Missiles MPU et su25T

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

Missiles MPU et su25T

#1

Message par xjiks »

Salut a tous,
voila, je fais une mission multi avec des su25T anti DCA/SAM et des su25 en attaque de chars/batiments.
Pour les 25T j'ai mis un pod machin chouette phantasmagorique, et j'utilise les kh59 pour les sites longue portée (Hawk, S3000....).
Mon probleme est que je n'arrive pas a choper les défenses aériennes courte portée (Tor, strela, shilka, Vulcan, Guepard) et a les tirer au MPU, donc au final les MPU ne me servent jamais a rien.
J'ai fait un RTFM mais ca ne m'avance pas, il est dit que le MPU se tire exactement comme le kh-59.
Donc y'a t-il un moyen de tirer les mpu sur ce type de dca, comme je le faisait avec le su25 ? ou dois-je me résilier a utiliser les bons vieux Vikhr ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Pour le Tor pas de problème le MPU doit fonctionner sans problème.
Le truc c'est que le Tor n'est détectable qu'assez tardivement, et que tu as relativement peu de temps pour locker et tirer avant lui...

Autre détail intéressant : en-dessous de 2000m, c'est le seul système SAM contre lequel il est utile d'avoir les ECM activés ;)

Par contre concernant le Strela (qui est un SAM IR) et les Shilka, Vulcan et Guepard (qui sont des DCA), le MPU est effectivement tout à fait inutile puisqu'ils n'ont pas de radar... Enfin le Shilka en a bien un petit, mais il est impossible de locker un anti-radar dessus.
Donc effectivement contre ceux-là c'est Vikhr power (ou Kh-25ML / S-25L). Pas de soucis puisque tu peux tirer tes Vikhr à 10 km, alors que le Strela (le plus dangereux) a une portée maxi de 5 km horizontalement et de 3.5 km verticalement.
Quant aux Shilka et compagnie, leur portée efficace avoisine les 1000m, donc tu peux même te les faire à la S-24 si t'es pas trop trouillard ;)

Si tu veux absolument te servir de tes MPU, sache qu'ils sont efficaces contre les systèmes Tor (déjà dit), Osa, Kub, Buk et Hawk.
Contre les S-300 et Patriot ça marche aussi, mais là mieux vaut bien se coller au relief jusqu'à arriver à portée de tir, sinon tu seras descendu avant :hum:

PS : c'est Kh-58 le gros, pas 59 :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par xjiks »

merci pour cette réponse, le Mpu est donc finalement bien inutile, je préfere prendre des 59 contre les Hawk etc. car sinon la distance de tir est trop juste, et pis au dela de 2 sites antiaériens, vaut mieux prévoir deux avions avec des 59 que un seul avec des 59 et des mpu.
Ah et j'oubliais, sur le su25, les missiles mpu fonctionnaient sur la "petite" dca, non ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

En 1.02 oui, mais bon le SEAD en 1.02 c'est un peu comme le BVR dans Ace Combat :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

xjiks a écrit :merci pour cette réponse, le Mpu est donc finalement bien inutile, je préfere prendre des 59 contre les Hawk etc. car sinon la distance de tir est trop juste, et pis au dela de 2 sites antiaériens, vaut mieux prévoir deux avions avec des 59 que un seul avec des 59 et des mpu.
Ah et j'oubliais, sur le su25, les missiles mpu fonctionnaient sur la "petite" dca, non ?
Dans une campagne realiste, ils ne seraient pas inutile, car les mpu etant disponible en beaucoup plus grand nombre, on utiliserait les kh58 avec parcimonie. ;)

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Bouddha »

Hello,

Je n'ai pas LO sous la main... mais le KH 58 il est pas plus lourd que le 25 MPU ?

Dans quel cas, je trouve que le 25 MPU a tout de même de l'intérêt car la brique volante ne manoeuvrant déjà pas terrible, moins de poids sous les ailes, c'est toujours ça de gagné en manoeuvrabilité.

slts ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

En plus de ça, le Kh-25MPU a un autre avantage de taille (c'est le cas de le dire) sur le Kh-58 : sa petite taille le rend plus difficile à intercepter pour les SAM ennemis.
J'ai pu le vérifier récemment : quand on tire un Kh-58 contre un Buk (valable pour les S-300 et Patriot aussi), le SAM engagera le missile, et la plupart du temps parviendra à le détruire. L'autre jour j'ai même eu le cas d'un Buk qui a détruit LES DEUX missiles d'une double salve de Kh-58 (demandez à Sasai, c'est lui qui avait tiré).

Alors que quand on tire un Kh-25MPU, le SAM l'engage également, mais comme il est plus petit et donc plus difficile à détecter (notamment pour les fusées de proximité des SAM), il le rate quasiment à tous les coups, et le missile détruit le SAM.
Donc maintenant c'est bien simple : quand je dois détruire un Buk (ou un SAM de portée inférieure), je prends systématiquement du MPU, parce-que c'est de loin le plus efficace.

Et puis franchement, à moins de s'y prendre comme un manche, l'argument de la portée ne tient pas non plus.
Mis à part contre les Patriot et les S-300, il n'y a pas à s'en faire avec des MPU : si on est en-dessous de 2000m, on sera à portée avant le SAM.
J'ajoute que détruire un SAM courte portée tel qu'un Tor ou un Osa avec un Kh-58 est profondément ridicule, ça revient à utiliser un bazooka pour tuer une mouche.
Le 58 coûte beaucoup plus cher, pèse beaucoup plus lourd, et on ne peut en emporter que deux à la fois. Tout cela ne constitue pas des avantages que je sache !

Alors après, il est peut-être bon de rappeler un "petit" détail : les missiles anti-radar sont "fire & forget". Il ne faut pas conserver le lock jusqu'à l'impact, parce-que là bien sûr ça peut devenir dangereux (et encore...) :hum:
Mais franchement, le MPU fait très bien son boulot. Le missile anti-radar standard c'est lui, à côté de cela le 58 est un luxe, réservé à des situations bien particulières.

PS : si si je t'assure, c'est bien 58, pas 59 ! :huh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Ah, encore une chose : contre les SAM courte portée (Tor et Osa), le Kh-58 n'offre absolument AUCUN avantage par rapport au MPU.
En effet, ces SAM ayant une faible puissance d'émission, ton pod anti-radar ne les détectera qu'à une distance inférieure à la portée du MPU.

Donc quand tu les détecteras, que tu aies des 58 ou des MPU, de toute façon tu seras déjà à portée de tir.
Alors prendre des 58 pour détruire des SAM courte portée, à part pour le plaisir de voler avec deux gros boulets aux pieds, non vraiment je ne vois pas l'intérêt... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#9

Message par xjiks »

hi hi hi désolé je dis toujours 59 au lieu de 58, euh, 58 au lieu de 59.....
oups je m'embrouille :banana:

Merci pour vos avis les gars !! Je m'en vais refléchir a tout ca pour ma mission

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#10

Message par oojh »

Et j'ajouterai que le 58 occupe les même emport que les Bombe TV, Missil TV/laser.
Donc au vue des arguments exprimés par les autres, vive les MPU.

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Je plussoie ... m'enfin le plus fun ça reste un Kh-58 à gauche et un Kh-29T à droite, rien que pour le décollage c'est à essayer :laugh:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »