Recherche éditeurs de TE

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Comme indiqué nous cherchons des éditeurs de missions pour l'EDC.
On recherche un peu plus il faut aussi quelqu'un pour leader cette manip.

Je donne juste les objectifs du projet : réaliser deux séries de TE, une série pour l'entrainement offline, et une pour les missions EDC types.
Chaque TE devant être accompagné d'un PDF au format EDC décrivant le thème de la mission, ces objectifs, d'éventuels conseils et les références des docs à consulter pour les connaissances à avoir pour aborder ce thême d'entrainement.
Chaque TE d'entrainement offline devant être dédié à un thème. Les TE types EDC suivant strictement le déroulement prévu des missions types.

Voilà je sais qu'il y a Cougar qui était intéressé pour construire des TE. Si tu veux prendre le lead de la manip ça serait tip top :)

Bien entendu il faudra préciser la version pour laquelle le TE est construit. L'idéal étant de réaliser les TE en double sur les deux principales versions du moment (BMS et SP4+MP5-1).
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

exemple de doc qui accompagne les TE
en News C-6 d'aujourd'hui... est-ce que ce genre de doc pourrait-être OK pour EDC ... (en français aussi !!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par Couby »

Non ce n'est pas cela que je demande Jallie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

C'est quel genre de document (quel contenu ) que tu voudrais ??

que du texte ...des pics ??
uniquement le briefing, ou des remarques qui accompagnent...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Je veux bien prendre part à la réalisation de TE sous SP3 FF2 BMS
En revanche, je ne pense pas possible pour moi de les voler en cursus edc, du fait de ma faible dispo.

Il ne faut pas non plus s'attendre à un travail rapide, je peux au maximum bosser dessus le week-end.

Voili voilou :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#6

Message par Couby »

Les docs EDC sont là pour expliquer les systèmes, le fonctionnement, l'utilisation.

Je cherche des éditeurs de TE pour faire des fichiers tac pour de l'entrainement offline.

Le contenu des docs accompagnantes c'est pour donner les infos de base de la mission, qu'est-ce qu'il y a comme vols dans le TE, quelle est la SITAC, quel est l'armement, quel est l'objectif, quelques conseils pour l'entrainement et les références des docs EDC pour les connaissances à avoir. C'est tout.

Je ne cherche pas des volontaires pour faire des romans photo. Ce travail est beaucoup plus lourd et différent et n'entre pas dans la cohérence des docs EDC.

Je cherche à produire un ensemble doc, TE, ACMI et vidéo qui soient cohérent. Si tu veux faire autrement attends encore un petit peu je laisse bientôt la place.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Je ne cherche pas des volontaires pour faire des romans photo
:rolleyes:

C'est vrai que j'aime bien les screens :P

Mais rapelle toi que j'ai fait la doc sur le CCRP pour l'edc ;)
ImageImage

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

salut Couby ;)

Effectivement j'avais proposé mon aide. Maintenant j'aimerai essayer d'y voir un peu plus clair sur ce que tu attends avant de commencer. Je ne sais ni par quoi commencer ni ou trouver les documents qui devraient me guider dans ce qu'il y a a faire. Si tu pouvais STP me renseigner sur ces points je pourrais alors te dire comment j'entrevois les choses au niveau de mes possibilités et a quel rythme ca pourrait avancer.

Merci d'avance ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

Heu Wild, elle est où cette doc??? :blink:

Parce que moi je l'attends toujours et dans l'appel que nous venons de faire pour la réalisation de cours le sujet est donné comme étant à traiter.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Couby »

Il y a donc deux séries de TE : une pour l'entrainement offline, l'autre pour les missions type EDC.


Les TE d'entrainements offline
Il n'y a rien de spécifiquement prévu pour ça. Le but c'est de construire un TE pour l'entrainement sur un thème.
Exemples de thèmes :
- combat canon
- tirs de missiles
- tirs de GBU
- attaque d'un SAM
- ravitaillement en vol
etc... ce sont des exemples.
Tu as libre cours pour fixer la liste des thèmes abordés. Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est que cela doit être fais à l'origine pour des newbees... donc thèmes simples.
Pour avoir des idées pour les thèmes regarde les sections du cursus EDC Site EDC (regarde le détail du cursus d'un niveau 5).


Les TE pour les missions EDC types
Là c'est un petit peu plus figé effectivement.
Il faut que tu regardes en détail le déroulement de chaque mission type. C'est décrit dans les docs élèves.
Elles sont ici Thread sur les docs EDC


Après on peut aussi envisager une troisième série de mission d'entrainements online pour des entraînements inter-FFW. Mais d'abord les deux séries au-dessus :)
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

OK Couby je vais regarder tout cela et je te donne des news dans le courant de la semaine. J'aurrais aussi probablement qq questions qui viendront...

En fait ce qui me chagrine le plus c'est la version. En effet je n'ai qu'un petit DD et je peux avoir au maximum 2 versions en simultannée. Pour l'instant et conformément aux choix de la 04 mes versions sont : SP4 + MP5-1 et d'autre part SP3+FF2+BMS1.03+FF2.1 mais nous savons trés bien que de nouvelles versions devraient voir le jour... Donc si les choix de versions pour les TE venait a s'éparpiller (entre ceux de la 04 et le reste) je ne pourrait malheureusement plus suivre... C'est un problème potentiel que je tiens a signaler.

Voili voilou ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#12

Message par Couby »

Oki perfect.

Je te laisse conduire la manip ;)
Si tu as des questions n'hésite pas.

Pour les versions nous savons bien le problème malheureusement :(
C'est pour cela qu'à chaque zip contenant le tac et le pdf il faudra dedans préciser cette version.
Après pour les évolutions futures nous verrons. Ce qui est sûr c'est que ce qui est SP4 + MP5-1 ne bougera pas. La raison est simple cet exe n'évoluera plus.
Les seuls versions des TE vouéss à pérenption rapide sont ceux réalisé en BMS... et sachant que le jour où BMS donnera un code réseau au moins aussi performant que le MP5-1 nous pourrons parler d'un mal pour un bien :rolleyes: puisqu'il n'y aura plus besoin de version MP5-1.
A mon avis il serait plus sage de faire en priorité pour version SP4+MP5-1. C'est toi qui vois.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Hello Couby ;)

Je commence a me pencher un peu sur le sujet et voici ma première question en rapport avec ce que tu appels es TE 'entrainement offline qui sont simplement si j'ai bien compris, des TE pour 1 pilote sur un thème : Si 'en juge par les thèmes que tu mentionnes, la plupart sont déja traités dans les TE de base de Falcon (exemple utilisation des maverik, largage bombes MK82,....), je ne comprends donc pas ce que tu veux que j'apporte en plus par rapport a ce qui existe déja ??? Sont-elles trop compliquées, pas assez, que leur manque-t-il a part la doc qui va bien ?? Excuse ma question probablement idiote mais j'ai l'impression d'avoir raté un épisode :ph34r: :ph34r: :D
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Je peux donner un coup de main si nécessaire. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

Et bien effectivement la doc qui va bien :D

Il me semble avoir déjà lu aussi que ces missions n'étaient pas toujours très bien faites pour le tir canon ou le radar je crois.
Ne les ayant jamais volé et bien je ne sais pas, il faudrait donc voire...

Un autre point qui pourrait être fais c'est pour un entraînement donné de faire le même TE mais avec divers niveaux de difficulté en ajoutant des menaces par exemples.
La même mission sur trois niveaux de difficulté je pense que cela pourrait être intéressant :
- débutant, objectif sans menaces
- vétéran, objectif avec menaces sol-air
- as, objectif avec menaces sol-air et air-air

Et puis je crois qu'il y a quelques thèmes pour lesquelles il n'y a rien. Faudrait faire un bilan.


Un autre truc qui n'a rien à voir. Je suis en train d'envisager la réalisation de TE d'évaluation offline.
Où en jouant de tels TE et en faisant des enregistrement ACMI, cela permettrait d'accélérer l'évaluation des piotes FFW non encore dans la base pour rapidement les mettre à jour pour ce qui des niveau 1 à 3, surtout concernant l'utilisation du système d'arme.
Je pense que cela nous ferais gagner beaucoup de temps :)
Bien entendu c'est quelque chose qui reviendrai de réaliser à votre équipe TE EDC ;)


Welcome Hurri :) Et bien il faut voir ça avec Cougar le leader TE EDC. C'est lui qui conduit la manip :)
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#16

Message par colimateur »

je sais construire des missions sous falcon. Actuellement j ai sp4 + mp5.1 ou bms1.03. Ne pourrai ton pas avoir ne feuille de brifing simple et prete a appliquer sur ce que tu demandes dans les missions? genre condor modifier pour EDC?
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#17

Message par Couby »

J'essai de mettre un modèle en ligne dans le week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#18

Message par colimateur »

ok ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

Un autre point qui pourrait être fais c'est pour un entraînement donné de faire le même TE mais avec divers niveaux de difficulté en ajoutant des menaces par exemples.
La même mission sur trois niveaux de difficulté je pense que cela pourrait être intéressant :
- débutant, objectif sans menaces
- vétéran, objectif avec menaces sol-air
- as, objectif avec menaces sol-air et air-air

Et puis je crois qu'il y a quelques thèmes pour lesquelles il n'y a rien. Faudrait faire un bilan.
Hello Couby,

j'ai continué un peu a cogité sur la question au vue de ce qui est demandé, proposé, suggéré :rolleyes: Mais faire n missions TE c'est écrire n doc, placer nfois les menaces,... ce qui prend n fois plus de temps :ph34r: Pour essayer d'etre le plus efficace possible voila le concept que je propose pour les TE entrainement solo.

Théatre corée avec des menaces établies une fois pour toutes selon un schéma ou plus l'on monte au nord, plus les menaces sont importantes et létales. Dans une TE, chaque mission (au sens pédagogique du terme cad par exemple largage de MK82, GBU, engagement BVR, CAC,...) fera l'objet de 3 vols.

Le premier le plus au sud, correpondra a ton label débutant : pas de menace (a l'exeption de la cible) a la limite du territoire allié et météo clémente.

Le second plus au nord, correspondra a ton label vétéran : une partie non négligeable de l'ingress sera en territoire ennemi avec menaces sur cible (y compris ingress et ou egress) et une météo un peu plus défavorable. QQ vols alliés ponctuel sur le parcour afin de ne pas croire que tout ce qui bouge est hostile.

Le troisième encore plus au nord correspondra a ton label as : ingress semé d'embuches en territoire hostile, météo défavorable et autres vols alliés dans la zone afin de corsser un peu plus la SA.

La doc accompagnant chaque TE décrira Sitac et méteo sur l'ensemble du théatres. 3 paragraphes chacun dédiés a un des vols (correspondant a tes 3 labels) suivront afin de préciser ce qui sera nécessaire pour la mission en particulier (reco, vols alliés, distance, terrain de dégagement,...).

Maintenant ce qui ne reste pas clair c'est si tu veux des thémes par arme (GBU, BSU, MK,...) ou par méthode (largage CCIP, CCRP, pop up,....)

Voila avant de commencer j'attends ton avis sur ma proposition ainsi que la réponse a ma question.

Merci.

@+ ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#20

Message par Couby »

Je trouve l'idée tout simplement excellente :)

Au passage pour l'exemple de doc, je pense que vous aurez pu noté que je n'ai pas eu le temps.
Donc à l'équipe menée par Cougar d'établir ce modèle.

Pour le thème j'aurai vu plutôt par méthode. Car c'est le but de l'EDC, apprendre le maniement de base des armes génériques dirons-nous.

Voilà. Ca m'a l'air bien intéressant tout ca :)
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#21

Message par colimateur »

je pense que l'EDC est la pour apprendre a manipuler les armes et l avion plutot que de faire des niveaux. Ex:
Le mode cannon AIR AIR tu mets en vol 3 IL2 non armée l élève s entraine pour les toucher et a répérer ave c la vue Padloock, radar ACM, ect... A un certain niveau tu mettra des SU27 l 'élève se fera abattre et pourra etre démotivé. Pour les niveaux AS débutant ect... je ne suis pas pour car chacun de nous à une approche différente du jeu de "Falcon4". EDC est une école, apres pour le perfectionnement il me semble que cela doit etre géré dans les FFW
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#22

Message par Couby »

Coli je ne vois pas ce que cela coûte de permettre à tout le monde de s'amuser.

Cougar ne propose pas de mettre des Su-27 à 5NM de la base du newbie qui veut s'entrainer offline.

Il y a un tas de sortes de newbies. Ceux qui apprenent vite, ceux qui apprennent moins vite. Ceux qui savent faire déjà beaucoup de choses, et ceux qui ne savent rien faire.

Ce que tu proposes Coli c'est un filtre à l'envers. Ne faire une EDC que pour les nulles.

L'idée de Cougar ca n'est pas de faire des TE que pour les as, ou que pour les moyens ou que pour les nuls... c'est de faire de TE pour tous.

Moi je trouve ça géniale.

Le newbie qui veut juste s'entrainer à tirer sa GBL prend le vol qui l'emmène à 15NM pour faire le tir et rentrer.
Le newbie qui veut faire ça avec une petite passe canon sur un IL2 prend le vol qui l'emmène à 30NM.
Et ainsi de suite.

Pourquoi mettre des filtres quand on peut faire un truc pas compliqué qui puisse satisfaire tout le monde?
A vouloir faire trop simple on fini par compliquer les choses :P
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#23

Message par FSF_Godz »

J'ai pas trop le temps de venir en ce moment, mais j'avais commencer a fair eun TE uniqument pour l'entrainement.

Le but etait de faire une equipe bleue (US) et rouge (Europe) reparties dans les bases de la Coree du sud et de creer une activite constante (CAPs, AWACS, Transports) pendant 24h.
De cette base, j'allais placer des missions de bombardement, d'interception, etc.).

Bien entendu, comme tout est dans un scenario d'entrainement, les bombes pouvaient etre les seules a etre larguees.

J'ai perdu le TE et faut que je recommence. C'est surtout long pour le createur car il y a beaucoup de vols a creer sur 24h. J'avais fait tout le cote US et ca rendait bien.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#24

Message par colimateur »

alors moi j ai une question:
on fait des TE ou des aréna ou on fait une école?
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Frelon »

A mon avis, lancons correctement l'edc,(module, docs ,cursus) ensuite si ca roule incorporons les FFW et si la mayonnaise prend, a ce moment la on verra pour les rencontres (ou echanges) interFFW.

Si on veux tout mener de front on court à la cata direct :(
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »