Vidéoprojecteur

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#26

Message par Jallie »

pipo2000 a écrit :Salut Jallie, alors as tu reçut ton petit X3 et ton écran? Comment trouves tu ton installation?
excellent !!! le X3 en 1024 natif

même trop brillant...je reste en mode économique pour la lampe (elle est bien bonne celle là !!!)

heureux le Jallie....maintenant , je rève d'un videoprojo en1600x1200 !!!
c'est pas encore accessible ..... :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#27

Message par Heero »

pense jaillie a ceux qui reve d'un écran 19 pouces mais qui est encore trop cher pour eux... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

Heero a écrit :pense jaillie a ceux qui reve d'un écran 19 pouces mais qui est encore trop cher pour eux... :crying:
suuurrrr !!!!!

plus on progresse dans le matos ...et plus on en veut du mieux :yes:

après , ça reste une question de moyens et de possibilité (voir de choix)

l'avantage d'être vieux !!! :hum: c'est que les investissement (famille / enfants...sont derrière maintenant !!!)

A moi...mon plaisir :tongue:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#29

Message par Heero »

je veux devenir "vieux"..... :tongue:




:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#30

Message par YopSolo »

Bon, j'ai finalement commande le Sanyo PLV-Z3, natif en 1280x720.
Il est super silencieux et suffisament lumineux. J'ai modifie mon ackers barnes en ajoutant une plateforme a 1m70 au dessus du siege.
Ca me donne une image a 1m20 de yeux qui fait 1m20 de large sur 90cm de haut. En fait j'ai mis l'image en 16/9eme. Ca deforme un peu l'image mais l'immersion est meilleure.

Par contre, j'ai un probleme de qualite d'image. J'ai achete une rallonge DB15-DB15 et j'ai des trainees baveuses sur les icones du bureau.
J'ai finalement commande une ralloge DB15-DB15 de 5m blindee chez hifissimo. En attente de reception.

Vous avez optez pour quel type de cable?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

j'ai déplacé le PC pour qu'il soit à côté du vidéoprojo...

as-tu fais la manip de Dunc sur l'affichage ??

ton feedback m'interresse sur la qualité de l'image...

(ma femme voulant me piquer mon InfocusX3 pour le mettre dans le salon ! ! ! non maissss!!!! ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#32

Message par YopSolo »

manip de Dunc???
J'avoue ne pas savoir de quoi tu parles!

En fait, au debut, je placait le videoproj a cote du PC pour pouvoir utiliser le cable moniteur blindé. La qualite est top, comme sur mon TFT, meme en 1280x1024.
Par contre, avec une rallonge de mauvaise qualite (achete a planete saturn pour 9e je crois en 3m), je ne peux pas aller plus haut que 1024x768.
Au dessus, il y a un probleme de couleur et de bavures comme si il y avait un probleme d'astigmatisme.

J'avais ensuite achete un cable blinde DB15-composite (80€!) et j'ai ete vite decu...J'avais pas fait gaffe que carte graphique (ATI X800 pro) n'est pas compatible avec ce type de signal!!!! Rhââââ

J'attends donc une rallonge DB15-DB15 de qualite...

Autre chose, pour l'instant, j'utilise une planche en CTP (qui me reste de la construction) peinte en blanc mat (2 couches). Ca n'equivaut pas a un bon ecran mais pour l'instant ce me depanne.
Je vais voir pour acheter le tissus occultant qu'on peut trouver au dos des rideaux dans les chambres d'hotel. C'est pas cher et le rendu des couleurs est tres bon a ce que j'ai pu lire sur les forum.

Je te ferais une photo de l'installation des que j'aurais recu la rallonge.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#33

Message par Jallie »

j'ai acheté sur EBAY et pour 17$ !!! une toile complète spéciale video pour faire une écran.

voyage léger et rapide donc...

même si à l'arrivée...faut se faire le cadre en bois !! ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par dimebug »

sur le mien j'ai une rallonge de 10 metres avec ferrites achetée chez LDC, ras, ca passe bien cout : dans les 20 à 30 €
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »