Rolls Royce out pour le F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par Talon Karde »

Faut le faire quand même de dégrader les perfs d'un avion par pur excès de nationalisme 0_o
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Valkyrie »

flavien a écrit :Pas possible de mettre les réacteurs de l'ef2000 dans le rafale, ils sont trop gros...
Une perceuse, une scie sauteuse, 3 bouts de collant et roulez jeunesse lol
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

Mac Gyver vous ferra ça en 12min chrono!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

Talon Karde a écrit :Faut le faire quand même de dégrader les perfs d'un avion par pur excès de nationalisme 0_o
C'est un cas extrêmement fréquent qui concerne notamment la plupart des remotorisations à l'export des Mirages

Mais il ne s'agit pas que de nationalisme, les intérêts économiques sont souvent très importants.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#30

Message par Hood »

C'est un cas extrêmement fréquent qui concerne notamment la plupart des remotorisations à l'export des Mirages
Euh, t'es sur la ???
Le J79 dans le Kfir, c'était mieux qu'un ATAR9C
Le M53 dans le F1 Europe, c'était mieux que le 9K50
Le RD33 dans le F1CZ, c'était mieux que le 9K50

Ce sont les seuls remotorisations de Mirage à ma connaissance, et je ne crois pas que les utilisateurs (quand il y en a eu) s'en soient plaints!
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

si les réacteurs du typhoon poussent davantage, ça pourrait peut etre servir au rafale "anglicisé"... au moins dans le domaine subsonique pour l'accélération et la tenue en virage (après, faut voir la trainée en supersonique s'il faut élargir le fuselage)


ceci dit, si les anglais achètent le rafale mais le modifient, ça leur couterait vraiment trop cher, à mon avis ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10704
Inscription : 13 avril 2004

#32

Message par Deltafan »

Euh, j'ai acheté mon Air et Couscous la semaine dernière et je ne l'ai lu qu'aujourd'hui. On y trouve un article qui ne me semble :sweatdrop pas avoir été rapporté par cette docte assemblée :

C'est en page 8, dans la page "Confidentiel"- Eurofighter : la version Marine refait surface :

Il y a marqué (en gros) que les Brits ne trancheront qu'à la fin de l'année pour tremplin ou catapulte pour le CVF (m'avait semblé avoir lu avril sur un post local ?) because c'est à ce moment là qu'ils doivent s'engager sur l'industrialisation du JSF et donc pour le choix du F-35B/STOVL (y a pas une fôte ?) ou du F-35C/navalisé. Il est rajouté que les Brits sont tellement angry des transferts de technologie Uncle-Samiens que la version catapulte leur permet de ressortir des oubliettes l'option Typhoon navalisé qui ferait de nouveau partie des hypothèses d'acquisition...



Voilou :huh:

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#33

Message par Ripolin »

Je n'ai qu'une chose à dire : LOOOOOOOOOOOOOOL

Alors si tel est le cas, combien de temps leur faudrait-il pour créer l'avion ? Parceque à ce rythme ils-y sont encore en 2030 sur leur Typhon !!!

Pis d'abord, est-ce que le Typhon est navalisable (en tout cas le cahier des charges semble être extensible) ? Déjà que le train avant se casse la gueule sur des pistes conventionnelles ;-p

Enfin ils vont le tester sur quel PA leur jolie n'avion à la fin du développement ?

NB : Pourquoi on s'est barré déjà du programme Eurofighter déjà ?????? ...................................................................... A ouiiiiiiiiiiiii, parceque l'avion ne devait pas être multirôle et pas navalisable non plus !!!! Alors on peut reprocher tout ce que l'on veut à Dassault Aviation, mais pas de s'être planté dans le cahier des charges initial :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Hood a écrit :Euh, t'es sur la ???
Le J79 dans le Kfir, c'était mieux qu'un ATAR9C
Le M53 dans le F1 Europe, c'était mieux que le 9K50
Le RD33 dans le F1CZ, c'était mieux que le 9K50

Ce sont les seuls remotorisations de Mirage à ma connaissance, et je ne crois pas que les utilisateurs (quand il y en a eu) s'en soient plaints!
Le J79 dans le Kfir a été très couteux pour un résultat marginal : le J79 étant plus gros que l'ATAR, il a fallu "élargir" la queue, et pour un delta, ça veut dire changer d'avion (la trainée de croupion était visiblement catastrophique) : c'est pour ça que le Kfir a été une reconception complète du Mirage .

L'accouchement s'est fait dans la douleur, et le coup a été rattrappé avec les canards qui dans ce cas sont surtout un moyen déguisé de changer la géométrie de la voilure

D'ailleurs, les australiens avaient fait une tentative similaire en essayant d'adapter un Avon sur Mirage III, et la conclusion avait "globalement, on ne gagne pas grand chose, donc on ne fait rien compte tenu du prix supplémentaire.

De plus, en filtrant les dires des utilisateurs, à commencer par les Israéliens, on se rend compte que leur enthousiasme est somme toute assez modéré.
Le F1 Europe avec M53 n'entre pas dans le cadre d'une "remotorisation indigène" à proprement parler.
La remotorisation du F1CZ est restée sans suite ...

J'oubliais : Hood, fouille dans les archives de ton (notre) école pour avoir des estimations chiffrées de tout ça ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#35

Message par c-seven »

Ci-joint un Rafale M et son train avant

Image

....

Et ici là l'Eurofoufoune avec sa roulette de caddy de supermarché.

Image

Alors une question, où ont-il l'intention de caser un train avant digne de ce nom pour opération sur PA?

Dans les entrées d'air des réacteurs?

Ca semble vaiment compliqué rien qu'à ce niveau là déjà.
Enfin ils vont le tester sur quel PA leur jolie n'avion à la fin du développement ?
Sur un PA ricains? Après les avoir envoyé baladé avec le F35, ils vont certainement être enchanté pour donné un coup de main...

Quand à faire atterrir un Tiffie sur le CdG, LOL.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#36

Message par Knell »

c-seven a écrit : Et ici là l'Eurofoufoune avec sa roulette de caddy de supermarché.
MOuarfffffffffffffffffff celle la elle m aura fait pleurer de rire pendant un bon bout de temps. MErci :)

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#37

Message par Talon Karde »

Le train arrière fait aussi un peu faiblard... Il est vraiment prévu pour atterrir le foufoune?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#38

Message par Knell »

TRouvé par hasard :
http://mirage4p.com/slides/Historique/p23.html
C est donc pas la premiere fois que les anglais se font ..... par les ricains, memem contre l avis de leurs experts :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#39

Message par jeanba »

El_Knell a écrit :TRouvé par hasard :
http://mirage4p.com/slides/Historique/p23.html
C est donc pas la premiere fois que les anglais se font ..... par les ricains, memem contre l avis de leurs experts :)
Très intéressant : l'histoire du TSR2 est connue, mais celle du Mirage IV à moteur Spey, beaucoup moins, et ça fait rêver.
Peut être dans SFP1 ?

On peut aussi citer l'histoire de l'ASRAAM ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Tubs »

Tiens, je ne connaissais pas cette histoire, merci pour le lien :)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par Talon Karde »

Oui, je connaissais l'histoire du Mirage IV. Hélas :(
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#42

Message par TMor »

http://navy-matters.beedall.com/jca.htm
These looked promising and in 1997 a further 27 month contract was let to study in more detail both catapult-launched (CTOL) and STOBAR variants, these would have in common a strengthened undercarriage and an arrestor hook, and possibly a larger thicker wing with power folding and more powerful vectored thrust EJ200 engines.
BAE Systems suggested that costly airframe strengthening and a new undercarriage for Typhoon (N), as traditionally required for aircraft "navalisation" of a land based aircraft, could be avoided by using sophisticated computer controlled precise landing systems and other aids to reduce arrested landing stresses to within existing Typhoon limits - which are far below those currently normal for hard carrier operations. Apparently even giant fans blowing air over the aft flight deck and in to the final landing approach were considered! But these BAE's idea's do not seem to have been accepted by the MOD...
During 1999-2000 a fully navalised STOBAR Typhoon seemed to be the only real competitor to JSF for the JCA order, but in January 2001 (just prior to the UK signing a MoU for the JSF SDD phase - see below) reports appeared in the UK press that it had been eliminated on cost and safety grounds, e.g. the flight deck clearance of external weapons was considered dangerously low for the robust nature of carrier launch and landing events, and the canards dangerously restricted the pilots view during high angle of attack carrier landings.
Alors ? On lance les paris ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#43

Message par Azrayen »

Apparently even giant fans (...) were considered!
:Jumpy: :Jumpy:
ça, c'est sûr qu'il a eu du vent de brassé. Et c'est pas fini... :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#44

Message par Durandal »

Y'a pas à dire, nos amis anglais ont quand même le chic pour imaginer des solutions disons... atypiques.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (et hasardeux aussi) ? :D
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par Talon Karde »

Mais nawak total. Et quand le Typhie aura pris un SAM dans le cul et qu'il rentrera sans ses super contrôles qui réduisent le choc à l'appontage, on demandera au pilote de sauter pour ne pas se tuer en appontant?

Allez hop, idée à la noise suivante :D Rafale Rulez!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#46

Message par werner »

c-seven a écrit :Sur un PA ricains? Après les avoir envoyé baladé avec le F35, ils vont certainement être enchanté pour donné un coup de main...
Pas la peine d'avoir un PA US pour tester ca.

Tous les tests pour les opérations aéronavales du Rafale ont été effectuées à terre, sur des bases aéronavales équipées de catapultes et de brins d'arrêt.
Patuxent River et lakehurst.
Bon c'est quand même encore un petit peu aux USA, va falloir que Tony soit convaincant s'ils lachent le F35, pour utiliser ces bases américaines, mais bon depuis le temps, ce brave Tony doit avoir des prix avec le proctologue.

Sinon, j'avais vu un reportage là dessus sur la campagne de tests US, impressionnant, ils cherchent à casser l'avion. Accrochage de la crosse, avion encore en l'air, appontage en surchage. Ils avaient d'ailleurs réussi à fausser un train avant.
C'est dans ce reportage d'ailleurs que j'avais entendu la célébre maxime dite par Monsieur Kerhervé :
"Comme chacun sait, l'appontage de nuit n'est pas un sport de masse"

Je ne sais pas si c'est de lui mais en voyant le reportage, on en est intimement persuadé.

Signé Werner, truffe qui va acheter des actions dans la vaseline
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

c-seven a écrit :Alors une question, où ont-il l'intention de caser un train avant digne de ce nom pour opération sur PA?

Dans les entrées d'air des réacteurs?

Ca semble vaiment compliqué rien qu'à ce niveau là déjà.

Les avions anglais a bosse c'est courant.. :tongue:
T'en fous trois sous le fuselage et t'as un typhie navalisé. ;)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par Talon Karde »

Yes, un Typhie déjà tout vilain avec des bosses pour être encore plus vilain :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#49

Message par Angie »

Talon Karde a écrit :Yes, un Typhie déjà tout vilain avec des bosses pour être encore plus vilain :)
Un peu plus ou un peu moins.... A ce niveau on ne compte plus. Mais moi aussi je suis impresionné, par le coté cuisse de mouche des atterisseurs de L'Eurofighter.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#50

Message par Valkyrie »

Mais nawak total. Et quand le Typhie aura pris un SAM dans le cul et qu'il rentrera sans ses super contrôles qui réduisent le choc à l'appontage, on demandera au pilote de sauter pour ne pas se tuer en appontant?


Bah si l'avion est endomagé normalement c'est ce qu'on fait... meme si l'avion s'appele RAFALE
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »