Rafale C/B F2 ops, c'est dans 6 mois !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#51

Message par PiF »

Kovy a écrit :une premiere campagne de tir AASM a déjà eu lieu en septembre dernier à partir d'un mirage 2000.

http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/vo ... _de_laasm/

Image

6 AASM pour un 2000, ils ont de l'ambition à l'armée de l'air :exit:
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#52

Message par Hood »

Kovy, les tirs que tu cites ont pour but de valider la munition, pas le couple avion/munition. D'ailleurs ça se fait sur un 2000N.

Twix, tu peux hurler aussi fort que tu veux. Mais c'est à toi que je retourne la question "as tu lu depuis le début ?".

Je peux te trouver un lien qui te dira que le Rafale est cablé pour l'Exocet. Je peux te trouver un lien ou tu verras un Exocet monté sous un Rafale, voire même une photo ou ce Rafale vole avec l'Exocet.

Pour autant le Rafale est il capable aujourd'hui capable de tirer l'Exocet ? Réponse non. Ya pas mal de chose qui rentre en ligne de compte avant de déclarer un emport opérationnel (relis bien ce mot sept fois dans ta tête) sous un avion, et une provision de cablage plus quelque photos en vol ne suffisent pas. Et comme c'est mon boulot de tous les jours, je te prie de bien vouloir me croire.
Naturamque novat

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#53

Message par PiF »

Hood a écrit :Kovy, les tirs que tu cites ont pour but de valider la munition, pas le couple avion/munition. D'ailleurs ça se fait sur le 2000N ABE du CEV.

Twix, tu peux hurler aussi fort que tu veux. Mais c'est à toi que je retourne la question "as tu lu depuis le début".

Je peux te trouver un lien qui te dira que le Rafale est cablé pour l'Exocet. Je peux te trouver un lien ou tu veras un Exocet monté sous un Rafale, voire même une photo ou le même Rafale vole.

Pour autant le Rafale est il capable de tirer l'Exocet ? Réponse non. Ya pas mal de chose qui rentre en ligne de compte avant de déclarer un emport opérationnel sous un avion, et une provision de cablage plus quelque photos en vol ne suffisent pas. Et comme c'est mon boulot de tous les jours, je te demande de me croire.
Pour cela on parle de versions d'essai du Rafale, là c'est vraiment des engins de séries ( en parlant des Mirage 2000 D) abilités pour le tir... :hum:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#54

Message par Hood »

C'est marrant il manque une phrase dans ton quote... Halte à la censure ! :innocent:
Naturamque novat

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#55

Message par PiF »

Hood a écrit :C'est marrant il manque une phrase dans ton quote... Halte à la censure ! :innocent:
Tu as fais un edit je crois après que j'ai fais le quote, check ICQ. :sorcerer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#56

Message par Kovy »

Kovy, les tirs que tu cites ont pour but de valider la munition, pas le couple avion/munition. D'ailleurs ça se fait sur un 2000N.
Ca valide pas le systeme d'arme certes, mais tu ne peux pas dire que ça ne valide pas le processus de séparation du couple 2000/AASM :detective

Quoiqu'il en soit c'est déjà une premiere étape importante pour l'intégration de l'AASM sur mirage 2000.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#57

Message par Hood »

mais tu ne peux pas dire que ça ne valide pas le processus de séparation du couple 2000/AASM.
Ben si parce que les conditions (vitesse/atltitude/facteur de charge/roulis) dans lesquelles se font ces tirs sont relativement "faciles" par rapport à ce qu'il faudrait démontrer pour ouvrir un domaine complet. En plus il y a 6 postes AASM prévus, et les tir sous 2000N n'ont lieu que depuis l'un de ces 6 points.

Twix, j'ai effectivement changé "veras" en "verras". J'ai pas ICQ mais j'ai les MP
Naturamque novat

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#58

Message par PiF »

Kovy a écrit :Ca valide pas le systeme d'arme certes, mais tu ne peux pas dire que ça ne valide pas le processus de séparation du couple 2000/AASM :detective

Quoiqu'il en soit c'est déjà une premiere étape importante pour l'intégration de l'AASM sur mirage 2000.
Après il manque plus que les tirs pour le fonctionnement moteur, le fonctionnement du système de guidage avec les informations fournies par le Mirage porteur, puis avec une charge réelle.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#59

Message par Kovy »

mouais, faut aussi ponde tout le soft pour gerer tout ça :sweatdrop
Ben si parce que les conditions (vitesse/atltitude/facteur de charge/roulis) dans lesquelles se font ces tirs sont relativement "faciles" par rapport à ce qu'il faudrait démontrer pour ouvrir un domaine complet. En plus il y a 6 postes AASM prévus, et les tir sous 2000N n'ont lieu que depuis l'un de ces 6 points.
Faut bien un debut à tout :yes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#60

Message par Hood »

Après il manque plus que les tirs pour le fonctionnement moteur, le fonctionnement du système de guidage avec les informations fournies par le Mirage porteur, puis avec une charge réelle.
Quand tu fais ça tu valide la munition, pas la séparation... Valider une séparation, ca veut dire que dans tout un domaine de vol (vitesse/altitude/attitude/taux de roulis/facteur de charge), la munition va bien être ejectée, va bien deployer ces ailes, ne va pas taper le bidon à gauche, le fuselage de droite, qu'elle ne va pas remonter un plus loin pour arracher un empennage ou un elevon, qu'elle reste stable et qu'elle ne tourne pas comme un frisbee, que les accastillages sont bien foutus, que l'éjecteur pousse correctement etc.

Et tout ça n'a pas été fait sous 2000.
Naturamque novat

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#61

Message par PiF »

Hood a écrit :Quand tu fais ça tu valide la munition, pas la séparation... Valider une séparation, ca veut dire que dans tout un domaine de vol (vitesse/altitude/attitude/taux de roulis/facteur de charge), la munition va bien être ejectée, va bien deployer ces ailes, ne va pas taper le bidon à gauche, le fuselage de droite, qu'elle ne va pas remonter un plus loin pour arracher un empennage ou un elevon, qu'elle reste stable et qu'elle ne tourne pas comme un frisbee, que les accastillages sont bien foutus, que l'éjecteur pousse correctement etc.

Et tout ça n'a pas été fait sous 2000.
Ok merci pour les infos.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »