La chasse à FS2004

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

La chasse à FS2004

#1

Message par JG300_Egon »

Voilà j'ai FS2004 mais j'y ai très peu joué (pensais même le revendre) :sweatdrop

Dans un certain magasine j'ai vu qu'on pouvait télécharger des avions de chasse...
(Corsair,Rafale, Cruz)

Bon si pour le Cosair ça roule pour le Rafale ya plein de fichiers de partout je suis perdu :sad:

Entre l'avion en lui même, le Hud les update de Hud et les fichiers requis du M2000-N :huh: vu la connexion de dingue que j'ai (56k) je voudrais pas trop m'éparpiller dans les téléchargements et télécharger juste ce que j'ai besoin pour faire voler ce canard... :yes:

en remerciant les âmes charitables... :yes:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Je suis pas au courant pour les updates dont tu parles, ce doit etre un autre Rafale, que je ne connais pas.
Le seul Rafale que je connaisse est dispo sur la page http://www.mirage4fs.com/rafale_all.html
En scrollant vers le bas, tu verra le fichier principal AIRCRAFT.ZIP, et dans l'encadre de la description il y a un lien pour chaque truc a telecharger, le seul qui soit lourd c'est les sons (11 MB). Le reste ne sont que des updates a quelques dizaines de Ko :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Euh par contre, tu vas etre tres decu par les avions de chasse.
Ils n'ont pas beaucoup d'interet sous FS2004, dans la mesure ou tu ne peux interagir qu'avec les systemes civils, c'est a dire flaps, train, moteurs et voila, y'a aucun systeme d'armes.

Si FS2004 t'as decu au point de vouloir le revendre, j'ai bien peur que ces avions militaires ne t'offre qu'une maigre compensation. Leur modele de vol est souvent approximatif, et encore, uniquement dans le domaine de vol normal, parce qu'au-dela c'est fantaisiste.

Le seul interet c'est de pouvoir se balader librement dans un beau decors. Si tu recherche vraiment l'avion de chasse en lui meme, je te conseille plutot de rester sur des vraies simus militaires.

Par contre, si tu recherche le plaisir des yeux en contemplant la machine qui evolue au milieu des nuages, au dessus de la mer ou des montagnes, alors la oui effectivmenet FS2004 s'en sort tres bien :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#4

Message par JG300_Egon »

OK merci.
En fait il m'a déçu à cause des graphismes du sol, vu les screens que l'on pouvait avoir dans les magasines, le truc que je savais pas à l'époque c'était qu'il fallait débourser plein de pognon pour les avoir ces paysages ( le soft vallant déjà 59€), mais je l'ai quand même gardé pour les cours de pilotage,l'instrumentation etc...

Sinon pour les avions de chasse, ce n'est pas pour une utilisation des armes/radar/CME, mais vu que je suis pas trop fan des trucs civils qu'avancent pas... :exit: et puis on apponte pas avec un Cessna... :yes:

j'ai d'autres questions:

1°)Dans download/panels/
le premier truc en haut noté "new" Rafale HUD modification:ya marqué dans notes:
"New files only. Requires files from Mirage 2000N" mais quand on clique sur ce lien ont tombe sur la page M2000 mais il ni y a que des avions et des skins? qu'est ce qu'il faut faire??

2°)J'ai téléchargé le PA CDG, mais aurais je besoin de "Arrest Cables" pour apponter, ou est ce que le simple fait d'avoir le PA on a les câbles fonctionnels?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

PAs besoin de payer pour avoir des beaux terrains. Rien qu'avec les meshs SRTM de simviation.com, tu transformes radicalement la tronche de FS2004, et voler en region montagneuse comme les alpes ou la region Alaska/Canada devient un vrai plaisir :)

Pour le cockpit du rafale, OK j'avais pas compris que tu telechargeais un cockpit supplementaire. Pour le Mirage2000N, c'est celui ou u as le choix entre le naked et le armed, avec les fichier de 64 ou 22 Mo respectivement :) Ce Mirage est d'ailleurs une petite merveille, au passage, surtout le cockpit virtuel tres complet et le HUD tres lisible et tres fluide ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Pour pouvoir apponter sur les PA, tu as 2 manières de faire. Soit tu edite le fichier *.air du rafale (avec un pgm gratuit mais attention, faut savoir ce que tu fais pour pas te retrouver avec un taxi impilotable) et tu augmente la trainée des AF, que tu deploies au touché des roues. C'est pas très réaliste mais ça fonctionne, attention de ne pas les deployer en l'air pour ralentir l'avion car tu te retrouve a 0 au badin en 50m. La deuxième solution est d'avoir arrestor cables, le pb c'est que la version qui fonctionne avec fs2004 est payante et necessite (il me semble mais c'est a confirmer, je regarde ça dès que je peux) d'avoir Fsuipc, lui aussi payant pour la version qui fonctionne avec fs2004. Tu peut les acheter sur leurs sites respectif en DL, Arrestor cables etait intégré sur le cd de Flightdeck III, payant aussi. Il y a aussi un autre logiciel dont j'avais entendu parler qui fait la même chose que arrestor cables, par contre je ne sais pas s'il est gratuit et son nom m'echappe.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Camouflage »

Le logiciel en question est RCBco-20.zip.
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Un taxi qui est sympa ussi pour faire de l'appontage, c'est le super étendard modernisé, y'a aussi un rafale d'ailleurs, sur le site de la 14F ils sont fait pour Fs2002 mis fonctionnent très bien avec Fs2004.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#9

Message par JG300_Egon »

C'est à ce point là le model de vol! :huh: (stop en 50m o_O )ça me fait penser au gag dans Hot shots où le pilote tire le frein à main :hum:

Pour les AF du Rafale y en a pas, c'est les canards qui font office en se cabrant, mais est ce que les considère comme tel? :huh:

Soit tu edite le fichier *.air du rafale (avec un pgm gratuit mais attention, faut savoir ce que tu fais pour pas te retrouver avec un taxi impilotable) et tu augmente la trainée des AF

rassure moi le modèle de vol en temps normal (pas édité) c'est pas Hot Shots?

POUR ARRESTOR CABLES c'es bien ce que je craignait: payant !
Vu que je peux pas acheter par internet (pas de moyen sécu)...Il me semble que j'avais vu Flightdeck une fois à la Fnac...mais bon acheter encore un truc pour le peu d'heures que je vais y passer mais tout dépendera du modèle de vol des coucous.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Nan y'a un pack gratos pour simuler des arrestor cables. En fait c'est une gauge invisible a rajouter au panel de l'avion, et dans les scenes prevues a cet effet ca fonctionne comem il faut.
Je me souviens plus du nom exact de la chose, mais c'est sur, c'est pas arrestor cables et c'est gratos :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

Camouflage a écrit :Le logiciel en question est RCBco-20.zip.
Tu me recopieras 100 fois: "Je lirais les réponses de mes petits camarades", Daube :hum:

Je confirme, marche très très bien RCBco-20!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Arf...
Je lirais plus en travers,
Je lirais plus en travers,
Je lirais plus en travers,
Je lirais plus en travers,
Je lirais plus en travers,
Je lirais plus en travers,
...
:P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#13

Message par 50H-Solo »

Quand je parle d'AF, c'est à dire quand tu appuie sur la touche pour les deployer, quel que soit le moyen utilisé sur le vrai taxi pour le freinage, ça fait toujours office d'AF. Les taxis de flightdeck ne sont pas terrible-terrible. essaye d'abord le logiciel donné par Camouflage, pas la peine d'aller investir dans FDIII.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#14

Message par Camouflage »

Corktip 14 a écrit :Tu me recopieras 100 fois: "Je lirais les réponses de mes petits camarades", Daube :hum:

Je confirme, marche très très bien RCBco-20!!
C'est probablement en raison de mon pseudo... suis invisible donc illisible
:tongue:

Ps: Tu triches Daube !
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par 50H-Solo »

Il vaut mieux utiliser rbco**.*, que d'éditer le fichier *.air pour le bidouiller, au moins tu garde le realisme. Les AF qui t'arrêtent le zinc en 50m c'est une combine que j'utilisais avant que arrestor cables existe. LE seul truc qui ne me plaisais pas avec ce truc, c'est que n'importe ou que tu touche les roues, si tu enclenche le freinage, ça t'arrête, fini les wave off quand tu est trop long. Tu peut te permettre de faire une approche plus "securitaire" et toucher au centre du PA. Remarque que je connais certaines personnes qui editaient les zones d'arrêt de AC pour les mettres plus en avant, histoire de manquer moins d'appontages :innocent: . Donc tout est possible.
Va faloir que je m'y remette au fait, a faire des appontages et des interceptions. Un truc que j'aime bien faire, c'est de mettre une météo avec une couche de nuages dense de 500 Ft à 3000 Ft, mettre l'animation scenique sur trés dense pour avoir pas mal de trafic, décoller de brest avec le super étendard ou le rafale avec un panel comportant un radar fonctionnel, faire une interception sur un des trafics et me mettre en patrouille lâche (ou serrée tout dépend de sa vitesse) avec lui (pendant 1 mn par exemple) et aller apponter sur le cdg au large. Une fois que tu reussis a chaque coup, tu augmente abaisse le niveau mini de la couche progressivement jusqu'a 200 ft puis une fois que tu est bien retaillé dans ces conditions, tu commence a dimminuer la visi (tu commence ta mission de plus en plus tard dans la journée pour finir en vol de nuit). Voila un challenge possible pour te réconcilier avec FS2004. Bons vols.
Ps: si tu veut t'essayer à l'exercice je peux te filer ma version du super étendard avec un panel de F16 avec un radar et un hud, fais moi signe en MP. Je compilerais ça et je te l'enverrais par mail. Pour le rafale, le panel que j'avais sous Fs2002 ne fonctionne plus correctement, faut que je me remette au boulot pour le réactualiser, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#16

Message par 50H-Solo »

Un nouveau pgm pour apponter et catapulter les zinc depuis un PA. C'est ici que ça se passe. J'ai pas testé car il faut installer Framework.net 1.1 pour que ça fonctionne et cette daube à toujours plus foutu le boxon sur un micro qu'autre chose. L'avantage c'est que c'est gratuit et ça fonctionne avec Fsuipc même non enregistré donc si le coeur vous en dit, jouez les testeurs :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Je l'ai telecharge mais j'ai pas encore eu le courage de tester :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Moi je tourne toujours avec RCBo, et voilà le dernier zinc que j'ai testé avec:

Image

Dommage qu'il n'a pas de VC, sans ça, il est très agréable à piloter et à apponter!
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par 50H-Solo »

J'ai pas trop la fibre "camioneuse". J'avais testé un Hawkeye sur le CDG, mais le premier que j'avais etait pas top niveau graphique et volait comme un cessna, le 2eme etait top graphiquement mais etait une daube infame a piloter, je suis donc revenu aux chasseurs en attendant de trouver un Hawkeye digne de ce nom, que j'ai toujours pas d'ailleurs.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

50H-Solo a écrit :Un nouveau pgm pour apponter et catapulter les zinc depuis un PA. C'est ici que ça se passe. J'ai pas testé car il faut installer Framework.net 1.1 pour que ça fonctionne et cette daube à toujours plus foutu le boxon sur un micro qu'autre chose. L'avantage c'est que c'est gratuit et ça fonctionne avec Fsuipc même non enregistré donc si le coeur vous en dit, jouez les testeurs :Jumpy:
arf, j'arrive pas a le faire marcher...
En fait, ce truc c'est une petite application qui se lance a cote de Flight simulator. Le programme detecte automatiquement que l'on est en train de jouer, et se connecte au jeu, en affichant un message disant soit qu'on est en l'air, soit qu'on est au sol, pret a decollage.

Le decollage ca marche, faut juste mettre des valeurs dans les champs de l'application. Par contre, a chaque fois que vient le moment d'atterrir, je me prend une popup d'erreur dans la tronche, disant que la zone la plus proche est introuvable, et que la chaine de caractere n'est pas au bon format.... :sad:

Quelqu'un a reussi a installer et utiliser ce truc ? Si l'appontage marche aussi bien que le catapultage, ca pourrait etre bien sympa :Jumpy: Mais pour le moment, pas d'appontage en vue dans mon cas :crying:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »