Update des modèles externes de mirage 2000 : le train

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#26

Message par TOPOLO »

La position de l'origine n'a aucune importance, et je préfère train sorti....
Merci d'avance
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#27

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que c'est beau! C'est vraiment un chouette boulot! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#28

Message par Buzzz »

Topolo, check mail ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#29

Message par Buzzz »

Bon, ben avant d'avoir ce train, vous devrez attendre les nouveaux modèles 3D de Topolo et jdaou.
La raison est ici :
http://www.freefalcon.com/forum/viewtopic.php?t=13110

Quand on voit que rien n'a été fait sur ce modèle depuis sa sortie, ils osent encore me demander si j'ai la permission de l'auteur original, qui est d'ailleurs injoignable... :busted_re
Comme si ils avaient la permission de LP et Atari pour sortir FF4!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#30

Message par Fuchs »

quelle bande.........

Édité pour ne plus heurter les plus sensibles:innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

Si un jour le modèle 3D que je (je ne parle ici qu'en mon nom, je ne connais pas le point de vue de Jdaou) réalise est intégré à une release majeure de Falcon 4.0, ce sera avec l'aide et la "complicité" de la FF team, (comme ce le fut pour les MdVs des 2000), alors si vous pouviez vous abstenir de réduire à néant notre crédibilité par ce genre de remarques constructives, je vous en serais gré.

Je rappelle au passage que tous les objets / données inclues dans un patch Free Falcon sont couverts par une forme de protection de la propriété intellectuelle explicitement décrite dans le readme... Et si j'inclu les trains de Buzzz dans mon modèles c'est avec son accord, et l'origine des données sera mentionnée dans le readme, si non c'est du pillage

La moindre des choses est effectivement de respecter les règles d'un groupe avant de postuler pour y entrer...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#32

Message par Buzzz »

Je suis en partie d'accord avec toi Topolo, et je n'ai pas fait de remarques désobligeantes. J'ai juste exposé mon point de vue sur un "abandonmodel".

J'ai demandé à "l'auteur" sa permission depuis longtemps et tant que je n'aurai pas sa réponse, je ne diffuserai pas ces modèles.

Cependant
Ces histoires grotesques de copyright ont toujours été le frein de la communauté falcon.
Je tiens à rappeler que tout notre travail est illégal et donc non couvert par un quelconque copyright et qu'il peut être utilisé par LP sans notre accord.
Travaillant dans l'illégalité, je juge mon travail libre de droits.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#33

Message par Buzzz »

Fuchs, modère toi un peu STP. :hum:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#34

Message par TOPOLO »

Buzzz, ce n'etait pas toi qui etait l'object de mon post :yes:
Et, comme tu le dis, je souhaite seulement un peu plus de modération.....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#35

Message par Fuchs »

bah quoi?
en dessous du Nom de Buzzz sur le Forum FF on peut lire: "Falcon Community Developer"

les remarques idiotes, c'est eux qui les balances!

comme si Buzzz était du genre à "pillier" un model 3D...
en fait il ne fait que l'amméliorer!donc positif pour tous et meme pour l'auteur original qui voit son travaille remit au gouts du jour!

" Ces histoires grotesques de copyright ont toujours été le frein de la communauté falcon.
Je tiens à rappeler que tout notre travail est illégal et donc non couvert par un quelconque copyright et qu'il peut être utilisé par LP sans notre accord.
Travaillant dans l'illégalité, je juge mon travail libre de droits."

+1

je respecte les droits de "propriété intellectuelle", mais dans ce cas ci, ils auraient pu avoir la courtoisie de poser cette question à Buzzz en MP
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#36

Message par jdaou »

mon point de vue est qu'un petit mot pour l'auteur ne fais pas de mal... Mais de la a bloquer une update qui est de bien meilleur qualité ca m'embete un peu...peu etre que quand quake repondra a ses messages sa changera.
Maintenant, les pré FreeFalcon se souviendront que FF n'a pas toujours demandé l'avis de certains des auteurs pour integrer leurs modelsà FF alors maintenant le faire pour un malheureux train je trouve ca un peu grotesque.
Apres, c'est plus de la courtoisie que du copyright car comme le dit justement buzzz quand on soumet un model dans ce type d'environnement, on perd systematiquement ses droits. Je rapelle que pour les droits d'auteurs sur support numeriques, il n'y a pas 10000 facons de se couvrir, soit un depot dans un des organismes qui s'occupe de ca, soit une lettre recommandée dans laquelle on glisse un CD et que l'on envoie à sa propre adresse sans l'ouvrir bien evidement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#37

Message par Buzzz »

Jdaou, tu as raison.

Comme je l'ai appris depuis mes déboires avec Jojo, il ne faut jamais oublier de remercier et citer l'auteur original d'un mod. C'est normal.

Par contre, je pense qu'il faut différencier 2 choses au niveau des droits pour les modèles 3D de falcon:
- le modèle 3D d'origine fait avec 3DS ou autre : là, oui, un copyright me semble s'appliquer, pour autant que le modèle soit fait à partir de données propres à l'auteur.
- le LOD : à partir qu moment où on fournit un LOD, on s'incrit juridiquement dans une action de piratage des droits d'Atari, et alors, il n'y a plus de copyright qui tienne pour ce modèle. Par contre, la propriété intélectuelle du modèle d'origine reste applicable.

C'est ma vision des choses.
c'est pour cela que quand je parle d emon travail en disant qu'il est libre de droit, je parle bien sûr des LODs, pas du modèle 3D d'origine, qui reste bien au chaud sur mon DD.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

et pour que votre model 3D d'origine soit légalement protégé, votre programme 3D doit etre enregistré à votre nom anssi que votre copie de XP (ou autre)......
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#39

Message par jdaou »

FUCHS a écrit :et pour que votre model 3D d'origine soit légalement protégé, votre programme 3D doit etre enregistré à votre nom anssi que votre copie de XP (ou autre)......
a priori c'est faux:
je cite un exemple de ADAGP
Je suis salarié d’une entreprise et j’ai réalisé une œuvre dans le cadre de mon contrat de travail, qu’en est-il de la propriété de mes droits d’auteur ?


Conformément aux termes du L111-1 du CPI, la réalisation d’une œuvre originale dans le cadre d’un contrat de travail (ou de louage d’ouvrage et de service) n’emporte pas la cession des droits. L’auteur reste titulaire des droits d’auteur sur son œuvre. L’utilisation de l’œuvre par une autre personne que l’auteur n’est possible que dans le cadre d’un contrat de cession de droits expressément consentie par l’auteur au cessionnaire. Seuls les droits de l'auteur fonctionnaire reviennent à l'administration.

je suppose que c'est le cas que tu evoquais ;)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#40

Message par TOPOLO »

Concernant la dernière remarque de FUCHS, je remplie l'ensemble des conditions.....
Pour le reste je me range bien volontiers à la position de Jdaou, c'est plus un problème de courtoisie que de droit d'auteur, donc je modifie la forme de mon message qui devient alors:

Messieurs, restons courtois, voulez vous !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

voilà qui est dit :)

sur ce, je propose d'arreter ce débat et de recentrer sur l'oeuvre de TOPOLO ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#42

Message par Buzzz »

Oh l'aut', c'est mon topic!!! :sweatdrop
:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#43

Message par Fuchs »

nananere!!! :p
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#44

Message par TOPOLO »

Bon j'ai passé quelques temps à intégrer l'Eclair ventral, et à refaire les Karman autour du bord d'ataque, ce qui fait que j'ai pas encore creusé les trappes, et donc pas encore intégré les trains....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#45

Message par TOPOLO »

Juste pour info, les dernière remarques de JimG sur le forum FF sont du genre: Tu as essayé de contacté l'auteur initial ?, il ne t'a pas répondu ?, bon alors Go pour release si tu mentionne son nom dans le read-me...., plutôt ouvert comme attitude non ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#46

Message par Buzzz »

En effet
Je viens d'aller voir. :D
J'avais trouvé son accueil un peu inquisiteur, mais c'est sans doute une fois de plus l'effet pervers des forums. :huh:

je vais donc attendre un peu encore pour avoir une réponse et finaliser mon patch, puis je releaserai.

Pour ton modèle, prends ton temps.
Au fait, si tu ne sens pas trop Lodeditor (quand tu en seras là), je peux sans doute m'occuper de cette partie du boulot. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#47

Message par Fuchs »

occupes toi surtout du pit 3D et fissa, sinon, c'est la flagélation à la Morteau Molle ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#48

Message par TOPOLO »

@Buzzz
Juste une question en passant, les coordonnées dans les fichiers 3DS sur lesquels tu travaille, c'est quoi ? mètre ? mm ? inch ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#49

Message par Buzzz »

pieds, comme falcon
Par contre, il y sans doute besoin de retravailler un peu l'échelle, car j'ai du m'adapter au modèle original de falcon et celui-ci n'est pas tout à fait à l'échelle. je te refilerai d'autres fichiers avec le train à l'échelle exacte.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#50

Message par Buzzz »

Topolo, pour que mon patch fonctionne (animation des roues) je dois intégrer une version modifiée de tes MDVs 4.11 en y remplaçant les ligne suivantes:

animGearMaxComp1 .4
animGearMaxExt1 .4
animWheelRadius1 .9
animGearMaxComp2 .2
animGearMaxExt2 .4
animWheelRadius2 1.28
animGearMaxComp3 .2
animGearMaxExt3 .4
animWheelRadius3 1.28

Est-ce que c'est OK pour toi?

Sinon, j'ai besoin de volontaires pour tester ce patch sur diverses versions de falcon.
merci d'avance.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »