ViperCan : bus CAN pour FALCON

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#51

Message par gladiator62 »

Bien vu SharkNoir,

L'idée originale n'est pas de moi, mais de "http://www.pit.new.fr/". Un chouette projet géré par le bus I2C.

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

Le soft

#52

Message par gladiator62 »

Le soft :
  • La page principale : Connexion à Falcon AF , Test des différentes cartes
  • Choix de la configuration des leds
  • Choix pour la carte 18 leds
  • Choix pour la carte 29 leds
  • La carte gérant le Caution Panel n'est pas programmable par l'utilisateur

Les sources et les shémas : dès que j'ai finis la carte Chaff/Flaire :yes:

A bientôt ,
Pièces jointes
ViperCanMenub.jpg
ViperCanMenu3.jpg
ViperCanMenu2.jpg
ViperCanMenu1b.jpg
ViperCanMenu1.jpg

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#53

Message par Fafaye-13 »

salut gladiator felicitation pour l'avance de tes travaux courage et tu peux compter sur moi pour beta tester.
A+
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#54

Message par colimateur »

je n'ai qu'un seule mot: MAGNIFIQUE
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#55

Message par Heero »

superbe travail .....


félicitation...

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

Quelques nouvelles du projet ViperCan

#56

Message par gladiator62 »

Celui ci avance,

J'ai fini la fabrication des cartes concernant la gestions des Chaffs et des Flares et de l'aérofrein.

J'ai developpé un PFD et un DED maison à l'aide d'un afficheur graphique 240*128 pixels (J'en ai récuperé 2 gratos neuf :yes: ).

Je l'ai "découpé en 2" pour qu'il affiche les données du DED dans sa partie supérieure et celles du PFD dans sa partie inférieure .

L' opération a été réalisée avec succés , reste encore quelques ajustements visuels ( certains caractères à adapter) . Bien évidemment pour le rétro_éclairage vert , il faudra repasser.. :tongue:

Modification : exit la carte CAN 18 leds remplacée par une 29 leds (soit au total 3*29 leds)

Niveau logiciel : beaucoup d'améliorations invisibles pour l'utilisateur : concernant la connexion et la déconnexion à la mémoire partagée , ....et d'autres subtilités. L'objectif étant de faire simple, fiable et peu gourmand en ressources.

Enfin , afin de mieux vous présentez ce système , j'ai réalisé quelques petites "videos" , bien que je ne soit pas un cinéaste o_O .


Video Test ViperCan

Test ViperCan et FalconAF


Patientez quelques secondes , vous pouvez telecharger la vidéo.

Reste encore le circuit imprimé du DED+PFD ainsi que le RWR à concevoir( à l'aide d'un 2 ème afficheur graphique ) :sweatdrop

Quelques photos du DED et du systeme :

A bientôt Gladiator62 :usflag:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#57

Message par GunMan »

Hello :) Est il possible d'afficher les deux séparément sur des afficheurs aux dimensions réalistes ? Sinon, Superbe !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#58

Message par gladiator62 »

Bien sur Gunman ,


Simplement , le seul afficheur réaliste (192*64 pixels) que j'ai trouvé sur le net est à 95 euros HT. En attendant de trouver une opportunité (ebay ou autres) , j'ai sorti ceux que j'avais en stocks.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#59

Message par GunMan »

Yes, j'ai vu ça également ;)
Tiens, toi qui t'y connais... Ca existe pas des afficheurs comme le vrai, c'est à dire vert sur fond noir ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#60

Message par gladiator62 »

Un afficheur lcd peut travailler dans les 2 sens , un pixel est soit "sombre" ou "clair" , tu peut donc choisir d'afficher clair sur sombre ou sombre sur clair . Je dis clair , car il existe une multitude de rétroéclairage ( pour moi il est blanc ) pour d'autres il est vert . Donc vert sur fond noir , ne pose aucun problème pour un afficheur rétroéclairé vert. Voir le DED de SharkNoir qui si je ne m'abuse propose à l'utilisateur le choix de la couleur des caractères.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#61

Message par SharkNoir »

gladiator62 a écrit :Voir le DED de SharkNoir qui si je ne m'abuse propose à l'utilisateur le choix de la couleur des caractères.
Oui je confirme...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#62

Message par packman »

Bravo.Joli travail.Tout mes encouragements :notworthy
---

Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#63

Message par Larsen »

Beau boulot !!! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#64

Message par coolhands »

Je viens de relire le post complet.
Bravo super boulot et surtout bonne continuation :yes:
Merci de le faire partagé :notworthy

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

Quelques petites nouvelles

#65

Message par gladiator62 »

Actuellement le projet ViperCan est au point mort , :sad: pour la simple et bonne raison que j'envisage d'utiliser un autre système que le port USB associé au bus CAN.

Recemment j'ai utilisé un nouveau controleur Ethernet (Microchip ENC28J60) qui s'interface trés facilement avec les µcontroleurs . :yes: Ce circuit permet à un µC de communiquer par sockets UDP ,TCP , ou de réaliser de petit serveur Web.

Le controleur ainsi que les quelques composants nécessaires coûtent env 15 euros

J'ai réalisé une étude expérimentale de ce composant avec le Device Link de Pacific Fighter et ça fonctionne au poil (un bouton pour Allumer/Eteindre le moteur :commande devicelink : R/103) :Jumpy:

Devant la multitude de simulation utilisant les protocoles UDP , ou TCP pour extraire les données je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'utiliser ce système.

De plus la découverte de nouveaux composants (MAX 6956/57 commande de 20 leds par liaison I2C/SPI) à faible côut (-10 euros) m'incite à une réévaluation du système.


Voila , tout n'est plus très clair dans ma tête . :hummer:

ViperCan fonctionne très bien , mais , je pense pouvoir simplifier d'avantage le système (- de composants , de cartes electroniques , moins de brouzoufs :yes: ) .

L'objectif restant le même : déport des voyants (le max) , des compteurs Chaffs/Flares, du DED et du PFD pour pas cher.

A plus !! :cowboy:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »