Un nouveau!!!

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
nickycascade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 juillet 2005

Un nouveau!!!

#1

Message par nickycascade »

Salut a tous,
Un ptit nouveau dans le monde des cockpit!!!

Voila, Vu que je joue à des simu de voiture et d'avion il me fallait un cockpit pouvant faire les 2, Et c'est apres environ 2 mois de reflexion serieuse (car j'y pense depuis bien plus longtemp que cela mais sa n'était pas du concret) Et 1 mois de réalisation voila enfin mon petit bébé.
il comporte:
-un volant Logitech Momo racing
-un pédalier 3 pédales de ma fabrication
-un cougar
-un palonnier Ch pro pedals
-track IR
( un bacquet MOMO)

voila enfin je peut commencer a aborder la simu sous un autre angle (en j'en suis tres content)

je compte bien faire evoluer ce cockpit avec:
-un levier de vitesse manuel
-des switch et des manettes commandant les principale fonction mecanique d'un avion (train; volet; trim; etc...) grace a la carte usb keys de IO cards
-modification du paloniier pour avoir les jambes plus écarté
-refair mon pédalier 3 pédales en plus jolie et surtout avec la carte usb axes de IOcards

mais sa n'estpas pour tout de suite étant lycéen je n'est pas encore de rentré d'argent réguliere, mais sa va bientot arrivé.


Voila je vole (c'est un bien grand mot) sur X-plane/pacific fighters/lockon/falcon 4
et je roule sur Grand prix legends/GTR

Un dernier mot pour dire que ce forum est exelent j'y est appris plein de chose et c'est en grande parti grace a lui que j'ai construit mon cokpit donc merci a tous bravo et continuer comme sa!!!!!!!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

wow la classe ! chapeau ! :yes: mais l'ecran n'est pas un peu trop loin ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
nickycascade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 juillet 2005

#3

Message par nickycascade »

Merci,
Ouai en effet c'est le défaut que j'essai de corriger, en version voiture c'est nikel mais en avion l'ecran est un peu loin donc en général je retire le volant et je pose l'écran a la place du volant (c'est pas très pratique)

Lorsque j'aurrai un écran plat sa sera plus facile a manipuler (moin lour et moin emcombran). A ce moment la je me fabriquerai un systeme pour le faire passer devant le volant (je cherche un systeme pratique surtout, donc pour l'instant je suis en pleine reflexion LOL)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

vu ta config, le mieux je pense que c'est le vidéprojetceur. Pour le même prix qu'un écran plat (un peu plus chère quand même :huh: ), tu pourras au choix bouger l'écran où le projecteur. Et de toute façon, l'image sera tellement grande que tu ne te poseras pas la question :Jumpy: .
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

Bien joué c'est sympas

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#6

Message par Larsen »

:kewlpics: Super boulot ! :yes: :cowboy:

Topic author
nickycascade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 juillet 2005

#7

Message par nickycascade »

Merci a tous pour vos encouragements.

Pour répondre a Milos,
En configuration avion le siege est tous a l'arriere et la planche ouverte pour acceder au palonnier, (comme tu peut le voir les les fotos l'écran est un peu plus haut que le volant il ne gene donc pas.)

En configuration voiture je place la petite planche au dessus du palonnier et j'avance le bacquet (sur cette planche) ce qui me permet d'etre a bonne distance du volant et du pédalier situer sous l'écran.

J'ai pris d'autre fotos pour bien voir (sur les premiere fotos j'avais pas avancer le siege en configuration voiture.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »