Comment sa marche un track ir

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

Comment sa marche un track ir

#1

Message par The Dream »

Salut à tous, je sais pas si la question a été déjà posé mais bon...
Alors voilà, je m'interroge sur le track-ir, lorsque l'on tourne la tête à droite(par exemple) l'écran il ne suit pas la tête donc techniquement si je braque la tête à droite je vois le mur de chez moi, mais plu l'écran donc je me plante.
Est-ce bien celà?

Merci

@ bientôt

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

c'est tourner la tete ou pencher la tete qu'il faut faire ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par 666def »

tu ne tourne la tête que de quelque degrés. tu ne quitte pas l'ecran des yeux
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

sasai a écrit :c'est tourner la tete ou pencher la tete qu'il faut faire ?
ça depend des jeux. dans lokon, tu tourne la tête. dans GTR, tu peux incliner la tçete sur le coté et le jeu suit le mouvement. ça sert à rien, mais c'est implémenté.

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#5

Message par The Dream »

666def a écrit :tu ne tourne la tête que de quelque degrés. tu ne quitte pas l'ecran des yeux
En fait c'est pas super pratique, tu ne peut donc pas regarder 90° à droite ou à gauche au risque de perdre l'écran de vue....à par si le joueur possède au minimum 3 écran.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

bin si, tu bouge la tête de quelques degrés, mais dans le jeu, c'est comme si tu tournait la tête de 90°

regarde cette vidéo tu compredra mieux comment ça marche

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#7

Message par The Dream »

Merci pour le lien, je le ragrde de suite

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#8

Message par The Dream »

Ok sympa la vidéo, donc un track ir bien régler est une pure merveille :yes:

Merci je vois le track ir d'une autre manière :tongue:

@+

The Dream
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

The Dream a écrit :En fait c'est pas super pratique, tu ne peut donc pas regarder 90° à droite ou à gauche au risque de perdre l'écran de vue....à par si le joueur possède au minimum 3 écran.
pas du tout ! ! !

l'essayer 3 mn ...c'est l'adopter tellement c'est facile...

en fait pour regarder à 90° (droite ou gauche ) c'est comme si tu tournait la tête de la moitié de la distance du bord de ton écran !!!

si tu mes les yeux sur le bord de l'écran... tu fait carrement un 180° dans le jeux !!!


le tout sans jamais perdre des yeux le moindre cm² de ton écran !!!!!!!!!! :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

allezzamd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 septembre 2005

#10

Message par allezzamd »

salut !
Chaque mouvement possède une courbe propre , ce qui permet de régler la vitesse de réponse (hard) , et l'amplitude grace à une courbe possédant des points modifiables , en donnant un amplitude déterminée entre deux points , rien n'empêche de mettre les premiers points à intervalles réguliers puis de rapprocher les derniers points ainsi:
un mouvement de tête va au début donner une amplitude sur l'écran "normale puis ensuite va s'accélerer pour atteindre un 180° à gche ou droite = check six !!
en jouant sur tous les réglages, cela devient impossible de se passer du Track .
Maintenat, la différénce avec le 3 et le 4 est l'angle de réception , sur le 4, il est plus important , mais je n'ai pas compris encore l'intêret (j'ai le 3+VE , MERCI Lanef !!) car une fois devant l'écran on est obligatoirement dans le faisceau de réception !
Le plus = les boules à Soto , les essayer = les adopter !
Voilà !
Mon TIR3+Ve est utilisé dans 98% pilotage hélico dans fs9 et cela n'a plus rien à voir !
Mais bon , quand je vois sur certains forums que certains pilotent encore au clavier avec les touches directionnelles ...................bon vol ! Daniel
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »