Trop de jeux !!!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Trop de jeux !!!!

#1

Message par gnouze »

Salut à tous

J'ai les jeux suivants installés sur ma machine et je ne peux pas me résoudre à en désinstaller certains :
FS2004
Falcon4:AF
IL2FB+ PF
Lock-On
Silent Hunter 3
Dangerous Waters
Rome Total War + Rome Total Realism + Barb Invasion
Orbiter
Magic the Gathering
Harpoon 3
Op Flashpoint + Resistance

Ca me prend une place dingue sur le DD, mais c'est pas le problème, surtout ca me boufferait un temps dingue si je voulais jouer à tous ces jeux , ne serait-ce qu'une fois par semaine chacun. Et en plus, certains jeux nécessitent une assiduité (ex Falcon 4, Orbiter) sinon on oublie vite les commandes, les techniques, etc :pc:

En fait, je voulais savoir si vous aussi vous avez ce problème : "j'aimerais bien jouer à ce jeu ci , ce jeu là, que j'ai sur mon DD, mais j'ai pas le temps car les jours ne sont pas assez longs".
Et des nouveaux jeux arrivent constamment !! :ohmy: Heureusement que mon PC devient trop lents pour les nouveaux jeux, ca m'empeche de les acheter.

Je suis mal, non ? :crying: Docteur ? :doctor:


Gnouze

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#2

Message par BG's-RICH »

Je crois qu'on passe tous par là !

Sur une trentaine de softs achetés depuis quatre ans, je n'en conserve et n'en pratique que quelques uns :

FS 2004
FB/AEP/PF
FALCON 4
GPL
F1 CHALLENGE
SHIII

... et comme je viens de me fracturer le bras droit, pour l'instant (... et encore un bout de temps !) je ne joue plus qu'à SHIII :huh: :huh: :huh:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

Et quand tu auras installé Femme 1.0 + Bébé 2.1 + Taf 4.5, normalement, il ne devrait plus t'en rester que un ou deux GRAND MAXIMUM...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Si tu dégages Windows XP, ça fera combien comme place ?

Pour te consoler, ma situation est pire : je n'ai même pas eu le temps d'INSTALLER une partie des jeu que j'ai achetés.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Depuis sa sortie, j'ai fait 1h30 de Half-Life 2. Pas mal non?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par Koba »

Exactement le même problème que toi Gnouze.
2h de Lock-On depuis que je l'ai acheté, il y a quelques mois. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#7

Message par birdone »

Je suis aussi dans ce cas là, Gnouze !! Et pourtant, j'ai du temps :hum:

Mais rien que Falcon, me prends 90% de ce temps ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

et tu oses te plaindre ;) ?

Dossier L:\Jeux : 57.6 gigas
Partition E: (réservée pour les jeux souvent plus anciens vu que le disque me vient de mon ancien pc) : 81.4 gigas utilisés

donc oui t'inquiètes en effet j'ai jamais assez de temps pour pouvoir profiter de tout :P
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chaster

#9

Message par Chaster »

Pareil!
Bien souvent quand j'ai un nouveau jeu, je le teste quelques heures, et si ca me plais pas je reviens sur mes favoris! Pour moi, ce sont les premieres heures de jeux qui font que j'accroches ou pas. En ce moment je suis sur t72 balkans in fire, j'essai de piger les tactiques (c dur un peu :p) alors que pourtant j'ai Lock on, fs2004, il2 fb aep, shII, the dig (oui oui, nostalgie!) d'installés. Mais dans tous les cas, un jour ou l'autre je reviendrai a ces jeux, c un peu l'histoire de la boucle sans fin quoi :d
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Chaster a écrit :Pareil!
Bien souvent quand j'ai un nouveau jeu, je le teste quelques heures, et si ca me plait pas je reviens sur mes favoris! Pour moi, ce sont les premieres heures de jeux qui font que j'accroches ou pas. En ce moment je suis sur t72 balkans in fire, j'essai de piger les tactiques (c dur un peu :p) alors que pourtant g Lock on, fs2004, il2 fb aep, shII, the dig (oui oui, nostalgie!) d'installés. Mais dans tout les cas, un jour ou l'autre je reviendrai a ces jeux, c un peu l'histoire de l boucle quoi :d
Le pire, c'est de tester un jeu, de se dire "intéressant, mais faudrait que je m'y mette un peu plus", et finalement, on n'a pas le temps de s'y lancer à fond : donc gachis et regrets ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#11

Message par gnouze »

Ouais, pas facile ! ;)

Et comme dit C6_tigrou, avec Femme 1.0 + Bébé 2.1 (dans mon cas Jumelles2.0) + Taf 4.5, il reste plus beaucoup de temps.
Je vous parle même pas de ma bibliothèque aviation et sa bonne dizaine de bouquins que j'ai à lire.

Un peu frustrant tout ca.

Et le pire , c'est que si j'ai 1 ou 2 heures de libre, j'ose pas me lancer dans une campagne de Barbarian Invasion (trop long, je sais pas si je finirai ...) ou une mission sur F4 (ca fait 1 mois que j'en pas fait, je vais me faire dezinguer), alors je réfléchis en trainant sur les forums C6, en regardant Google Earth. Ca me prend 1 heure. Et au final je me fais un p'ti vol de 30 min sur IL2FB.

Je suis bizarre non ? :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

gnouze a écrit :
Et le pire , c'est que si j'ai 1 ou 2 heures de libre, j'ose pas me lancer dans une campagne de Barbarian Invasion (trop long, je sais pas si je finirai ...) ou une mission sur F4 (ca fait 1 mois que j'en pas fait, je vais me faire dezinguer), alors je réfléchis en trainant sur les forums C6, en regardant Google Earth. Ca me prend 1 heure. Et au final je me fais un p'ti vol de 30 min sur IL2FB.

Je suis bizarre non ? :)
C'est à peu près pareil ...
Donc, si c'est un signe de maladie mentale, on pourra se faire des LAN en hopital psychatrique ensembles :sorcerer:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Chaster

#13

Message par Chaster »

Lol, ouais c la solution! Faudrai se faire une lan de trois jours, on se met tous sous perfusions, on coupe les portables et on fout le son a fond! :D Au moins la tu profiteras tellement du jeu que tu as achetés que par la suite tu n'oseras meme plus le lancer!
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

[quote="gnouze"]Ouais, pas facile ! ]


Tout pareil, je me sens moins seul :sweatdrop
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Je crois qu'on est tous pareil !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par Koba »

Ca me rassure tout ca :sweatdrop

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

Idem ici. J'ai beaucoup de jeux installés, j'y joue pas souvent, mais je ne veux jamais desinstaller parceque je me dis toujours que je vais vouloir y rejouer aussitot..
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 01 septembre 2001

#18

Message par Rcbrf »

Et quand tu auras installé Femme 1.0 + Bébé 2.1 + Taf 4.5, normalement, il ne devrait plus t'en rester que un ou deux GRAND MAXIMUM...


+1 :innocent:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#19

Message par No_Stress »

Hé ben... je vois qu'on a tous à peu-près la même maladie...
Entre FS9, LockOn, SFP1 et PF, c'est dur... ge gère ça plus en "moments", qui vont et viennent avec les releases de add-ons. Actuellement je suis très très hélico, suite à la sortie d'un superbe Bell 412 pour FS9, totalement gratuit, et très réaliste. La séquence de démarrage est un pur bonheur. :)
Et puis quand un certain add-on pour SFP1 sortira, ben je reviandrai sur SFP1... puis LockOn...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#20

Message par YSony »

Je viens apporter mon témoignage constructif :

Tout comme vous.

:wavetowel

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par flapflap »

[quote="gnouze"]Ouais, pas facile ! ]

Je confirmes aussi :tongue:

Je ne fais plus que du FS2004 et du GTL... Le reste, je n'ai plus le temps! Déja, que je suis obligé de faire un vol de FS2004 avec un de mes enfants sur les genoux(quand ce n'est pas les 2)... Il vaut mieux éviter quelques chose de trop vif comme FB ou falcon4!!!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#22

Message par No_Stress »

Oui, les vols trop vifs pourraient se démontrer trop réalistes, et alors les petits "sachets pour appeller Raoul" ne seraient pas de trop! hehehe... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#23

Message par Snooze »

Tout comme vous :sweatdrop

Pour moi, ça fait longtemps que la partie allouée au sujet sur mon DD est full: Il-2, Falcon, SFP 1, Orbiter, Medieval Total War (c'est malin, depuis que j'en ai parlé ici récemment, je l'ai réinstallé :tongue: ) Morrowind, Flashpoint / Resistance, Dark Project 2 et même CFS 2 (qui rigole...? :tongue: )...oui, je suis un peu à la bourre côté nouveautées... :hum:

Sans parler d'un vieux PC sous win98 que je garde précieusement pour me replonger avec bohneur dans des perles comme Dungeon Keeper 2, Planescape ( :wub: ), The Nomad Soul (re :wub: ).

J'ai du déinstaller FS 2004 et Lock On qui ramait un peu trop (voir beaucoup) :crying:

Quand j'aurais une nouvelle machine, ce sera définitivement ingérable... :prop:

Le pire en fait, dans ces jeux, c'est qu'ils demandent une grande implication, on peut difficilement s'y mettre 1 heure et hop...enfin, on peut mais on ne fait alors que survoler (survoler...voler...simulateur... ok :pc: ).
La moindre mission vous bouffe un max de temps quand on veut faire les choses bien :crying:


:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

Et ben ouais !

En tout cas, même si ca rallonge pas les journées, ca fait du bien de savoir que je suis pas seul comme ca.
Bon, allez ! Sur ce, je vais me faire un p'tit vol en fs2004 avant d'aller me coucher. Je vais quand meme pas passer ma soirée sur les forums sans lancer un seul jeu, comme j'en ai passé des centaines avant ce soir, non ?

A+

Gnouze

PS : et je vous ai meme pas parlé de mon envie de faire du MultiJoueurs, mais je n'ai pas le temps ; y a le temps de préparation sur serveur Teamspeak (en +, ca empeche ma femme de dormir quand je cause dans le micro), le briefing, le vol qu'on ne bacle pas ....

j'en ai déjà fait sur Lock-On en coop , c'était très sympa voire toptop !
et IL2 sur HL mais je me suis fait dezingué très très rapidement donc moyen.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#25

Message par sony tuckson »

situation fort similaire...

et en plus je fais croire que je "skinne" pour sfp1.... :Jumpy: :hum:

puis vous semblez ne pas profiter du fabuleux addon à femme1.0, beau père 1.5.....le top du top pour plus avoir une seconde à soi :busted_re
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »