Track Mania Nations: complet et gratuit

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Track Mania Nations: complet et gratuit

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Je recapitule mon experience avec Nadeo:
- apres plusieurs longs mois d'attente intenable, enorme deception avec la demo de Trackmania (gameplay foutage-de-gueule) -> pas d'achat :busted_re

- sortie de TrackMania Sunrise -> achat en pensant naivement que le gameplay serait forcement ameliore et que de toutes manieres les graphismes compenseraient... resutat, re-grosse deception, le gameplay est tout aussi ridicule, et en plus j'ai perdu de l'argent :sad: Ca m'apprendra a acheter sans essayer. :banned:

Bref, que du negatif.

Cette semaine, petite revolution. Moi qui pensait etre degoute a tout jamais de Nadeo, j'apprend la sortie de Track Mania Nations, un jeu complet, beau et gratos ! Illico presto je telecharge la video promotionnelle, et que vois-je ?!!:
- ecrit en gros: NOUVEAU GAMEPLAY :Jumpy:
- une vue interieure :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Alors j'ai telecharge... resultat des courses:
- nouveau gameplay...c'esst ca ouais, y'a rien qui change, c'est exactement la meme chose en moins nerveux :huh:
- vue interieure...Dans mes reves, ou alors j'ai pas compris comment on l'obtient. Si quelqu'un a une idee a ce sujet...

Quoi qu'il en soit, le jeu devrait plaire a quelques uns. C'est assez beau (meme si tous les circuits sont identiques) et resolument oriente multiplayer. En gros, c'est un Micromachines en 3D...ah non pardon, dans Micromachines ca derape et c'est fun....

Bah, au moins j'ai pas perdu d'argent sur ce coup-la, c'est deja ca :tongue:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

La vue interne passe selon le choix du creéateur de la map. en général il est judicieux de l'activer dans les passages rapides.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

C'est pas vrai ? Ils ont pas fait ca quand meme ?
Mettre cette vue dans une video teaser, c'est limite de la publicite mensongere...
Je suis enormement decu -> uninstall direct.
30 minutes sur mon DD quand meme, pas mal, meme TrackMania Sunrise avait fait mieux...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

J'ai trouvé 3 touches de vue

1,2,3 du pavé numérique
vue de dérriere
vue de dérriere plus large
vue de devant ( caméra devant par choc en somme , hors cockpit )

Globalement c'est rigolo, mais sans +

Par contre, la création d'un circuit c'est assez fun.

Mais bon c'est gratos, c'est rigolo, sans doute un peu + en multi ( pas testé serveur out ), et ca détend si tu le prends comme un défi de faire tel circuit.

Mais ca reste du circuit 24 sur PC
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#5

Message par [MIKE] »

ouaip tester et desinstaller vite fait, j'ai crue que je jouait a 1 jeux sur console.

:tongue:

Sur ce je retourne sur Rfactor ca au moins ca assure.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Bah le jeu est un peu avare en sensations en fait.
Encore, dans Trackmania Sunrise y'avait au moins quelques autres voitures sur les circuits, c'etait deja ca. Mais le gameplay est tellement mauvais (par gameplay, je veux parler du comportement de la voiture) que ca detruit completement le jeu. C'est vraiment dommage, car les graphisme et le principe du jeu sont au top !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Matlau »

Je connaissais pas la série de Trackmania mais j'ai testé ce jeu.
Perso je le trouve pas mal pour le fun.
J'adore surtout quand il y a des circuits avec looping et pleins de sauts ;-)
Cela me fais pensé à un vieux dessin animé dont je me souviens plus du titre.
C'est purement de l'arcade.
Daube : Que reproches tu au comportement de la voiture ? Au gameplay du jeu ?

C'est pas le genre de jeu où je vais passer des heures mais uniquement de temps en temps quand j'ai 10 minutes.

Y a un circuit où l'impression de vitesse pourrai presque donner le tourni :-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Ce que je lui reproche est tres simple: la physique, le comportement de la voiture est nullissime, au point de completement anihiler tout plaisir de conduite.
Ne nous meprenons pas, j'aime moi aussi les jeux de voitures arcades. J'ai pris mon pied sur PowerSlide, Deathcarz, fatal racing, Rally championship, Screamer etc... Le maitre inconteste toutes categorie confondues est et restera a jamais Carmageddon premier du nom (jamais egale, meme pas par ses pietres successeurs). Dans ces jeux, les voitures ont leur interties, elles glissent, derapent, patinent etc... bref c'est des voitures, avec un comportement bien exagere pour que ce soit fun.

Dans Trackmania...y'a rien.
Encore dans celui-ci, Nations, ils ont reussi a gommer quelques defauts Sunrise. Dans Sunrise, c'est simple, on aurait dit non pas que c'etait rapide, mais simplement que c'etait accelere. Un peu comme si dans Falcon ou FS2004 on essayait de reprendre les commandes alors qu'on avait oublie de desactiver le temps accelere. C'est nul et incontrolable.

Voila ce que je reproche a TrackMania (toutes series confondues). J'attendais desesperement un digne successeur de 4D Sport Driving, mais j'aurais au moins espere qu'ils mettent un modele physique, un gameplay, un ressenti de voiture un poil plus evolue quand meme...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Daube a écrit :Voila ce que je reproche a TrackMania (toutes series confondues). J'attendais desesperement un digne successeur de 4D Sport Driving, mais j'aurais au moins espere qu'ils mettent un modele physique, un gameplay, un ressenti de voiture un poil plus evolue quand meme...
Est ce que ton appréciation sur le gameplay ne serait pas lié au périphérique que tu utilises. J'ai discuté avec un client cette semaine, et on a parlé de ce jeu, pour ce jeu, il utilise un pad qu'il trouve bien meilleur, par rapport à un volant. Pour ma part, je devrais l'essayer cette semaine, je verrais.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Chab »

Je n'avais jamais essayé la serie Trackmania. Jusqu'à ce que j'installe Nations, gratuit. Et bien moi, je trouve ce jeu trés fun et addictif. J'ai fait tous les circuits d'entrainement et hier, j'ai essayé les courses sur internet. Je me suis bien marré et nul doute que je vais y rejouer de temps en temps.

C'est un jeu d'arcade. Si je veux plus de réalisme, je jouerais à GTR. :yes:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Chab a écrit :Je n'avais jamais essayé la serie Trackmania. Jusqu'à ce que j'installe Nations, gratuit. Et bien moi, je trouve ce jeu trés fun et addictif. J'ai fait tous les circuits d'entrainement et hier, j'ai essayé les courses sur internet. Je me suis bien marré et nul doute que je vais y rejouer de temps en temps.

C'est un jeu d'arcade. Si je veux plus de réalisme, je jouerais à GTR. :yes:
PAs mieux, je m eclate bien en rezo, je trouve que c est trees fun :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Ptain, vraiment, on voit que les gelbes, c'est vraiment des glandeurs, quand on lance cette version quand on voit leurs scores :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

arf Trackmania Nations... je sais pas ce que t'as à tout prix contre TM, mais pour ma part ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé aussi "simplement" sur mon pc. Ici, pas de prise de tête, de touches a configurer ou quoi que ce soit.

Je trouvais le gameplay au clavier déjà bien sympa (faut pas espérer utiliser un volant dans TM je pense... ca m'est même pas venu à l'idée), puis je me suis souvenu que j'avais un vieux pad 4 boutons qui trainait dans mon armoire depuis bientot 10 ans... et la, le plaisir total.

Comme la pluspart d'entre nous, habituellement je suis plutot jeux de simulation à la physique la plus réaliste possible mais la c'est du pur fun ...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Pour la simulation, j'adore tout autant, et je me contente pour l'instant de Grand Prix Legends et le mod GT pour F1 2001 d'EA.

Pour en revenir a TrackMania:
Je joue avec le clavier, apres avoir essaye pad, volant et joystick.
Je ne cherche absolument pas le realisme, bien au contraire, je recherche le fun et le defoulement de l'arcade, et la maniere dont les voitures reagissent n'est pas mais alors pas fun du tout.

Deathcarz c'etait fun.
MotorHeadz c'etait fun.
Powerslide c'etait fun.
Sega Rally c'etait fun.
Gene Rally et Slicks 'n Slide, c'est ultra-fun. :Jumpy:
Trackmania c'est rate.

En fait, pour vous donner une idee en comparant, dans TrackMania Sunrise je trouve que la conduite de la voiture "rapide" commence a etre fun a tres haute vitesse, ou elle devient moins reactive, ou elle sort de ses rails et ou les grandes courbes commencent a offrir de belles sensation avec des grand travers a controler.

Au contraire, les soit-disant 4x4 sont comparables a la Mercedes classe A. Ca avance pas et quand tu tournes, ils se retournent...genial...

Pour finir avec le meilleur, la derniere categorie, celle qui sert a rien, la voiture qui rame et qui se met en travers pour rien, que meme ma Fiat elle prend les virages plus vite.

Qu'il y en ait qui trouvent ca fun, j'en doute pas un seul instant. Perso, j'accroche pas du tout, et je ne comprend meme pas comment on peut aimer conduire ces voitures. La conduite dans TrackMania, c'est un peu comme le mode Slew (transposition) de FS2004... Non je viens de trouver l'image exacte en fait -> vous voyez la petite formule 1 quand on teste le volant microsoft dans le panneau de config ? TrackMania c'est pareil.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

lol pour le sunrise je sais pas j'ai testé que la demo...


Pour TM nations c'est vrai que c'est difficile a définir comme style de conduite... C'est ni vraiment orienté "conduite fun" ni "simu" mais la difficulté principale est d'adapter trajectoire et vitesse, il n'est jamais question de dérapages ou autres... Enfin perso j'trouve bien sympa, les circuits casse gueule ou tu dois réussir un saut au mètre près pour ne pas perdre de précieuses secondes ou tout simplement finir hors du circuit. Pour moi la définition de TM Extreme serait "arcade + technique"... c'est à la fois arcade et fun (à mon gout... même si c'est vrai que c'est loin d'un deathcarz) mais ça demande beaucoup de précision pour faire de bons temps.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#16

Message par jdaou »

Trackmania Nation c'est excellent, simplement pour tout ce qui a été dit au dessus, c'est simple, 4 touches point de vue gameplay on peu difficilement trouver plus simple mais ca fait 2 jours que j'en decolle plus. tu peu jouer Online super simplement et le comportement des caisses est fait de facon a se que le jeux soit accessible a tout le monde. commme le dit blackwolf, pour claqué du chrono tu as interet as franchement y mettre les bouchées doubles , fignoler les moindre trajectoires et arrivé pile à la bonne vitesse sur un saut par exemple. et pour avoir jouer a 4D sport driving il y a un temps, je trouve le gameplay au moins aussi interressant. ressort 4D et tu verra.

--> j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Black Wolf a écrit :Pour TM nations c'est vrai que c'est difficile a définir comme style de conduite...
Pour moi ce qui définit ce jeu, c'est du micro machine avec une vue rapprochée et des graphisme plus poussés.

Bref, c'est énorme. :Jumpy:

fredsj

#18

Message par fredsj »

Je suis plutôt en phase avec Daube : un jeu d'arcade ne doit pas être insipide pour autant.

J'ai essayé coup sur coup TrackmaniaNation et Crashday , qui ont été désinstallés aussi sec.

J'essaye en vain de rejouer à Dethkarz ( trop instable sous xp ) , qui dans un genre similaire à TrackMania était plus sympa car il donnait vraiment l'impression de conduire , surtout avec un volant .

Interstate76 (dont s'inspire Crashday ) est à la rue selon les standards actuels sauf en ce qui concerne le moteur physique qui offre lui aussi de bonnes sensations de conduite lui aussi , surtout avec un volant.

Pour autant ces 2 jeux offrent une bonne jouabilité avec un clavier aussi.

C'est clair que certains jeux 2D comme Ignition ou pseudo 2D comme generally sont plus sympa à mon goût .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

Crashday est aussi nul que TrackMania ????
Non, me dit pas ca, moi qui l'attendait desesperement en tant qu'alternative a Trackmania o_O :crying:

Tu peux detailler tes impressions ? Je crois savoir que les armes sont optionnelles et que le jeu offre un mode course normalle, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

fredsj

#20

Message par fredsj »

@Daube : moi aussi je l'attendais ( depuis quasiment 4 ans je réalise :yes: ) Vaut mieux que t'essaie toi même , car les goûts et les couleurs ...

mes impressions : Je trouve que le moteur physique est trop basique , a peine mieux que TrackDay. Dans la démo il y une partie à la Stunt que j'ai trouvé bof .

Et une partie à la Interstate qui doit être plutôt pas mal en multi ( pas essayer perso ) Essaie de te trouver quelques potes pour esssayer le multi.
Mais bon au niveau des sensations c'est plus du Vigilante_8 ( conversion de I76 sur Playstation -sic- ) que I76 , si tu vois que ce je veux dire. La vue interne est bien rendu , mais une vue externe c'est plus pratique.

J'ai essayé Carmagedon hier soir après avoir lu ton poste : transfert de charge , perte et reprise d'adhérence , dérapage au frein à main SVP . Tête a queue et tonneux crédibles. Et pourtant c'est plus du micomachine en 3D un peu trash ( de la pietaille qui tiens lieu de bonus ) qu'autre chose. Et ça date de 97 si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Ouep, 1997 c'est bien ca :)
A mes yeux, Carmageddon reste completement inegale sur beaucoup de point. Les collisions sont impressionantes, que ce soit entre vehicules ou contre des elements du decors. La tenue de route est typee arcade tout en restant coherente, et je m'eclate comme un malade a piloter les divers engins du jeu.

Par contre, chez moi, le jeu marche parfaitement mais le chrono est trop rapide :(

Pour I76, j'y avais joue a l'epoque mais le principe des armes ca m'a rapidement fatigue en fait. J'avais essaye le multi et effectivement c'etait pas trop mal :)

Pour CrashDay, je vais telecharger la demo pour tester, il faut que je sache !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

La vue interne dans Trackmania Nations s'obtient avec numpad 3.

Si vous cherchez des tracks à sensation, essayez les I- et les Pro- de Nadeo, sinon j'en ai aussi quelques uns de coté qui retournent bien la tronche. C'est sur que si on reste sur les beginner on s'ennuie un peu ...

C'est un peu dommage de descendre ce petit chef d'oeuvre juste parce qu'on aime pas le style. Dans le meme genre, imaginez que j'arrive ici en disant "j'aime pas la simu, Falcon c'est pourri, Lock On ça pue et PF c'est caca". C'est pareil.

Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

MajorBug a écrit :La vue interne dans Trackmania Nations s'obtient avec numpad 3.

Si vous cherchez des tracks à sensation, essayez les I- et les Pro- de Nadeo, sinon j'en ai aussi quelques uns de coté qui retournent bien la tronche. C'est sur que si on reste sur les beginner on s'ennuie un peu ...

C'est un peu dommage de descendre ce petit chef d'oeuvre juste parce qu'on aime pas le style. Dans le meme genre, imaginez que j'arrive ici en disant "j'aime pas la simu, Falcon c'est pourri, Lock On ça pue et PF c'est caca". C'est pareil.

Bonne soirée.
Fais tourner les circuits, en plus il pèsent rien du tout, donc tu peux les mettre en piece jointe. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

MajorBug a écrit :La vue interne dans Trackmania Nations s'obtient avec numpad 3.
La touche numpad 3 ne donne pas de vue interieure, mais simplement une vue de pare-choc. Regarde la video promotionnelle du jeu et tu comprendra ce que le mot "publicite mensongere" veut dire.
Si vous cherchez des tracks à sensation, essayez les I- et les Pro- de Nadeo, sinon j'en ai aussi quelques uns de coté qui retournent bien la tronche. C'est sur que si on reste sur les beginner on s'ennuie un peu ...
Avec une conduite un peu moins baclee, on ne s'ennuierait pas, meme sur des circuits pas trop evolues.
C'est un peu dommage de descendre ce petit chef d'oeuvre juste parce qu'on aime pas le style. Dans le meme genre, imaginez que j'arrive ici en disant "j'aime pas la simu, Falcon c'est pourri, Lock On ça pue et PF c'est caca". C'est pareil.

Bonne soirée.
C'est hors-sujet. Ca signifierait que j'ai dit que je n'aime pas l'arcade, or c'est completement le contraire. Ce que j'ai dit, c'est que meme pour un jeu d'arcade, les reactions de la voitures sont tellement simplistes et pourries qu'elles gachent tout le plaisir du jeu.

Et il semble que Crashday ait fait exactement la meme erreur, en pire peut-etre, vu les tests.

C'est aussi pour ca que j'ai cite les excellents jeux d'arcade que je connais et ou j'ai eu droit a un max de fun en controllant les vehicules.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#25

Message par xela89 »

ça se joue bien :) j'ai déjà 2 records nadeo à mon actif
j'ai pas joué depuis 3-4 jours et je suis encore 5726 mondial (quand j'ai arreté j'etais ~2800e)

ça fait passer le temps, c'est simple mais bon je sacrifierais pas un vol ou une mission ofp pour une soirée dessus
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »