Message par Talon Karde »

Valkyrie a écrit :Euh c'etait a cause d'une mauvaise evaluation des dégats par l'ailier... de l'avis du pilote lui meme si il avait su l'etat de l'avion il se serait ejecté :sweatdrop
Moui, certes. Mais un avion endommagé on ne le balance pas forcément, il peut n'être que légèrement endommagé. Hors avec le système briton pour compenser le choc de l'appontage, ça donne l'impression qu'au moindre dégât, on jette le Typhie à la mer car il ne pourra pas encaisser. Et les poissons n'ont pas mérité ça!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#56

Message par Flogas »

Ils peuvent toujours faire un Typhoon version STNL (Short Take Off No Landing)... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#57

Message par Talon Karde »

:Jumpy: :Jumpy:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#58

Message par Valkyrie »

suffit d'en faire un hydravion :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Talon Karde »

La classe ultime! Un Typhie avec des flotteurs :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#60

Message par PolluxDeltaSeven »

Je soutiens Kovy!!
150 Rafale et en échange on remplace tous nos Gadget par les tout derniers Hawk, on équipe la Marine et l'ALAT d'une vingtaine d'hélico Merlin pour les opérations lourdes et on se décide à acheter le missile Brimstone pour nos Tigre et nos Rafale... C'est-y bon comme ça?? :tongue:
Et sans compter le financement des études du PA!!

De toute façon, je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter en provenance de chez eux qui ne vienne pas déjà d'outre-atlantique.
Des ASRAAM pour les Mirage 2000N/D en rétrofit??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#61

Message par jeanba »

Selon certaines sources bien informées, la Navy serait prête à nous acheter 200 Rafale M, seul petit point d'achoppement : ils veulent nous payer en mouton bouilli à la menthe et en panse de brebis farcie
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Tubs »

Tiens, à propos des Alpha Jet, sérieusement, y-a-t-il une ébauche de projet pour leur remplacement?

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#63

Message par Exocet »

Un vague projet d'Eurotrainer. EADS propose le Mako. Le jet de formation le plus français à l'heure actuelle est le Mig AT (moteurs Snecma et avionique Thales).
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#64

Message par lancaster »

Un pilote d'essais de rafale ancien général de l'AA m'a dit que le T-50 Golden Eagle était un candidat très sérieux à la succetion du gadjet



Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#65

Message par sasai »

bel avion :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#66

Message par Talon Karde »

Moi j'aimerais bien le MiG AT, juste pour faire ch*** de l'autre côté de l'Atlantique ;) :P
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#67

Message par KoV »

OU un Yak130 :]
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Tubs »

Ok, merci pour l'info :)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#69

Message par PolluxDeltaSeven »

Opérationnelement, le T-50 me semble être un des meilleurs appareils léger du moment.

Développé pour l'entrainement, et produit en Corée, il coûte bien moins cher qu'un Gripen et même que certaines version du Hawk. Et il sera sans aucun doute bien moins cher que le MAKO, même si je doute de plus en plus que ce projet voit le jour!!

De plus, par rapport au Hawk et au M346, le T-50 offre de réelles capacités de combat... Il est supersonique, équipé d'un radar de dernière (pour un trainer) génération, peut embarquer de l'armement offensif et défensif...
Autrement dit, un tel appareil peut remplir une bonne partie des missions dévolues à l'heure actuelle aux Gripen, Mirage 2000 et autres F-16 (notamment la surveillance du territoire et l'appui-feu)
Si la France se dotait de T-50 en remplacement des Alpha Jet, ces mêmes appareils pourraient remplir certaines des missions autrefois attribuées au Jaguar là où l'on aurait peur de risquer un coûteux Rafale. Sans compter qu'en assurant des missions de police du ciel, c'est autant de Rafale et de Mirage libèrés pour l'entrainement où les détachements extérieurs.

Bien sur, le Mig-AT et le M346 peuvent également effectuer brillament de l'appui-feu et de la défense aérienne locale. Mais leur vitesse et leur autonomie (avec réservoirs externes) est plus faible que celle du T-50...
Reste à voir au niveau de l'avionique et du radar ce que cela donne.
Après tout, le choix le plus cohérent serait celui de l'avion d'entrainement dont le comportement et les systèmes ressembles le plus à ceux du Rafale, même si je suppose que les derniers trainers ont des cokpit tout écran modulable à volonté ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#70

Message par Knell »

Probleme un avion d entrainement avec des capacitées evoluées d attaque/defense, rentre en compte dans les avions de combats. Donc fait gonfler notre flotte ( pour le moment les gadjet ne sont pas comptes) Et ca je crois pas que ce soit tellement voulu par les politiques, ni meme les militaires .......
Et ensuite quid de l armement ( quand on voit les merdes des anglais avec le JSF ) pour l utiliser en france.....
Sans parler des logiciels etc... ( les ricains seraient surement tres content d avoir les perfos exact du MICA et les bande de frequences pour l integrer au systeme d arme .......)

Bref, ca me parait mal barré pour le T50 .........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#71

Message par Kovy »

Le T-50 étant un F-16 d'entrainement, pour moi c'est niet d'office. Ce jet est beaucoup trop dépendant des USA.

Par ailleurs, apres le coup de pute qu'ils nous on fait sur les rafale, ils peuvent toujours se brosser au pays du matin calme pour qu'on leur achete leur avions "designed by Lockheed".

Donc pour moi c'est simple, soit c'est du hawk soit du .... M346... encore que, les italiens méritent ils un tel cadeau apres tous leurs caprices sur les fremm ? :banned:

Et pour une fois qu'on est acheteur, je verrais bien une belle petite compete bien truquée ou on tire les ficelles à droite et à gauche pour faire baisser les prix de façon honteuse (meme si on sait dejà à l'avance quel avion on va acheter) :exit:
Pas de raison que ce soit toujours les memes qui aient le beau role apres tout :devil:

Allez, messiers les Coréens, Italiens, russes et british faites nous votre offre :usflag:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#72

Message par Moos_tachu »

lancaster a écrit :Un pilote d'essais de rafale ancien général de l'AA m'a dit que le T-50 Golden Eagle était un candidat très sérieux à la succetion du gadjet
ça devait être avant que les coréens choisissent le F-15K...

Depuis ce coup-là, à moins qu'ils ne nous achètent un porte-avions et 10 sous marins, je pense que leur T-50 ils peuvent se le tailler en pointe (déjà fait, on gagne du temps) et se le carrer dans le *biiiiiiiiiiiip*

EDIT : groumf, grilled by Rafale Master :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#73

Message par TMor »

Je connais 2 journalistes anglais qui vont soutenir Kovy. :yes: Ils m'avaient déjà proposé ce deal. Rafale contre Hawk.


Que tous ceux qui ont un jour parlé à un pilote d'essai de Rafale m'envoient un MP. Merci :exit:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#74

Message par PolluxDeltaSeven »

Bref, ca me parait mal barré pour le T50 .........


Certes... Politiquement et commercialement, c'est loin d'être le top. Sans compter qu'un T-50 doit tout de même coûter plus cher qu'un M346 à l'exploitation...
Cependant, j'apprécie beaucoup le concept d'appareil d'entrainement supersonique, même si ce n'est pas trés réaliste pour la France.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#75

Message par Ripolin »

100 % d'accord avec Kovy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce serait marrant de changer notre côté du baton avec un vrai fausse compèt entre tous les avion cités précédemment plus le LCA histoire de pouvoir donner notre réponse 15 ans après le début de la compèt ;-p
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »