AIM9 sidewinder

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

AIM9 sidewinder

#1

Message par CrazyFry »

Bonjour a tout le monde.
J'aimerai avoir quelque info sur le mode de poursuite autonome du sidewinder.
J'ai vu sur le fantastique manuel du SP3 que l'on pouvait le tirer sans utiliser le radar du f-16. Apres avoir croisé differentes documentations j'en suis arrivé a ce stade :
Avec la mission pour le aim9 juste apres celle du mode air-air ,je me place dans les six d'un tu-76 je crois et je me mets en mode A-A dans le MFD je choisi le aim9p ou m j'ai teste avec les deux.
A gauche du MFD je clique sur le bouton en face de "slave" pour passer sure "bore" si j'ai bien compris c'est pour dire au missile qu'il ne soit pas asservit a mon radar apres j'ai essayé en mode "scan" au lieu de "spot", en uncadgeant le missile et quoiqu'il arrive il lock pas l'avion le losange se ballade de partout sauf sur la cible et si je tire c'est dans le vent.
S quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

Il faut que tu appuyes sur le bouton "WARM", tu attends un moment, il va passer en "COOL", et là il devrait locker la cible que tu as en face (tu entendra le bip de détection de source de chaleur).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

La méthode, en bore, c'est tu places le losange -fixe pour le moment- sur la cible, tu attends d'avoir une tonalité haute, tu uncages, le losange se déplce alors avec la cible, et tu peux tirer. Voilou. :cowboy:

Et, comme l'a dit Twix, vérifie que ton missile est bien refroidi (il l'est automatiquement si tu es en surpassement dogfight, auquel on accède avec la touche D).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#4

Message par CrazyFry »

Merci beaucoup j'essaye ca des ce soir.
Apparement j'avais pas tous compris , c'est que ca demande du boulot un f16 :tongue:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »