question sur EDC niveau 1

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#51

Message par Jallie »

eutoposWildcat a écrit :C'est ce que nous disions également avec Breizh. :cowboy: Le souci était de savoir qui quantifierait cette capacité, et le problème, comme tu le sais, c'est que vous n'êtes plus que deux dans cette position, ce qui est sans doute trop peu.

Breizh proposait qu'un certain nombre de moniteurs (reste à définir les critères de sélection des moniteurs, mais regardons le principe d'abord) puissent être juges de ça, sans pour autant eux-mêmes détenir déjà le niveau auquel prétendra l'élève, cela afin de pallier le manque certain de personnes possédant le droit de validation pour les niveaux supérieurs. Le tout au sein d'un vol ops, on est d'acccord :yes: (de toutes façons, je vois mal comment on pourrait juger des capacités de quelqu'un à conduire un dispositif autrement que lors d'un vol ops:sweatdrop). Le niveau 4 étant le tout dernier niveau dans la progression totale pour lequel il est imaginable de ne pas devoir monter un vol ops.

on pourrait aussi commencer par ces monits, heure de monit ou fonction cadre des FFW...afin qu'ils aient la qualif qui aille avec leur approche EDC.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#52

Message par eutoposWildcat »

on pourrait aussi commencer par ces monits, heure de monit ou fonction cadre des FFW...afin qu'ils aient la qualif qui aille avec leur approche EDC.
Si tu suggères de passer ces gens au niveau 7 de façon automatique, Ghost et moi ne sommes pas pour cette option. Si tu veux dire en revanche élever ces moniteurs, par évaluation, jusqu'aux niveaux supérieurs, j'en suis bien d'accord, mais on bute sur le problème de départ de cette discussion, à savoir le très faible nombre de gens disposant de la capacité d'élever des gens au niveau 7.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#53

Message par Jallie »

on pourrait commencer.....etc ....

Ca veut dire--> commencer par eux ... (enfin ceux qui souhaitent ... ;) car faut forcer personne .... )

et sur le fin de ta pensée je suis d'accord aussi avec toi ....
on en revient au même...si le nombre de pilotes en niveaux supérieur n'augmente pas... on en reviendra toujours au même CQFD :crying:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

Je veux bien participer a des vols OPS au sein d une patrouille (pour commencer) en vue d évaluer un niveau 5 ou 6 ...

Il faut aussi que je trouve du temps pour privilegier le passage de niveau 4 .... (plus rapide a juger ) choses qui peut aussi se faire en vol OPS ou training patrouille

Pour le passage auto des niveaux je suis contre , cela ferait perdre toute valeur aux niveaux EDC ...

Si certains niv 3 ne patrouille pensent deja etre a un niveau 4 qu ils me contactent..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#55

Message par Jallie »

quelques trainnings avant le vols seraient-ils possible ??

--> question de recaler les pendules dans le bon sens, et de finir de parfaire un petit point (ou deux !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

oui sans problemes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#57

Message par poorlo...pilot »

je suis quand même stupéfait de voir que les contenus pédago et les grilles d'évaluation posent autant de questions.

A vrai dire, le coeur du problème est sans doute là.
Alors soyons clairs et simples:

la compétence S/CdP :
1/ Théorique à travers la capacité à collationner les éléments du brieff du CdP (cela se fait simplement à travers un brieff pré établi et le comptage du score = les points jugés essentiels sont là ou pas!)
2/Pratique : capacité à exécuter les instructions du cdp en encadrant son ailier. Encore une fois, un vol sur scénario permet de valider en tiroir = première décision OUI ou NON, si NON fin du vol et débrieff pour parfaire la,formation, si OUI poursuite du vol. A mon avis; deux décisions doivent suffire.

la compétence CdP:
1/ Théorique à travers la capacité à collationner les éléments du brieff du PL (cela se fait simplement à travers un brieff pré établi et le comptage du score = les points jugés essentiels sont là ou pas!)
2/Pratique : capacité à exécuter les instructions du PL en encadrant sa patrouille. Même déroulement que ci-avant.

la compétence PL
A travers un ensemble de données scénario;
1/Etablir le brief général,
2/Evaluer les briefs CdP
3/Conduire l'opération.

Voilà rapidement ce que j'ai déjà appelé les contenus pédago (plan de formation-initiation au processus de décision-etc.) et les grilles d'éval (cf. ci-avant)
Si débat il doit y avoir, il peut porter sur ces contenus et leur niveau (qui sera forcément trop élevé pour certains et pas assez pour d'autres).
mais là le concensus devrait l'emporter.
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

Tu es beaucoup trop reducteur ...
tout ne rentre pas dans des cases , les abort ou deroutement de missions selon la config d un ailiers et son kero, suivant les conditions MTO sur le retoure , selon les menaces possibles...
Ce n est pas que lire et retenir le briefing . Il y a tout le coté gestion du vol et jugement en tenant compte de tout les facteurs..

La gestion d un ailiers , une bonne gestion j entends pas suis moi et debrouille toi pour ne pas te perdre comme je vois souvent en vol .

Tu es responsable d un pilote pour commencer , puis de 3 puis d un dispo entier avec tout ce que cela complique que cela soit dnas le domaine tactique, armement, secu , qualification du ou des pilotes .... j en passe

C est pour cela que l évaluation des capacites de conduite de patrouille n est pas facile et ne rentre pas dans des cases a coup sur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#59

Message par Breizh »

Pour le passage auto des niveaux je suis contre , cela ferait perdre toute valeur aux niveaux EDC ...


Je suis tout à fait d'accord, il ne doit pas y avoir de passe droit sous prétexte d'un manque de moniteurs.

Je pense que l'idée d'une équipe de validation, motivée et participant régulièrement à l'EDC peut être une idée transitoire dans l'attente d'un effectif plus conséquent pour faire passer les niveaux normalement.

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#60

Message par poorlo...pilot »

Tu es beaucoup trop reducteur ...
tout ne rentre pas dans des cases , les abort ou deroutement de missions selon la config d un ailiers et son kero, suivant les conditions MTO sur le retoure , selon les menaces possibles...
Ce n est pas que lire et retenir le briefing . Il y a tout le coté gestion du vol et jugement en tenant compte de tout les facteurs..

La gestion d un ailiers , une bonne gestion j entends pas suis moi et debrouille toi pour ne pas te perdre comme je vois souvent en vol .

Tu es responsable d un pilote pour commencer , puis de 3 puis d un dispo entier avec tout ce que cela complique que cela soit dnas le domaine tactique, armement, secu , qualification du ou des pilotes .... j en passe

C est pour cela que l évaluation des capacites de conduite de patrouille n est pas facile et ne rentre pas dans des cases a coup sur


Je suis navré Ghost, mais ce n'est pas une réduction mais une conceptualisation.
Ton texte est à l'évidence le reflet du flou qui entoure cette situation. Je suis à ta disposition pour t'expliciter cela, si tu le souhaites.

Crois tu sincèrement qu'il n'y ait rien de plus difficile à évaluer en matière de compétence humaine que la qualif edc et ce, quel que soit le niveau ?
Si oui je comprends ton propos.
Si non, relis moi dans une optique conceptuelle en ne gardant le concret que pour valeur d'exemple.

Sur le suivi de l'ailier, tel que tu le décris, il est évident que cela entre parfaitement dans un shéma d'apprentissage :
1/de la hiérarchisation (encore une fois le concept de capacité à hiérarchiser n'est pas concétisé ici)
2/de la prise de décision (-d- ci-avant pour cette notion aussi conceptuelle).

Alors bien sûr, je ne vais pas détailler ici tous les éléments de ce shéma, sinon je n'aurais pas pris la peine de les nommer "contenus pédagogiques".

L'habitude des forum t'as sans doute fait perdre de vue que l'on pouvait aussi s'exprimer sur des sujets que l'on maîtrise par ailleurs.

En ce qui me concerne j'arrête cette discussion, qui n'est pas constructive.

Quand à ton propos sur le "suis moi ect..., il ne peut en aucun cas être de circonstances. Sans doute as tu à connaître de tels cas, cela ne suffit pas pour les généraliser.

Si je ne t'accordais pas un crédit de tolérance à priori, je pense que je parlerais alors de mauvais foi.
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Ghostrider »

Si je ne t'accordais pas un crédit de tolérance à priori, je pense que je parlerais alors de mauvais foi.


Comme tu y vas !!! Je donne un avis et des précision sur ce que je connais et comment je vois certaines transpositions reeles vers l EDC et tu me parles de mauvaises foi..
Franchement n etre que 2 niveau 7 en OPS a l EDC ne m enchante pas et ce n est pas une fierté pour moi , une position dominante a laquelle je veux m accrocher ....
C est un fait , comme la dit kkun dans un post plus haut , il y aurais du avoir une plus grande synergie entre les FFW et l EDC, les derniers niveaux ( 5 et 6) n étant concus que pour valider des aptitudes et des experiences de commandement et de direction de pilotes ou de patrouilles ... Choses qui devaient se faire par le biais de vols et de test durant des vols internes ou organises au sein des FFW ...
L outil EDC etait fait pour les FFW et les patrouilles se calquant sur elle ( EDC)

Crois tu sincèrement qu'il n'y ait rien de plus difficile à évaluer en matière de compétence humaine que la qualif edc et ce, quel que soit le niveau ?
Si oui je comprends ton propos.


Et bien oui les 2 derniers niveaux sont le reflets de l experience et des capacités d analyse et de gestion de situation complexe ..
Les vraies validations Chef de dispo se font en vrai en rassemblant une vingtaines d avions, si cela pouvait se faire autrement les forces armées ne se generaient pas pour faire l economie de ces vols d entrainement et de qualifications Chef de dispo .
Idem pour chef de patrouilles avec moins d avions ..
Il y a des pré-requis qui sont bien sur verifiables avant vol, preparation, tactiques and co mais la gestion de la mission, du vol, des imponderables mto et j en passe ne peux se faire qu en LIVE et sous évaluation ..
J en suis désolé pour le fonctionnement de l EDC mais commen en vrai les niveaux 5 et 6 ne sont pas accessible a tout le monde .. comme en vrai , tout le monde n est pas CP ou CD ...

Quand à ton propos sur le "suis moi ect..., il ne peut en aucun cas être de circonstances. Sans doute as tu à connaître de tels cas, cela ne suffit pas pour les généraliser.


Disons que j ai eu pas mal de "mauvaises experiences" sur la prise en compte des ailiers ( me mettant moi meme ailiers ou simulant des pannes pour tester le lead , et cela en vol edc et patrouille) ce qui peut etre toleré pour des niveaux "PO" ne peux pas l etre pour des niveaux de chef de Pat et supp ...
Sinon autant donner les niveaux a l inscriptions

Voila l EDC n est pas parfaite loin de la, on ecoute tout le monde et des modifications de niveau sont deja demandées et prévues et cela grace au travail et a la bonne foi de tous ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#62

Message par colimateur »

Salut a tous, j'ai lu le post un peu rapidement car trop de sujet a lire o_O mais ce que je peux dire du faite que je suis un des premier apres Ghost a être moniteur et se rester aussi. :sweatdrop :innocent:
Bref je suis daccord en grande ligne avec Ghost, par contre on manque cruellement de niveau SCP et CP. Donc le niveau 7 ou 8 ou 9 je m'en tape comme de "l'an 40", car pour moi c'est beaucoup enrichissant d'apprendre et d'instruire pour voler en petit groupe. Donc je pense qu'il faut quand même une grande quantité de SCP et même de CP. De plus un CP validé pour moi cela ne me dérangerai pas de le voir intégrer la FFW02 par exemple ou autre et lui laisser ma place. Défois ca fait du bien de revenir un peu en arriere et laisser les nouveaux CP prendre leur poste.
Par contre j'aimeai et je souhaiterai que les moniteurs niveaux 2 ou 3 prennent plus d'élèves ce qui me permetterai de me libérer pour des niveaux 3 et 4 et voir 5.
:exit:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#63

Message par Jallie »

c'est un peu ce qui avait été débattu il y a quelques temps...

reste plus qu'à prendre des décision...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#64

Message par furycane-ffw03 »

Ghost, je trouve ton idée pas mal de venir évaluer les CP dans leur patrouille ... et ça n'empèche pas de leur dire ce qui ne va pas, et les axes d'amélioration !

Moi je suis plutôt pour :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#65

Message par jeepsixnine »

A mon humble avis, le probléme de l'EDC est d'arriver à garder les N2/3 pour qu'il puissent à la fois continuer leur instructions et en même temps être instructeurs, et au pire des cas voler en FFW...
On ne peut pas tout faire...C'est mon cas...
La seule chose que je peut dire, c'est qu'il faudrait à la limite "forcer" (un peu...) les niveau 3 à passer le cap, je veut dire par là, je sais que ça va en choquer certains, obliger à valider au moins l'equivalent de ce que on a eu comme heure de vol en tant qu'eleve de le "rendre" à l'EDC en tant que mono. Donnant donnant...De plus, non contant de faire monter d'autres pilotes, cela preparerai les N3 à être CP ou SCP.
Donc je resume, pour valider un N3, il faudrai par exemple que celui ci fasse X heures de mono...
Comme quand on passe les brevets de pilotage, on doit savoir, mais aussi avoir un capital d'heure de vol...Et chaque année, capitaliser des heures.

Par exemple moi:
j'ai eu 24h d'instruction avec buzzz, colimateur, markus ect...(re-remerci d'ailleur, pour avoir supporté ma lourdeur...;))
Et, j'ai donné 24h en mono à d'autres pilotes...
Je trouverai ça normal de rendre à cesar ce qui est à cesar...
Qu'en pensez vous?
Mettons un mono te valide ton N3 si et seulement si tu as mettons 20h de monitorat, ce qui fait que le gars qui arrête (faute de temps ou autre...) aura donné des cours à des éléves donc turn over de pilotes, puisque les autres vont monter aussi...Et le mecs qui s'interesse à être CP ou SCP, pourront de ce fait, se faire les dents en mono...
Clair ou pas?
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#66

Message par colimateur »

pourquoi pas mais il me semble qu'il ne faudrait pas instorer de crictère obligatoire, enfin mon avis.
On reste avant tout des pilotes viruels et on est la pour s'amuser ou combler une passion que certains d'entre nous ne connaitra jamais. :crying:
Donc pourquoi pas instauré un minimum d'heure de vol en tant que moniteur pour passer le niveau au dessus. Ca me semble normale et évidant entre personnes de bonnes compagnies. :cowboy:
Ceci dit le fait d'être moniteur n'importe quel niveau ca te forge pour passer les SCP et CP. C'est simple on voit en vol tout de suite ceux qui ont déja fait de l'instruction ou non. :yes: Enfin comme dit :Jaillie décision... :detective
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#67

Message par eutoposWildcat »

pourquoi pas mais il me semble qu'il ne faudrait pas instorer de crictère obligatoire, enfin mon avis.
On reste avant tout des pilotes viruels et on est la pour s'amuser ou combler une passion que certains d'entre nous ne connaitra jamais.
Donc pourquoi pas instauré un minimum d'heure de vol en tant que moniteur pour passer le niveau au dessus. Ca me semble normale et évidant entre personnes de bonnes compagnies.


Itou! :) Je suis assez pour mettre une condition d'heures effectuées en tant que moniteur pour accéder aux niveaux supérieurs (histoire d'être certain que le prétendant aux niveaux supérieurs ait au moins eu le temps d'acquérir une certaine expérience), mais en revanche je suis opposé à une quelconque forme de contrainte: d'abord je préfère qu'aller à l'EDC reste un pur plaisir, dénué du souci de devoir "rendre les heures", et de plus tout le monde n'a pas le goût, la capacité ou le temps d'être moniteur. :cowboy:
L'EDC est un outil mis au service de toute la communauté Falcon, pas un enrôlement. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#68

Message par Breizh »

Les vraies validations Chef de dispo se font en vrai en rassemblant une vingtaines d avions


Exact, mais le vrai terme est stage chef de mission, le dernier pour l'armée de l'air s'étant déroulé à ST Dizier il n'y a pas très longtemps avec la participation de tout les types d'avions de combat de l'AA et des avions étrangers.

Pour Ghost : Il y avait également deux Rafales marine. :yes:

Pour en revenir à notre sujet, c'est très bien de vouloir instaurer un quota d'heure en temps que moniteur mais il n'y a toujours pas de solution concrète pour résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Ghostrider »

Dans l aeronavale on disait et on doit encore dire Chef de Dispo :) mais bon je pinaille ..;)

Forcer des gens a donner des cours ......cela ne me dis rien de bon pour l ambiance ....
Je vais pour ma part me faire inviter a des vols patrouilles afin d evaluer les pilotes m ayant contacté ....
Je suis aussi de l avis de Colimateur : si il y avait moins de pilotes en attente d un monit pour le niveau 1 et 2 on pourrait faire passer quelques niveau 4 ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#70

Message par eutoposWildcat »

Je suis aussi de l avis de Colimateur : si il y avait moins de pilotes en attente d un monit pour le niveau 1 et 2 on pourrait faire passer quelques niveau 4 ....
On a aujourd'hui un nombre important de pilotes qui donnent des cours pour les niveaux 1 et 2, à qui il faut rendre hommage. Sur ce plan-là, la situation est clairement bien meilleure qu'il y a seulement huit mois. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

toc toc toc

#71

Message par neogate »

Bonsoir tout le monde :cowboy:

Bon je sais que je devrais pas mais, je suivais jusque la, et mon attention a ete retenue par les niveaux 1 & 2, effectivement, surtout ces dernieres semaines,il y a quand meme un suivi des profs, et on en trouve, pas tout le temps, mais bon on est pas au supermarche aussi, mais on y arrive !
je tire la langue à ceux qui diront :tongue: 'bon oki cela fait trois semaines que tu prends des cours' :innocent: ,

Dans tout les cas, je suis vraiment enchante de faire ses cours, Faut voir la patience des profs,et surtout leur savoir dans les modules etudiés, moi qui pensait que je m'y connaissais un peu en aeronautique, he bien maintenant je sais que je ne sais pas, et du coup j'apprends tout les jours avec ces moniteurs :usflag: :king: , qui au passage m'ont super motive, donc je m'acharne deux fois plus sur mon manuel et mon cougar(je suis tombé amoureux ca y est et c'est une sacre bete :exit: ) et tout cela cela s'appelle vivre sa passion et jamais je n'aurais pense que cela alle etre aussi genial o_O :Jumpy: , et tout cela je le dois à l'EDC et aux gens qui la composent.

Messieurs MERCI et continuez comme ca, quelque soit vos futures ameliorations, vous savez quoi, avoir une ecole de chasse, c'est le Feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

cordialement
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#72

Message par jeepsixnine »

Ok. Ok. Ok. :shutup2:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Ghostrider »

Par contre , le bureau EDC peut tres bien reprendre du service avec des propositions pour amelirorer la gestion ou le cursus ....
L EDC est ouverte aux critiques et aux évolutions ..

Mettre des contraintes ... vieux debat C6 et l edc passent souvent pour des totalitaires imposant leur vision ....alors !!! :sweatdrop
Avoir une vision de ce que doit apporter l EDC ok , de la à imposer des contraintes si fortes a ce qui doit rester un plaisir , je ne suis pas convaincus .... :crying: .

Apres 2 ans nous n avons pas trouvé la formule magique je l avoue .... existe t elle ????
Pour les niveaux 5 et 6 je propose de donner la main aux patrouilles , elles pourraient planifier (comme en vrai) des vols test auquels les moniteurs seront conviés pour évaluer le pilote ...

Je rappelle aussi que j ai confiance dans les moniteurs et que les éval internes au sein des patrouilles durant des vols patrouilles sont possible voir meme bienvenus....
Les moniteurs etant autant dignes de confiance en vol EDC que vols internes et voir un monit ffx valider un eleve de la ffx ne me gene absolument pas !!!!

De plus de plus en plus de patrouilles viennent faire leurs courses ici sans rien "redonner" a l EDC .... les eleves passent et on en les revois que rarement, c est un fait auquel je n ai pas de solution facile a metter en oeuvre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#74

Message par Acrid »

à mon humble avis comme cela a déjà été évoqué:

imposer un quota d'heures de monitorat pour le franchissement de certains niveaux ou degrés:

quadruple intérêt

1) le monitorat forme le moniteur AUSSI (réviser les bases,essayer de répondre à toutes les questions)

2) le monitorat forme à la gestion d'un groupe(embryon) => nécéssaire pour le SCP et CP

3) des monits + fréquents pour les bas niveaux

4) rapport de niveau monit-élève + adapté: l'élève niveau 1ou 2 aura un monit 2,3 voire 4 mais pas 5-7
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#75

Message par jeepsixnine »

Je ne voyait pas le mot contrainte comme ça...Si les monos ont mettons 20h à "donner" à l'edc dans l'année avec toujours l'opportunitée de choisir quand et comment...Exactement comme je l'ai fait (32h donné à l'edc avec le plus grand respect et en remerciement à ceux qui m'ont guidé) exactement comme l'a fait toopack (>100h!!!), ghostrider, markus, jallie ect...
Mais en plus c'est une question qui devrait même pas se poser quoi...

Un gars qui me file un coup de main pour faire quelque chose dans la vie reelle, je l'invite boire un pot...Là c'est du virtuel d'accord, mais doit t'on alors "prendre" ce qu'on nous donne et se barrer????

Pas mon genre ça...Enfin...Soit...ça fait partie du savoir vivre dira t'on... :hum:
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »